Un musulman c'est qui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
Que signifie pour vous, être musulman?
Que dites vous de vous mêmes?
Si vous devez vous adresser à un non musulman, en peu de mots, que diriez vous?
en trois versets pour te répondre ....
6.161 Dis: "Moi, mon Seigneur m´a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d´Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n´était point parmi les associateurs.

Qul 'Innanī Hadānī Rabbī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin Dīnāan Qiyamāan Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

6.162 Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers.

Qul 'Inna Şalātī Wa Nusukī Wa Maĥyāya Wa Mamātī Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

6.163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

Lā Sharīka Lahu Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna

pour toi que signifie être chrétiens, que dis tu de toi même,en t'adressent a des croyant en dieu en peu de mots ??

Bismi Allah Arrahmane Arrahime,
Linguistiquement, Mouslim (musulman) signifie soumisaux lois de Dieu. Dans la Charia, est musulman celui qui respecte les 5 pilliers de l'Islam :
1- Prononcer la profession de fois qui consiste à faire deux témoignage : Il n'y a de divinité que Dieu et Mohamed et sa créature (ou esclave) et son messager.
2- Faire les prières : 5 prière sont obligatoires par jours
3- Faire le jeûne : un mois par an, c'est le ramadan. C'est un mois lunaire.
4- Faire l'aumone obligatoire (la zakate). C'est un droit des pauvres.
5- Faire le pélerinage pour ceux qui le peuvent.
Tous les musulmans observent ces pilliers. On ne peut prétendre en être un si on ne les respecte pas.
Jusque là, rien ne parle de croyance. Il n'est demandé que la soumission. Donc un musulman non pratiquant, ça ne peut pas exister. Et les 5 pilliers sont la base et en même temps un minimum chez les gens dits musulmans. Le stade au dessus est Al Imane qui a 6 pilliers :
1- Croire en Dieu
2- Croire en l'existence des anges
3- Croire aux livres saints (Torate, psaumes, évagile et Coran)
4- Croire à tous les prophètes : (Noé, moïse, Jésus, Mohamed et d'autres)
5- Croire au dernier jour : le jour du jugement
6- Croire au destin bon ou mauvais si je puis dire.
Et là On s'appelle Mou'mine. A ce stade, on retrouve la croyance qui vient s'ajouter à la soumission.
Le dernier stade est celui qui s'appelle Al Ihsame : la perfection.
Ceci pour les définitions.
Chacune de ses classes contient forcément des gens qui sont plus ou moins respectueux des autres recommandations et/ou plus ou moins pieux. Donc à l'intérieur d'un même courant, les gens sont différents à cause de la compréhension des choses et de l'intégrité dans l'observation des prescriptions.
Voilà, je pense que tu sais ce que c'est que un mouslim (musulman), un mou'mine (croyant) et un mohcine (perfectioniste).
Wa Allaho A3lamm

Bismi Allah Arrahmane Arrahime,
Linguistiquement, Mouslim (musulman) signifie soumisaux lois de Dieu. Dans la Charia, est musulman celui qui respecte les 5 pilliers de l'Islam :
1- Prononcer la profession de fois qui consiste à faire deux témoignage : Il n'y a de divinité que Dieu et Mohamed et sa créature (ou esclave) et son messager.
2- Faire les prières : 5 prière sont obligatoires par jours
3- Faire le jeûne : un mois par an, c'est le ramadan. C'est un mois lunaire.
4- Faire l'aumone obligatoire (la zakate). C'est un droit des pauvres.
5- Faire le pélerinage pour ceux qui le peuvent.
Tous les musulmans observent ces pilliers. On ne peut prétendre en être un si on ne les respecte pas.
Jusque là, rien ne parle de croyance. Il n'est demandé que la soumission. Donc un musulman non pratiquant, ça ne peut pas exister. Et les 5 pilliers sont la base et en même temps un minimum chez les gens dits musulmans. Le stade au dessus est Al Imane qui a 6 pilliers :
1- Croire en Dieu
2- Croire en l'existence des anges
3- Croire aux livres saints (Torate, psaumes, évagile et Coran)
4- Croire à tous les prophètes : (Noé, moïse, Jésus, Mohamed et d'autres)
5- Croire au dernier jour : le jour du jugement
6- Croire au destin bon ou mauvais si je puis dire.
Et là On s'appelle Mou'mine. A ce stade, on retrouve la croyance qui vient s'ajouter à la soumission.
Le dernier stade est celui qui s'appelle Al Ihsame : la perfection.
Ceci pour les définitions.
Chacune de ses classes contient forcément des gens qui sont plus ou moins respectueux des autres recommandations et/ou plus ou moins pieux. Donc à l'intérieur d'un même courant, les gens sont différents à cause de la compréhension des choses et de l'intégrité dans l'observation des prescriptions.
Voilà, je pense que tu sais ce que c'est que un mouslim (musulman), un mou'mine (croyant) et un mohcine (perfectioniste).
Wa Allaho A3lamm
musulman = parfait intègre et non pas soumis ce qui sous entend un esclavagisme . Le mot originel a été volontairement modifié .
pourquoi aucun calife aucun poète aucun écrivain aucun savant n'est venu de la mecque d'arabie la soi disant ville grandiose ?

que pensez vous des chretiens et de jesus en particulier?

Les musulmans pensent que Jésus (as) est un prophète comme Moïse (as) ou Mohamed (saw). Le musulman doit considérer tous les prophètes de la même façon, les aimer avec la même force. Bien entendu, Dieu les aime de façons différentes mais ceci n'est pas notre affaire.

Que penser des Chrétiens ?
Le problème est que le Christianisme a évolué, et il a évolué par des mains humaines qui se sont octroyés un pouvoir Divin. Pour moi, ils sont sortis du mothéisme. Donc les premiers chrétiens étaient sur la voie droite, celle de Dieu, les autres s'en sont éloignés. L'église elle même reconnait que les écrits saints ont été modifiés et des erreurs, pour ne pas dire des fautes, y ont été introduites ce qui fait qu'on ne peut plus distinguer entre ce qu'a été révélé aux prophètes (parole de Dieu) et les ajouts. C'est un constat. Des études le prouvent et expliquent que ce n'était pas obligatoirement fait pour nuire. Des gens ont voulu bien faire : expliquer, détailler... ET ils l'ont fait dans le même texte au lieu de le faire à côté. Si tu veux faire l'exercice, prend n'importe quel évangile et lis le. Tu verras que bien qu'il est, en principe, écrit par une seule personne, le style n'est pas le même ce qui prouve que c'est une composition. En plus qu'est ce qui justifie l'existence de 4 évangiles ? Il n'y a qu'une parole de Dieu et on se retrouve avec 4 livres sans oublier que 8 autres ont été déclarés appochriphes. Pourquoi ont ils été jetés aux oubliettes ?
Je pense donc que Jésus a accompli sa mission, que cette mission n'a rien a voir avec la pratique qu'on constate aujourd'hui. Jamais Jésus n'a demandé à se prosterner devant sa mère ou à la prier. Il a combattu l'idolaterie alors qu'on la retrouve dans l'église d'aujourd'hui. On embrasse des croix, on se met à genou devant des statuts. Que dois-je penser de tout ça ? Réponse : ils n'ont rien à voir avec Jésus (as).

Les musulmans pensent que Jésus (as) est un prophète comme Moïse (as) ou Mohamed (saw). Le musulman doit considérer tous les prophètes de la même façon, les aimer avec la même force. Bien entendu, Dieu les aime de façons différentes mais ceci n'est pas notre affaire.

Que penser des Chrétiens ?
Le problème est que le Christianisme a évolué, et il a évolué par des mains humaines qui se sont octroyés un pouvoir Divin. Pour moi, ils sont sortis du mothéisme................................... Que dois-je penser de tout ça ? Réponse : ils n'ont rien à voir avec Jésus (as).

le fait de dire que les musulman pense pense que jésus est un prophète est déjà un égarement en soit !
c'est aissa(isaie) le prophète pas jésus!

mais comme le Coran n'est pas votre source de sagesse , vous mélangez le faux avec le vrai !

musulman = parfait intègre et non pas soumis ce qui sous entend un esclavagisme . Le mot originel a été volontairement modifié .
pourquoi aucun calife aucun poète aucun écrivain aucun savant n'est venu de la mecque d'arabie la soi disant ville grandiose ?

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veux dire en deuxième partie de ton intervention. Pour la première, tu admets bien que c'est une forme d'esclavagisme la soumission à un seigneur ou à un maître, ce qui apporte de l'eau à mon moulin. Vérifie tes sources, tu te plantes sur l'intégrité. Personne ne peut être intègre à quoi que se soit et encore moins à l'Islam. Dieu Dit "wa kholiqa al Insano da3ifa". Si tu lis le Coran et tu te documente, tu verras que même le Prophète saw s'est vue reprocher des choses par Dieu. Lui qui avait une conduite qui frole le parfait même avant qu'il reçoive lal révélation.

Pour la deuxième partie, si j'ai bien compris, tu veux dire qu'il n'a pas eu de calife, de savants ou écrivain de la mecque. Si c'est ça, tu te plantes encore. Tous les Premiers khalifs étaient mecquois : Abou bakr, Omar, Othmane, Ali, son fils Al hassane te même Mou"awiya qui n'était plus Khalif pour moi. Mou3awiya a débuté comme khlif et fini comme roi pour moi. Quant aux poetes, ils l'étaient presque tous. Ali en était un par exemple. Et savant n'est pas assez précis pour que je réponde. Savant religieux ?!

le fait de dire que les musulman pense pense que jésus est un prophète est déjà un égarement en soit !
c'est aissa(isaie) le prophète pas jésus!

mais comme le Coran n'est pas votre source de sagesse , vous mélangez le faux avec le vrai !

Que Dieu te pardonne. Je m'adressais propablement à un chrétien et je parlais son langage pour qu'on se comprenne. Il est admis que 3issa, le messie (Al massih) et Jésus est la même personne. Tout comme Mohamed et Mahomet. Bien que je suis contre ses noms, je suis obligé de les utiliser pour me faire comprendre par les non musulmans en précisant dans le cas de notre prophète qu'il ne faut pas utiliser le nom Mahomet en expliquant pourquoi à tous mes amis non musulmans.
Juste un conseil mon frère, n'accuse pas les gens, contente toi de réagir sur ce qu'ils écrivent. Le Coran est mon livre sacré et Mohamed est mon prophète. Sache aussi que je ne suis qu'un commun des mortels et que je peux me tromper. Explique-moi au lieu de m'accuser.

" les croyants sont ceux dont le coeur fremit a la seule mention de Dieu et dont la foi augmente au recit de ces versets"

Voila ma definition du musulman

Tu as cité une caractéristique d'un coroyant (mou'mine) et surtout pas la définition du musulman.
Seul les musulmans sont des croyants..
les autres bien qu'ils croient ca ne leur est pas utile car l'islam est LA seule religion qui mene au paradis. .

C'est ma definition du musulman tu peux en avoir une autre ca n'enguage que toi :)

Salam

Que Dieu te pardonne. Je m'adressais propablement à un chrétien et je parlais son langage pour qu'on se comprenne. Il est admis que 3issa, le messie (Al massih) et Jésus est la même personne. Tout comme Mohamed et Mahomet. Bien que je suis contre ses noms, je suis obligé de les utiliser pour me faire comprendre par les non musulmans en précisant dans le cas de notre prophète qu'il ne faut pas utiliser le nom Mahomet en expliquant pourquoi à tous mes amis non musulmans.
Juste un conseil mon frère, n'accuse pas les gens, contente toi de réagir sur ce qu'ils écrivent. Le Coran est mon livre sacré et Mohamed est mon prophète. Sache aussi que je ne suis qu'un commun des mortels et que je peux me tromper. Explique-moi au lieu de m'accuser.
pas de soucie je vais t'expliquer !
tout les prophète de la bible sont dans le Coran !

isaie du Livre d'Isaie de la bible hébraique et du nouveau testament, n'est pas reconnu dans le Coran alors qu'il a un Livre donné par Dieu, c'est l'angil !

jésus c'est une création romaine !
d'ailleurs jules césar n'est pas du tout nommé dans le Coran !

donc le prophète isaie de la bible est le aissa du Coran

d'ailleurs
Abraham= Ibrahim
moise = moussa
joseph = youcef
donc fatalement
isaie = aissa !

voila maintenant tu sais !

je n'explique pas aux non musulmans ce que c'est d'être musulman car ils ont des clichés pleins la tête et ne comprennent à rien.

je les laisse dans les ignorance.

si ils me posent des questions alors je réponds et si je vois qu'ils essaient de me convaincre que ma foi n'est pas valide je coupe cours à la conversation parce que s'il y a bien une chose qui m'énerve au plus au point c'est les personnes qui tentent de me convertir et se rassurer par rapport à leur athéisme.

ils font ce qu'ils veulent. ils vivent comme ils l'entendent c'est leur problème.

ma foi est préservée et tout le monde est content.

chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

pas de soucie je vais t'expliquer !
tout les prophète de la bible sont dans le Coran !

isaie du Livre d'Isaie de la bible hébraique et du nouveau testament, n'est pas reconnu dans le Coran alors qu'il a un Livre donné par Dieu, c'est l'angil !

jésus c'est une création romaine !
d'ailleurs jules césar n'est pas du tout nommé dans le Coran !

donc le prophète isaie de la bible est le aissa du Coran

d'ailleurs
Abraham= Ibrahim
moise = moussa
joseph = youcef
donc fatalement
isaie = aissa !

voila maintenant tu sais !

D'abord merci pour l'effort d'explication mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas. Je croyais que le probème était de ne pas utiliser le mot 'Jésus' pour désigner nabiye Allah Issa. Je ne vois toujours pas ce qui l'interdit.

Ta question a lair sincere et non perfide, donc j y réponds avec plaisir.

un musulman est celui qui fait la profession de foi suivante: je témoigne qu il n'ya point de divinité autre qu Allah (Dieu) et je témoigne que Mohamed est son messager.

la personne qui a cette foi dans le coeur entrera au paradis inchAllah.

de moi meme je ne dirai rien, car comme te la dit benaulit c est entre moi et le Divin, aucun intercepteur entre nous.

pr répondre a marilo, jesus est un prophete, nous ne faisons pas de préférence entre les prophétes et celui qui te dit que Allah en fait est ds le faux.
Jesus est le messi, il n est pas mort et reviendra a la fin du monde.

Le Coran confirme les livres qui ont été révélé precedemment, la bible et la thorah, dc nous croyons en ces 2 livres mais ceux ci ont été falsifiés par la main de l'homme corrompu.

elishevah, je tinvite a regarder sur youtube les signs, part 1,2 et3 puisque tu mas lair de chercher la verite. tout comme toi g cherché a comprendre le christianisme.

je ne pretends pas te convaincre car Dieu guide et détourne qui Il veut, et seul Lui peut t'éclairer.
dailleurs le musulman n a pas le devoir de convertir car seul Allah le peut.

inchallah
dans ce cas pourquoi attendre? certain on attendu et l'ange de la mort ne leur a pas laisser le temps qu'il pensait avoir...
Je fais mon mieux sur ce point. Mais musulman, on ne peut pas l’être d’un jour au lendemain. Ça nécessite des efforts et des longues années de travail sur soi pour l’être.

D'abord merci pour l'effort d'explication mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas. Je croyais que le probème était de ne pas utiliser le mot 'Jésus' pour désigner nabiye Allah Issa. Je ne vois toujours pas ce qui l'interdit.

dans ce cas la tu peux aussi dire othman pour designer le prophète mohamed ...

si aissa = jésus ???
qui est isaie dans le Coran ...
médite dessus et fait de recherche !!!

c'est normal que tu ne comprennent pas , puisque tu n'a aucune connaissance religieuse ...
Dieu t'a demander de lire les Livres pourquoi ne le fait tu pas ??
tout ce qui est faux tu pourras facilement le rectifier avec le Coran !

mais peut être que l'histoire des prophètes ne t'intéresse pas , tu préfère sans doute te concentrer sur la perfection des compagnons ou celle des chainons haditistes

grand bien te fasse....

On peut donner de nombreuse définitions mais à mon sens la plus simple c'est suivre l'exemple de tous les prophètes.

peace

Etes vous musulmans de naissance ou par conversion? Pour chacun d'entre vous?
:love:

C'est toi le pseudo chevalier du christianisme sur ce forum ? mdrrr

Pauvre petit innocent, qui se prend pour un grand. Dans les faits, tu es un pauvre minable mon camarade.

Aucun musulman digne de ce nom, osera se laisser avaler par ta propagande et idéologie fautrice. Votre groupe et toi n'êtes que des minables charlatans découvrant un mouvement récent et vendeur par les valeurs matérialistes et américaines ne valant rien......

Wa salam

Seul les musulmans sont des croyants..
les autres bien qu'ils croient ca ne leur est pas utile car l'islam est LA seule religion qui mene au paradis. .

C'est ma definition du musulman tu peux en avoir une autre ca n'enguage que toi :)

Salam

Ce que tu dis est vrai, de mémoire Dieu dit dans le Coran : "wa mane ittakhada ghayra al islami dinane, falane youqbala minho". Traduction : Celui qui prend pour religion autre chose que l'Islam, elle lui sera pas accépté. Excusez la traduction.
Donc, tu as raison.
Sauf que tu ne donnes pas la définition de l'Islam ou du musulman !
Si je te demande l'heure et que tu me répondes : on est Jeudi. Tu auras raison si on est Jeudi mais tu n'auras pas répondu à la question. Essaie de bien lire la question pour ne pas répondre à côté.

Pr répondre a marilo, jesus est un prophete, nous ne faisons pas de préférence entre les prophétes et celui qui te dit que Allah en fait est ds le faux.
.

Tu as raison sur ce que tu dis wa Allaho a3lam, sauf dans l'extrait ci-dessus. Il est dit dans le Coran "wa faddalna ba3dahoum 3ala ba3d" Traduction "nous avons préféré certains à d'autres". Relis le Coran tu verras que c'est dit clairement, tu pourras même le constater toi même à travers les pouvoirs et les faveurs que Dieu a octroyé à ses prophètes. Tu trouveras l'ami de Dieu (Ibrahim as), tu trouveras le Kalim de Dieu (l'interlocuteur as) Moussa, l'aimé Mohamed saw etc...
Que Dieu nous aide à bien comprendre notre religion.

Ce que tu dis est vrai, de mémoire Dieu dit dans le Coran : "wa mane ittakhada ghayra al islami dinane, falane youqbala minho". Traduction : Celui qui prend pour religion autre chose que l'Islam, elle lui sera pas accépté. Excusez la traduction.
Donc, tu as raison.
Sauf que tu ne donnes pas la définition de l'Islam ou du musulman !
Si je te demande l'heure et que tu me répondes : on est Jeudi. Tu auras raison si on est Jeudi mais tu n'auras pas répondu à la question. Essaie de bien lire la question pour ne pas répondre à côté.
mais je ne reponds pas a coté cher frere :)

seul les musulmans sont croyants(pour moi) dc ma reponse est tt a fait ds le contexte
bonne journee a toi

dans ce cas la tu peux aussi dire othman pour designer le prophète mohamed ...

si aissa = jésus ???
qui est isaie dans le Coran ...
médite dessus et fait de recherche !!!

c'est normal que tu ne comprennent pas , puisque tu n'a aucune connaissance religieuse ...
Dieu t'a demander de lire les Livres pourquoi ne le fait tu pas ??
tout ce qui est faux tu pourras facilement le rectifier avec le Coran !

mais peut être que l'histoire des prophètes ne t'intéresse pas , tu préfère sans doute te concentrer sur la perfection des compagnons ou celle des chainons haditistes

grand bien te fasse....

Honnêtement, je crois que tu es le plus grand idiot sur terre. Je crois que je ne me vante pas si je dis que j'ai lu plus de bouquin sur l'Islam que tu n'en a lu ou même vu. Environ soixante dix. J'en ai lu sur la Charia, sur le fiqh, sur l'histoire de l'Islam, l'exegèse, sur les sciences des hadiths, la revivification des sciences de la religion, Fi dilal alqor3ane de sayed qotb, et bien d'autres.
Sache impoli, que Mohamed est appelé Al mokhtar, al mostafa , al amine, Ahmed, mohamed et cinq autres prénoms que je n'ai plus en mémoire. Ils ne sont pas tous cités dans le Coran.
Faut-il les interdir ? Qu'est ce qui te fais croire que je ne connais pas ma religion et que je ne lis pas ? Sinon ta gaminerie ou ta bêtise.
Tu es comme celui à qui on montre la lune du bout du doigt et qui regarde le bout du doigt au lieu de ragrder la lune. Tu te fixes sur le détail ou la forme et tu oublies l'essentiel et ça c'est la qualité des ignorants. Tu fais une fixation sur le mot Jésus alors que le plus important est L'être prophète.
Si tu ne comprends pas ce que je te dis, ne te t'étonnes pas si on pense que tu n'a jamais rien compris. Et le pire, c'est que tu n'as aucune éducation. Arrogant, accusateur, imbi de ta personne, tu es tout ce que combat l'Islam.

Je fais mon mieux sur ce point. Mais musulman, on ne peut pas l’être d’un jour au lendemain. Ça nécessite des efforts et des longues années de travail sur soi pour l’être.

Détrompe-toi, on peut le devenir d'une minute à l'autre. Je te conseille de te dépêcher cher ami car la mort ne prévient pas. Com bien de personne se sont couchées sans jamais se réveiller ? Combien de personnes sont sortis en pleine forme est ne sont jamais revenues ?
Médite sur ce qui s'est passé au Japon.

mais je ne reponds pas a coté cher frere :)

seul les musulmans sont croyants(pour moi) dc ma reponse est tt a fait ds le contexte
bonne journee a toi

Que penses-tu du verset qui dit : "qalati al 3arabo Amanna, qol lan tou'minou walakine qoulou aslamna walamma yadkoli al imano fi qoloubikoume" ?
Croyant est un niveau audessus de mouslim. On est d'abord mouslim, ensuite mou'mine et enfin le niveau ultime, le plus beau MOHCINE.
J'espère que tu comprends l'arabe, sinon, je te fais la traduction avec plaisir mon frère.
Bonne journée.

Que penses-tu du verset qui dit : "qalati al 3arabo Amanna, qol lan tou'minou walakine qoulou aslamna walamma yadkoli al imano fi qoloubikoume" ?
Croyant est un niveau audessus de mouslim. On est d'abord mouslim, ensuite mou'mine et enfin le niveau ultime, le plus beau MOHCINE.
J'espère que tu comprends l'arabe, sinon, je te fais la traduction avec plaisir mon frère.
Bonne journée.
non je ne parle pas l'arabe :)

ps: je suis une soeur
mais ca ne change rien

les seuls croyants aux yeux d'allah sont les musulmans point

Retour