Bonjour voilà je vie une situation très compliqué. Je suis marier depuis bientôt 10 ans ,deux jeunes enfants 6,et 4 ans j ai découvert décembre 2020 ,que mon mari me trompe avec la même femme depuis presque trois ans ,cela es très compliqué pour moi ... car j ‘avais décidé ,il y a un mois de divorcer ,mais étant une fille de parent divorcer je suis revenue sur ma décision car les conséquences de ce choix me font très peur surtout pour mes enfants qui sont très attachés à leur père , donc je me suis mise et je me met des grosses œillères pour laisser mes enfants grandir avec papa ,maman ensemble même si c’est au détriment de mon bonheur car bien évidemment je souffre de cette trahison ...
Ce n’est pas une vie car je n’ai plus confiance en lui et j’ai le sentiment de couler ,conseiller moi svp je suis complètement à bout psychologiquement...
bonjour, ton mari sait que tu le sait? est tu sûre qu'il te trompe? comment tu l'a sue?
faut être sûre et avoir des preuves
si celà s'avère vrai avec des preuves et témoins il faut que tu sois ferme sur la question
perso je ne pardonne pas si mon mari me trompe, si il le fait c'est qu'il a aucun sentiment pour moi, je ne permettrait jamais de vivre dans un mensonge
un couple c'est deux pilliers solide qui ont pour but de maintenir la famille en équilibre si l'un deux est brisé alors la famille tiendra sur rien!
ne jamais dire <<je reste pour les enfants>> un enfant a besoin de stabilité , sa stabilité c'est de voir ces deux parents épanouis et non deux parents qui se déchirent ca peut perturbé son développement psychologique et gardé des traumatismes qui le perturberont et modifieront sont comportement à son tour dans sa vie sociale
dans un divorce il y aura toujours des perturbations, c'est pas facile, ca demande beaucoup de courage pour changé une routine familiale
mais ce sera un passage, les choses se remettront en ordre avec une nouvelle reconstruction
les enfants vont vivre cette perturbation ils sont plus fragile que les adultes, mais ils sont aussi + fort car ils s'adapte très vite aux changement
il ne faut pas laissé les enfants dirigé ta vie, c'est toi qui dirige la leur et sait ce qu'il y a de mieux pour eux
il ne faut pas consacré ta vie pour eux, ils te le reprocheront un jour quand ils auront l'âge de comprendre
tu est une femme à part entière, tu n'est pas uniquement une mère , tu a le droit de vivre heureuse épanouie
aucun humain ne peut vivre sans affection sans amour une personne sur qui se posé une personne sur qui on peut compté
le divorce n'est pas une calamité, c'est une solution quand les choses ne vont plus entre deux êtres
parles en à ton mari (si tu est le genre de femme à pardonner cet acte) et demande lui si il est prêt à divorcé pour cette femme?
si il dit oui, ce sera une bénédiction pour toi, car il y a rien de + compliqué qu'un mari qui trompe sa femme et qui veut pas divorcé
si il dit non, tu lui pose un ultimatum en gardant les preuves de sa première liaison extra conjugal on sait jamais