Un problème de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salima1986
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Situation très compliqué c’est une grande décision qui va changer ma vie et celle de mes enfants .. mais avec le recul je me dit que je penserais tt ma vie à cette trahison et jamais je n’oublierai mais suis prête à décider de divorcer même si je sais que sa sera difficiles mais je me relèverai Inchallah en tout cas merci à tout les personnes sur ce forum.

Les enfants ont besoin d'une maman forte heureuse et epanouie. Si tu peux l'etre en restant avec ton mari alors ton sacrifice sera payant
Mais si tu en souffres, comme c'est le cas , ca va aller en empirant et ce sera pire pour les enfants .
Parfois il faut rester pour les enfants . Parfois il faut partir
Si tu ne peux supporter ta souffrance en restant alors demande un divorce a l'amiable et oeuvrez dans l'interet des enfants.
Ton mari semble bien installé confortablement dans sa double vie, tant que tu accepteras de rester , il continuera . A toi de voir si tu peux le supporter dans la duree ou pas . Il ne la quittera pas Il vous veut toute les deux.

Elle sacrifirait son bonheur pour ses enfants pas pour lui, les enfants ça passe avant

Il n’est jamais trop tard pour sauver une famille

Faut pas penser à son bonheur personnel sonon faites pas d’enfants
C est lui qui a trahi sa confiance, tu crois que si elle avait anticipé ça elle aurait eu des enfants?
C est plutôt lui qui n aurait pas dû se marier s il se croit pas capable de résister à la première catin qui lui fait du rentre dedans. En plus elle sait qu il est marié.

Bref ici lui c est l homme qui a une femme et des enfants. C etait à lui de ne pas se vautrer dans cette trahison. Car peu importe la raison, quand tu es marié avec des enfants,tu commets une énorme erreur.
Son queutard pensait sûrement qu il pourrait mener sa double vie de pacha tranquille. C Est lui qui a tout détruit,en plus elle lui avait laissé la possibilité d arrêter et de revenir.

Qu il aille avec sa trainée, il lui fera le même coup sur un autre chantier à la prochaine.

Oui je le suis dieu merci mais l aspect financier ne me fais pas peur c’est juste les conséquences.
Les enfants ont besoin d'une maman forte heureuse et epanouie. Si tu peux l'etre en restant avec ton mari alors ton sacrifice sera payant
Mais si tu en souffres, comme c'est le cas , ca va aller en empirant et ce sera pire pour les enfants .
Parfois il faut rester pour les enfants . Parfois il faut partir
Si tu ne peux supporter ta souffrance en restant alors demande un divorce a l'amiable et oeuvrez dans l'interet des enfants.
Ton mari semble bien installé confortablement dans sa double vie, tant que tu accepteras de rester , il continuera . A toi de voir si tu peux le supporter dans la duree ou pas . Il ne la quittera pas Il vous veut toute les deux.
Je pensais que je pouvais mais dès que j ai vue qu il continue à la contacter à des heures où il n’est pas à la maison et contact plusieurs fois par jour là je comprend que jamais il n’arrêtera .. il m’a dit qu il a dès contact avec elle que professionnel,mais on ne parle pas à 6h30 du matin de boulot comme même je ne suis pas dupe

A ba il me l ‘a difficilement avouer et son portable étais lié à notre boîte mail commune des qu’il recevais un message vocal il apparaissait sur notre boîte mail .. et du coup elle mentionne qu ils on franchit les limites
Je suis vraiment désolée pour toi... maintenant à toi de voir si tu veux continuer avec lui malgré son infidélité...seule toi peut le savoir (sans penser à tes enfants) et sans tenir compte des jugements des uns et des autres...

Ba elle n’est pas croyante c’est une française mais lui est croyant mais il me dit que c’est possible que je lui pardonne mais désolé j aurai pue pardonner si il arrêterai définitivement le contact avec elle mais malheureusement ce n’est pas le cas
Je n'avais pas compris le sens 1er de la remarque de Noradi j'ai pensé qu'il parlait de toi, d'où ma question... En tout cas, elle n'a aucun visage, aucune valeur cette pauvre fille, elle le sait marié et père et ça ne l'empêche pas de continuer avec lui. Leur relation est basé sur du sale et elle ne les amènera nul part, ne t'inquiètes pas Dieu se chargera d'eux, ne cherche même pas à te venger, reste digne pour tes enfants, ça doit être terrible ce que tu vis en ce moment mais sache qu'un jour cette blessure sera guéri et tu pourras retrouver le bonheur que tu mérites. Je suis navré pour toi, effectivement la décision te reviens peu importe ce que les autres en diront. " les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Bonne chance.

et lui m’a dit une il devait terminer un chantier pour elle et que après il arrêterai ...
tu aurais dû lui dire "non" le chantier il fallait qu'il y pense avant, et ca veut dire quoi? <<je termine le chantier et après j'arrête>> ? il va continué à la sauté tant que le chantier n'est pas finit ?

et il arrêtera jusqu'au prochain chantier? quelle audace !!! certains hommes malfaisant ont de la chance d'être avec des femmes aussi patiente
dire au revoir à mes jeunes enfants quand il irons chez lui et accepter qu’une autre femme s’occupe d’eux...
tes enfants t'a du les confier à une nounou? non! ben tu les confiera à des maitresses alors tu leur dis aurevoir le matin et tu les retrouves le soir c'est pareil pour une belle mère

jamais une autre femme prend la place de la mère, tant que celle ci est vivante et qu'elle continue à prendre soin d'eux, une maman posée est un équilibre important dans la vie d'un enfant

même si les enfants voue de l'attachement à leur belle mère, ce sera pas le même que l'amour qu'ils vouent à leur mère ne t'inquiète pas

faut juste jamais leur monté la tête sur leur belle mère ou encore les mêlés à vos embrouilles

il faut te mettre dans la tête, que quand un homme trompe sa femme, ce n'est pas la faute de la femme mais celle du mari c'est lui qui est marié et qui a commis la faute pas la femme ,la femme elle tant qu'elle t'approche pas ou te provoque ne lui reproche rien

ce serait lui faire trop d'honneur elle existe pas!! c'est une ***** qu'il faut ignoré concentre toi uniquement sur ton mari

c'est pareil pour une femme qui trompe son mari et que le mari veut cassé la gueule au mec là aussi je comprend pas,la seulle fautive c'est sa femme

allah y a3wnek qu'il te facilite inchallah que des issues s'ouvre à toi des bonnes issues choisie par allah swt

Bonjour voilà je vie une situation très compliqué. Je suis marier depuis bientôt 10 ans ,deux jeunes enfants 6,et 4 ans j ai découvert décembre 2020 ,que mon mari me trompe avec la même femme depuis presque trois ans ,cela es très compliqué pour moi ... car j ‘avais décidé ,il y a un mois de divorcer ,mais étant une fille de parent divorcer je suis revenue sur ma décision car les conséquences de ce choix me font très peur surtout pour mes enfants qui sont très attachés à leur père , donc je me suis mise et je me met des grosses œillères pour laisser mes enfants grandir avec papa ,maman ensemble même si c’est au détriment de mon bonheur car bien évidemment je souffre de cette trahison ...
Ce n’est pas une vie car je n’ai plus confiance en lui et j’ai le sentiment de couler ,conseiller moi svp je suis complètement à bout psychologiquement...

Les enfants n'ont pas besoin d'une maman faible et malheureuse mais d'une maman forte et heureuse.

IMG_20210601_232806.jpg

Je pensais que je pouvais mais dès que j ai vue qu il continue à la contacter à des heures où il n’est pas à la maison et contact plusieurs fois par jour là je comprend que jamais il n’arrêtera .. il m’a dit qu il a dès contact avec elle que professionnel,mais on ne parle pas à 6h30 du matin de boulot comme même je ne suis pas dupe
Clairement il est bien avec elle dans cette relation. privée/professionnelle. Et il a sa famille coté. Si tu l'avais pa decouvert il aurait contunué longtemps puisque ca la derange pas elle, elle lui demande pas de divorcer pour elle par exemple. Elle aurait pu

Maintenant si tu as un travail toi meme et peut et assumer seule les enfants c'est le mieux . Il faut juste ne pas aliener les enfants , ne pas denigrer l'autre parent , pourqu'ils sont pas dechirés entre vous et pris dans un conflit de loyauté.

Ba elle n’est pas croyante c’est une française mais lui est croyant mais il me dit que c’est possible que je lui pardonne mais désolé j aurai pue pardonner si il arrêterai définitivement le contact avec elle mais malheureusement ce n’est pas le cas
Salam
Peut être qu'il a développé des sentiments pour cette femme, sûrement même. Tu n'y peux rien. Et apparemment il n'arrive pas à stopper. S'il avait voulu sauver quelque chose il aurait pu envisager de ne plus travailler pour elle, de changer de travail, de coordonnées...il n'y est pas parvenu ou n'a pas voulu.

Là maintenant il n'y a plus rien à sauver je pense qu'il a grillé ses cartes. Pense à toi, ta santé et essayez de garder des liens corrects pour vos enfants. Comme tu l'as exprimé, c'est ce que tu veux faire. Bravo pour ta façon de voir les choses d'ailleurs. Et courage ! Ça doit être très douloureux. Petit à petit ça ira mieux, je te souhaite de la force pour ces étapes.

Bonjour voilà je vie une situation très compliqué. Je suis marier depuis bientôt 10 ans ,deux jeunes enfants 6,et 4 ans j ai découvert décembre 2020 ,que mon mari me trompe avec la même femme depuis presque trois ans ,cela es très compliqué pour moi ... car j ‘avais décidé ,il y a un mois de divorcer ,mais étant une fille de parent divorcer je suis revenue sur ma décision car les conséquences de ce choix me font très peur surtout pour mes enfants qui sont très attachés à leur père , donc je me suis mise et je me met des grosses œillères pour laisser mes enfants grandir avec papa ,maman ensemble même si c’est au détriment de mon bonheur car bien évidemment je souffre de cette trahison ...
Ce n’est pas une vie car je n’ai plus confiance en lui et j’ai le sentiment de couler ,conseiller moi svp je suis complètement à bout psychologiquement...
C'est compliqué de resté avec quelqu'un qui trompe, tu n'as peut-être que découvert que la partie émergée de l'iceberg , généralement une femme ça demande de l'entretien, y a sûrement l'argent du ménage qui par en l'air...

Tu préfères consacrer du temps correct pour tes enfants et lui fera pareil quand il sera avec eux ou bien que tes enfants grandissent avec un père absent (qui parle pendant des heures avec sa maîtresse et qui sort tout le temps avec elle) qui n'est jamais là pour eux?

Tu préfères consacrer du temps correct pour tes enfants et lui fera pareil quand il sera avec eux ou bien que tes enfants grandissent avec un père absent (qui parle pendant des heures avec sa maîtresse et qui sort tout le temps avec elle) qui n'est jamais là pour eux?
Oui tu a raison il n’est pas trop présent pour eux car il travaille beaucoup ,mais quand il es là , il jouent beaucoup je ne lui reproche aucunement cela .. mais c’est vrai que moi je suis malheureuse et mes enfants sont des éponges est le sente beaucoup ...

Oui tu a raison il n’est pas trop présent pour eux car il travaille beaucoup ,mais quand il es là , il jouent beaucoup je ne lui reproche aucunement cela .. mais c’est vrai que moi je suis malheureuse et mes enfants sont des éponges est le sente beaucoup ...

Si la situation était l'inverse, ça aurait pété depuis longtemps.

Prends soin de toi et tu n'es pas obligée de divorcer de suite mais instaure une séparation, fais-toi super belle, reprends ta vie en main, règle tes finances et degage-le après.

Prends ton temps pas pour cet adultérin mais pour bien remettre ta vie en ordre et commencer une douce transition. Considère-le comme un simple coloc' et donne-toi quelques mois pour bosser sur toi et sur tes enfants.

Si la situation était l'inverse, ça aurait pété depuis longtemps.

Prends soin de toi et tu n'es pas obligée de divorcer de suite mais instaure une séparation, fais-toi super belle, reprends ta vie en main, règle tes finances et degage-le après.

Prends ton temps pas pour cet adultérin mais pour bien remettre ta vie en ordre et commencer une douce transition. Considère-le comme un simple coloc' et donne-toi quelques mois pour bosser sur toi et sur tes enfants.
Merci beaucoup pour ton message cela me fais un bien fou d être soutenue ... nous avons étais déjà séparer au mois d’avril environs 2 semaines est j ai craqué car les enfants pleurer et la maison étais vide vide ..et j étais tellement dans la peur de l’après tout cela m’a fais prendre la décision qu il devais revenir..puis d’autre problème ont resurgit ma famille ne peu plus le sentir car ils savent ce qu il m a fais puis du coup ma famille ne viendra plus chez moi et ne veulent plus jamais le voir ..lui m’a demander pardon mais il connaît mes peurs vis à vis de la séparation avec mes enfants et il en joue... puis cela fais une bonne semaine que je recommence à fouiller son téléphone et il continue à lui parler .. jamais il n arrêtera

Non tout ce passer très bien , c’est lui et c’est envie qu il on mener à la tromperie , puis cette femme est une cliente à lui car il a travailler chez elle ( travaux intérieur)

C'est le cas de le dire :D

Si je divorce je veux que ce soit a l’amiable je ne veux pas de conflits car procédure longue quand il y a faute et je veux pas de conflits

C'est tout à ton honneur mais le divorce dit par consentement mutuel suggère que vous soyez d'accord sur les termes du divorce et ses conséquences. Cela peut en effet être rapide et devant notaire sans intervention du JAF (sauf cas particulier) mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Parfois, le plus pressé y perd. L'émotion de la trahison. L'envie de tourner la page sans doute parfois trop vite.

Les points d’achoppement tournent généralement autour du sort du logement et/ou de la maison (en location ou en (co)-propriété), la garde des enfants et les éventuelles pensions. Par pension, l'on peut entendre la pension pour tes deux enfants s'ils sont en bas âge et toi éventuellement (droit de secours) si la différence de revenu le justifie. Une fois l'instance passée, ta prétention à une prestation compensatoire.

Si ton mari gagne plus que toi, il risque de douiller et réfléchira à deux fois. Surtout si tu travaillais et que tu t'es arrêtée sciemment pour élever les enfants ce qui n'a pas manquer de créer une distorsion de revenu à ton détriment.

Ton époux risque alors de vouloir faire amende honorable même si la confiance est atteinte. Réfléchissez. Errare humanum est. Commencez peut être par une médiation familiale avec un tiers séparateur qui n'est ni de ton côté ni du sien. Malheureusement, la mentalité pourrie de certains maghrébin.e.s ne s'y prêtent pas tjrs forcément. En couscoussie, on aime la passion, les esclandres et les explosions de sentiments passionnels. Le pathos ... ou le culte du pathétique.

En effet, aller vers un divorce contentieux (pas forcément pour faute mais peut être par simple acceptation du principe par les 2 parties) peut durer jusque plus de deux ans; surtout dans les circonstances actuelles sanitaires.

++

Dernière édition:
Merci beaucoup pour ton message cela me fais un bien fou d être soutenue ... nous avons étais déjà séparer au mois d’avril environs 2 semaines est j ai craqué car les enfants pleurer et la maison étais vide vide ..et j étais tellement dans la peur de l’après tout cela m’a fais prendre la décision qu il devais revenir..puis d’autre problème ont resurgit ma famille ne peu plus le sentir car ils savent ce qu il m a fais puis du coup ma famille ne viendra plus chez moi et ne veulent plus jamais le voir ..lui m’a demander pardon mais il connaît mes peurs vis à vis de la séparation avec mes enfants et il en joue... puis cela fais une bonne semaine que je recommence à fouiller son téléphone et il continue à lui parler .. jamais il n arrêtera

Il reagit comment au fait que ta famille soit au courant ?
Sa famille le sait ?

Donc il va continuer car il se dit tu peux pas te passer de lui.

Ma famille souffre de me voir souffrir alors du coup il me laisse faire mais choix mais il sont moin présent car il n’accepte pas que je sois pas partis avant ..et sa famille savent que l on ne s’entend plus trop mais eux sont content que l’on continue pour les enfants

@Salima1986 Est ce que tu travailles ?

Sinon, les enfants ressentent qd ça ne va pas et si tu divorces, tu dois t’attendre à de l'incompréhension de leur part , des envies de leur part de revenir à leur vie d’avant mais si ils restent bien entouré, ça sera temporaire et il faut que les personnes qui les entourent ne parle jamais en mal de leur père ou leur mère car ils entendent ça et ça peut entrainer des problèmes. Mes petits cousins ont vécu ça mais mtnt ils vivent très bien, ils sont heureux et ils se sont habitués à cette vie.

En attendant, essaie de te changer les idées, fais toi jolie, sors rencontrer des amis, fais des sorties avec tes enfants etc... et parallèlement, informe toi au maximum auprès de personnes competentes sur ce que tu peux faire pour divorcer.

Ton mari a peut etre de l’affection pour toi en tant que mère de ses enfants et ça s'arrête là mais si cela fait 3 ans qu’il a des relations extra conjugale avec cette femme, c’est que des sentiments se sont formés et qu’elle est son échappatoire. Laisse le partir à l’amiable.

@Salima1986 Est ce que tu travailles ?

Sinon, les enfants ressentent qd ça ne va pas et si tu divorces, tu dois t’attendre à de l'incompréhension de leur part , des envies de leur part de revenir à leur vie d’avant mais si ils restent bien entouré, ça sera temporaire et il faut que les personnes qui les entourent ne parle jamais en mal de leur père ou leur mère car ils entendent ça et ça peut entrainer des problèmes. Mes petits cousins ont vécu ça mais mtnt ils vivent très bien, ils sont heureux et ils se sont habitués à cette vie.

En attendant, essaie de te changer les idées, fais toi jolie, sors rencontrer des amis, fais des sorties avec tes enfants etc... et parallèlement, informe toi au maximum auprès de personnes competentes sur ce que tu peux faire pour divorcer.

Ton mari a peut etre de l’affection pour toi en tant que mère de ses enfants et ça s'arrête là mais si cela fait 3 ans qu’il a des relations extra conjugale avec cette femme, c’est que des sentiments se sont formés et qu’elle est son échappatoire. Laisse le partir à l’amiable.
Merci beaucoup pour vos conseil..♥️♥️♥️

Si tu ne l'aimais pas je te dirais bien de rester par faciliter et pour les les enfants mais si tu l'aimes faut vachement être solide pour faire face au quotidien. ( l'humiliation, le regarde de pitié ou d'incompréhension ou même moqueur des autres...)

As-tu les moyens et la force de gérer ss lui à la maison ? Si oui, lui demander de partir la rejoindre et garder l'appart ou la maison et mettre en place une garde alternée ou du moins quelques jours dans le mois pour qu'il voit vos enfants.

Mais lui a-t-il envie de partir p-e qu'il est bien ds cette relation. Tu vas me dire chkoun p7alo !!!

Où est l’amour lorsque le mari la trompe depuis 3 ans ? Si il y a de l’amour qq part, c’est entre son mari et sa maitresse.
Non c’est du sexe. N’importe qui peut coucher sans amour. Femmes comprises.

On dirait que certains n’ont pas de cœur avec leurs conseils messmoumin. Et pourtant ce n’est pas si simple. Je connais des couples mariés avec enfants dont la femme elle a trompé … ils filent désormais le parfait amour.

Conclusion : « le chemin entre deux cœurs n’est pas toujours une ligne droite »

L'amour dure 3 ans . Il aime sa francaise . Elle aime ses enfants . Point

L’amour n’est pas la condition sine qua none d’une relation. Combien l’ont connu sans succès dans leur relation pour souffrir « bêtement » par adoration de ce concept foireux ?

++

Je relis ton message et je me rends compte que tes enfants sont très jeune, la vie de parents implique des sacrifices, les enfants doivent passer avant ton bonheur, c’est dur, injuste, peut être tu peux essayer de faire entendre raison ton mari, je crois que son escapade et sa crise ont assez duré
C est la que vous vous trompez les enfants entendent comprennent et parfois la relation devient toxiques fur à mesure que vivre sur le même toit engendre des disputes
Ma mère avait fait se sacrifice qu aurait été nos vie si elle avait divorcer seul dieu sait mais elle l a payé cher et nous du coup aussi

Non c’est du sexe. N’importe qui peut coucher sans amour. Femmes comprises.

On dirait que certains n’ont pas de cœur avec leurs conseils messmoumin. Et pourtant ce n’est pas si simple. Je connais des couples mariés avec enfants dont la femme elle a trompé … ils filent désormais le parfait amour.

Conclusion : « le chemin entre deux cœurs n’est pas toujours une ligne droite »

L’amour n’est pas la condition sine qua none d’une relation. Combien l’ont connu sans succès dans leur relation pour souffrir « bêtement » par adoration de ce concept foireux ?

++
Je comprends pas la reponse . tu te posais la question de l'amour , je te répondais que dans le mariage il s'eteint apres 3 ans , et apres chacun son parcours , certains durent et d'autres se quittent selon les aleas de la vie
Par contre l'amour est entre sa maitresse et lui . Il a l'amour de sa maitresse et le confort de sa famille. Il est comblé. Sans philosophie aucune.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour