Un problème de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salima1986
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non c’est du sexe. N’importe qui peut coucher sans amour. Femmes comprises.

On dirait que certains n’ont pas de cœur avec leurs conseils messmoumin. Et pourtant ce n’est pas si simple. Je connais des couples mariés avec enfants dont la femme elle a trompé … ils filent désormais le parfait amour.

Conclusion : « le chemin entre deux cœurs n’est pas toujours une ligne droite »

L’amour n’est pas la condition sine qua none d’une relation. Combien l’ont connu sans succès dans leur relation pour souffrir « bêtement » par adoration de ce concept foireux ?

++

Non c’est pas que du sexe, on ne garde pas une relation avec une maitresse pendant 3 ans, juste pour du sexe. C’est surement qu’elle lui donne plus que ça et qu’il en est accro. En plus il lui dit, j’ai encore un chantier chez elle et ensuite il ne lui parle plus, la blague. Ça montre bien qu’il est à fond sur elle et qu’il ne peut plus s’en défaire.

Non c’est du sexe. N’importe qui peut coucher sans amour. Femmes comprises.

On dirait que certains n’ont pas de cœur avec leurs conseils messmoumin. Et pourtant ce n’est pas si simple. Je connais des couples mariés avec enfants dont la femme elle a trompé … ils filent désormais le parfait amour.

Conclusion : « le chemin entre deux cœurs n’est pas toujours une ligne droite »

L’amour n’est pas la condition sine qua none d’une relation. Combien l’ont connu sans succès dans leur relation pour souffrir « bêtement » par adoration de ce concept foireux ?

++
Ouais donc il a le droit de s envoyer en l air avec sa catin......c est que du sexe après tout.

Le mec est marié. S il respecte même pas son foyer pour maintenir une relation avec une femme clandestinement, autant se séparer.

Et c'est encore plus dégradant que lui aille voir ailleurs pour du sexe.

Une femme mariée qui voit un homme pour du sexe, c est cool aussi peut-être ?

Non c’est pas que du sexe, on ne garde pas une relation avec une maitresse pendant 3 ans, juste pour du sexe. C’est surement qu’elle lui donne plus que ça et qu’il en est accro. En plus il lui dit, j’ai encore un chantier chez elle et ensuite il ne lui parle plus, la blague. Ça montre bien qu’il est à fond sur elle et qu’il ne peut plus s’en défaire.
Tu m étonne elle lui donne du boulot et puis à mon avis son mari a due faire ça avec d autre c était pas la première fois

L'amour dure 3 ans . Il aime sa francaise . Elle aime ses enfants . Point :)
Ouais donc il a le droit de s envoyer en l air avec sa catin......c est que du sexe après tout.

Le mec est marié. S il respecte même pas son foyer pour maintenir une relation avec une femme clandestinement, autant se séparer.

Et c'est encore plus dégradant que lui aille voir ailleurs pour du sexe.

Une femme mariée qui voit un homme pour du sexe, c est cool aussi peut-être ?

Faut dépassionner laassir et boire un jus bien frais ;).

Je ne fais pas l’apologie de l’adultère … mais ce qui est fait est fait. La question est what’s next ?

Faut dépassionner laassir et boire un jus bien frais ;).

Je ne fais pas l’apologie de l’adultère … mais ce qui est fait est fait. La question est what’s next ?
Next? Plus rien. Enfin je ne leur souhaite pas mais quand tu proposes à ton mari de passer l éponge et qu il continue à te tromper, c est que ce n.est pas une passade. Il vaut mieux en finir dignement.

On peut pas aimer 2 personnes.
S il aime sa maîtresse, il n a qu à vivre avec elle.

Mais maintenir 2 relations c est impossible.
Et comment font les polygames musulmans alors ? alors que c'est autorisé?
En islam, un homme peut aimer jusqu'a 4 femmes . :rolleyes:

Si les (vraies) femmes musulmanes autorisaient la polygynie conformément à la religion dont elle se réclame en mode « soeur en Dieu » on n’en serait pas là.

Si les (vraies) femmes musulmanes autorisaient la polygynie conformément à la religion dont elle se réclame en mode « soeur en Dieu » on n’en serait pas là.
Je ne me réclame de rien du tout merci bien.

Je n ai qu à être taxée de "fausse musulmane", ça m est bien égal. Si mon mari venait à prendre 1,2 ou 3 autres épouses, je ne l "autoriserais" pas. Un numéro entre 4 🤪

La polygamie c’est des foutaises même notre prophète n’a pas pu mettre toutes ses femmes sur la même enseigne.

Et rien ne nous oblige en tant que musulmane d’accepter, le mari a le droit de divorcer si on veut pas le lui accorder.

Et comment font les polygames musulmans alors ? alors que c'est autorisé?
En islam, un homme peut aimer jusqu'a 4 femmes . :rolleyes:
quand on lit l'histoire du prophète sws il a aimé deux femmes dans sa vie lalla khadija et lalla aicha et il me semble même allah relem qu'il a dit que son premier et unique amour était lalla khadija et que lalla aicha c'était un amour différent

alors qu'il a eu sws plusieurs femmes ?

il n'y a pas qu'une seule façon d'aimer il y en a plusieurs

Toutes les musulmanes ne sont pas faites pour la polygamies. Y en a qui l'acceptent et la regrettent
La polygamie n'est jamais un choix pour la femme , mais dans certaines circonstances , les femmes n'ont pas le choix alors elles la subissent
Meme les femmes du prophéte n'aiment pas la polygamie , renseigne toi.

La polygamie c’est des foutaises même notre prophète n’a pas pu mettre toutes ses femmes sur la même enseigne.

Et rien ne nous oblige en tant que musulmane d’accepter, le mari a le droit de divorcer si on veut pas le lui accorder.
Des sources ou c’est du remix DJ Bobo ?

On « s’en fiche » de ce qu’elles aiment les femmes du prophète. C’est la loi. Dura lex sed lex.

D’un, l’homme dans l’islam n’a pas besoin de l’accord préalable de la femme pour se marier avec une autre. De deux, on ne parle pas divorce mais « répudiation » et c’est essentiellement à l’initiative de l’homme.

Revoyez vos fiches et cartes. Pas des 7 familles mes sœurs 👯‍♀️ :D.

L’époux parlait de démonter. Samimi pensait travaux d’intérieur. Quel ******.

In fine, pourquoi l’amour suppose svt chez la femme l’exclusivité ? Si votre homme plaît à d’autrEs c’est que vous avez de la chance non :-) ? Vous aimez ces mecs et c’est inconscient. Les pauvres types monogames par dépit vous les regardez à peine.

++

Dernière édition:

On « s’en fiche » de ce qu’elles aiment les femmes du prophète. C’est la loi. Dura lex sed lex.

D’un, l’homme dans l’islam n’a pas besoin de l’accord préalable de la femme pour se marier avec une autre. De deux, on ne parle pas divorce mais « répudiation » et c’est essentiellement à l’initiative de l’homme.

++

Encore pire la "répudiation". Un ptit côté humiliant en plus, c est fun 😆

Encore pire la "répudiation". Un ptit côté humiliant en plus, c est fun 😆

c’est comme avec ton employeur. Licenciement ça existe. C’est pas tjrs une rupture conventionnelle ou une démission.

L’homme veut copuler. Sexe >> fin
La femme veut se reproduire. Sexe >> moyen

L’époux parlait de démonter. Samimi pensait travaux d’intérieur. Quel ******.

In fine, pourquoi l’amour suppose svt chez la femme l’exclusivité ? Si votre homme plaît à d’autrEs c’est que vous avez de la chance non :) ? Vous aimez ces mecs et c’est inconscient. Les pauvres types monogames par dépit vous les regardez à peine.

++

La preuve, c’est qu’il a été fidèle à Khadija et il est resté monogame dans une société où il était courant d’avoir de nombreuses femmes. A la mort de Khadija, il a eu de nombreuses femmes mais il avait sa favorite, Aïcha qui etait jalousé par les autres femmes et qui était elle même jalouse de Khadijah. Bizarre d’avoir une favorite alors que Dieu demande de ne pas faire de différences entre les femmes qu’on épouse.

Sans accord, ça s’appelle l'adultère. Et la femme a le droit de quitter le foyer si le mari ne respecte pas ses engagements.

Qui a dit que l’amour était exclusivement féminine ?

après les filles mariées,faut vous dire que dans la vie rien n'est acquis, même mariées,même avec des gosses,rien n'est acquis

je dis ça parceque certaines quand elles se marie pensent que leur maris leur ait acquis , plus de séduction,plus de moment d'intimité, plus de surprises,mais quand elles ont des gosses c'est pire!!! le gosse prend toute l'attention de la femme

et là s'installe une routine,gosse ménage mari un vrai planning journalier

quand au passage au lit, 👎 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1,00000000 finit! si c'est pas le mot de <<pas ce soir j'ai mal à la tête>> ect... bref!!!dans cette situation, tout les maris trompent leur femmes

ceux qui l'ont pas fait c'est juste que l'occasion ne s'est pa présentait à eux mais si une séductrice passe sur leur chemin en moins de deux vous êtes trompées

si vous voulez pas être trompées mesdames soyez une séductrice,une femme,une maitresse une mère et une confidente pour votre mari

et si votre mari vous dit qu'il aime pas vous voir en mode séductrice ne l'écoutait pas!!! il y a des maris qui voient en leur femme leur mère, vous êtes pas leur mères mais la mère de ses enfants donc leur femmes

voilà je pense que j'ai tout dit! :D

après les filles mariées,faut vous dire que dans la vie rien n'est acquis, même mariées,même avec des gosses,rien n'est acquis

je dis ça parceque certaines quand elles se marie pensent que leur maris leur ait acquis , plus de séduction,plus de moment d'intimité, plus de surprises,mais quand elles ont des gosses c'est pire!!! le gosse prend toute l'attention de la femme

quand au passage au lit, 👎 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1,00000000 finit! si c'est pas le mot de <<pas ce soir j'ai mal à la tête>> ect... bref!!!dans cette situation, tout les maris trompent leur femmes

ceux qui l'ont pas fait c'est juste que l'occasion ne s'est pa présentait à eux mais si une séductrice passe sur leur chemin en moins de deux vous êtes trompées

si vous voulez pas être trompées mesdames soyez une séductrice,une femme,une maitresse une mère et une confidente pour votre mari

et si votre mari vous dit qu'il aime pas vous voir en mode séductrice ne l'écoutait pas!!! il y a des maris qui voient en leur femme leur mère, vous êtes pas leur mères mais la mère de ses enfants donc leur femmes

Enfin un propos sensé …

Bonjour voilà je vie une situation très compliqué. Je suis marier depuis bientôt 10 ans ,deux jeunes enfants 6,et 4 ans j ai découvert décembre 2020 ,que mon mari me trompe avec la même femme depuis presque trois ans ,cela es très compliqué pour moi ... car j ‘avais décidé ,il y a un mois de divorcer ,mais étant une fille de parent divorcer je suis revenue sur ma décision car les conséquences de ce choix me font très peur surtout pour mes enfants qui sont très attachés à leur père , donc je me suis mise et je me met des grosses œillères pour laisser mes enfants grandir avec papa ,maman ensemble même si c’est au détriment de mon bonheur car bien évidemment je souffre de cette trahison ...
Ce n’est pas une vie car je n’ai plus confiance en lui et j’ai le sentiment de couler ,conseiller moi svp je suis complètement à bout psychologiquement...

on ne peut pas te conseiller, toi seule connaît tes limites, vécu, souffrance, appréhension, degrés d’acceptation.

Tu l’aimes encore?

Bien évidement c’est toujours la faute des femmes,manquait plus que ça, vivre avec la peur constante que le mari finira par nous tromper au moindre relâchement de notre part. À croire que les femmes c’est des machines, elles doivent être opérationnelles et bonnes sur tous les plans et surtout h24.

Un homme quand il veut tromper il le fera, t’as beau faire tout ce que tu veux, ça ne l’arrêtera pas.

Toutes les femmes que j’ai connu et qui ont divorcé pour adultère faisaient ce que tu décrivais et pourtant ça n’a pas empêché monsieur de tremper son biscuit dans la première tasse venue, mais bon comme dit l’expression trop bonnes trop connes, À être gentille, à vouloir constamment mettre monsieur sur un piédestal, il finit par te la faire à l’envers.

Hamdullah, toutes ont refait leurs vies avec des maris aimants, attentionnés, qui leur donnent beaucoup de considération, elles revivent clairement..

Dernière édition:
on ne peut pas te conseiller, toi seule connaît tes limites, vécu, souffrance, appréhension, degrés d’acceptation.

Tu l’aimes encore?
Je l’aime car il es mon mari et le père de mes enfants mais avec le mal qu il m’a fait je ne l’aime plus il a cassé quelque chose en moi je me dit que ce n’est pas possible que lui m ‘aime pour faire ça...il aime la mère que je suis mais plus la femme il ce raccroche à cela je reste la mère de ses enfants et basta

Si tu ne l'aimais pas je te dirais bien de rester par faciliter et pour les les enfants mais si tu l'aimes faut vachement être solide pour faire face au quotidien. ( l'humiliation, le regarde de pitié ou d'incompréhension ou même moqueur des autres...)

As-tu les moyens et la force de gérer ss lui à la maison ? Si oui, lui demander de partir la rejoindre et garder l'appart ou la maison et mettre en place une garde alternée ou du moins quelques jours dans le mois pour qu'il voit vos enfants.

Mais lui a-t-il envie de partir p-e qu'il est bien ds cette relation. Tu vas me dire chkoun p7alo !!!
Oui j ai les moyens je suis salarié en reconversion vers une nouvelle formation j ai besoin de temp pour trouver un appart convenable pour mes enfants et près de leur écoles ... mais je me demande comment il fait pour être bien ce n’est pas possible prise de tête sur prise de tête man fahamouch lui et moi tout est cassé en tout cas en moi c’est sûr je lui est donné une seconde chance mais il est constamment au téléphone avec elle dieu me prône je surveille son tel et je vois qu il n arrive pas à lâcher l affaire avec elle et moi cava me rendre malade

Bien évidement c’est toujours la faute des femmes,manquait plus que ça, vivre avec la peur constante que le mari finira par nous tromper au moindre relâchement de notre part. À croire que les femmes c’est des machines, elles doivent être opérationnelles et bonnes sur tous les plans et surtout h24.

Un homme quand il veut tromper il le fera, t’as beau faire tout ce que tu veux, ça ne l’arrêtera pas.

Toutes les femmes que j’ai connu et qui ont divorcé pour adultère faisaient ce que tu décrivais et pourtant ça n’a pas empêché monsieur de tremper son biscuit dans la première tasse venue, mais bon comme dit l’expression trop bonnes trop connes, À être gentille, à vouloir constamment mettre monsieur sur un piédestal, il finit par te la faire à l’envers.

Hamdullah, toutes ont refait leurs vies avec des maris aimants, attentionnés, qui leur donnent beaucoup de considération, elles revivent clairement..

Merci pour ton message babouche je confirme ce que tu dit ...après pas d accord avec le post précédent qui accuse la femme .. c’est les pulsion de l homme qui l incite à tromper sa femme mais ma vie moi ce n est pas de la tromperie car les erreurs arrive mais là moi c’est comme il a deux femmes une hallal et une haram... je pence qu il y a encore bien évidemment des hommes fidèles et honnête et des hommes qui n’écoute pas leur pulsion ... moi je pence que la conversation avec son marie ou sa femme est primordiale, après il faut faire des concession dans un couple mais ne pas accepter tout sinon sa serai trop facile .

Je l’aime car il es mon mari et le père de mes enfants mais avec le mal qu il m’a fait je ne l’aime plus il a cassé quelque chose en moi je me dit que ce n’est pas possible que lui m ‘aime pour faire ça...il aime la mère que je suis mais plus la femme il ce raccroche à cela je reste la mère de ses enfants et basta

je pense que t’es encore brouillé dans ta tête, tu éprouves de la rancoeur suite à la trahison, déception.. si tu lui as pardonné une première fois et ce n’est pas pour rien et je ne pense pas que ça soit pour les enfants, si tu te poses encore des questions c’est que tu l’aimes encore et t’as peur de regretter.. et t’as bien raison de ne pas prendre de décision hâtive.

Le souci, c’est qu’un homme qui a trompé, trompera à moins que tu crées un fort électrochoc en lui.

Tu serais prête à continuer avec lui s’il arrête?

je pense que t’es encore brouillé dans ta tête, tu éprouves de la rancoeur suite à la trahison, déception.. si tu lui as pardonné une première fois et ce n’est pas pour rien et je ne pense pas que ça soit pour les enfants, si tu te poses encore des questions c’est que tu l’aimes encore et t’as peur de regretter.. et t’as bien raison de ne pas prendre de décision hâtive.

Le souci, c’est qu’un homme qui a trompé, trompera à moins que tu crées un fort électrochoc en lui.

Tu serais prête à continuer avec lui s’il arrête?
Très sincèrement non ... car je pense ne pas lui avoir pardonner car cela est trop grave ... je lui est redonner une chance car j avais trop peur des conséquences du divorce et peur de l ‘après ...le souci c’est qu il étais dans le regret pendant le ramadan et il a vue que je souffrais de cela .. mais malheureusement il continue à ce plaindre de moi a elle et il continue à parler avec elle tout les jours je ne peu plus supporter cette vie

Très sincèrement non ... car je pense ne pas lui avoir pardonner car cela est trop grave ... je lui est redonner une chance car j avais trop peur des conséquences du divorce et peur de l ‘après ...le souci c’est qu il étais dans le regret pendant le ramadan et il a vue que je souffrais de cela .. mais malheureusement il continue à ce plaindre de moi a elle et il continue à parler avec elle tout les jours je ne peu plus supporter cette vie

beh si tu l’aimes pas, envoie le chi.r , c’est pas à toi de souffrir mais bien à lui.
tu as l’air d’être qq’n de bien et tu remonteras vite la pente, faut juste être sûre de toi. Le rizk et tout le reste c’est allah qui le donne. Engage un détective privé, essaies d’avoir plein de preuves pour appuyer ta demande de divorce pour faute, en attendant reprend toi en main, ne lui accorde pas l’heure et surtout ne soit pas exécrable avec lui..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour