Un prophéte femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Bon alors suivons votre raisonnement, pourquoi l'homme ne s'achete pas des faux seins comme dans "mon beau et moi" pour allaiter ses enfants? inegalité
pourquoi la femme doit cacher sa poitrine a la piscine? inegalité
pourquoi c'est a la femme d'avoir la garde des enfants lors d'un divorce? pourquoi c'est pas une semaine sur deux? inégalité
pourquoi en sport dans les lycée les garçons et les fillesn'ont pas les meme evalutions? notament quand c'est des sport de combat ou de la muscu? discrimination

Bon alors suivons votre raisonnement, pourquoi l'homme ne s'achete pas des faux seins comme dans "mon beau et moi" pour allaiter ses enfants? inegalité
pourquoi la femme doit cacher sa poitrine a la piscine? inegalité
pourquoi c'est a la femme d'avoir la garde des enfants lors d'un divorce? pourquoi c'est pas une semaine sur deux?
pourquoi en sport dans les lycée les garçons et les fillesn'ont pas les meme evalutions? notament quand c'est des sport de combat ou de la muscu? inegalité

ohhhh ce sont des inegalités de nature ,pourquoi une femme vit en moyenne 10ans de plus qu'un homme ,

ce donc t'on te parle ,c'est sur l'inégalité des droits par la loi !!

tout homme et toute femme n'esce libres et egaux en droit

quant une chose est interdite a une femme et qu'elle ne l'est pas pour un homme

ohhhh ce sont des inegalités de nature ,pourquoi une femme vit en moyenne 10ans de plus qu'un homme ,

ce donc t'on te parle ,c'est sur l'inégalité des droits par la loi !!

tout homme et toute femme n'esce libres et egaux en droit

quant une chose est interdite a une femme et qu'elle ne l'est pas pour un homme
alors pourquoi vous nous traitez de sexistes quand ont dit que l'homme et la femme sont de anutre differente et que c'est la femme qui est la plus habilitée a s'occuper des enfants, tout en précisant que l'homme doit egalement etre avec ses enfants, les eduquer, passer du temps avec eux, mais que dans la nature humaine la mere est plus proche de ses enfants que le pere, qu'elle a plus d'attachement etc...
et qua dans le cas du travail, c'est a l'homme qu'il imcombe de s'occuper des charges du foyer, mais que si la femme travail c'est pour son bien etre et que l'argent gagner est que pour elle, et qu'elle n'est pas obliger de travailler a temps complet...

Et pour les autres cas ? Pourquoi cette différence ?
je l'ai expliquer car dans le cas des prets financiers les femmes ne travaillaient pas pour la plupart, et donc elle etait moin dans ce domaine et pouvaient donc se tromper, mais le verset n'impose nullement ces conditions, il le conseil c'est tout, et ce verset est interpretable pour d'autres cas comme l'a fait un des imam des 4 ecoles qui a dit que pour le cas du temoignage sur l'accouchement ou les menstrues sa serait deux femmes ou une femmes et deux hommes, en fait sa depend des cas et de la situation,
mais comme on la montrer avec sosaa le temoignage d'une femme est le meme que celui d'un homme, et il suffit de regarder l'histoire de la reine de Saba dans le Coran, pour comprendre que dans son cas elle gerait un royaume a elle toute seule, et les gens n'allaient pas lui dire que son temoignage vaut la moitié de celui d'un homme quand elle prenait une decision lol

je l'ai expliquer car dans le cas des prets financiers les femmes ne travaillaient pas pour la plupart, et donc elle etait moin dans ce domaine et pouvaient donc se tromper, mais le verset n'impose nullement ces conditions, il le conseil c'est tout, et ce verset est interpretable pour d'autres cas comme l'a fait un des imam des 4 ecoles qui a dit que pour le cas du temoignage sur l'accouchement ou les menstrues sa serait deux femmes ou une femmes et deux hommes, en fait sa depend des cas et de la situation,
mais comme on la montrer avec sosaa le temoignage d'une femme est le meme que celui d'un homme, et il suffit de regarder l'histoire de la reine de Saba dans le Coran, pour comprendre que dans son cas elle gerait un royaume a elle toute seule, et les gens n'allaient pas lui dire que son temoignage vaut la moitié de celui d'un homme quand elle prenait une decision lol

la reine de saba etait musulmane? mais maintenant tout ca n'est pus d'actualité ,
et pourquoi la pudeur pour les femmes et pas pour les hommes ,

la reine de saba etait musulmane? mais maintenant tout ca n'est pus d'actualité ,
et pourquoi la pudeur pour les femmes et pas pour les hommes ,
Oui elle c'est convertie 27.42 Quand elle fut venue on lui dit: "Est-ce que ton trône est ainsi?" Elle dit: "C´est comme s´il c´était". - [Salomon dit]: "Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis".
27.43 Or, ce qu´elle adorait en dehors d´Allah l´empêchait (d´être croyante) car elle faisait partie d´un peuple mécréant.
27.44 On lui dit: "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l´eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l´univers".

si Allah nous en parle c'est justement pour nous montrer que c'est permis, sachant qu'un hadith allait apparaitre interdisant aux femmes de diriger un Etat

les pudeur est egalement pour les hommes, mais Dieu a dit en plus aux femmes de porter un khimmar qui couvre la tete, c'est le meme principe que de couvrir la poitrine a la piscine

Discriminatoire? explique toi

pour la polygamie
4.2 Et donnez aux orphelins leurs biens; n´y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c´est vraiment un grand péché.
4.3 Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
a ton avis pourquoi les verset font le liens entre les orphelins et la polygamie?

relis mieux ce que tu cites

explique toi !!!!!!!

allons c'est evident, d'un coté tu critique le modèle 'occidental' de la femme qui travaille et ne vois pas ses enfants assez et d el'autre tu vante le fait que les musulmane peuvent suivre ce modèle si elle le souhaite comme un argument du femininsme (je me marre) de l'Islam.

c'est de l'hypocrisie, tu te sert comme argument d'un modèle que tu condamne par ailleurs.

ton histoire de congés n'est qu 'une vague excuse.

relis mieux ce que tu cites
oui justement le verset precise que justement si l'homme ne craint de n'etre pas juste avec ces epouses car il doit aller chez une de ses epouses chaques jours, il doit leur financer a chacunes un foyer , donc s'il en a 4, 4 foyer plus ce qu'il doit aux orphelins, car c'est de la que vient la permission de la polygamie, et donc si dans ce cas il sait qu'il ne sera pas juste une seule ou des esclaves qu'il possedent et que bien sur elles veulent de lui, donc c'est soit les esclaves qu'il possedent, soit les femmes libre

4.25 Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

On voit dans ce verset que c'est pour celui qui n'a pas les moyens d'epouser une femme libre, vu que ses esclaves vivent deja avec lui, sa lui facilite les choses, donc si il demande en mariage son esclave et qu'elle acceppte c'est permis
car le mariage forcé est interdit 2:232 Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance.

il s'agit du cas du temoignage pour les prets financier, et il s'agit seulement d'un conseil comme l'ont dit ibn Qayyim et ibn Taymiyya, car a cette periode peu de femmes travaillaient, donc vu que c'etait pas leur domaine c'etait possible qu'elles fassent des erreurs, et ce verset est interpretable, un des imam des 4 ecoles a dit que du coup pour le temoignage sur l'accouchement ou les menstrues sa serait deux femmes ou une femmes et deux hommes
tout depend du cas et de la situation de chacuns, et il y a d'autre versets qui prouve le temoignage d'une femme a celui d'un homme

bref tu interprete le verset pour minimiser ce que dit le texte tactique habituelle.

Oui elle c'est convertie 27.42 Quand elle fut venue on lui dit: "Est-ce que ton trône est ainsi?" Elle dit: "C´est comme s´il c´était". - [Salomon dit]: "Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis".
27.43 Or, ce qu´elle adorait en dehors d´Allah l´empêchait (d´être croyante) car elle faisait partie d´un peuple mécréant.
27.44 On lui dit: "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l´eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l´univers".

si Allah nous en parle c'est justement pour nous montrer que c'est permis, sachant qu'un hadith allait apparaitre interdisant aux femmes de diriger un Etat

les pudeur est egalement pour les hommes, mais Dieu a dit en plus aux femmes de porter un khimmar qui couvre la tete, c'est le meme principe que de couvrir la poitrine a la piscine

oui mais doit aussi se couvrir les bras les jambes et porter des vetements amples
un homme peut se promener les bras a l'air et en bermuda
les femmes ne profittent pas des promenades ,et du bienfait du soleil ,source
de vitamine d , indispensable a la santé , et aussi de la baignade
tandis qu'un homme le peut
j'ai jamaisvu une femme en maillot avec un foulard ,,

oui justement le verset precise que justement si l'homme ne craint de n'etre pas juste avec ces epouses car il doit aller chez une de ses epouses chaques jours, il doit leur financer a chacunes un foyer , donc s'il en a 4, 4 foyer plus ce qu'il doit aux orphelins, car c'est de la que vient la permission de la polygamie, et donc si dans ce cas il sait qu'il ne sera pas juste une seule ou des esclaves qu'il possedent et que bien sur elles veulent de lui, donc c'est soit les esclaves qu'il possedent, soit les femmes libre

4.25 Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

tu te rend compte que tu justifies la possession d'esclaves femmes et le fait de les epouser avec le CONSENTEMENT du maitre quid du consentement de l'esclave ?
tu t'imagine que ceci est un modèle des droits de la femme ?

et qua dans le cas du travail, c'est a l'homme qu'il imcombe de s'occuper des charges du foyer, mais que si la femme travail c'est pour son bien etre et que l'argent gagner est que pour elle, et qu'elle n'est pas obliger de travailler a temps complet...

oui et puis come cela elle est financiermeent dependante de son mari.
quelle vision sexiste du couple.

et l'inverse si c'est l'homme qui reste au foyer et la femme qui travaille ?

tu ne te rend meme pas compte à quel point tu distilles des prejugés à tour de bras sur 'la place d ela femme'

allons c'est evident, d'un coté tu critique le modèle 'occidental' de la femme qui travaille et ne vois pas ses enfants assez et d el'autre tu vante le fait que les musulmane peuvent suivre ce modèle si elle le souhaite comme un argument du femininsme (je me marre) de l'Islam.

c'est de l'hypocrisie, tu te sert comme argument d'un modèle que tu condamne par ailleurs.

ton histoire de congés n'est qu 'une vague excuse.
j'ai dit que la femme peut prendre un arret de travail jusqu'a ce que ces enfants aillent a l'ecole, toi si tu y comprend par la qu'elle prend un arret de travail pour engagé un nourrice c'est toi qui interprete mal, et ensuite quand j'ai dit sa je pensait a celles justement qui doivent travailler a temps complet et meme faire des heures supp pour avoir de quoi nourrir leur enfant car elles sont divorcées et l'Etat ne prevoit pas pour elles plus d'aide car considere que la femme egale de l'homme alors elle taff autant meme si elle a des enfants a sa charge alors que l'homme se contente de verser une pension et affaire reglée pour lui...

j'ai dit que la femme peut prendre un arret de travail jusqu'a ce que ces enfants aillent a l'ecole, toi si tu y comprend par la qu'elle prend un arret de travail pour engagé un nourrice c'est toi qui interprete mal, et ensuite quand j'ai dit sa je pensait a celles justement qui doivent travailler a temps complet et meme faire des heures supp pour avoir de quoi nourrir leur enfant car elles sont divorcées et l'Etat ne prevoit pas pour elles plus d'aide car considere que la femme egale de l'homme alors elle taff autant meme si elle a des enfants a sa charge alors que l'homme se contente de verser une pension et affaire reglée pour lui...

et les hommes qui elevent seuls leur enfants ?
tu me fait bien rire.
et je maintient ce que je dit tu es hypocrite sur ce sujet

j'ai citer ibn Qayyim et ibn Taymiyya qui sont de cet avis, mais toi bien sur tu t'y connait mieux...

tu as cité des personnes qui vont dans ton sens en cherchant bien tu trouverai d'autre personne qui l'interpreterai différement, c'est ça qui est pratique avec les interpretation de texte il suffit de bien chercher pour trouver.

oui mais doit aussi se couvrir les bras les jambes et porter des vetements amples
un homme peut se promener les bras a l'air et en bermuda
les femmes ne profittent pas des promenades ,et du bienfait du soleil ,source
de vitamine d , indispensable a la santé , et aussi de la baignade
tandis qu'un homme le peut
j'ai jamaisvu une femme en maillot avec un foulard ,,
encore une fois c'est les hadith qui disent que pour l'homme sa se limite du nombril aux genous, moi je pense que l'homme doit couvrir son corps sauf sa tete

tu te rend compte que tu justifies la possession d'esclaves femmes et le fait de les epouser avec le CONSENTEMENT du maitre quid du consentement de l'esclave ?
tu t'imagine que ceci est un modèle des droits de la femme ?
tu le fais expres? j'ai citer un verset qui dit qu'il faut le consentement de la femme
2:232 Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance.
sinon a l'epoque tous avaient des esclaves donc le Coran a légiferer sur comment etre avec eux, mais il n'y a aucuns versets qui autorisent d'asservire un etre humain en esclavage, mais beaucoup de verset qui recommandent de liberer les esclaves, et ils pouvaient demander leur liberation quand ils le souhaitaient
24.33 Et que ceux qui n´ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu´à ce qu´Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d´affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d´Allah qu´Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu´elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

oui et puis come cela elle est financiermeent dependante de son mari.
quelle vision sexiste du couple.

et l'inverse si c'est l'homme qui reste au foyer et la femme qui travaille ?

tu ne te rend meme pas compte à quel point tu distilles des prejugés à tour de bras sur 'la place d ela femme'
dependante de son mari j'aurais tout entendu, alors je ne sait pas si c'est general dans la loi Francaise mais ma mere nous eleve seuls moi et mon frere, mon pere verse une faible pension car il est chomage, alors pour le coup je dirait effectivement qu'elle est sous le joug de mon pere, car au moment ou il arrete de payer la pension elle est a decouvert...

encore une fois c'est les hadith qui disent que pour l'homme sa se limite du nombril aux genous, moi je pense que l'homme doit couvrir son corps sauf sa tete

les haddiths sont suivis par 90% des musulmans
ainsi la femme ne peut pas se baigner se promener en robe d'ete et faire tous les sports
natation tennis , atlétisme ,
on en verra pas beaucoup aux jeux olympiques ,

ya quand meme beaucoup de difference l'homme a plus de liberte ,faut etre sincéres
c'est votre choix , on a pas critiquer , mais faut le reconnaitre
dieu en voulut ainsi pour vous

tu as cité des personnes qui vont dans ton sens en cherchant bien tu trouverai d'autre personne qui l'interpreterai différement, c'est ça qui est pratique avec les interpretation de texte il suffit de bien chercher pour trouver.
et bien trouve moi des gens qui disent le contraire, si tu n'en trouve pas, je te laisserait faire la conclusion

les haddiths sont suivis par 90% des musulmans
ainsi la femme ne peut pas se baigner se promener en robe d'ete et faire tous les sports
natation tennis , atlétisme ,
on en verra pas beaucoup aux jeux olympiques ,

ya quand meme beaucoup de difference l'homme a plus de liberte ,faut etre sincéres
c'est votre choix , on a pas critiquer , mais faut le reconnaitre
dieu en voulut ainsi pour vous
et alors, la majoriter des chretiens disent que Jesus est le fils de Dieu, alors que leur texte disent le contraire, depuis quand la majorité fait la veriter

et la conclusion "faut etre sincere les hommes ont plus de liberté" sa ne suffit pas, j'ai prouver que ce n'etais pas le cas, alors des argument ou remballer vos préjuger

c'est vrai, mais en aucun cas tu peut dire que sa vient du Coran
b

on te demande , on se renseigne , , justement pour se faire une idee juste
parceque on racoute tout et son contraire ,
tu repondais gentilment avec courtoisie et tu nous informais , avec explication a l'appui
et voila que tu te faches , on a pas de préjugés ,c'est ceux qui ne savent pas
qui en ont , leur ignorance , et nous on te demande a toi justement
pour retablir la verité ,

et frappez ,sa femme c'est ou? encore un haddith
ya pourtant de tres beaux haddiths
le verbe daraba peut se traduire par frapper, voyager, se separer

donc :
« Les hommes ont la charge des femmes, en vertu des faveurs qu’Allah a accordés aux uns par rapport aux autres, et à cause des biens qu'ils dépensent [pour elles]. Ainsi, les femmes vertueuses sont obéissantes et préservent dans le secret ce que Dieu veut préserver. Celles dont vous craignez la mauvaise conduite admonestez-les, faites lits à part si non se séparer d'elles
( et non pas frappez les )
Mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus noise. Allah, certes, est sublime, infiniment grand »(34). Et si vous craignez la séparation définitive entre les conjoints, appelez un arbitre de la famille de l'époux, et un arbitre de la famille de l'épouse. Si les époux veulent se réconcilier, Dieu rétablira la bonne entente entre eux. Allah est omniscient et Parfaitement Connaisseur ». (35)

ce qui est logique car le verset suivant dit " Si les époux veulent se réconcilier, Dieu rétablira la bonne entente entre eux." mais a ton avis si en homme frappe sa femme et en plus ne s'excuse pas apres (vu qu'il croit que c'est un decret divin), tu pense que l'entente peut revenir, ou que la femme n'aura qu'une envie c'est de partir, et justement le verset est interpreter partout par "frapper les" car un hadith explique comment frapper, alors ils interprete le COran pour le mettre en conformlitter avec les hadith

et alors, la majoriter des chretiens disent que Jesus est le fils de Dieu, alors que leur texte disent le contraire, depuis quand la majorité fait la veriter

et la conclusion "faut etre sincere les hommes ont plus de liberté" sa ne suffit pas, j'ai prouver que ce n'etais pas le cas, alors des argument ou remballer vos préjuger

bah ca tu n'as pas tort on peut avoir raison contre le monde entier,
la majorité n'est pas teneur de verité

deja si on pense qu'il ya 1/4 de musulmans 1/4 de chrétiens 1/4 d'athés 1/4 divers

et que seul 1 de ces 4 groupes tient la verité ,

alors il est certain que , les 3 /4 de l'humanité est dans le mensonge

donc la majorité a forcement tort !!

bah ca tu n'as pas tort on peut avoir raison contre le monde entier,
la majorité n'est pas teneur de verité

deja si on pense qu'il ya 1/4 de musulmans 1/4 de chrétiens 1/4 d'athés 1/4 divers

et que seul 1 de ces 4 groupes tient la verité ,

alors il est certain que , les 3 /4 de l'humanité est dans le mensonge

donc la majorité a forcement tort !!
ce qui compte c'est d'avoir foi en sa croyance

Retour