Un rabbin juif temoigne : L'islam est la religion de l'avenir qui va sauver le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nijel
  • Date de début Date de début
t as la rage qu un juif prend parti de l islam et qui ne suit pas le troupeau des haineux bien des ecrivains qui ont eu pignon sur rue ont fait pareil alors ce n est pas toi l ignorant de seconde classe qui va pretendre le contraire
Primo, je n'ai pas la rage.

Secundo, relis un peu notre correspondance: tu saisiras j'espère qui de nous deux est l'idiot du village incapable de répondre aux remarques et à la question soulevés par l'autre. :D

Tertio, puisse dieu avoir pitié d'ignorantes naïves et crédules comme toi!

Mes propos au sujet de l'évolution des croyances religieuses sont en partie appuyés et largement étayés par les livres références et que tu m'avais demandé d'avoir. Mais tu prétends en même temps tout en m'avouant que tu n'avais rien lu que mes propos sont du n'importe quoi. Comment peux-tu réellement le savoir si tu n'as rien lu et si tu refuses de voir au-delà de ce que ta croyance figée t'a imposé de voir?

Elle se situe où ma malhonnêteté? Tu saisis tes incohérences?

Ta malhonnêteté sur l'histoire de l'Islam.
Relis ton post !

Secundo, relis un peu notre correspondance: tu saisiras j'espère qui de nous deux est l'idiot du village incapable de répondre aux remarques et à la question soulevés par l'autre. :D

Explique moi en quoi ce qu'il dit est faux franchement c'est marrant

le recul de l'Eglise ---> il a bon
democratie = atheisme ---> c'est tiré par les cheveux mais il a pas tort dans le fond (en partant du principe que pour lui le mode de gouvernance est indissociable de l'idée de Dieu)
son analyse de l'Islam ---> pas fausse

tu es le seul intelligent alors fait comme lui met ta ratatouille sur video ont seraient content de la visionner
Les individus réellement intelligents et érudits ne fourguent pas de vidéo sur You Tube & Co, non: ils fréquentent les grandes bibliothèques, lisent et s'instruisent par le biais du livre et s'intéressent de près aux publications scientifiques et aux thèses universitaires.

Rien à voir avec le flot de moutons, de perroquets et d'ignares crédules et/ou endoctrinés qui s'en vont –en parfaits petits amateurs– nourrir ou se nourrir du flot de daubes populistes proposé sur You Tube...

Les individus réellement intelligents et érudits ne fourguent pas de vidéo sur You Tube & Co, non: ils fréquentent les grandes bibliothèques, lisent et s'instruisent par le biais du livre et s'intéressent de près aux publications scientifiques et aux thèses universitaires.

Rien à voir avec le flot de moutons, de perroquets et d'ignares crédules et/ou endoctrinés qui s'en vont –en parfaits petits amateurs– nourrir ou se nourrir du flot de daubes populistes proposé sur You Tube...

il n'y a donc sur Youtube que de la *****? et dans les bibliotheque tout est digne d'interet et de qualité?

theorie assez originale

Internet a le mérite de permettre une synthese et une recuperation rapide de l'information : pour quelqu'un de critique et scrupuleux sur ses sources c'est un formidable outil que seul un surdoué comme toi peut critiquer

Ta malhonnêteté sur l'histoire de l'Islam.
Relis ton post !
Tu confonds la légende de l'Histoire de l'islam défendue par son dogme et ses adeptes avec l'Histoire de l'Islam étudiée scientifiquement par le biais des faits et des traces matérielles mises à jour jusqu'à aujourd'hui.

En bref, tu confonds croire avec savoir, deux termes pourtant radicalement opposés.

Et je te le redis, l'Islam n'est pas né comme tu le crois. D'autres le savent et il est intéressant de les lire.

Tu confonds la légende de l'Histoire de l'islam défendue par son dogme et ses adeptes avec l'Histoire de l'Islam étudiée scientifiquement par le biais des faits et des traces matérielles mises à jour jusqu'à aujourd'hui.

En bref, tu confonds croire avec savoir, deux termes pourtant radicalement opposés.

Et je te le redis, l'Islam n'est pas né comme tu le crois. D'autres le savent et il est intéressant de les lire.

Comment l Islam est il né?

il n'y a donc sur Youtube que de la *****? et dans les bibliotheque tout est digne d'interet et de qualité?

theorie assez originale

Internet a le mérite de permettre une synthese et une recuperation rapide de l'information : pour quelqu'un de critique et scrupuleux sur ses sources c'est un formidable outil que seul un surdoué comme toi peut critiquer
Internet est un outil formidable mais à l'instar des part de marché entre TF1 et France 5, il est aisé de voir où se situe le niveau réel du gros de la masse d'informations traitées et véhiculées –surtout en matière de revendication religieuse où chaque clan y va de sa daube propagandiste à coup de coups bas et de prosélytisme de bas étage. Les musulmans et les évangéliques américains tenants assurément le haut du panier en la matière.

Tu prétends en savoir plus que les musulmans ?!
J'ai vu ta vidéo qui disait que l'Islam s'est inspiré du judaïsme...

Ok ! on refait un thread spécial sur l'Islam !

Internet est un outil formidable mais à l'instar des part de marché entre TF1 et France 5, il est aisé de voir où se situe le niveau réel du gros de la masse d'informations traitées et véhiculées –surtout en matière de revendication religieuse où chaque clan y va de sa daube propagandiste à coup de coups bas et de prosélytisme de bas étage. Les musulmans et les évangéliques américains tenants assurément le haut du panier en la matière.

Oui mais la ou la tv ne te propose que TF1 ou France5 , Internet ouvre d'autres horizons

et avec ou sans internet : une population de beauf qui se complait dans la mediocrité intellectuelle restera mediocre

il est vrai et tu as raison que c'est un formidable outil de propagande

Dans la quête de cette réponse, Internet devrait pouvoir t'aider, non? :D

Non j'pense que j'ai largement de quoi te répondre?

tu va parler de quoi de la recupération des religions babyloniennes fondues en judaisme au retour de Babylone etc...
On peut parler d'Akhenaton egalement etc...

ce sont des théories que je connais autant que toi mais ces théories ne sont que des montages sur la base de nos connaissances archeologiques qui sont tres tres lacunaires...

Nous ne connaissons rien des traidtions anterieures a Babylone et aux Sumeriens

Le genre de video qui fait tout sauf glorifier l'Islam.
Apprenez à réfléchir objectivement, ça sera déjà un bon début ...

Non j'pense que j'ai largement de quoi te répondre?

tu va parler de quoi de la recupération des religions babyloniennes fondues en judaisme au retour de Babylone etc...
Non, tu connais mes positions là-dessus, je ne vais encore une fois en remettre une couche.
On peut parler d'Akhenaton egalement etc...
Ou Amenophis IV en effet. Juste un truc à son sujet: les pourfendeurs de la Bible et de tout ce qui suivit s'en remettent très régulièrement à lui au sujet de la réelle révolution monothéiste. Or dans les faits, Akhenaton ne fut pas monothéiste mais bien ce qu'on dirait aujourd'hui: hénothéiste. S'il fit d'Amon son Dieu, il n'en avait pas pour autant éradiqué les autres divinités du panthéon égyptien, non. Ils les considéra comme mineures.
ce sont des théories que je connais autant que toi mais ces théories ne sont que des montages sur la base de nos connaissances archeologiques qui sont tres tres lacunaires...
Elles sont certes lacunaires mais la masse d'informations fournies –essentiellement ces 25 dernières années– nous permet néanmoins d'affirmer sans prendre de risque que la Bible s'inspire clairement de mythes polythéistes mésopotamiens.
Nous ne connaissons rien des traidtions anterieures a Babylone et aux Sumeriens
Bien au contraire, le Paléolithique supérieur nous a déjà laissé beaucoup de traces riches en informations grâce aux multiples grottes anciennement habitées. De l'art rupestre, de la statuaire, des objets du quotidien, des masques... Les hommes en ce temps là étaient animistes (divinités à tête d'animaux et corps d'homme; bustes d'homme et corps d'animal, etc.) et pratiquaient le culte schamanique.

Je ne comprends pas la tournure que prend votre discussion !
Pourquoi ne parlez-vous pas du discours du rabbin au lieu de se focaliser sur sa personne ?
En tout cas, je trouve intéressant d'avoir un avis extérieur sur l'Islam.

freemuslim, quand tu as posté une video d'un juif (deux juifs même) qui se déguise en musulman, tu n'as pas spécialement invité les gens à analyser le discours de ce que dit ce juif quand il est déguisé en musulman ;)
D'ailleurs presque personne n'avait réagit au topic, mais j'avais bien aimé.

jil pense que tout les rabbins sont anti musulman alors qu ils y en a pas mal qui soutiennent la lutte palestinienne et son contre le likkoud des intelligents comme lui il y a beaucoup plus qu on ne le croit

Ce n'est pas du tout ce que Darth dit. Il relève assez astucieusement le pléonasme du titre.
Et en plus tu dois pas beaucoup le lire Darth, parce qu'on même s'il ne fait pas dans la dentelle, on sait assez rapidement, après quelques posts de lui, qu'il ne penserait pas quelque chose de ce style (d'aussi bête) sur les rabbins.

Pierre suzanne, ton discours sur la démocratie et le christianisme, heu pas sûr :prudent:

Non, tu connais mes positions là-dessus, je ne vais encore une fois en remettre une couche.

Ou Amenophis IV en effet. Juste un truc à son sujet: les pourfendeurs de la Bible et de tout ce qui suivit s'en remettent très régulièrement à lui au sujet de la réelle révolution monothéiste. Or dans les faits, Akhenaton ne fut pas monothéiste mais bien ce qu'on dirait aujourd'hui: hénothéiste. S'il fit d'Amon son Dieu, il n'en avait pas pour autant éradiqué les autres divinités du panthéon égyptien, non. Ils les considéra comme mineures.

Elles sont certes lacunaires mais la masse d'informations fournies –essentiellement ces 25 dernières années– nous permet néanmoins d'affirmer sans prendre de risque que la Bible s'inspire clairement de mythes polythéistes mésopotamiens.

Bien au contraire, le Paléolithique supérieur nous a déjà laissé beaucoup de traces riches en informations grâce aux multiples grottes anciennement habitées. De l'art rupestre, de la statuaire, des objets du quotidien, des masques... Les hommes en ce temps là étaient animistes (divinités à tête d'animaux et corps d'homme; bustes d'homme et corps d'animal, etc.) et pratiquaient le culte schamanique.

Tout ceci ne prouve en rien l'inexistence d'une tradition monotheiste meme au Paleolithique supérieur

Tout ceci ne prouve en rien l'inexistence d'une tradition monotheiste meme au Paleolithique supérieur
Au plus l'on remonte dans le temps au plus on s'éloigne de la révolution monothéiste, tardive et moderne.

Le modèle évolutif des croyances humaines est dans l'état actuel de nos connaissances ceci:
Animisme > polythéisme > hénothéisme/monolâtrie > monothéisme > déisme/agnosticisme/athéisme.

Au plus l'on remonte dans le temps au plus on s'éloigne de la révolution monothéiste, tardive et moderne.

Le modèle évolutif des croyances humaines est dans l'état actuel de nos connaissances ceci:
Animisme > polythéisme > hénothéisme/monolâtrie > monothéisme > déisme/agnosticisme/athéisme.

Donc tu souscris a un modele...competement non -prouvé, c'est un parti pris totalement non -scientifique que d'adopter un tel modele linéaire

tu vois j'aurais tendance a dire que l'atheisme, l'agnosticisme existent depuis toujours...

tu dis qu'a un temps t les polytheistes apparaissent mais les polytheistes ont bien du se definir par rapport a un groupe antagoniste autre que les animistes : cad un groupe de personnes qui ne croyaient aps en leurs divinités...donc des athés en quelque sorte

je crois sincerement que tu te fourres le doigt dans l'oeil sur l'histoire des dotrines et religions

Tu n'as pas répondu : çà t'apporte quoi de voir ce genre de vidéo ? Tu doutes de ta religion ? Tu as besoin d'avis extérieur pour te rassurer ?

et toi tu as apporte quoi au poste ! bien sur que ca m interesse de savoir ce que les autres pensent de ma religion ca te gene et ca ne remet pas en cause ma foi ni ne cherche a me convaincre j en suis convaincue des ma naissance jusqu a ced jour et pour l eternite je n ai pas besoin de psy je ne suis pas folle

maintenant si toi tu n as besoin de savoir ce qui se dit ailleurs alors sort de mon poste merci et saha ftorak

Donc tu souscris a un modele...competement non -prouvé, c'est un parti pris totalement non -scientifique que d'adopter un tel modele linéaire

tu vois j'aurais tendance a dire que l'atheisme, l'agnosticisme existent depuis toujours...

tu dis qu'a un temps t les polytheistes apparaissent mais les polytheistes ont bien du se definir par rapport a un groupe antagoniste autre que les animistes : cad un groupe de personnes qui ne croyaient aps en leurs divinités...donc des athés en quelque sorte

je crois sincerement que tu te fourres le doigt dans l'oeil sur l'histoire des dotrines et religions

faut arreter de croire que nos ancetres etaient des crétins d'ailleurs

Vu comment on gere le monde d'aujourdhui je dirais que nous sommes pire qu'eux

ca sert a quoi de te repondre puisque tu persites dans ton ignorance libre a toi te croire ou pas mais ne met pas la parole des autres en doutes tu ne detiens pas la verite quand des hommes aussi instruis la proclame ( verite) ce n est pas toi l apprenti de rue qui va prouver le contraire

ca sert a quoi de te repondre puisque tu persites dans ton ignorance libre a toi te croire ou pas mais ne met pas la parole des autres en doutes tu ne detiens pas la verite quand des hommes aussi instruis la proclame ( verite) ce n est pas toi l apprenti de rue qui va prouver le contraire
Bla bla bla... continue seulement à vociférer. Tu démontres toujours à merveille ton incapacité intellectuelle à répondre à ma question. :D

Ca en dit long.

Le pire c est que ton pseudo rabbin n est meme pas instruit! :D
Il ne m as pas convaincu d etre un rabbin juif... Aussi exalté soit il :D

et toi tu as apporte quoi au poste ! bien sur que ca m interesse de savoir ce que les autres pensent de ma religion ca te gene et ca ne remet pas en cause ma foi ni ne cherche a me convaincre j en suis convaincue des ma naissance jusqu a ced jour et pour l eternite je n ai pas besoin de psy je ne suis pas folle

maintenant si toi tu n as besoin de savoir ce qui se dit ailleurs alors sort de mon poste merci et saha ftorak

MDR... Tu devrais te lancer dans une carrière d'humoriste... tu as un talent inné...

Tu écoutes n'importe quel allumé qui dit du bien de l'islam... Tu as la version Bouddha ?

Qui est l'homme sur ta vidéo ? A part qu'il est en rabbin, tu sais quoi de lui ?

Rien... C'est çà qui bugge dans ta tête...
Le mec c'est peut-être un islamiste déguisé, qui sait ?

Dans tout les cas, tu bois ses paroles comme si c'était un hadith...

Qui est l'homme sur ta vidéo ? A part qu'il est en rabbin, tu sais quoi de lui ?

Rien... C'est çà qui bugge dans ta tête...
Le mec c'est peut-être un islamiste déguisé, qui sait ?

Dans tout les cas, tu bois ses paroles comme si c'était un hadith...

En tout cas, si c'est un islamiste déguisé il dit des paroles sensées...:cool:

Rien à voir avec ces sionistes déguisés dans cette vidéo :
Dailymotion - Al qaida et le mossad - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

j'ai cherché sur youtube des juifs converti au christianisme et je n'ai trouvé qu'un seul cas alors que les juifs convertis a l'islam sont trops nembreux ,etrange non surtout Issa paix sur lui etait un juif qui est vennu uniquement pour les juifs veut dire que les missionnaires qui activent parmi les musulmans ou bien parmi les paeines doivent concentré leurs effort parmi les juifs et non pas ailleur!!!!

j'ai cherché sur youtube des juifs converti au christianisme et je n'ai trouvé qu'un seul cas alors que les juifs convertis a l'islam sont trops nembreux ,etrange non surtout Issa paix sur lui etait un juif qui est vennu uniquement pour les juifs veut dire que les missionnaires qui activent parmi les musulmans ou bien parmi les paeines doivent concentré leurs effort parmi les juifs et non pas ailleur!!!!

C'est plutôt que la propagande Islamiste passe son temps à balancer des vidéos bidons du type : "un curé se convertis à l'Islam" ou encore un rabbin, un hindouiste, un jéhova, etc, etc.

Il faut bien tout ça pour convaincre certains qu'ils ont choisi la bonne religion :D

Mais si un Musulman se convertit au Christianisme ou au Judaïsme, il vaut mieux pour lui qu'il se planque pour pas se faire zigouiller, ce qui explique le manque de vidéos ;)

Retour