Un rabbin juif temoigne : L'islam est la religion de l'avenir qui va sauver le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nijel
  • Date de début Date de début
Si c'est un rabbin juif qui le dit, c'est que c'est très crédible et que ça doit être vrai.
A croire que quand c'est un imam musulman qui le dit, c'est moins crédible... Enfin bref...

A part cela, il a un grand avenir dans la catégorie humoriste... :D

quand on a rien dans la cervelle on s abstient de repondre un mam n a pas besoin de prouver quoi que se soit puisqu il est musulman il ne fait qu expliquer le coran et d appuyer sa veracite

quand on a rien dans la cervelle on s abstient de repondre un mam n a pas besoin de prouver quoi que se soit puisqu il est musulman il ne fait qu expliquer le coran et d appuyer sa veracite
Je suis époustouflé par ces arguments imparables. Oui, toi, tu ne dois surtout pas t'abstenir de répondre, car ce serait une grande perte pour les ignorants que nous sommes...
Maintenant, ce serait encore mieux si tu avais compris le sens de mon intervention... ;)

Le christianisme n'a pas disparu de l'occident. C'est le clergé qui a disparu et c'est une bonne chose pour l’Europe qui lui a permis d'atteindre son âge d'or.

Grâce à la laïcité, l'Europe s'est ouverte au monde et a prospéré !

C'est faux de dire qu'il disparaitra, au contraire, le christianisme s'étant réformé positivement a plus de chance de perdurer !

Ce que dit ce "rabbin" est donc complétement faux. Les musulmans ont beaucoup à apporter aux chrétiens et les chrétiens ont beaucoup à apporter aux musulmans. Idem avec les athées et autres confessions. C'est ce qu'on appelle le vivre ensemble et l’Europe l'a bien compris !!

intellectuel dis tu

pourquoi tu te prends pour une lumiere
Quel aveu d'ignorance manifeste! Tu ne réponds toujours pas à la seule et unique question posée en rapport avec l'une des innombrables âneries de ton barbu déguisé en rabbin... juif. :D

J'te la repose donc une énième fois: ton crétin de barbu affirmant que la démocratie représente le sommet de l'athéisme, peux-tu nous expliquer comment se fait-il que la plus grande démocratie de la planète –les USA– est en même temps l'un des pays les plus religieux qui soit?

Tkt ! Il y a également des vidéos dans ce cas pour vous réconforter dans votre foi ! ce n'est pas une spécialité musulmane !:)

Quelques une d'origine Evangélistes sans doute;

Mais coté Catho, Protestant (Réformés) ou Orthodoxe, c'est quasi inexistant car ces grands courants n'ont pas besoin de tout ça pour se faire "mousser". :D

de la propagande islamiique;lol!
voila des temoignage des non-musulmans(pretre et media) pour ce qui concerne le sujet:
http://www.no-mejliss.com/showthrea...s-des-convertis-a-l-Islam-en-egypte-et-en-USA

Le cas des Coptes a une explication : beaucoup se convertissent pour arrêter les menaces envers leur famille ou sont convertis de force (http://www.aina.org/news/20110520141541.htm)

Dernier évènement en date : http://www.worthynews.com/10871-muslims-attack-egyptian-copts-again

(désolé : j'ai pas de sources en Français)

Quand à l'Amérique, le chiffre que tu donnes est dérisoire comparé aux conversions Evangélistes, Baptistes et autres mouvements Chrétiens : 52000 conversions par jour !

Donc tu souscris a un modele...competement non -prouvé, c'est un parti pris totalement non -scientifique que d'adopter un tel modele linéaire
Ce modèle n'est pas de moi, il fut élaboré justement par des scientifiques sur bases des traces retrouvées à ce jour. Ce qui rends ton jugement nul: il y a des preuves permettant –à ce jour– d'établir de manière rigoureuse ce modèle. Modèle qui est linéaire mais pas dans le sens où tu l'entends: en effet, il ne traite que de l'évolution des croyances au fil du temps, de l'apparition de leurs modes. Il ne dit pas que chaque mode de croyance a éradiqué son prédécesseur.

Il y a entre -38.000 et -4000 ans, nous n'avons que des traces d'animisme: des grottes jusqu'au sites d'habitat ouvert. Absolument rien d'autre, où qu'on aille. Entre -4000 et -2000 le polythéisme apparait et se développe; il entre dans l'Histoire humaine avec l'Ecriture. L'animisme se pratique encore à large échelle. Entre -2000 et -600, le polythéisme domine au Proche Orient mais une idée nouvelle fait son apparition: celle de la singularité d'un dieu qui prime sur tout les autres. De cette idée apparaitra le concept de dieu unique. En -500, le monothéisme est canonisé mais se pratique en minorité à coté de l'animisme et du polythéisme. Dès le début de notre ère, le monothéisme se propagera très vite au Proche-Orient et dans toute l'Europe tandis que l'animisme domine très largement en Afrique et aux Amériques tandis que le polythéisme se pratique toujours aux Amériques également et prédomine en Asie.

tu vois j'aurais tendance a dire que l'atheisme, l'agnosticisme existent depuis toujours...
Il est effectivement probable que les agnostiques aient existé depuis les débuts de la civilisation et de l'Ecriture. Mais l'athéisme est un concept moderne né des lumières où les dieux furent gentiment écartés du champ de recherche de la Connaissance.

Pour en revenir au modèle que du dénonces, sache que ce n'est pas la première fois que l'avancée des connaissances font voler en éclats de vieilles croyances. Je te rappelle juste qu'il ne s'agit aucunement du but recherché.
tu dis qu'a un temps t les polytheistes apparaissent mais les polytheistes ont bien du se definir par rapport a un groupe antagoniste autre que les animistes : cad un groupe de personnes qui ne croyaient aps en leurs divinités...donc des athés en quelque sorte
Pas athée, non, car l'athée ne croit en aucune sorte de dieu ou de pouvoir divin. Pour le reste, la leçon à retenir en matière religieuse est que chacun est l'hérétique et le mécréant de l'autre.
je crois sincerement que tu te fourres le doigt dans l'oeil sur l'histoire des dotrines et religions
Tu me dis ça sur base de ta croyance et non sur cette matière que tu n'as pas étudiée ou du moins approfondie. Exactement comme le fit jadis l'Eglise avec Galilée, exactement comme le font les créationnistes avec Darwin, exactement comme le font un tas de croyants avec l'homosexualité, par exemple.

Nijel n'a pas vraiment d'arguments à part un raisonnement circulaire
un imam est musulman, l'islam est la vérité (parce que le Coran le dit), un imam dit la vérité.

Par contre Samlamenace, c'est à toi que je pose la question :
Tu penses que le monde occidental, et par là-même les USA qui sont extrêmement croyants (et d'après un sondage que j'ai lu chez dawkins, les américains préfèreraient voter pour n'importe qui plutôt qu'un athée), est athée de fait, sans prendre en compte la confession déclarée des gens, mais de par le mode de gouvernance, leur économie, leur mode d'action etc....Si je comprends bien ?

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est un peu une erreur conceptuelle.
L'athéisme n'a aucune valeur spécifique en dehors de celle de ne pas se réclamer d'un dieu "officiel".
Ce ne dit rien sur les valeurs de chaque athée individuellement et tu ne peux rapprocher un système politique de l'athéisme. Le rapprochement du communisme et de l'athéisme par l'ex urss était une contingence.

Après si un pays "religieux" n'agit pas selon tes valeurs religieuses, libre à toi de critiquer, n'empêche qu'on qualifie un pays de religieux si les dirigeants et les habitants se déclarent croyants, que ce soit des pays musulmans ou chrétiens.
Si les valeurs de fait sont différentes des valeurs théoriques, et c'est assez fréquent avec la religion, tu ne peux pas dire : c'est de l'athéisme. Les gens sont croyants, et de tout façon l'athéisme n'a pas de valeurs particulières autre que sa position sur les religions.

Peut-être parler de décadence à ce moment là ?
Ca ce discute, et je ne balayerais pas d'un revers de main ce discours, et l'histoire montre que les empires s'écroulent aussi.
Alors l'occident en fin de cycle, décadent etc...pourquoi pas.

Le reproche c'est juste l'esprit de cette vidéo.
C'est une propagande un peu bête, qui utilise un rabbin pour faire dire "ahah même un rabbin le dit" et pour dire "l'islam va sauver le monde" or ça ça marche pour n'importe quelle idéologie qui se réclamerait d'une certaine morale comparativement à ce qui se fait aujourd'hui.
Rien de subtil.

Et je crois qu'on a jamais vu un régime exemplaire dans l'histoire, la real politique, les intérêts économiques d'une nation, et les moyens de prendre l'avantage sur les autres, semblent être une constante. Même si certains régimes ont été certainement plus moraux que d'autres.

Et le titre est drôle, du coup j'ai regardé de nouveau la séquence Pivert/Salomon, merci Darth ; )

Retour