Un rassemblement de soutien à la palestine dans le centre de lille

Donc on revient a une frustration engendré par le fait que tu ne peux rien faire d'intelligent ni d'insidieux et qui donne lieux a des debordements , de la haine .

Tout à fait...mais plutôt que de répondre par la haine, il faut trouver des méthodes diplomatiques plus coriaces.

"Mais même avec toute la pression du monde, la source ne voudra pas plier..c'est la loi du capital et du plus fort... Gaza n'est que la marionnette de ce jeu de domination."

ah bon? la loi du capital ca se change t'es au courant?

qu'on nomme des politiques ersponsables en Europe et deja les choses commenceront a bouger

quand Israel n'aura plus sa rente venant d'occident on verra s'ils seront capable de faire fleurir des fleurs dans le desert

Il faudrait une révolution mondiale pour changer tout ça... non, il faudrait la fin du système capitaliste, car tout part de là...tu es un économiste je présume, tu comprendras de quoi je veux parler en parlant du renversement du système capitaliste et de sa source... Le cas israélo-palestinien illustre la domination géostratégique et financière du dominant sur le monde entier.

Bon, je me tire, à plus tout le monde !

Tout à fait...mais plutôt que de répondre par la haine, il faut trouver des méthodes diplomatiques plus coriaces.

Il faudrait une révolution mondiale pour changer tout ça... non, il faudrait la fin du système capitaliste, car tout part de là...tu es un économiste je présume, tu comprendras de quoi je veux parler en parlant du renversement du système capitaliste et de sa source... Le cas israélo-palestinien illustre la domination géostratégique et financière du dominant sur le monde entier.

Bon, je me tire, à plus tout le monde !

Une greve de la faim ?

Enfaite tu te focalises sur lea forme et non le fond , tu dois aimer la mode :rolleyes::D

Une greve de la faim ?

Enfaite tu te focalises sur lea forme et non le fond , tu dois aimer la mode :rolleyes::D

Tout est bloqué, il faut se tourner vers le gouvernement égyptien en premier lieu, plus à même d'ouvrir son point de passage à des fins humanitaires... d'ailleurs la dernière réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU a mentionné l'importance de ce point de passage pour les transferts humanitaires, ils ont mis la pression aux autorités égyptiennes d'ailleurs.

D'ailleurs, l'Observateur permanent de la Palestine, M. Mansour a rappelé devant le Conseil de Sécurité de l'ONU de l'importance de saisir les autorités de la Convention de Genève pour la protection de la population palestinienne, par le biais de sanctions d'ailleurs :

" À cet égard, je tiens à informer le Conseil que le Président Abbas a officiellement saisi la Suisse, pays dépositaire, d’une demande de convocation des Hautes Parties contractantes afin qu’elles envisagent les mesures à prendre pour respecter leurs obligations, au titre de l’article premier commun aux Conventions et de l’article 146, concernant les sanctions pénales pour violations graves, ainsi que pour faire appliquer la Convention en Palestine occupée, y compris Jérusalem-Est."

Tout est bloqué, il faut se tourner vers le gouvernement égyptien en premier lieu, plus à même d'ouvrir son point de passage à des fins humanitaires... d'ailleurs la dernière réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU a mentionné l'importance de ce point de passage pour les transferts humanitaires, ils ont mis la pression aux autorités égyptiennes d'ailleurs.

D'ailleurs, l'Observateur permanent de la Palestine, M. Mansour a rappelé devant le Conseil de Sécurité de l'ONU de l'importance de saisir les autorités de la Convention de Genève pour la protection de la population palestinienne, par le biais de sanctions d'ailleurs :

" À cet égard, je tiens à informer le Conseil que le Président Abbas a officiellement saisi la Suisse, pays dépositaire, d’une demande de convocation des Hautes Parties contractantes afin qu’elles envisagent les mesures à prendre pour respecter leurs obligations, au titre de l’article premier commun aux Conventions et de l’article 146, concernant les sanctions pénales pour violations graves, ainsi que pour faire appliquer la Convention en Palestine occupée, y compris Jérusalem-Est."

c'est du flanc ton speech

l'humanitaire c'est utile pour les ethiopiens pas pour els palestiniens

tu traites la forme pas la racine du mal

N'empeche tu ai d'accord avec moi pour dire que la situation palestiniene est vraiment delicate ;)

Je pense plutôt aux pressions des peuples qui eux pousseront leurs dirigeants à prendre des initiatives .

C'est quand même très très simple comme stratégie je pense.

Moi aussi

boycott economique + boycott politique

c'est diplomatique

J'aurais pensé à des frappes militaires de l'OTAN mais bon... :D

N'empeche tu ai d'accord avec moi pour dire que la situation palestiniene est vraiment delicate

Je n'ai jamais dit le contraire ;) il n'y a pas plus complexe

Bah elle dit que manifester c'est se donner bonne conscience

je vais au bout de la logique

mais quand on est d'occident : venir soigner les palestiniens alors qu'ils sont dans la ***** a cause de l'occident ca s'appellerait pas pour un occidental se donner bonne conscience?
Les occidentaux qui vont soigner ne sont, généralement, pas les mêmes que ceux qui foutent la *****. Et c'est même pour ça que ça s'appelle des ONG.

Quand à ceux qui foutent la ***** qu'ils soient occidentaux ou non, ce ne sont pas les problèmes de conscience qui les étouffent.

Les occidentaux qui vont soigner ne sont, généralement, pas les mêmes que ceux qui foutent la *****. Et c'est même pour ça que ça s'appelle des ONG.

Quand à ceux qui foutent la ***** qu'ils soient occidentaux ou non, ce ne sont pas les problèmes de conscience qui les étouffent.

va expliquer ca aux palestiniens

facile de raisonner derriere son ecran

C'est quand même très très simple comme stratégie je pense.

J'aurais pensé à des frappes militaires de l'OTAN mais bon... :D

Je n'ai jamais dit le contraire ;) il n'y a pas plus complexe

Maintenant rajoute les différents conflits: Irak , Syrie , Afghanistan , liban , centre afrique, birmanie

tu vois des musulmans mourir injustement au final t'en a marre et tu met de coté les autres conflits

Ceux qui manifestent, j'ai un message à vous transmettre :

Vous êtes franchement pathétiques à manifester en France, vous vous croyez où? à la kermesse de l'école ?! Pourquoi vous ne manifestez que pour les palestiniens et non pas par exemple, pour les ukrainiens pro-russes qui subissent une épuration ethnique à Kiev en ce moment même ? C'est quoi cette idéologie à la c*n?! pourquoi ne manifestez-vous pas contre le massacre des tribus sauvages d'Amazonie ? Pourquoi vous ne manifestez pas et vous ne montrez pas d'empathie alors pour toutes les victimes du monde ?!!!!!! Vous n'êtes franchement pas crédibles dans votre empathie, quand bien même le massacre palestinien est ignoble, votre soutien n'est pas crédible et encore moins votre humanité, vous vous souciez uniquement de vos frères et de votre petite conscience de m... ...ne me dites pas le contraire...et votre manifestation ne sert à rien, à part à être plus pitoyable, j'avoue que votre "soutien, boycott, changement de photo de profil facebook" s'insert dans une lutte héroique.... les palestiniens s'en foutent de vos manifs et de vos changements de profil facebook !ils ont besoin de bons dirigeants, de soutiens diplomatiques, de lobby, pas de vos manifestations de mémères de 50 ans qui n'ont rien à foutre de leur dimanche que de chialer devant les images d'al jazeera..

Et les Ukrainiens et Russes manifeste t-il pour Gaza ? non...et c'est normal, c'est pas un conflit qui est dans la primauté de leur considération et ça tu leur en fait pas reproche...

Le pire c'est que ceci est une chose qui est normal et que l'on constate dans toutes les communautés : elles manifestent et lutte d'abords pour leur communauté ! depuis des siècles cela n'as jamais embêter personne mais bizarrement quand c'est "les arabes" et/ou "les musulmans" là non, c'est pas normal...les arabes et/ou les musulmans semble être curieusement désigné pour manifester et lutter pour toute les causes SAUF la leur ! dans une époque où le moyen orient et le monde arabe est visiblement convoité et en pleine ébullition on comprend vite que cette revendication à l'égard de la communauté "arabo-musulmane" tombe à point nommé...

Sa embête que la communauté arabe et/ou musulmane défende leur communauté, parce la propagande médiatique ne veut donner qu'un seul son de cloche sur les problèmes du moyen orient et du monde arabo-musulman en général ainsi que la vision que l'on "devrait" avoir de la communauté musulmane, de fait, savoir que des empêcheurs de tourner en rond donne "un autre" son de cloche et ne se laisse pas faire par le processus de diabolisation embête profondément la caste politico-médiatique.

D'ailleurs toute ce matraquage médiatique sur :

la victimisation
le communautarisme
le délire complotiste
l'islamisme etc...

on été spécifiquement mis en place par la sur-médiatisation de minorité qui ne représente qu'elle même pour décrédibiliser, par étiquette prêt à coller, le soutient et manifestation des arabes et/ou musulman pour des causes impliquant leur communauté. C'est pour ça que certains nous colle l'étiquette "d'indigné séléctif" ou encore de "communautariste victimaire" dès qu'ils nous voie protester, douter, défendre, contester etc...rien que sur bladi on en a un excellent exemple :

Tu défends des musulmans victime de diabolisation ? t'es un communautariste victimaire !
Tu dénonces la souffrance d'un peuple arabe et/ou musulmans ? tu a l'indignation sélective !
Tu mets en avant le désarrois des arabes et/ou musulman de vivre dans une époque où ils sont tant diabolisé ? t'es qu'un pleurnichard !
Tu dénonces l'ingérence de certains pays d'occident dans un pays arabe ou du moyen orient ? t'es qu'un horrible occidentalophobe qui soutient les dictatures islamique (elles même soutenu par certains pays d'occident parfois lol) !

En revanche :

Tu craches sur ta communauté, tu la diabolise, tu la descend plus bas que terre, tu la rend coupable ou responsable de crimes qu'elle n'as pas commis, tu fais des généralités etc... là c'est bon ! t'es bien ! t'es (faussement) auto-critique etc...comme par hasard...regarde simplement le topic sur l'excision, une très petite minorité de musulmans la pratique, la majorité des musulmans ne la pratique pas et même la rejette, elle n'est même pas dans le Coran et les hadiths à son insu sont considéré "faible" donc proscrit, ben non, en dépit de cette réalité et tous ça parce qu'une minorité la pratique certains bladinaute tente quand même d'imposer l'idée que "tous les musulmans et l'islam pose problème !".

Bref...

Maintenant rajoute les différents conflits: Irak , Syrie , Afghanistan , liban , centre afrique, birmanie

tu vois des musulmans mourir injustement au final t'en a marre et tu met de coté les autres conflits

Ce ne sont pas des musulmans, ce sont des êtres humains ;) c'est la nuance que je me tue à expliquer. Et oui, malheureusement, ce sont eux qui sont majoritairement massacrés..

Et moi je ne regarde pas leur religion avant de les défendre... Je ne sous-entends pas que tu le fais, je dis juste que c'est injuste encore une fois de ne se montrer solidaire qu'envers ses frères, car finalement, c'est une manière de renier toutes les autres victimes et de faire encore plus mal que les bourreaux, car justement, si on nie la victime de l'autre coté, ça participe déjà d'un génocide..et encore une fois, je ne renie pas le massacre palestinien ni sa gravité en disant cela, tout au contraire, toute victime mérite une lutte. ;)

Certains m'ont reproché de ne pas tenir le même langage vis à vis du devoir de mémoire de mes ancêtres -je suis une petite fille de déportés des camps de la mort, des survivants- mais c'est justement à cause de ça que j'ai un devoir de mémoire et de respect vis à vis de tous les humains, c'est comme ça que l'on m'a appris à penser. Toutes les victimes méritent que nous leurs offrons notre solidarité humaine, sans caractérisation religieuse ni ethnique. Et c'est ce que je reproche à une majorité de le faire, car finalement, ça ressemble au mode de pensée du bourreau qui est "ma victime est plus importante que la tienne"..voyez ce que ça donne en ce moment au moyen-orient

Désolée, je reviens toujours sur mes propos du début (retour à la genèse de mes postes sur ce topic).

Et les Ukrainiens et Russes manifeste t-il pour Gaza ? non...et c'est normal, c'est pas un conflit qui est dans la primauté de leur considération et ça tu leur en fait pas reproche...

Donc pour toi la primauté de la considération se fonde sur une religion et une ethnie commune c'est ça ?! Et si je te disais que moi par exemple, en tant qu'occidentale slave, je considère Gaza tout aussi important que l'épuration ethnique de Kiev ?! Je ne fais pas une échelle de hiérarchie. Même si tu as raison sur le fait que les gens se sentent toujours plus proches de ceux dont ils ont des points communs en générale (moi pas)...c'est le concept de communauté... Mais je ne partage pas ce concept, du moins, je n'y adhère pas car je le trouve inhumain... Bien sûr que les musulmans ont le droit de défendre les leurs, je n'ai rien contre, qui le fera à leur place?... Ce que je dis c'est que c'est quand même inhumain, et ce pour toute communauté...et je le dis à tout le monde.

Le fond de ma pensée je l'ai dit tout à l'heure et je le répète : pour moi le concept de communauté et de hiérarchie des victimes ne marche pas, je n'y adhère pas car c'est justement cette hiérarchisation de la communauté et cette primauté de leur considération qui ressemble à la vision de celle des bourreaux.

Dernière édition:
Ce ne sont pas des musulmans, ce sont des êtres humains ;) c'est la nuance que je me tue à expliquer. Et oui, malheureusement, ce sont eux qui sont majoritairement massacrés..

Et moi je ne regarde pas leur religion avant de les défendre... Je ne sous-entends pas que tu le fais, je dis juste que c'est injuste encore une fois de ne se montrer solidaire qu'envers ses frères, car finalement, c'est une manière de renier toutes les autres victimes et de faire encore plus mal que les bourreaux, car justement, si on nie la victime de l'autre coté, ça participe déjà d'un génocide..et encore une fois, je ne renie pas le massacre palestinien ni sa gravité en disant cela, tout au contraire, toute victime mérite une lutte. ;)

Certains m'ont reproché de ne pas tenir le même langage vis à vis du devoir de mémoire de mes ancêtres -je suis une petite fille de déportés des camps de la mort, des survivants- mais c'est justement à cause de ça que j'ai un devoir de mémoire et de respect vis à vis de tous les humains, c'est comme ça que l'on m'a appris à penser. Toutes les victimes méritent que nous leurs offrons notre solidarité humaine, sans caractérisation religieuse ni ethnique. Et c'est ce que je reproche à une majorité de le faire, car finalement, ça ressemble au mode de pensée du bourreau qui est "ma victime est plus importante que la tienne"..voyez ce que ça donne en ce moment au moyen-orient

Désolée, je reviens toujours sur mes propos du début (retour à la genèse de mes postes sur ce topic).

Je suis d'accord avec toi concernant le respect de toutes les victimes , peut importe leurs confessions , ethnie etc..
mais bon a force , la colére prend place sur le raisonnement ;)

Donc pour toi la primauté de la considération se fonde sur une religion et une ethnie commune c'est ça ?! Et si je te disais que moi par exemple, en tant qu'occidentale slave, je considère Gaza tout aussi important que l'épuration ethnique de Kiev ?! Je ne fais pas une échelle de hiérarchie. Même si tu as raison sur le fait que les gens se sentent toujours plus proches de ceux dont ils ont des points communs en générale (moi pas)...c'est le concept de communauté... Mais je ne partage pas ce concept, du moins, je n'y adhère pas car je le trouve inhumain... Bien sûr que les musulmans ont le droit de défendre les leurs, je n'ai rien contre, qui le fera à leur place?... Ce que je dis c'est que c'est quand même inhumain, et ce pour toute communauté...et je le dis à tout le monde.

Le fond de ma pensée je l'ai tout à l'heure et je le répète : pour moi le concept de communauté et de hiérarchie des victimes ne marche pas, je n'y adhère pas car c'est justement cette hiérarchisation de la communauté et cette primauté de leur considération qui ressemble à la vision de celle des bourreaux.

Tu connais le proverbe : "on ne peut pas être sur tous les fronts" ? les musulmans sont sur le leur (Gaza) les Russes et Slaves, sur le leur aussi (Ukraine/Russie) et je trouves ça normal personne est lésé car :

Qui mieux qu'un Ukranien/Russe peut dénoncé ce qui ce passe en Ukraine/Russie ?
Qui mieux qu'un musulman, surtout Gazaoui, peut dénoncé ce qui ce passe à Gaza ?

Ce n'est pas de la hierarchisation ni la négation de ce qui ce passe ailleurs dans le monde, c'est juste que chaque communauté ethnique, religieuse etc...défends d'abords sa communauté, chacun est à son poste pour combattre l'injustice.

Je suis d'accord avec toi concernant le respect de toutes les victimes , peut importe leurs confessions , ethnie etc..
mais bon a force , la colére prend place sur le raisonnement ;)

T'as le droit de défendre tes frères, fort heureusement. Mais chaque victime pèse un poids énorme. Il faut juste s'éloigner du mode de pensée du bourreau pour qui l'unique victime est celle de son camp.
Encore aujourd'hui, nous voyons en Bosnie par exemple, que les serbes et les musulmans bosniaques renient l'un comme l'autre les morts de deux cotés... En Israel/Palestine, c'est tout à fait pareil, encore pire, puisque le poids des victimes est aussi différent chez l'un comme chez l'autre.

Tu connais le proverbe : "on ne peut pas être sur tous les fronts" ? les musulmans sont sur le leur (Gaza) les Russes et Slaves, sur le leur aussi (Ukraine/Russie) et je trouves ça normal personne est lésé car :

Qui mieux qu'un Ukranien/Russe peut dénoncé ce qui ce passe en Ukraine/Russie ?
Qui mieux qu'un musulman, surtout Gazaoui, peut dénoncé ce qui ce passe à Gaza ?

Ce n'est pas de la hierarchisation ni la négation de ce qui ce passe ailleurs dans le monde, c'est juste que chaque communauté ethnique, religieuse etc...défends d'abords sa communauté, chacun est à son poste pour combattre l'injustice.

Bon raisonnement si l'on considère alors qu'il s'agit d'un combat sur différents fronts..
Je suis d'accord, même si encore une fois, c'est un combat global à mes yeux, la défense de tous les humains..

Bon raisonnement si l'on considère alors qu'il s'agit d'un combat sur différents fronts..
Je suis d'accord, même si encore une fois, c'est un combat global à mes yeux, la défense de tous les humains..

Et ton raisonnement est juste, mon intervention n'avait que pour but de t'expliquer le "pourquoi", d'autant que Gaza fait l'actualité donc forcément sa bouge.

A l'époque où il y a eu les manifestations en Ukraine et le conflits entre UE, Ukraine, Russie de nombreux bladinaute, ont dénoncé les mensonges médiatique et la destruction de l'Ukraine (que ce soit les bladinautes pro-UE ou pro-Russe).

Et ton raisonnement est juste, mon intervention n'avait que pour but de t'expliquer le "pourquoi", d'autant que Gaza fait l'actualité donc forcément sa bouge.

A l'époque où il y a eu les manifestations en Ukraine et le conflits entre UE, Ukraine, Russie de nombreux bladinaute, ont dénoncé les mensonges médiatique et la destruction de l'Ukraine (que ce soit les bladinautes pro-UE ou pro-Russe).

Et je m'incline vers ces bladinautes..
Après tu as raison que l'on ne peut pas être sur tous les fronts humainement (c'est impossible techniquement), mais il faut élever la conscience humaine, la conscience planétaire..car c'est justement en regardant ce qu'il se passe tant à Gaza, à Tikrit, à Kiev, qu'à Kaboul etc que les gens comprendront mieux le sens de "victime humaine" et le sens du jeu géopolitique mondial, sans la hiérarchiser.

Et je m'incline vers ces bladinautes..
Après tu as raison que l'on ne peut pas être sur tous les fronts humainement (c'est impossible techniquement), mais il faut élever la conscience humaine, la conscience planétaire..car c'est justement en regardant ce qu'il se passe tant à Gaza, à Tikrit, à Kiev, qu'à Kaboul etc que les gens comprendront mieux le sens de "victime humaine" et le sens du jeu géopolitique mondial, sans la hiérarchiser.
Mais il faut hiérarchiser : le grand méchant loup est blanc et occidental. Les autres ne sont que ses innocentes victimes.

C'est même pas une question de couleur, c'est une question de leadership.

Ceux qui manifestent, j'ai un message à vous transmettre :

Vous êtes franchement pathétiques à manifester en France, vous vous croyez où? à la kermesse de l'école ?! Pourquoi vous ne manifestez que pour les palestiniens et non pas par exemple, pour les ukrainiens pro-russes qui subissent une épuration ethnique à Kiev en ce moment même ? C'est quoi cette idéologie à la c*n?! pourquoi ne manifestez-vous pas contre le massacre des tribus sauvages d'Amazonie ? Pourquoi vous ne manifestez pas et vous ne montrez pas d'empathie alors pour toutes les victimes du monde ?!!!!!! Vous n'êtes franchement pas crédibles dans votre empathie, quand bien même le massacre palestinien est ignoble, votre soutien n'est pas crédible et encore moins votre humanité, vous vous souciez uniquement de vos frères et de votre petite conscience de m... ...ne me dites pas le contraire...et votre manifestation ne sert à rien, à part à être plus pitoyable, j'avoue que votre "soutien, boycott, changement de photo de profil facebook" s'insert dans une lutte héroique.... les palestiniens s'en foutent de vos manifs et de vos changements de profil facebook !ils ont besoin de bons dirigeants, de soutiens diplomatiques, de lobby, pas de vos manifestations de mémères de 50 ans qui n'ont rien à foutre de leur dimanche que de chialer devant les images d'al jazeera..
Salam MelancolieSlave,
Lâche toi tu risques l'ulcère sinon^^
Tu en as gros sur le cœur! ça fait combien de temps que tu gardes ça pour toi !
Une réponse courte et concise de ta part, c'est ce que je demande.
PS: Rassure toi je suis aussi contre l'indignation sélective qui ne touche que ces semblables, mais c'est malheureusement une constante de la nature humaine c'est inscrit dans nos gènes.

je suis ni pro palestien ni pro israelien; tout comme je suis pas pro russe ou pro ukrainien.Chacun voit d'après ses interet et son camp, moi j'y ai aucun interet ni aucun camp.Juste que je tombe pas dans la propagande parce que a chaque guerre y a de la propagande.Je trouve ca bizarre de voire des islamiste ou pro hamas ce soucié soudain de la vie des personnes eux qui traine des cadavres a la pelle.Ou nous sort de la victimisation mais personnes n'est blanc comme neige.Quand tu votes pour des personnes comme le hamas qui sont des intégriste religieux anti démocratique et anti droit de l'homme et qui pense qu'a ce battre et a envoyer des rockets a ce moment la tu es pas plus victime que un peuple qui soutiens et ce bat pour un dictateur.
si mon pays bombarderait un autre pays et que ce pays ce défendrait la haine je l'aurais d'abord a mon pays en me disant pourquoi vous les avez bombardé.
maintenant faut reconnaitre que c'est exessif mais dans toute les guerres c'est comme ça, a par que les autre on en parle pas surtout si c'est commis par des islamiste la tu risques pas d'avoir de manifestation.
Salam KenMaster,
Elle est un peu ballot ton excuse, tu tournes en rond. En quoi le fait que le Hamas ne s'indigne pas, t’interdirait d'avoir de l’empathie de la compassion, etc. en vers les innocents palestiniens (enfant, ados, vieillards) ?
Pour ta gouverne, j'ai condamné sans état d’âme, la prise et l’exécution des otages israélien, comme j'ai condamné le lynchage du jeune palestinien. Comme je condamne les tirs de roquettes palestiniens sur les civile.
Tu comprendras que je condamne aussi les bombardements lâches sur les civiles et sans commune mesure des israéliens.
Je note que tu as mis un peu d'eau dans ton vin, je suis sure que tu peux faire mieux.

Salam KenMaster,
Elle est un peu ballot ton excuse, tu tournes en rond. En quoi le fait que le Hamas ne s'indigne pas, t’interdirait d'avoir de l’empathie de la compassion, etc. en vers les innocents palestiniens (enfant, ados, vieillards) ?
Pour ta gouverne, j'ai condamné sans état d’âme, la prise et l’exécution des otages israélien, comme j'ai condamné le lynchage du jeune palestinien. Comme je condamne les tirs de roquettes palestiniens sur les civile.
Tu comprendras que je condamne aussi les bombardements lâches sur les civiles et sans commune mesure des israéliens.
Je note que tu as mis un peu d'eau dans ton vin, je suis sure que tu peux faire mieux.
bien sur que j'ai de l'empathie, je ne vois personnes de normal qui ce féliciterai de la mort d'enfants et d'innocents, mais le problème c'est que ces personnes sont prise en otage par des extremistes religieux qui les mette en danger volontairement.Je n'arrive pas a croire qu'une armée comme l'armée Israelienne ce félicite de tuer des innocent ou alors ils sont vraiment pas bon dans ce domaine et ils devraient prendre des cours avec des pays ou l'armée s'en prend régulièrement a sa propre population et dans cette partie du monde c'est pas les exemples qui manque.

Salam KenMaster,
de toute facon on tourne tous en rond on est étranger a ce conflit comme on l'est en Ukraine ou d'autre pays en guerre.La solution c'est pas nous qui l'avons

Retour