Un rassemblement de soutien à la palestine dans le centre de lille

Ecoute de ta pitié j'en ai rien n'a secoué vue que ta pas de pitier pour les bébés de gaza;)

Tu serais venu avec ce point de vue et cette façon de communiquer , on ne se serai probablement jamais disputer

maintenant ta tenté l'agression , assume :)

Qui t'as dit que je n'avais pas de pitié pour les bébés de Gaza ?!
Au contraire, je soutiens les palestiniens et tout ceux qui montrent leurs réalités par le biais de campagnes intelligentes...
Mais je ne soutiens pas les idiots qui défilent en plein Bastille avec des keffieh sur la tête et des pancartes débiles. Point.

Relis l'histoire... Bien avant Srebrenica, des musulmans ont attaqués des villages de croates et de serbes en Bosnie..
Il ne faut pas oublier ces civils aussi.
J'ai travaillé sur des projets humanitaires et médiatiques concernant leurs histoires, chaque nom gravé sur les plaques commémoratives de Srebrenica, chaque vie humaine est sacrée à mes yeux. J'ai bien conscience de la monstruosité de ce génocide.... et les musulmans massacrés en Bosnie sont aussi mes frères, du moins, je les considère comme ça.
Concernant l'auto-défense, elle est bien légitime devant ce massacre systématique..

Alors que dois t'on faire contre l'injustice de certains états criminels ?

Qui t'as dit que je n'avais pas de pitié pour les bébés de Gaza ?!
Au contraire, je soutiens les palestiniens et tout ceux qui montrent leurs réalités par le biais de campagnes intelligentes...
Mais je ne soutiens pas les idiots qui défilent en plein Bastille avec des keffieh sur la tête et des pancartes débiles. Point.

Je vais ranger mon colt pour cette fois-ci :rolleyes: té rentrer dans le sujet :)
Bon ben a la prochaine miss humanité :love:

Alors que dois t'on faire contre l'injustice de certains états criminels ?

Montrer sa solidarité par des actions intelligentes, pas par des rassemblements stupides qui n'ont aucune influence sur la politique globale, juste bon à rameuter ceux qui chialent devant la TV....
En premier, l'action humanitaire (ensuite l'action politique) :
=> Envoyer des équipements hospitaliers, des médicaments, des médecins
=> Envoyer des vivres, des équipes sur place
=> Organiser des actions d'ONG, coopération entre les gouvernements prêts à fournir des aides plus conséquentes, chercher des collaborateurs internationaux sensées faire pression sur les gouvernements pour envoyer les aides nécessaires...

Montrer sa solidarité par des actions intelligentes, pas par des rassemblements stupides qui n'ont aucune influence sur la politique globale, juste bon à rameuter ceux qui chialent devant la TV....
=> Organiser des actions d'ONG, coopération entre les gouvernements prêts à fournir des aides plus conséquentes, chercher des collaborateurs internationaux sensées faire pression sur les gouvernements pour envoyer les aides nécessaires...

Bloqué par le gouvernement israelien :intello:

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Blocus_de_la_bande_de_Gaza

Ben ton affirmation va dans le sens de @MelancolieSlave , deja qu'ils nous mettent a l'amande , si enplus de cela , en dit que partiellement ils ont raison , on n'ai pas sortie de l'auberge, surtout qu'ils n'ont pas raison , ils ont tord

Faut lire le passé pour comprendre le futur , voila

Ah mais je suis en désaccord sur son message initial qui était que nous en faisions trop pour eux et pas assez pour les autres et je pense avoir clairement exprimé mon point de vue.

Car ces manifestations sont pathétiques et permettent seulement aux gens de se donner bonne conscience, c'est tout.
Que tu manifestes ou pas, il y aura toujours des conflits et des génocides. Vos pancartes n'y changeront rien.
Y a rien à faire pour eux ni pour personne d'autres d'ailleurs, ce sont des arrangements géopolitiques qui vous dépassent.

pourtant les manifestations, le lobbying et mouvement d'opinions publiques sont les trois choses qui ont permis la creation de l'etat d'Israel

ce que tu dis est totalement faux quand on regarde l'histoire

ce sont aussi des manifestations qui ont permis l'arrete de l'apartheid en Afrique du sud

"=> Envoyer des équipements hospitaliers, des médicaments, des médecins
=> Envoyer des vivres, des équipes sur place"

ca n'arretera jamais els conflits que d'envoyer des secours tu es a l'ouest

Bloqué par le gouvernement israelien :intello:

J'ai connaissance de ces blocus...Mais s'il faut déterminer un plan d'action humanitaire, il faut passer par des moyens qui seront validés par les autorités sur place.. à voir et à débattre sur un poste.

"=> Envoyer des équipements hospitaliers, des médicaments, des médecins
=> Envoyer des vivres, des équipes sur place"

ca n'arretera jamais els conflits que d'envoyer des secours tu es a l'ouest

Par principe je pense que l'action humanitaire doit figurer en premier dans la liste des actions à mener, mais si tu préfères laisser les victimes mourir de leurs blessures, je ne comprends pas ta logique non plus.

J'ai connaissance de ces blocus...Mais s'il faut déterminer un plan d'action humanitaire, il faut passer par des moyens qui seront validés par les autorités sur place.. à voir et à débattre sur un poste.

Par principe je pense que l'action humanitaire doit figurer en premier dans la liste des actions à mener, mais si tu préfères laisser les victimes mourir de leurs blessures, je ne comprends pas ta logique non plus.

Oui comme les bateaux pour gaza ou il y a eu des victimes dans les rangs des militants :rolleyes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abordage_de_la_flottille_pour_Gaza

ta pas une autre idée :rolleyes:

ta logique c'est de dire : ne manifestez pas contre l'injustice mais envoyez des aides pour soigner les vicitmes

je dis ok

mais c'est quand que tu t'attaques au mal par la racine?

la vrai action a mener est la GUERRE :

1/guerre economique en premier lieu ---> listing complet de tous ce qui touche de pres ou de loin a Israel et boycott complet

2/guerre politique --> boycott des candidats pro sionistes en France

Oui comme les bateaux pour gaza ou il y a eu des victimes dans les rangs des militants :rolleyes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abordage_de_la_flottille_pour_Gaza

ta pas une autre idée :rolleyes:

Extrait : "Le 27 mai, Israël invite la flottille à venir décharger sa cargaison à Ashdod avant inspection et transfert à Gaza, offre à laquelle les organisateurs de la flottille ne donnent pas suite, la qualifiant de « ridicule et d'offensante »."

C'est bien ce que je disais depuis tout à l'heure...
Je me souviens bien de cette histoire et ils n'ont jamais voulu l'inspection des autorités israéliennes...
Je ne suis pas d'accord avec les méthodes de la flottille ni avec celles de la défense israélienne, mais il faut quand même trouver un point d'accord pour permettre les transferts de ressources... On ne passe pas une barrière comme ça la bas.

ta logique c'est de dire : ne manifestez pas contre l'injustice mais envoyez des aides pour soigner les vicitmes

je dis ok

mais c'est quand que tu t'attaques au mal par la racine?

la vrai action a mener est la GUERRE :

1/guerre economique en premier lieu ---> listing complet de tous ce qui touche de pres ou de loin a Israel et boycott complet

2/guerre politique --> boycott des candidats pro sionistes en France

Tes méthodes de guerre économique et de guerre politique ne sont que des gouttes d'eau dans l'océan...
Mais bon, si tu préfères te dire que tu as raison, tant mieux pour toi... surtout qu'il n'y aura pas d'action directe..tu ne peux pas changer le système, réveilles toi. Arrête de regarder les bisounours et de croire que ton action va changer les choses.

Extrait : "Le 27 mai, Israël invite la flottille à venir décharger sa cargaison à Ashdod avant inspection et transfert à Gaza, offre à laquelle les organisateurs de la flottille ne donnent pas suite, la qualifiant de « ridicule et d'offensante »."

C'est bien ce que je disais depuis tout à l'heure...
Je me souviens bien de cette histoire et ils n'ont jamais voulu l'inspection des autorités israéliennes...
Je ne suis pas d'accord avec les méthodes de la flottille ni avec celles de la défense israélienne, mais il faut quand même trouver un point d'accord pour permettre les transferts de ressources... On ne passe pas une barrière comme ça la bas.

Ta crue qu'on etaient pas capable de remplir un canteneur de medicament pour les palestiniens :intello:

Ou d'envoyer du materiel medical reconditionner que tu peux toucher a bon prix dans les encheres en France ;)

arrette steuplé @MelancolieSlave

Tes méthodes de guerre économique et de guerre politique ne sont que des gouttes d'eau dans l'océan...
Mais bon, si tu préfères te dire que tu as raison, tant mieux pour toi... surtout qu'il n'y aura pas d'action directe..tu ne peux pas changer le système, réveilles toi. Arrête de regarder les bisounours et de croire que ton action va changer les choses.

Pourtant l'argent est le nerf de la guerre

pourtant ca a marche n afrique du sud au lieud e te reveilelr je te propose de consulter des exemples historiques ca t'ouvrira l'esprit

sinon tu crois que c'est en pansant les blessures des eternelles victimes que ca va s'arreter? ca peut durer indefiniment les israeliens les plus durs seraient meme limite d'accord avec ton action du moment qu'on els fait aps *****

super ta solution

Ta crue qu'on etaient pas capable de remplir un canteneur de medicament pour les palestiniens :intello:

Ou d'envoyer du materiel medical reconditionner que tu peux toucher a bon prix dans les encheres en France ;)

arrette steuplé @MelancolieSlave

Vous en êtes capables, c'est juste que pour négocier personne n'y arrive.
Rien qu'à voir l'épisode de la flottille, si chacun se saute dessus et est incapable de hisser le drapeau blanc, il ne sera pas possible de mener des actions (ni politique ni humanitaire)

Pourtant l'argent est le nerf de la guerre

pourtant ca a marche n afrique du sud au lieud e te reveilelr je te propose de consulter des exemples historiques ca t'ouvrira l'esprit

sinon tu crois que c'est en pansant les blessures des eternelles victimes que ca va s'arreter? ca peut durer indefiniment les israeliens les plus durs seraient meme limite d'accord avec ton action du moment qu'on els fait aps *****

super ta solution

Bon ben je vais te laisser croire au père noel alors.

Oui de l'humanitaire mais c'est pas un peu bizarre de ne pas crier au scandale et juste ramener des pansements aux opprimés sans rien dire à l'oppresseur et le laisser tj leur casser la gueule .

Il faut de tout , l'humanitaire , les manifestations , les engagements politiques , le boycott et toutes actions qui peut faire remarquer qu'on oublie pas l'opprimé .

Vous en êtes capables, c'est juste que pour négocier personne n'y arrive.
Rien qu'à voir l'épisode de la flottille, si chacun se saute dessus et est incapable de hisser le drapeau blanc, il ne sera pas possible de mener des actions (ni politique ni humanitaire)

Oui mais bon c'est fais expres , ta pas compris que le but est d'isoler gaza :rolleyes:

faut tout t'apprendre ;)

Oui de l'humanitaire mais c'est pas un peu bizarre de ne pas crier au scandale et juste ramener des pansements aux opprimés sans rien dire à l'oppresseur et le laisser tj leur casser la gueule .

Il faut de tout , l'humanitaire , les manifestations , les engagements politiques , le boycott et toutes actions qui peut faire remarquer qu'on oublie pas l'opprimé .

mode ironie :

Bah oui ils auraient du offrir des pansements et des cerceuils au vicitmes des camps de la mort en 39-45 c'est clair que l'intervention militaire contre Hitler etait tout a fait irréaliste et deplacée

il fallait envoyer des vivres et des pansements et attendre patiemment que la haine des nazis pour les juifs se dissipe avec le temps

les manifestations sont importantes

deux choses sont nescessaires pour mettre a l'amende les sionistes :

- maitriser l'economie : BOYCOTT
- maitriser le POLITIQUE : BOYCOTT généralisé des partis pro sionistes en france cad de TOUS les partis (FN inclut)

et la ca va commencer a changer

Oui mais bon c'est fais expres , ta pas compris que le but est d'isoler gaza :rolleyes:

faut tout t'apprendre ;)

Je l'ai compris, c'est pour ça que j'ai mentionné l'engagement des diplomates internationaux pour assurer les négociations de transferts.

Si tu veux... Mais si tu étais un gazaouis, je pense que ta première demande aurait été une aide médicale et des vivres pour survivre....chose qui te dépasse... il y a une échelle de besoin..celle-ci est la première..c'est pour ça que je la mets en top liste..

je vais te laisser croire qu'avec des pansements on resout des conflits

et donc c'est qui le Bisounours?

Toi aussi t'as du mal à comprendre qu'en premier lieu, les gazaouis veulent une aide médicale.

@MelancolieSlave
Voila pourquoi se conflit me fout encore plus les boules car tu ne peux meme pas les aidés de façon humanitaire , rajoute a cela les formes d'appartheid (construction d'un mur) , ce conflit enfaite reflete tout mes ideaux remis en question

Maintenant , je ne te ment pas que beaucoup de conflit me derange , sauf que je me dis que si on arrive a regler celui-ci , les autres ne seront pas si compliqué que cela .

Rien n'avoir avec le fais que se soit des reubeux ou pas , car devant le cadavre d'un bébé , tu fais pas de nationalisme ;)

Je l'ai compris, c'est pour ça que j'ai mentionné l'engagement des diplomates internationaux pour assurer les négociations de transferts.

Si tu veux... Mais si tu étais un gazaouis, je pense que ta première demande aurait été une aide médicale et des vivres pour survivre....chose qui te dépasse... il y a une échelle de besoin..celle-ci est la première..c'est pour ça que je la mets en top liste..

Toi aussi t'as du mal à comprendre qu'en premier lieu, les gazaouis veulent une aide médicale.

"
"

que sais tu de ce que veulent les gazaouis?

tu es leur porte parole?

et puis c'est bizarre de demander de l'aide a ceux la meme qui t'ont mis dans une emrde noire

@MelancolieSlave
Voila pourquoi se conflit me fout encore plus les boules car tu ne peux meme pas les aidés de façon humanitaire , rajoute a cela les formes d'appartheid (construction d'un mur) , ce conflit enfaite reflete tout mes ideaux remis en question

Maintenant , je ne te ment pas que beaucoup de conflit me derange , sauf que je me dis que si on arrive a regler celui-ci , les autres ne seront pas si compliqué que cela .

Rien n'avoir avec le fais que se soit des reubeux ou pas , car devant le cadavre d'un bébé , tu fais pas de nationalisme ;)

Bien sûr, mais c'est justement pour ça qu'il faut se montrer plus intelligent et moins agressif, plus insidieux, par des opérations diplomatiques par exemple. Il faut mobiliser un grand nombre de diplomates étrangers capables de produire un grand moyen de pression contre les autorités internationales (pour une action militaire contre la source). Mais même avec toute la pression du monde, la source ne voudra pas plier..c'est la loi du capital et du plus fort... Gaza n'est que la marionnette de ce jeu de domination.

"
"

tu es leur porte parole?

et puis c'est bizarre de demander de l'aide a ceux la meme qui t'ont mis dans une emrde noire

Relis ce que j'ai dit à Hanibarios au dessus

"
"

tu es leur porte parole?

Les Européens ont envoyé leurs merdes ailleurs et c'est les palestiniens autochtones juifs , chrétiens et musulmans qui subissent de ces envahisseurs qui n'ont rien de palestiniens .

Les Européens ont envoyé leurs merdes ailleurs et c'est les palestiniens autochtones juifs , chrétiens et musulmans qui subissent de ces envahisseurs qui n'ont rien de palestiniens .

Bah elle dit que manifester c'est se donner bonne conscience

je vais au bout de la logique

mais quand on est d'occident : venir soigner les palestiniens alors qu'ils sont dans la ***** a cause de l'occident ca s'appellerait pas pour un occidental se donner bonne conscience?

Bien sûr, mais c'est justement pour ça qu'il faut se montrer plus intelligent et moins agressif, plus insidieux, par des opérations diplomatiques par exemple. Il faut mobiliser un grand nombre de diplomates étrangers capables de produire un grand moyen de pression contre les autorités internationales (pour une action militaire contre la source). Mais même avec toute la pression du monde, la source ne voudra pas plier..c'est la loi du capital et du plus fort... Gaza n'est que la marionnette de ce jeu de domination.

Donc on revient a une frustration engendré par le fait que tu ne peux rien faire d'intelligent ni d'insidieux et qui donne lieux a des debordements , de la haine . ;)

mais quand on est d'occident : venir soigner les palestiniens alors qu'ils sont dans la ***** a cause de l'occident ca s'appellerait pas pour un occidental se donner bonne conscience?

Franchement tu as raison c'est bien cela sa logique et c'est dans cette situation qu'elle est bien représentée

"Mais même avec toute la pression du monde, la source ne voudra pas plier..c'est la loi du capital et du plus fort... Gaza n'est que la marionnette de ce jeu de domination."

ah bon? la loi du capital ca se change t'es au courant?

qu'on nomme des politiques ersponsables en Europe et deja les choses commenceront a bouger

quand Israel n'aura plus sa rente venant d'occident on verra s'ils seront capable de faire fleurir des fleurs dans le desert

Tu ne vas pas reprochés cette situation a tous les occidentaux , c'est leurs gouvernements , eux n'ont rien n'avoir

Retour