Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
personne ne m'a encore répondu au sujet de la Fitrah... dommage ça m'aurait bien intéressée...

Il paraît que les convertis ne sont pas obligés de se faire circoncire, comment ça se fait ? Sans doute que ça découragerait certains hommes de se convertir....

personne ne m'a encore répondu au sujet de la Fitrah... dommage ça m'aurait bien intéressée...

Il paraît que les convertis ne sont pas obligés de se faire circoncire, comment ça se fait ? Sans doute que ça découragerait certains hommes de se convertir....

Avec tout ça, je ne sais toujours pas si tu as circoncis tes gamins ou pas :prudent:

:D

@ Breakbeat, si ta femme ramène le SIDA au foyer, tu penses vraiment que ta circoncision te fera échapper à la maladie ? Et si elle n'avoue qu'au bout d'un certain temps, tu y crois toujours ? et si elle n'avoue jamais ? et si elle ne sait pas qu'elle est contaminée, tu penses vraiment que ta circoncision te protègera ?

Il y a un fort taux de contamination en Afrique, même dans les pays qui circoncisent.

non et j'espère que le papa ne me fera pas ça en douce, sinon il y a des "chances" pour que je sombre dans la dépression....: (

Je lui fais confiance et il est parti avec Junior comme l'année précédente.

Je n'ai plus qu'à dire "Inch Allah"

Je sais ce que tu vas faire à la descente de l'avion de junior :langue:

Je sais ce que tu vas faire à la descente de l'avion de junior :langue:

ben il aura envie de prendre une douche après ce voyage.....

et c'est vrai que j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure et que la dernière fois j'avais les yeux tout mouillés rien que d'y penser, ma joie n'a été que plus intense et aussi la confiance que j'ai dans son papa.

des Juifs contre la circoncision

http://www.jewsagainstcircumcision.org/

We are a group of educated and enlightened Jews who realize that the barbaric, primitive, torturous, and mutilating practice of circumcision has no place in modern Judaism.

Rabbi Moses Maimonides himself acknowledged that circumcision is done to desensitize the penis and curb masturbation.

Jews are some of the smartest people in the world. We are 1/3rd of 1% of the population, yet we hold 33% of Nobel prizes. We are smart enough to understand that mutilating a little boys' penis is not an acceptable practice in modern times.

en hébreu, un autre site:

http://www.britmila.org.il/

On peut être croyant et être contre la circoncision. On peut éduquer son enfant dans la religion , l'amener à la synagogue, la Mosquée, lui faire connaître le Coran, les prières et tout le reste, et on peut lui dire aussi que son corps lui appartient à lui seul et à Dieu (pour les Croyants).

Il faut pas oublier que l'Allemagne est un Etat fédéral .
une loi promulguée à Cologne (qui appartient à l'Etat fédéré de Nordrhein-Westfalen) n'est pas applicable dans le reste des Etats féderés . En Allemagne il y a 16 Etats fédérals .

et pourquoi y a-t-il autant de psy ? à cause de toutes les douleurs inconscientes qu'on traîne toute notre vie parfois comme des boulets...
Bah tu sais, les psys et moi, ça fait deux... ;)
Et puis arrête, je vais commencer à avoir mal à mon défunt prépuce, je le sens... ;)

a justice allemande a estimé que la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux était une blessure corporelle passible d'une condamnation, suscitant mardi 26 juin un tollé de la communauté juive qui y voit une atteinte à la liberté religieuse.

Dans un jugement qui devrait faire jurisprudence, le tribunal de grande instance de Cologne a estimé que "le corps d'un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision", indique un communiqué. "Cette modification est contraire à l'intérêt de l'enfant qui doit décider plus tard par lui-même de son appartenance religieuse", précise ce jugement qui n'interdit pas cet acte à des fins médicales.

DROIT D'UN ENFANT À SON INTÉGRITÉ PHYSIQUE

"Le droit d'un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents", estime le tribunal. Les droits des parents en matière d'éducation et de liberté religieuse ne sont pas bafoués s'ils attendent que l'enfant soit en mesure de décider d'une circoncision comme "signe visible d'appartenance à l'islam", poursuit le tribunal.

En Allemagne, la circoncision concerne presque uniquement les juifs et les musulmans. Plusieurs milliers de garçons la subissent chaque année, à la demande de leurs parents. Dans la religion juive, l'intervention est pratiquée le huitième jour du nouveau-né mâle.

Le Conseil central des juifs d'Allemagne a vivement réagi à cette décision judiciaire, estimant qu'il s'agissait d'"une intervention gravissime et sans précédent dans les prérogatives des communautés religieuses". "La circoncision des nouveaux-nés garçons est un élément essentiel de la religion juive et est pratiquée depuis des milliers d'années partout dans le monde", a insisté le président du Conseil, Dieter Graumann. Ce dernier a exigé que les députés allemands légifèrent sur la question pour éviter des atteintes à la liberté religieuse.

UNE BASE LÉGALE POUR LES MÉDECINS

La communauté musulmane, qui compte plus de 4 millions de membres, n'avait pas réagi mardi en fin de journée. Cette décision judiciaire est "extrêmement importante pour les médecins car ils ont pour la première fois une base légale sur laquelle s'appuyer", a assuré un expert en droit, Holm Putzke, dans le Financial Times Deutschland.

La justice allemande avait été saisie du cas d'un médecin généraliste de Cologne qui avait circoncis un petit garçon de 4 ans à la demande de ses parents musulmans. Or quelques jours après l'intervention, l'enfant avait dû être admis aux urgences pour des saignements. Le parquet de la ville avait alors engagé des poursuites contre le médecin. Ce dernier avait été relaxé en première instance puis en appel, le tribunal arguant du fait qu'à l'époque des faits il n'était pas en mesure de déterminer s'il agissait illégalement.

Selon des estimations de l'Organisation mondiale de la santé, 30 % des garçons de moins de 15 ans sont circoncis. Aux Etats-Unis par exemple, cette intervention est presque systématique, au nom de l'hygiène autant que du conformisme social.

http://www.lemonde.fr/europe/articl...ision-pour-motifs-religieux_1724945_3214.html

Pff...à les lire on lui aurait coupé le zizi pour de bon...:prudent:

Parce que comme tous les religieux, les juifs parte en ******* par apport à ce qui est écrit dans le texte...

Quand à savoir si les écrits sont Divin ou pas, cela relève de l'appréciation de chacun.
tu arrives à faire la différence entre un livre écrit de la main des prophètes et un livre écrit de la main des hommes ??

ce que les autres penses on s'en fout c'est ce que toi tu penses qui est important dans cette discussion !

qui l'oblige à le faire et non pas qui est obligé de le subir, c'est tout-à-fait différent. La première phrase signifie qu'on est conscient et responsable et donc qu'on s'oblige à le faire car on est croyant.

C'est exactement ça, ils le font parce qu'ils sont croyant en un Dieu qui leur demande de le faire, sinon il ne le ferait pas.

Moi j'ai étais circoncis et j'en remercie mes parents aujourd'hui...:)

tu arrives à faire la différence entre un livre écrit de la main des prophètes et un livre écrit de la main des hommes ??

ce que les autres penses on s'en fout c'est ce que toi tu penses qui est important dans cette discussion !

Tous relève de l'appréciation personnel, parce que toi tu considère que tel ou tel livre vient des hommes, tous le monde doit te suivre ?

Tous relève de l'appréciation personnel, parce que toi tu considère que tel ou tel livre vient des hommes, tous le monde doit te suivre ?

tu le fais exprès ou quoi ? c'est écrit par Esdras , il est ou Esdras dans le coran ?
et Matthieu et Luc etc....

pas besoin d’être une lumière ... les chrétien et les juifs eux même savent que ces livres ne sont pas écrit par les prophètes !

un site arabe/anglais, seuls les anti-circoncision peuvent être choqués par certaines images, les autres j'imagine que non....

http://www.quranicpath.com/misconceptions/khitan.html

Je ne suis pas anti-circoncision et pourtant je suis choqué par les images que tu poste...image qui n'ont rien à voire avec la circoncision mais qui est de la castration !
La circoncision doit être faite par des pros de la médecine et des chirurgiens, ne pas être anti-circoncision ne signifie pas être pour la barbarie et l'amateurisme.

Bah tu sais, les psys et moi, ça fait deux...
Et puis arrête, je vais commencer à avoir mal à mon défunt prépuce, je le sens... ;)

tu peux toujours te moquer de ceux qui souffrent, ça ne change rien au fond.

Du travail d'amateur, j'te l'dis...
Par chez moi, couic, et on n'en parle plus...

Ceci dit, si je ne suis pas un "anti-circoncision", je suis un anti-castration... :-D

Freud disait que la circoncision représentait symboliquement une menace de castration....
Freud qui était juif n'a pas fait circoncire ses fils...

C'est exactement ça, ils le font parce qu'ils sont croyant en un Dieu qui leur demande de le faire, sinon il ne le ferait pas.

Moi j'ai étais circoncis et j'en remercie mes parents aujourd'hui...

se le faire (ou faire faire) quand on est croyant ok chacun fait ce qu'il veut, c'est le faire à un mineur qui pose problème....

Je ne suis pas anti-circoncision et pourtant je suis choqué par les images que tu poste...image qui n'ont rien à voire avec la circoncision mais qui est de la castration !
La circoncision doit être faite par des pros de la médecine et des chirurgiens, ne pas être anti-circoncision ne signifie pas être pour la barbarie et l'amateurisme.

Breakbeat, un pro peut toujours faire des erreurs car nous ne sommes pas des machines. Les erreurs médicales existent et quand un chirurgien opère plusieurs heures d'affilée, sa main peut déraper ...
Une opération inutile est pour moi impensable car il y a toujours éventualité, grande ou petite, que le résultat soit mauvais ou même mortel.

se le faire (ou faire faire) quand on est croyant ok chacun fait ce qu'il veut, c'est le faire à un mineur qui pose problème....

La Thora dit qu'il faut le faire à un enfant de 8 ans, pas moins. Après c'est tous le soucis, pour les juifs, sa vient de Dieu donc c'est indiscutable et non négociable.

Breakbeat, un pro peut toujours faire des erreurs car nous ne sommes pas des machines. Les erreurs médicales existent et quand un chirurgien opère plusieurs heures d'affilée, sa main peut déraper ...
Une opération inutile est pour moi impensable car il y a toujours éventualité, grande ou petite, que le résultat soit mauvais ou même mortel.

Ben dans c'est cas là, soit anti-médecine carrément !

tu peux toujours te moquer de ceux qui souffrent, ça ne change rien au fond.
Me moquer? Non, je compatis...
:D

youpli a dit:
Freud disait que la circoncision représentait symboliquement une menace de castration....
Freud qui était juif n'a pas fait circoncire ses fils...
Symboliquement?
Comme une naissance représente une mort... (Ca ce n'est même pas sybolique).

Et ce brave Freud, mangeait-il du chocolat à tartiner? Préférait-il la confiture ou le miel? Bref, as-tu d'autres habitudes et convictions du monsieur qui pourraient "guider" notre vie...? ;)

youpli a dit:
Il est rassurant de savoir que tant de gens s'inquiètent pour nos petits d'hommes. ;-)

youpli a dit:
Eh oui... La poisse, ça existe...
Il faudra en tenir compte. Le siècle prochain... ;-)

Petit coucou, youpli. La fatigue me rend peut-être un peu agaçant, mais ne t'en formalise pas. Bonne soirée. ;-)

Retour