Un tribunal allemand condamne la circoncision d'un enfant pour des motifs religieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIHIL
  • Date de début Date de début
ce n'est pas être anti-médecine de considérer que la médecin est faite pour soigner et guérir et que lorsque l'on est pas malade et bien on s'en passe.

Dieu n'a pas non plus interdit la chirurgie esthétique expréssement mais elle l'est car il est écrit de manière très claire qu'on ne doit pas altérer SA création .
Suite.

Le taux d'accident est très faible.

Les passages piétons n'empêchent pas les accidents.

Dieu n'a pas interdit la chirurgie esthétique. Il n'a pas non plus interdit la scatophagie. Il y a la religion, et puis il y a de bon sens.

de toutes façons, que vous le vouliez ou non, heureusement les choses évoluent: déjà la plupart des gens sur bladi et beaucoup d'autres trouveraient impensable de ne pas faire d'anesthésie à son gamin, c'est déjà se rendre compte que c'est douloureux et c'est donc prendre en compte la douleur des enfants alors que la génération précédente ne prenait pas autant de "gants", ils y allaient franco sans anesthésie.

Ensuite il y a de plus en plus de groupes de pressions: des américains, des Juifs, des Musulmans, des mères et pleins d'autres gens qui luttent ardemment contre cette pratique d'un autre âge, dans tous les pays.

Ensuite de plus en plus de pays songent à interdire cette pratique.

J'ai bon espoir que vos petit-fils abandonnent cette coutume, notamment ceux qui vivent en Europe. Pour les autres ce sera peut-être plus long.

Petit apparté cocasse. Tout à coup pour Zack93 Freud n'est pas juif alors que Nicolas Sarkozy baptisé catholique et qui n'a aucun lien cultuel ou culturel avec le judaïsme est juif (comme la moitié des ministres de divers gouvernement paraît-il). Désolé pour le hors-sujet.

de toutes façons, que vous le vouliez ou non, heureusement les choses évoluent: déjà la plupart des gens sur bladi et beaucoup d'autres trouveraient impensable de ne pas faire d'anesthésie à son gamin, c'est déjà se rendre compte que c'est douloureux et c'est donc prendre en compte la douleur des enfants alors que la génération précédente ne prenait pas autant de "gants", ils y allaient franco sans anesthésie.

Pourtant moi j'ai étais anesthésié ! ;)

Ensuite il y a de plus en plus de groupes de pressions: des américains, des Juifs, des Musulmans, des mères et pleins d'autres gens qui luttent ardemment contre cette pratique d'un autre âge, dans tous les pays.

Abandonner cette pratique parce quelle est d'un autres âge ? ok mais la question est : qu'est ce que Dieu en pense lui ? cautionnera t'il le fait que nous abandonnerons cette pratique ?

J'ai bon espoir que vos petit-fils abandonnent cette coutume, notamment ceux qui vivent en Europe. Pour les autres ce sera peut-être plus long.

L'avenir est parfois surprenant, nos petit-fils peuvent souhaiter la pratique de la circoncision.

Toi oui parce que t'es athée, mais pour un croyant cela à une importance capital, c'est ce que j'essai de te faire comprendre.

et moi j'essaie de te faire comprendre qu'un Croyant majeur et responsable peut bien faire ce qu'il veut de son propre corps ;)

le prépuce ne t’empêche pas de te masturber, le frein ne se déchire que lors de la première relation sexuel ....

si tu veux voir incognito, deviens urologue ...

Mais c'est bien sûr !!! (mode "révélation" :D)

Si les Musulmans n'étaient pas circoncis, on verrait tout de suite qu'ils n'étaient pas vierges, pour la plupart, avant leur mariage et là ça ferait pleins d'histoires dans les familles, maintenant c'est d'une évidence mdr.

Petit apparté cocasse. Tout à coup pour Zack93 Freud n'est pas juif alors que Nicolas Sarkozy baptisé catholique et qui n'a aucun lien cultuel ou culturel avec le judaïsme est juif (comme la moitié des ministres de divers gouvernement paraît-il). Désolé pour le hors-sujet.

Freud a fui l'antisémitisme autrichien car il était bouddhiste, tous les Zackiens le savent.

le prépuce ne t’empêche pas de te masturber, le frein ne se déchire que lors de la première relation sexuel ....

si tu veux voir incognito, deviens urologue ...:cool:
N'importe quoi... Le frein ne se déchire pas forcément, et il peut très bien céder lors d'une n-ième relation sexuelle, cher ami. Encore une idée reçue...
C'est pas l'hymen masculin... :D

Oui mais quand dans la Thora il est dit de circoncire sont enfant à 8 ans, les juifs font comment ?

c'est pas 8 jours ?

Ben il y a des Juifs qui renoncent à la circoncision, d'ailleurs j'ai posté des liens sur des sites qui expliquent leur lutte, les sites sont en anglais ou hébreux.

J'ai proposé de les traduire gratos en français ;)

Pas la moitié, seulement en haut. L'origine de Freud n'est pas pertinente dans le cas présent.

Celui qui a dit que ce n'est pas douloureux est un âne!

youpli a dit:
Il faut bien trouver des passe-temps. ;)

youpli a dit:
J'aime bien le "songe". ;-)

youpli a dit:
L'espoir est une bonne chose. ;-)

c'est pas 8 jours ?

Ben il y a des Juifs qui renoncent à la circoncision, d'ailleurs j'ai posté des liens sur des sites qui expliquent leur lutte, les sites sont en anglais ou hébreux.

J'ai proposé de les traduire gratos en français ;)

Si des juifs veulent faire autrement, c'est leurs choix, moi je te parle de ceux qui choisisse de continué à pratiqué, on fait comment pour eux ?

Celui qui a dit que ce n'est pas douloureux est un âne!

Certains comparent la circoncision à l'obligation de manger des légumes ou se brosser les dents alors bon on finirait par croire que ce n'est pas douloureux ....;) et puis beaucoup disent, c'est rien, c'est juste un bout de peau, on finirait presque par croire que c'est anodin :eek:

Si des juifs veulent faire autrement, c'est leurs choix, moi je te parle de ceux qui choisisse de continué à pratiqué, on fait comment pour eux ?

mais on peut continuer à pratiquer par ailleurs sans circoncire, d'ailleurs les convertis ne sont pas tous circoncis et se rendent aussi à la Mosquée ;)

Certains comparent la circoncision à l'obligation de manger des légumes ou se brosser les dents alors bon on finirait par croire que ce n'est pas douloureux ....;-) et puis beaucoup disent, c'est rien, c'est juste un bout de peau, on finirait presque par croire que c'est anodin :eek:
Mais non, c'est pas anodin, je te rassure sur ce point. ;)
Chez moi (du moins d'un côté, vu que j'ai de "multiples origines"), c'est un petit événement quand ça se passe.
Mais bon... ;-)

mais on peut continuer à pratiquer par ailleurs sans circoncire, d'ailleurs les convertis ne sont pas tous circoncis et se rendent aussi à la Mosquée ;)

Je te parle pas des nouveaux converti, je te parle des juifs, qui ont des enfants et décide de respecter le pacte entre Dieu et Abraham stipulé dans la Thora.

Bon, en attendant, ce que je propose à ceux que la circoncision révulse, c'est de se naturaliser allemands, en espérant que l'interdiction de la circoncision tiendra. Ce dont je doute, mais ce n'est que mon avis...
Aller, tous en allemagne! :D

(En passant, je vois que l'Italie mène la vie dure à l'Allemagne à l'Euro 2012 de foot. Déjà 2-0 à la mi-temps! Petite info inutile et futile en passant ;))

Je te parle pas des nouveaux converti, je te parle des juifs, qui ont des enfants et décide de respecter le pacte entre Dieu et Abraham stipulé dans la Thora.

juifs ou musulmans, tu peux pratiquer ta religion sans faire circoncire ton enfant. L'enfant devenu adulte peut très bien se faire circoncire plus tard.

Tu vois bien que dans la Fitrah aussi il y a d'autres recommandations comme se tailler la barbe ou s'épiler les aisselles et tu constateras sans peine que beaucoup de Musulmans ne sont pas barbus et ne s'épilent pas (ça c'est plus difficile à voir :D)

@ breaky

http://www.jewsagainstcircumcision.org/

Do not be afraid to be the first to change and lead your parents, family and community into modern times! Your primary responsibility is to take care of your son, not to satisfy other people’s need for tradition. Your community will eventually see the light.
What does tradition mean to you? Does it mean putting your son's welfare second? Do you blindly follow tradition even when it maims and mutilates?

Do not be afraid to think for yourself. Circumcision is barbaric and you are a better parent for not mutilating your son’s penis.

Do not be afraid to question tradition rather than blindly accepting it. Circumcision continues in our faith because of indoctrination, fear of change, and so-called tradition. Remember that our religious leaders are the products of this same indoctrination.

If you were told to circumcise your daughter’s vulva, would you blindly obey? Or would you question the order and choose to protect your daughter? Shouldn’t we treat our boys with the same consideration and respect?

Do not be afraid of divine punishment. God did not mandate circumcision. In the original version of the Torah, the book of J, circumcision is not even mentioned. Fallible men devised circumcision as a way to curb masturbation. Even Rabbi Maimonides acknowledged this fact.

lettre d'un père à son fils

So my son, you can choose for yourself to be circumcised when you come of age if it is important to you. And yes, it will be much more physically painful at 13 to be circumcised, and it is a much longer recovery period than it would be as an infant, but I believe the psychological damage done to you at 8 days old would be much worse than the physical pain endured at 13, when it may be done by your choice.

à mon avis, si un gamin va à l'école avec des tatouages (autre que des tatouages malabar) ou des piercings il y aura une enquête sociale et le tatoueur/pierceur risque d'avoir quelques problèmes si tant est qu'il existe des tatoueurs qui accepte de le faire sur des enfants...

Je répondais à nicky.... en pensant qu'il était pour une interdiction totale de la circoncision même à l'âge adulte... mais il a précisé qu'il ne parlait que des enfants.

Sinon pour te répondre,c'est bien une réaction typiquement occidentale que d'aller alerter un psy si un môme est tatoué....
c'est parceque NOUS, on a pas l'habitude d'en voir.....
chez les berberes c'est coutume au visage.. (même si ca tend à disparaitre) et même sur les jeunes enfant....
chez les polynésiens dès le début de l'adolescence commence la tradition des tatouage PARTOUT sur le corps...
etc etc

encore une fois ce n'est pas parce que sa TE choque qu'il faut aller militer au travers le monde pour arrêter cela... la culture des autres peut te sembler barbare, mais n'oubli pas que tout est relatif....
Pour moi si ca respecte la santé de l'enfant (bien sur) ... le culturel reste difficilement critiquable surtout de la part de ceux qui ne sont même pas concerné...

Pour les piercings,
y'a des petits garçons percé des le berceau mtn... c'est devenu normal..

Sans parler des filles... on a toute les oreilles percées depuis la tendre enfance, pourtant on a rien demandé à personne.... mais c'est curieux comme ça choque personne de toucher aux oreilles des enfants :rolleyes:
Personne ne va en croisade contre les piercings des enfants?

Bah oui en occident c'est banale ça... donc on s'offusque pas...
et dans des Milliers d'années, les gens diront olalala youplii a percer les oreilles de ces enfants... quelle barbarerie..... :mignon:

Retour