Un conseil; contente toi des sujets sur la mécanique automobile et le dégrippant et laisse l'histoire de la France Afrique tranquille, pauvre tâche
Tu contestes au juste quoi ? Que la France ne pille pas les richesses de l'Afrique
https://www.francetvinfo.fr/monde/a...e-pendant-quatre-siecles-et-demi_3633009.html
ou qu'elle a pas créé frankenstein "Algérie" en Afrique
La lecture et l'histoire est donc réservé à une élite? Tu n'en fait pas partie rassure toi si c'est le cas.
Je ne conteste rien, justement on pourrait en parler longuement de qui pille qui, de qui a esclavagisé qui et je ne suis pas concerné, ni mes parents, ni mes grand parents, ni mes arrières grand parents etc.
Je ne suis pas un descendant de collabo, ni d'esclavagiste.
"La France" c'est pas l'état Francais. Un colon n'est pas un général, par exemple. Le langage à son utilité et sa fonction donc garde bien tes conseils et mets les toi bien profond où je pense et voit ce qu'il en ressort.
Je suis fier d'être ce que je suis tout en étant modeste. Nous les membres du secteur automobile, puisque tu m'attaques sur mon gagne pain, ne sommes pas de petites catins qui trainons dans les manifestations, ni dans les mouvements de grève et dans des associations au but douteuses.
Et nous sommes sans doute une des branches les plus vitales et indispensables pour le fonctionnement des sociétés modernes. Lors de la crise covid on était pas à faire les héros sur les réseaux sociaux. Ceci dit j'ai plus d'une corde à mon arc t'en fais pas pour moi.
J'ai dit ce que j'avais à dire, petite saloppe. J'espère que t'as bien compris ça sale raciste notoire.