Celui qui dit que la plupart des algériens soutiennent le polisario se trompe lourdement. J'ai connu beaucoup d’algérien, je suis allé en Algérie, et je peux t'assurer que la plupart se moquent de ce conflit. Malgré le matraquage médiatique des généraux, les manifestations, les soirées qu'ils organisent partout, jusqu'à Alger, les algériens se fichent de ce conflit. Maintenant, ils ne soutiennent bien évidemment pas le Maroc, seulement, ils ne s’intéressent pas à ce conflit. Et ceux qui s'y intéressent (ils sont très peu) soutiennent pour la plupart le polisario, mais seulement par haine pour le Maroc et non par conviction (il y en a un paquet sur bladi). Dans ma vie j'ai seulement rencontré deux algériens qui sont avec le Maroc sur cette question là.
C'est surtout chez les jeunes (les moins de 40 ans) qu'il y a une haine très forte. Les personnes âgés admirent le Maroc et les marocains. Bon après ils détestent tous le Roi du Maroc par contre, même le spectre de Hassan II(rh) les hante
là ils sont majoritaire, je ne comprends pas d’où vient cette haine.
Je vous rassure, cette haine n'est pas seulement contre le Maroc, il y a une haine contre les juifs aussi, enfin la liste est longue.
Ils sont très pessimistes aussi lorsqu'il s'agit de leur pays (contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire).
Pour les frontières, beaucoup sont contre (mais c'est peut être pas plus mal au final, il faut voir dans quel état ils laissent leur plage
).
Incivilité: no comment, je préfère ne rien dire car c'est trop long lol.
Voila tout a été abordé.
Oui elle est mimi l’algérienne mais je la trouve un chouïa condescendante lorsqu'elle parle de son pays. Elle est algérienne, elle parle à des marocains sur une chaine marocaine, on peut donc l'excuser
Tout le monde est sympa avec elle, elle est bien traitée donc j’espère que l'info est fausse...
Mais le concept de l'émission est top.
Maintenant que j'y pense, tu n'as peut être pas tort...
Il y a des chanteurs algériens qui ont été censurés (boycott radio/télé) parce qu’ils ont chantés au sahara marocain avec un drapeau du Maroc. Pour eux soutenir le Maroc c'est de la trahison.