Une belge s'est convertie à l'islam à Oujda

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nam2006
  • Date de début Date de début
Amen!
A part "mashallah", "barakallahu fik pour le rappel" et les copier/coller, seules les insultes sont le fruit de leur cervelle.

Je suis tendance Sunnite, tu le sais bien ... mais comment je te rejoins pour une fois là dessus! j'en peux plus de ces gens qui sous prétexte de nous faire des rappels et de nous donner du "mashaAllah" par çi ou par là, (de la part de personnes que tu sais fausses et surtout médisantes en plus), se donne une soit disant Bonne Image aux yeux des autres !

Ces personnes se donnent un genre, une excuse à leurs défauts surement, inconsciemment, je ne sais pas ... juste que je ne peux plus me les encadrer !!!

PS: je suis bourrée de défauts, je les assume, et je suis la 1ere à les annoncer.

Je suis tendance Sunnite, tu le sais bien ...

Yup, je sais! :cool:

Ce sont les mêmes qui répètent que je déteste les sunnites tandis que je dis toujours que je n'ai rien contre qui que ce soit tant qu'il n'est pas ***. :D

Le problème c'est que ces gens veulent parler au nom de plus de 80% des musulmans (sunnites) et se croient, dans leur délire de grandeur, que toute critique envers eux est une critique à toute la communauté.

Or c'est faux et je tien à te le dire personnellement, laissons de côté la divergence des références car chacun fait selon les ressources et la méthode de recherche qu'il trouve convenable, qu'elle soit sunnite ou autre.

wach kan khassou walaboudda i9oul dik l'comment???

dik la phrase m'a bloquee.

Iwa dik le genre de phrases hoa lli zad herreb chi nass men l islam!

Dik lemriwa (lol!) lli selmat ma3arfach le9ba7a dial8oum...

O had l kalakh b7al had kheyna ko kano kayseddou fem8oum o isektou men te3yab o idirou chwiyya dial l kheir, ko rah bezzaf dial nass mazalin salmin o wakha mayeb9awch mselmin ye7tarmo l islam.

Iwa dik le genre de phrases hoa lli zad herreb chi nass men l islam!

Dik lemriwa (lol!) lli selmat ma3arfach le9ba7a dial8oum...

O had l kalakh b7al had kheyna ko kano kayseddou fem8oum o isektou men te3yab o idirou chwiyya dial l kheir, ko rah bezzaf dial nass mazalin salmin o wakha mayeb9awch mselmin ye7tarmo l islam.

110% d'accord .

walouuuuuu matan3arfouch nhadrou.......outayahder biyaddih ourasou...ou7altou mahiya hala.

Yup, je sais! :coool:

Ce sont les mêmes qui répètent que je déteste les sunnites tandis que je dis toujours que je n'ai rien contre qui que ce soit tant qu'il n'est pas ***. :D

Le problème c'est que ces gens veulent parler au nom de plus de 80% des musulmans (sunnites) et se croient, dans leur délire de grandeur, que toute critique envers eux est une critique à toute la communauté.

Or c'est faux et je tien à te le dire personnellement, laissons de côté la divergence des références car chacun fait selon les ressources et la méthode de recherche qu'il trouve convenable, qu'elle soit sunnite ou autre.

Perso, dans ma vie de tous les jours, je m'en tape qu'untel soit sunnite ou soit Coraniste ... y'a des choses parfois qui me whaouuuuu de part et d'autres.

PS: entendons nous bien, je ne visais personne en particulier ;)

110% d'accord .

walouuuuuu matan3arfouch nhadrou.......outayahder biyaddih ourasou...ou7altou mahiya hala.

Wellahila! Ana mama kat9oul li rah khass8oum i3alme8oum felmadariss ki idero i8edro 7it lemgharba lli kay8edro fel ida3at l aghlabiya kay7echmo bina! :D

Ra8 awwal cha3b kay3ayer l meghribiyat homa lemgharba! Diiima nafss système, bnadem chmata o kaye3ref ghir idir fi8a s3ib 3la le3yalat...

Allah yekhli8a marka... :malade:

Wellahila! Ana mama kat9oul li rah khass8oum i3alme8oum felmadariss ki idero i8edro 7it lemgharba lli kay8edro fel ida3at l aghlabiya kay7echmo bina! :D

Ra8 awwal cha3b kay3ayer l meghribiyat homa lemgharba! Diiima nafss système, bnadem chmata o kaye3ref ghir idir fi8a s3ib 3la le3yalat...

Allah yekhli8a marka... :malade:

je l'avais dit plusieurs fois ....makayench lli m7attam b'la femme lmaghriniya 9ad lmaghribi.

daba hadak 9allek Dr,oumatay3raf hetta i9oul joumla moufida....ouchafti8 hda la femme taydour b7al troumbiya,khatra i3ti8a dik lmicro,khatra ihayedoul8a,ma3raf maydir....baz 3la bnadem.

je l'avais dit plusieurs fois ....makayench lli m7attam b'la femme lmaghriniya 9ad lmaghribi.

daba hadak 9allek Dr,oumatay3raf hetta i9oul joumla moufida....ouchafti8 hda la femme taydour b7al troumbiya,khatra i3ti8a dik lmicro,khatra ihayedoul8a,ma3raf maydir....baz 3la bnadem.

Rah fer7an 7it ghadi yeddi chwiyyat l ajr... :D

Oh ce n'est pas bien , matgoulich hka 3la monsieur Nhari , il est quelqu'un de bien , meme si il ne maitrise pas les techniques de la communication en français , ce qui est normal , mais cela ne remet pas en cause sa bonne intention.

meskin il était stressé bel far7a , moi aussi j'ai été touché en regardant la vidéo :)

une femme entre en islam et tout ceux que certains trouvent a faire,c'est polémiquer

et après,ils se gargarisent d'être sincère et de ne pas se la jouer pieux comme font certains qui pensent qu'a dire masha Allâh

Allâh yastour

une femme entre en islam et tout ceux que certains trouvent a faire,c'est polémiquer

et après,ils se gargarisent d'être sincère et de ne pas se la jouer pieux comme font certains qui pensent qu'a dire masha Allâh

Allâh yastour

Polémiquer sur quoi ? On est tous heureux de cette conversion du moment que cette femme se sente épanouie et suive le vrai chemin de Dieu.

Rah fer7an 7it ghadi yeddi chwiyyat l ajr... :-D

ghadi yakhoud "ithm" 3la dik la phrase lli 9al 3la lmaghribiyates:D
Oh ce n'est pas bien , matgoulich hka 3la monsieur Nhari , il est quelqu'un de bien , meme si il ne maitrise pas les techniques de la communication en français , ce qui est normal , mais cela ne remet pas en cause sa bonne intention.

meskin il était stressé bel far7a , moi aussi j'ai été touché en regardant la vidéo :-)

il etait stresse oubda idkhoul wi ikhrouj f'lhadra:-D

je suis la derniere de le critiquer sur son francais ou mm penser s'il maitrise la langue francaise ou non.....wa houwa hetta l3abiya mataya3rafch ihdar biha:prudent:

je vais etre franche,la video ne m'a pas touchee du tout.....

Plus j'en apprends sur vous, plus je me dis que l'Islam dans son acception "chiite" -combiné avec mes études de Khomeiny- est possiblement la quintessence de ce que peut être cette philosophie. Pourriez vous m'en dire plus ?

Et toi tu rajoute une couche ! :D

Non mais plus sérieusement, cette prise de tête entre misszara et nkin tombe dans l'exagération, ils ne s'en rende peut être pas contre sous l'effet de l'énervement mais ils devraient s'arrêter.

Si si je suis consciente de cela mais je ne fais que répondre.

Retour