Une bonne raison pour pas supporter l algerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nintendo
  • Date de début Date de début
Le match face au Burkina Faso ne reflète pas du tout la vrai valeur de cette équipe des fennecs, c'était très spéciale, enjeu terrible, le coach a incorporé des jeunes joueurs qui ont joué titulaire pour la 1er fois dans un match aussi crucial !
....
c'est une jeune équipe, 23 ans moyenne d'âge, une équipe jeune et qui ose, et qui sais peut-être qu'au Brésil ce sera peut-être l'insouciance et la jeunesse qui primera et non l'expérience...

Perso, je trouve l'équipe de 2009 plus méritante, elle partait de nulle part et a su déjouer tout les pronostiques contre des adversaires de valeurs. Elle a même su élever son jeu comme contre la civ lors de la CAN.
Celle-ci joue bien mais n'a pas , à mon sens rencontré d'adversaire coriace, dès qu'elle a rencontré des équipes qui savaient manier le ballon sans être des foudres de guerre (tunisie, mali, togo, BF) elle a perdu.
Les adversaires du mondial seront bien plus coriaces que ces équipes de second rang africain. A moins de retrouver l'esprit guerrier de 2009 , je ne vois pas comme l'Algérie pourrait s'en sortir. Les amicaux à venir contre des adversaires mondialistes nous en apprendront davantage sur cette équipe.

En tout les cas, bonne chance à vous.

Perso, je trouve l'équipe de 2009 plus méritante, elle partait de nulle part et a su déjouer tout les pronostiques contre des adversaires de valeurs. Elle a même su élever son jeu comme contre la civ lors de la CAN.
Celle-ci joue bien mais n'a pas , à mon sens rencontré d'adversaire coriace, dès qu'elle a rencontré des équipes qui savaient manier le ballon sans être des foudres de guerre (tunisie, mali, togo, BF) elle a perdu.
Les adversaires du mondial seront bien plus coriaces que ces équipes de second rang africain. A moins de retrouver l'esprit guerrier de 2009 , je ne vois pas comme l'Algérie pourrait s'en sortir. Les amicaux à venir contre des adversaires mondialistes nous en apprendront davantage sur cette équipe.

Tu peut pas comparer l'équipe de 2009 avec celle de maintenant, déjà de 1 l'équipe de 2009 a commencé à se forgé dés 2006-7, les joueurs se connaissais bien et ils avais une certaine expérience, l'équipe de 2009 avait une très forte solidarité, et c'est justement ça que les a sauvé face à l'Egypte ou la Cote d'Ivoire mais à coté de ça ils avaient aussi une très grande fragilité lié à la qualité de jeu, voila pourquoi ils se prenais des 3-0 face au Malawi par exemple ou des 4-0 face à l'Egypte...c'était une équipe qui perdais des match très facilement et bizarrement, il manqué quelque chose, c'était la qualité et le fond de jeu qui n'existais pas! ils compensais cela avec un gros mentale et une grande solidarité, mais au bout d'un moment ça bloqué et ca s'effondre...car le foot c'est aussi technique et rigueur

l'équipe d'aujourd'hui c'est pas du tout pareil, elle a plus de qualité, tu verra jamais l'équipe actuel se prendre un 3-0 face au Malawi ou 4-0 à 8 contre 11 face à l'Egypte ! car il y'a une rigueur très stricte et très disciplinaire qui s'est installé. Leur seul défaut c'est l'inexpérience, voila pourquoi à la CAN ils sont passé à coté mais niveau jeu ils était au dessus du niveau, notamment face à la Tunisie et le Togo, c'est juste au plan comptable que ça froissé et non niveau qualité de jeu

après c'est sur ça reste encore fragile car il faut au moins 4 voire 5 bonnes années dans cette continuité pour véritablement construire une base très solide et durable, si on sort au 1er tour de la coupe du monde ce sera tout sauf une surprise mais si on passe le cap pour les 8éme de finale ce sera pas non plus juste le fruit du hasard...

Dernière modification par un modérateur:

Comme l'a dit Willywone l'équipe de 2009 était arrivé à maturité elle jouait ensemble depuis 2004 ( l'ossature Bougherra, Yahia, Belhadj, Mansouri, Ziani, Saifi )

Alors qu'actuellement cette équipe à été construite il y a à peine 2 ans, à la CAN 2013 elle a dominé ses adversaires malgré les 2 défaites il à manqué un attaquant efficace

Moi je suis optimiste pour le mondial les joueurs seront motivé pour effacer l'échec de 2010, les matchs de coupe du monde se gagnent par l'envie et la solidarité si le groupe vit bien alors il peut se passer quelque chose

Exclusivité LDA : H. Yebda "Les Marocains sont mes frères" Spécial
Jaouad FATAHPublié dans Lions De l'Atlas le 01 - 12 - 2013

Lions de l'Atlas : Bonjour Hassan, une photo de toi portant fièrement un drapeau du Polisario crée la polémique sur la toile. Que peux-tu peux nous en dire de plus ?
Hassan Yebda: C'est un très gros malentendu !! Pour moi, ce drapeau était celui de la Palestine et non celui du Polisario. D'ailleurs, je ne savais même pas qu'ils avaient un drapeau !
Lions de l'Atlas : Cela a fait un très gros buzz sur la toile et au Maroc, les supporters Marocains étaient choqués et outrés par ta prise de position (involontaire) à ce sujet....
Hassan Yebda: Je suis loin d'être politique, je suis simplement footballeur, un sport de paix qui rassemble. De plus, les Marocains sont mes frères, Youssef (El Arabi) c'est mon frère en club, j'ai seulement été piégé...
Lions de l'Atlas : Tu peux nous expliquer comment cela s'est passé ?
Hassan Yebda: En faite, la semaine dernière, j'étais à Barcelone à l'Hôtel avec mon club avant d'affronter le Barça, il y avait une femme avec son fils qui m'a demandé de prendre le drapeau pour être pris en photo, comme quand on te demande des autographes. Au départ, j'ai quand même vérifié si ce n'était pas le drapeau de l'Egypte (rires), j'ai vu et cru que c'était celui de la Palestine, j'ai donc accepté pour apporter mon soutien aux palestiniens...
Lions de l'Atlas : En réalité, ce drapeau est celui du Polisario, ennemi du peuple Marocain. Je me suis même remémoré personnellement le but sur penalty que tu avais inscrit à Annaba contre le Maroc (1-0) et de la manière dont tu avais fêté ce but en t'agrippant aux grillages du stade avec rage...
Hassan Yebda: (Rires), il n'y a absolument rien à voir, c'était mon premier but en équipe nationale, j'aime le Maroc c'est un peuple frère, j'ai beaucoup d'amis Marocains et sachez qu'à l'avenir je ferais très attention à ce genre de photos pour ne plus rentrer dans des polémiques d'ordre politique.
Lions de l'Atlas : Hassan, je te remercie pour tes précisions, je te souhaite bonne chance en club ainsi qu'en sélection avec l'Algérie en vue du prochain mondial au Brésil incha'Allah.
Hassan Yebda: Merci à vous, je tenais vraiment à vous apporter ces précisions, et big up au peuple marocain.

Jaouad FATAH pour Lions de l'atlas

On s'en fou :p que les mauvais voisins de l'ouest supportent pas l'algérie car vous mélangez la politique :npq: et le sport c'est mieu de se faire éliminer au 1er tour de la coupe du monde que de plus y participer depuis 1998 :D en 2018 ça fera 20 ans :wazaa: et je vois vraiment pas le maroc se qualifier au mondial russe.

C'est curieux comme les algériens ne parlent jamais frontalement de l'ingérence algérienne dans le conflis marocain du sahara... Assume ta position ! On dirait de l'opportunisme. Tu sais au fond de toi que c'est pas bien mais tant que ça nuit au voisin ( civiliation millénaire) tant mieux, on ferme les yeux et on fait comme si de rien n'était...

Yebda répond à la polémique :

Suite aux polémiques autour d'une photo dans laquelle il apparaît avec le drapeau du Polisario, l'international Algérien, Hassan Yebda, a tenu à s'expliquer sur cette photo qui l'a vu fortement critiqué par les supporters Marocains, furieux de le voir prendre position dans un conflit géopolitique qui dépasse ses compétences.

Lions de l’Atlas : Bonjour Hassan, une photo de toi portant fièrement un drapeau du Polisario crée la polémique sur la toile. Que peux-tu nous dire sur cette photo ?

Hassan Yebda: C'est un très gros malentendu !! Pour moi, ce drapeau était celui de la Palestine et non celui du Polisario. D'ailleurs, je ne savais même pas qu'ils avaient un drapeau !

Lions de l’Atlas : Cela a fait un très gros buzz sur la toile et au Maroc, les supporters Marocains étaient choqués et outrés par ta prise de position (involontaire) à ce sujet....

Hassan Yebda: Je suis loin d'être politique, je suis simplement footballeur, un sport de paix qui rassemble. De plus, les Marocains sont mes frères, Youssef (El Arabi) c'est mon frère en club, j'ai seulement été piégé...

Lions de l’Atlas : Tu peux nous expliquer comment cela s'est passé ?

Hassan Yebda: En faite, la semaine dernière, j'étais à Barcelone à l’Hôtel avec mon club avant d'affronter le Barça, il y avait une femme avec son fils qui m'a demandé de prendre le drapeau pour être pris en photo, comme quand on te demande des autographes. Au départ, j'ai quand même vérifié si ce n'était pas le drapeau de l'Égypte (rires), j'ai vu et cru que c'était celui de la Palestine, j'ai donc accepté pour apporter mon soutien aux palestiniens...

Lions de l’Atlas : En réalité, ce drapeau est celui du Polisario, ennemi du peuple Marocain. Je me suis même remémoré personnellement le but sur penalty que tu avais inscrit à Annaba contre le Maroc (1-0) et de la manière dont tu avais fêté ce but en t’agrippant aux grillages du stade avec rage...

Hassan Yebda: (Rires), il n'y a absolument rien à voir, c'était mon premier but en équipe nationale, j'aime le Maroc c'est un peuple frère, j'ai beaucoup d'amis Marocains et sachez qu'à l'avenir je ferais très attention à ce genre de photos pour ne plus rentrer dans des polémiques d'ordre politique.

Lions de l’Atlas : Hassan, je te remercie pour tes précisions, je te souhaite bonne chance en club ainsi qu'en sélection avec l'Algérie en vue du prochain mondial au Brésil incha'Allah.

Hassan Yebda: Merci à vous, je tenais vraiment à vous apporter ces précisions, et big up au peuple marocain.

source: http://www.lionsdelatlas.ma/international/item/12187-yebda-les-marocains-sont-mes-frères.html

Fin de la polémique

Tous les joueurs qui composent l'équipe national d'Algérie n'ont vraiment aucun problème avec le Maroc bien au contraire on est trop proche
Brahimi et Yebda joue avec El Arabi à Grenade en Espagne et il y'a aucun souci,

la déclaration de Yebda me surprend guère car cela reflète la mentalité du vrai Algérien de base qui ne mélange pas la politique avec les choses essentiels qui lie le peuple Marocains et Algériens, l'Algérie en coupe du monde représentera tout le magreb et les pays arabe et non juste l'Algérie

faut arrêter de croire que les Algériens c'est des haineux c'est pas du tout vrai...mais certains ont besoin de croire ça et c'est pathétique, la preuve du contraire avec le témoignage de Yebda...

fin de la polémique et vive le Maroc et l'Algérie Uni !

Tous les joueurs qui composent l'équipe national d'Algérie n'ont vraiment aucun problème avec le Maroc bien au contraire on est trop proche
Brahimi et Yebda joue avec El Arabi à Grenade en Espagne et il y'a aucun souci,

la déclaration de Yebda me surprend guère car cela reflète la mentalité du vrai Algérien de base qui ne mélange pas la politique avec les choses essentiels qui lie le peuple Marocains et Algériens, l'Algérie en coupe du monde représentera tout le magreb et les pays arabe et non juste l'Algérie

faut arrêter de croire que les Algériens c'est des haineux c'est pas du tout vrai...mais certains ont besoin de croire ça et c'est pathétique, la preuve du contraire avec le témoignage de Yebda...

fin de la polémique et vive le Maroc et l'Algérie Uni !

D'avance, j'étais persuadé qu'il avait été victime de sa gentillesse, mais tu ne peux pas nous faire la leçon sur le mélange avec la politique, dans la mesure où connaissant tout de même un peu le tempérament algérien , je suis sûr que si le Maroc abritait et finançait sur son territoire un groupuscule ennemi de l'Algérie et qui cerise sur le gâteau aurait permis audit groupe d'emprisonner au Maroc des militaires algériens pendant une trentaine d'années, vous l'aurez eu mauvaise et tout ce qui toucherait au Maroc serait nécessairement vu au travers des prismes de cette réalité amère.

Si tu veux être objectif, tu devrais admettre qu'il est étonnant qu'il y ait une majorité de marocains qui sortent le drapeau algérien pour fêter vos joueurs. Penses ne serait-ce qu'à ce que dit Yebda à propos du drapeau égyptien.

j'espere que youssef el-Arabi joueur de grenade va le remettre a sa place le hassan yabda,soutenir quelque chose qui n'a jamais existe "le peuple sahraouie qui dit l'autre" en plus qui a le don d'enerver les marocains,c'est de la provoc gratuite.

et nous faire croire que c'est le drapeau de la palestine avec un le symbole turc l etoile et le croissant c'est une blague ! sachant qu'aucun pays arabe ne porte dans son drapeau ce signe ottoman a cause du soulevement arabe contre le joug ottomans et l'arrivee du panarabisme qui dit que les arabes sont legitimement superieurs a domine la communaute musulmane,aucun pays arabe ne porte de drapeau avec le signe ottoman,les arabes sont allergiques aux turcs.

Dernière édition:
Malheureux qu'il n'assume pas jusqu'au bout son geste. Mais peu importe, il l'a quand même glissé sa quenelle ce petit coquin....:sournois:

De toute façon drapeau palestinien ou sahraoui, au final ou il se fâche avec les israéliens ou il se fâche avec les marocains... Après , chacun "jette" sa pierre à sa façon contre le mur colonial.

Retour