Une comédienne algérienne aspergée d'essence en plein Paris

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Elle a été aspergée d'essence alors qu'elle se rendait dans la salle parisienne où elle donne un spectacle sur des femmes algériennes. L'agression de Rayhana, auteure et comédienne d'origine algérienne suscite une vague d'indignation. La secrétaire d'État chargée de la Famille, Nadine Morano, doit d'ailleurs la recevoir vendredi pour lui témoigner son soutien, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.

Les faits remontent à mardi soir. Rayhana se rend à la Maison des métallos à Paris (11e), où elle joue actuellement, avec huit autres actrices, sa pièce À mon âge, je me cache encore pour fumer . "Deux hommes sont venus et m'ont tenue par-derrière. J'avais la tête baissée et j'ai reçu une giclée sur le visage. J'étais aveuglée. J'ai reconnu l'odeur de l'essence. Une braise a touché mon bonnet et j'ai couru", raconte la comédienne qui bénéficie depuis d'une protection policière.

http://www.lepoint.fr/actualites-so...ne-algerienne-aspergee-d-essence/920/0/413859
 
Cette comédienne nous ferait pas un remake morbide de la mort de la petite kahina brûlée vive dans une cité ? En tout cas c'est une aubaine pour les feministes et les islamophobes en general!
 
Cette comédienne nous ferait pas un remake morbide de la mort de la petite kahina brûlée vive dans une cité ? En tout cas c'est une aubaine pour les feministes et les islamophobes en general!
au delà du contexte sexuelle (féministe ou pas) ou religieux (islamophobes) c'est un acte inhumain point
 
Suremment, mais il y en a qui donnent aussi "le baton pour se faire battre", comme on dit.
Vouloir bruler vif une comedienne parceque son spectacle derange, ou menacer de mort des caricaturistes, des ecrivains etc...cela s'apparente vraiment à du fascisme.
elle ne serait pas la premiere ni la derniere
certains n'ont pas été brulé vif mais on a fait les mains et les pieds pour boycoter leur spectacle et/ou concert : sniper et DIEUDONE par ex :D
 
elle ne serait pas la premiere ni la derniere
certains n'ont pas été brulé vif mais on a fait les mains et les pieds pour boycoter leur spectacle et/ou concert : sniper et DIEUDONE par ex :D

Vouloir faire annuler un spectacle par des moyen legaux est une chose , s'en prendre à son auteur en essayant de le bruler vif comme au moyen age en est une autre. Il y a quand même un monde entre les deux qui s'appelle la justice, le civisme, la democratie.
 
Vouloir faire annuler un spectacle par des moyen legaux est une chose , s'en prendre à son auteur en essayant de le bruler vif comme au moyen age en est une autre. Il y a quand même un monde entre les deux qui s'appelle la justice, le civisme, la democratie.

hahahaha..la bonne blague user du poids des politiciens du pays parce qu'on a financé une partie de leur campagne si c'est du légal ca..j'en apprends une belle aujourd'hui :D
 
Vouloir faire annuler un spectacle par des moyen legaux est une chose , s'en prendre à son auteur en essayant de le bruler vif comme au moyen age en est une autre. Il y a quand même un monde entre les deux qui s'appelle la justice, le civisme, la democratie.

deeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuux poiddddddddddddddddds
deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeex mesurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrres

:D
 
kom vouloir tuer des gay en israel?

ça t'arrange ici car il s'agi de la france é des musulmans

Tuer des gays est tout aussi inadmissible, on est bien d'accord.

Seulement dans ce pays ils sont protégés par la loi et la grande majorité d'entre eux vivent tout à fait libres, ce qui n'est pas le cas partout, n'est ce pas?
 
Voilà cela va encore donner du grain a moudre au détracteur de l'islam...mais franchement ça se fait pas de tel acte...chacun est libre de faire ce qu'il veut en france....même si on es parfois pas d'accord avec certaines et certains mais de la a vouloir les brulés vifs !!!

Quand a toi sarah tu confonds tout....et tu devrais vraiment d'informer de la façon dont été traiter le groupe sniper et cela na rien a voir avec les"moyens légaux" comme tu dis !!!
 
Vouloir faire annuler un spectacle par des moyen legaux est une chose , s'en prendre à son auteur en essayant de le bruler vif comme au moyen age en est une autre. Il y a quand même un monde entre les deux qui s'appelle la justice, le civisme, la democratie.

Salam

Dieudonné a été victime d'une agression en Martinique par trois israéliens ... Lors d'un spectacle dans une salle à Lyon des israéliens sionnistes membres du bétard et de la LJD se sont introduits violemment dans la salle et ont jeté une bombe artisanales sur une petite marocaine de 9 ans.

tawmat
 
Vouloir faire annuler un spectacle par des moyen legaux est une chose , s'en prendre à son auteur en essayant de le bruler vif comme au moyen age en est une autre. Il y a quand même un monde entre les deux qui s'appelle la justice, le civisme, la democratie.

Cela me rappelle d'ailleurs certains actes perpétrés par les sionistes d'Israël envers les palestiniens...

Les sionistes d'Israël font exactement le même chose que la branche extrémistes de musulmans en France ou ailleurs.... Ces sionistes n'ont aucun civisme, aucun sens de la justice, ni aucune valeur démocratique.
 
Voilà cela va encore donner du grain a moudre au détracteur de l'islam...mais franchement ça se fait pas de tel acte...chacun est libre de faire ce qu'il veut en france....même si on es parfois pas d'accord avec certaines et certains mais de la a vouloir les brulés vifs !!!

Quand a toi sarah tu confonds tout....et tu devrais vraiment d'informer de la façon dont été traiter le groupe sniper et cela na rien a voir avec les"moyens légaux" comme tu dis !!!

Personnelement je n'ai pas parlé du groupe Sniper, je ne sais même pas ce qu'il s'est passé mais je ne crois pas que cela puisse justifier le fait qu'on essayer d'immoler une dame en plein Paris
 
rien ne peut justifier de tel comportement de la part de ces justiciers. en France ou ou chez les esquimaux, ce sont des pratiques barbares qui font et ces auteurs méritent un chatiment exemplaire devant les tribunaux.
 
C'est un acte odieux, qui n'est à la gloire de personne.

La violence gratuite est un acte de lâcheté.

Une personne équilibrée est capable de réfléchir devant des idées qui vont à l'encontre des siennes. Mieux même on est jamais plus proche de sa vérité que lorsqu'on l'a confronté à ses opposants, détracteurs, contestataires. Cela permet de corriger ses failles, et de ne pas rester aveugle à certaines réalités qui continuent d'exister même si on n'en veut pas.

A partir du moment ou l'on exerce une violence gratuite, on porte préjudice au groupe auquel on appartient et on ne montre qu'une chose, c'est qu'on est incapable de voir le monde tel qu'il est.
Plein de contradictions
 
Personnelement je n'ai pas parlé du groupe Sniper, je ne sais même pas ce qu'il s'est passé mais je ne crois pas que cela puisse justifier le fait qu'on essayer d'immoler une dame en plein Paris


Non et d'ailleurs si tu lui bien la première partie de mon intervention, tu verras que moi aussi je trouve ça lâche !!
 
Tuer des gays est tout aussi inadmissible, on est bien d'accord.

Seulement dans ce pays ils sont protégés par la loi et la grande majorité d'entre eux vivent tout à fait libres, ce qui n'est pas le cas partout, n'est ce pas?

je ne te le fais pas dire..le mm pays que tu cites violent les lois internationales :rolleyes:
 
pourquoi a t elle été agressé?

C'est familiale? un truc amoureux? ou pire : ideologique?




Elle a été aspergée d'essence alors qu'elle se rendait dans la salle parisienne où elle donne un spectacle sur des femmes algériennes. L'agression de Rayhana, auteure et comédienne d'origine algérienne suscite une vague d'indignation. La secrétaire d'État chargée de la Famille, Nadine Morano, doit d'ailleurs la recevoir vendredi pour lui témoigner son soutien, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.

Les faits remontent à mardi soir. Rayhana se rend à la Maison des métallos à Paris (11e), où elle joue actuellement, avec huit autres actrices, sa pièce À mon âge, je me cache encore pour fumer . "Deux hommes sont venus et m'ont tenue par-derrière. J'avais la tête baissée et j'ai reçu une giclée sur le visage. J'étais aveuglée. J'ai reconnu l'odeur de l'essence. Une braise a touché mon bonnet et j'ai couru", raconte la comédienne qui bénéficie depuis d'une protection policière.

http://www.lepoint.fr/actualites-so...ne-algerienne-aspergee-d-essence/920/0/413859
 
Retour
Haut