Une comédienne algérienne aspergée d'essence en plein Paris

Ridicule. D'autant que l'on ne connait même pas les tenants et aboutissant de ce fait divers, ça se trouve ceux sont des sionnistes qui sont à l'oeuvre de ce fait divers.

Je vois mal des soits disants "extrémistes" musulmans en France se précocuper de cette nana. A mon avis ils en ont rien à foutre et ils vont, je pense, encore moins voir une pièce de ce style.

Des femmes de ce style, de cet age qui fument et qui boivent sont nombreuses en France et comme par hasard elle n'ont jamais de problème...

Bref, cette histoire sent mauvais car lorsque l'on voit le scoop et la tapage médiatico-sionistte que cela propvoque, on comprend assez rapidement que cela sert des personnes mal attentionnées...

bref tu dit qu'il ne faut pas conclure mais tu ne te gene pas pour tirer des conclusions hatives.
 
bref tu dit qu'il ne faut pas conclure mais tu ne te gene pas pour tirer des conclusions hatives.

j'ai écrit : ça se trouve. j'émet une hypothèse...mais apparement tu as des pb de compréhension. :D

Tu n'envisages même pas d'autres solutions car les personnes comme toi ont déjà des idées pré-établies et l'hypothèse servit par les médias est très arrangeante.
 
Elle a été aspergée d'essence alors qu'elle se rendait dans la salle parisienne où elle donne un spectacle sur des femmes algériennes. L'agression de Rayhana, auteure et comédienne d'origine algérienne suscite une vague d'indignation. La secrétaire d'État chargée de la Famille, Nadine Morano, doit d'ailleurs la recevoir vendredi pour lui témoigner son soutien, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.

Les faits remontent à mardi soir. Rayhana se rend à la Maison des métallos à Paris (11e), où elle joue actuellement, avec huit autres actrices, sa pièce À mon âge, je me cache encore pour fumer . "Deux hommes sont venus et m'ont tenue par-derrière. J'avais la tête baissée et j'ai reçu une giclée sur le visage. J'étais aveuglée. J'ai reconnu l'odeur de l'essence. Une braise a touché mon bonnet et j'ai couru", raconte la comédienne qui bénéficie depuis d'une protection policière.

http://www.lepoint.fr/actualites-so...ne-algerienne-aspergee-d-essence/920/0/413859

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est de l'intox d'une actrice inconnue et sans talent pour faire un coup de pub pour sa pièce minable
 
Elle joue actuellement, avec huit autres actrices, une tragicomédie"A mon âge, je me cache encore pour fumer". Une pièce avec une vraie liberté de ton pouvant peut-être déranger certains hommes ", selon le directeur de la Maison des Métallos, Philippe Mourrat.

Dans ce spectacle, se croisent neuf destins de femmes à la fin des "années noires", la décennie 90 sous laquelle l'Algérie a été en proie à une guerre civile. Une pièce qui dévoile "la violence politique, sociale et sexuelle d'une Algérie en proie à la corruption et à la misère", lit-on sur le site de la Maison des Métallos.

Derrière l'agression, la liberté d'expression de Rayhana était-elle visée? Rayhana a indiqué jeudi avoir fait l'objet de premières menaces verbales le 5 janvier. "Deux hommes m'ont traité dans la rue de ****** et de mécréante", a ajouté Rayhana, qui avait déposé une première plainte après ces intimidations. Un avertissement? L'enquête suit son cours.
 
Attendons le résultat de l'enquête pour savoir si c'est encore un énième coup de pub ou pas.

Son témoignage à cette dame sortie de nulle part est pour le moins... louche.

M'enfin !
 
Ca fait froid dans le dos, comment peut on laisser des choses pareilles se passer en France...?

ne sois pas si naïve Sarah ! lol

je ne veux pas minimiser cet infos (ou intox) mais comme j'ai écrit plus haut, rien ne prouve que c'est réellement arrivé !

tu sais, si cette femme avait voulu faire une promotion très peu dispendieuse et très très très efficace pour sa pièce eh bien elle n'aurait pas fait mieux !!!

maintenant sa pièce est connue par tout le monde et ça n'a rien couté !!!
 
du pain benni pour les ***** et les soumises, islamophobes et facho en tout genre..

Il est vrai que la marocaine aspergés par les laches du betar n'a pas eu tout ce tapage mediatique autour d'elle, encore une fois, le deux poids deux mesures du pourvoir politico mediatique de ce pays.

Une comedienne parfaitement inconnue qui du jour au lendemain se retrouve sous les "feux" des medias, c'est louche meme si les auteurs devront repondre de leur geste et etre severement punnis.
 
c'est vraiment un comble que ce genre de chose arrive encore en France, les islamo-fasciste ambulants n'en finissent jamais de nous faire du tort (déjà assez stigmatisé.)..
 
Dieudonné s'est fait agressé aussi avec ses deux enfants dans la rue par une milice sionniste terroriste légale de France : le bétard, personne n'a crié au scandale :rolleyes:
Peuvent pas crier au scandale..ils financent bien des campagnes et ce sont des moyens légaux pr faire taire et enterrer certaines affaires ;)
 
Le plus drole dans l'affaire:
Elle va etre tres populaire(alors que la semaine passé personne ne la connaissait)
Elle va etre invitée sur tous les plateaux islamophobes
BHL dans son journal l'express va lui consacrer un article special integrisme
Sa piece va faire salle comble
Et elle recevera le prix Tasliman Nassrine fin 2010!!!!


Et si c'est un coup monté?

Mais pour le moment condamnons l'acte et le temps nous donnera la reponse!!!
 
Ca fait froid dans le dos, comment peut on laisser des choses pareilles se passer en France...?
C'est simple, la France ne peut pas surveiller les actes de chacun. L'agresseur n'a pas demandé une autorisation d'agression et la France a laissé faire! On cherche les coupables et si on les trouve, c'est loin d'être toujours le cas, on les punit.
 
Les passions de la vie peuvent etre assimilées au "spectacle des marionnettes": le regard de l'ignorant est fixé sur ce qui est apparent, quand au sensé, il voit ce qu'il y'a derriéres les coulisses.
 
c'est vraiment un comble que ce genre de chose arrive encore en France, les islamo-fasciste ambulants n'en finissent jamais de nous faire du tort (déjà assez stigmatisé.)..

c'est le genre de propos tenu par les islamophobes ! en plus on sait pas encore les auteurs de ce crime et à dire que cette agression est lié avec islam c'est vraiment ridicule!
 
j ai lu sur le nouvel obs l article concernant l agression
voila ce que dit rayana sur l agression :
"Deux hommes sont venus et m'ont tenue par-derrière. J'avais la tête baissée et j'ai reçu une giclée sur le visage. J'étais aveuglée. J'ai reconnu l'odeur de l'essence. Une braise a touché mon bonnet et j'ai couru", raconte la comédienne,"

c est à dire qu elle recoit une giclée d essence sur les yeux au point d etre
aveuglée...mais à part ca elle a rien en général quand tu recois de l essence
dans les yeux tu vas d abord à l hopital pour qu il te soigne car l essence
c est trés dangereux pour les yeux en plus super inflamme contrairement au
gazoil de l essence vaporisé suffit pour créer une inflammation
mais pas chez elle..donc au lieu d aller se faire soigner en urgence à
l hopital et de recevoir un certificat médical et une ITT que va faire
rayana elle va dans son theatre pourri jouer sa pièce bidon....
une vrai comédienne cette rayana! effectivement
tu vas sur le nouvel obs il y a déja 117 commentaires....
evidemment, c est sur que c est des musulmans intégristes barbares
ignorant....jamais vu autant de procureur.
vive la présomption d innocence....
 
L'auteure algérienne Rayhana agressée à Paris

L’auteure et comédienne algérienne Rayhana a été aspergée d’essence et insultée à Paris mardi soir, où se joue sa pièce de théâtre « A mon âge, je me cache encore pour fumer ». Déjà menacée de mort par des islamistes, elle y dénonçait notamment les violences faites aux femmes en Algérie.

Rayhana a été agressée, mardi soir à Paris, alors qu’elle se rendait à la Maison des Métallos où se joue sa pièce de théâtre « A mon âge je me cache encore pour fumer ».

L’auteure algérienne a été insultée et aspergée d’essence, d’après une source policière. L’agresseur lui a ensuite jeté une cigarette au visage, sans parvenir à l’enflammer.

Menacée par les islamistes

L’attaque était visiblement liée au spectacle qu’elle s’apprêtait à jouer. Cette pièce, qui met en scène des discussions de femmes dans la vapeur d’un hammam, dénonce les violences politiques, sociales et sexuelles présentes dans la société algérienne.

« Les femmes de ce pays en voie de développement ont cette chance d’accéder à l’éducation. […] Mais malheureusement leur conscience citoyenne et leur volonté démocratique sont étouffées par le poids des traditions religieuses », avait-elle déclarée à Jeune Afrique au mois de décembre.

La comédienne s’était installée en France en 2000 après avoir été victime de menaces de mort par des islamistes.

Indignation de la classe politique

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë s’est déclaré « indigné par ce terrible événement » dans un communiqué. Fadela Amara, secrétaire d’Etat française à la Ville et fondatrice du mouvement Ni **** Ni Soumise, s’est dit « révoltée par l’agression intolérable ». Une enquête de police a été ouverte.

Jeune Afrique
 
Quelques commentaires :D


Fasilo - 15/01/2010 à 16h:01

C'est vraiment honteux, parce qu'elle s'exprime et fait savoir la realite du quotidien des femmes algeriennes, on l'agresse, ceux qui ont commis cet acte de violence sont des ignorants et des et des extremistes... voila Bon courrage Rayhana.
Signaler au modérateur

2.
lavigne - 15/01/2010 à 10h:01

Soutien à la dignité humaine; tous à la maison des métallos pour y dénoncer l'ignorante et lâche barbarie!.
Signaler au modérateur

3.
Chibani - 15/01/2010 à 09h:01

En Algérie c'est les femmes qui commandent, fêtes et mariages reservés uniquement aux femmes, les hommes paient et se taisent. Les faux clichés alimentent le débat en France. L'actrice aura sa carte de résidence pour 10ans et même peut être la nationalité française s'il elle rentre dans le moule islamaphobe. :eek:
Ce message a été signalé aux modérateurs.

4.
Pierre - 15/01/2010 à 09h:01

Quand une culture est bafouée c'est toute une bibliothéque qui se brule, ns condamnons cette agression,barbare que ce soit Islamique ou pas,ns condamnons la barbarie et les violations sur les femmes et les enfants,que soit vigoureusement punis les auteurs de cet attaque..
Signaler au modérateur

5.
Thierry - 15/01/2010 à 08h:01

je trouve intolerable qu'a notre epoque, les traditions religieuses (surtout islamiques) viennent encore comme un boureau enfoncee la femme africaine dans l'ombre de l'exclavagisme. je demande a la femme islame d'etre encore plus forte et denonce toute forme d'intimidation religieuse qui font de l'Afrique, un continent recule en matiere de droit de la femme et des enfants.
 
Bizarre que la cigarette n'ait pas réussi à l'enflammer avec la dose d'essence qu'elle s'est mangée. Ca pue la manip d'autant qu'il n'a pas fallu très longtemps pour associer, les mots "islamistes, musulmans, algeriens" dans l'affaire!

Quelle sal***e!
 
Pas très crédible son histoire.
Mais bon si ça s'est vraiment passé, c'est vraiment choquant et abusé quand même qu'il y 'ait encore des malades mentaux qui fassent cela.
 
Où était la Morano lorsque Dieudonné c'était fait agrésser à plusieurs reprises par les groupuscules facho-sionistes, y a rien à faire ces gens ont vraiment du mal avec leur indignation à géométrie variable, à force de jouer ce petit jeu là, il ne faudra pas s'étonner si demain on atteint un communautarisme pire que celui des USA, à chacun ses combats et ses indignations.
 
Voilà un exemple qui illustre parfaitement qu'il n'est pas sérieux de porter un jugement (juger) des faits qui ne sont pas connus de manière certaine.

Voilà un exemple qui illustre parfaitement que ce n'est ni dans la rue, ni dans les journaux, ni sur un forum, ni à la T.V. qu'on peut porter un jugement (juger) des faits qui doivent encore être précisés.

Voilà un exemple qui illustre parfaitement qu'il ne faut pas porter un jugement (juger) alors que les responsables présumés (qu'on ne connait pas en ce moment) ne sont pas présents et qu'ils ne sont pas défendus par des avocats. Un jugement juste doit être rendu de manière contradictoire en présence de toutes les parties.

Voilà un exemple qui illustre parfaitement qu'il ne faut pas porter de jugement (juger) alors que les responsabilités doivent encore être précisées et vérifiées.

Tout accusé est coupable, tous les accusés sont à mettre dans le même sac, nous pouvons rendre la justice (??????) nous-mêmes. Dans quelle histoire? Dans quel pays? A quelle époque??????
La justice (des hommes) n'est pas parfaite. Alors, faisons notre possible pour la rendre du mieux possible dans les meilleures conditions possibles.

Attendons que la police fasse son travail, que la justice, la vraie, celle qui est rendue dans un tribunal, un vrai, en présence des partes civiles, de la défense et des avocats, par un juge, un vrai dise la vérité judiciaire et prononce un verdict!

Restons humbles.
 
Retour
Haut