Une délégation israélienne de parlementaires en visite au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La 8e session de l’assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée -UpM- se tiendra les 24 et 25 mars 2012 à Rabat au Maroc .Une délégation israélienne de parlementaires qui représentera le Knesset le parlement israélien participera à cette réunion .

Que sera la réaction des barbus du PJD ? Vont-ils se retirer de cette réunion ?

. on a tout interet a etre copain avec les israeliens .. non TOUT le monde a interet a etre copain avec les israeliens, y compris les palestiniens qui auraient du saisir la complexité de leurs situations il y a 30 ans ..
j'ai peur de pas avoir bien compris!
quand c'est dans notre intérêt d'avoir des relations avec le gouvernement Israélien c'est bon, quand ce n'est pas le cas pas d'accord.
si c'est bien ce que tu voulais dire on est :cool:

La 8e session de l’assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée -UpM- se tiendra les 24 et 25 mars 2012 à Rabat au Maroc .Une délégation israélienne de parlementaires qui représentera le Knesset le parlement israélien participera à cette réunion .

Ce serait dommage qu'ils quittent la réunion. Mais maintenant qu'ils sont aux affaires ils participeront. En plus dans la délégation israélienne il y aura probablement une majorité de marocains...

. on a tout interet a etre copain avec les israeliens .. non TOUT le monde a interet a etre copain avec les israeliens, y compris les palestiniens qui auraient du saisir la complexité de leurs situations il y a 30 ans ..
Je me rappel lors de la visite de Ahmed Dgharni en israel dans le but de participé au coté de 57 pays du monde a une conference sur la tolerance organisée par Europe OSCE , Les Arabistes ont boudé cette manifestation, Dgharni a dit qu'il voulait permettre au Maroc d'avoir cette petite fenetre ouverte .. Mais Les Barbus du PJd ont en ont fait l’écho , des attentats journaleux anti-amazigh d'une rare violence ont eu lieu sur les colonnes du journal Attajdid, le porte-voix du parti islamiste marocain le PJD .Ce serait vain de tout citer, mais on va se contenter juste de quelques titres qui nous annoncent, amplement, la couleur. Que de la calomnie la plus basse ! Jugez-en : les Amazighs ou la 5e colonne, l’isramazighisme au Maroc , le sionisme kidnappe la question amazigh…

Aujourd'hui , les barbus du PJD vont se réunir aux côtés des israélienne , je me demande si ce qui est halal pour eux ne doit jamais l'être pour les autres !!

Aujourd'hui , les barbus du PJD vont se réunir aux côtés des israélienne , je me demande si ce qui est halal pour eux ne doit jamais l'être pour les autres !!

Depuis quand être en compagnie de juifs est haram????

Je te ferais remarquer qu'avant d'être musulmans on étaient juifs... il y en a même qui ont gardé les noms... ElKohen, Benhammou, Paes, Bargach... et j'en passe...

Je te ferais remarquer qu'avant d'être musulmans on étaient juifs... il y en a même qui ont gardé les noms... ElKohen, Benhammou, Paes, Bargach... et j'en passe...
J'ai pas dis que être en compagnie de juifs est haram !

Tu devrais lire tout mon commentaire en entier pour comprendre le sens de mon message.. .

très pertinente comme question? je pense que si car ça c'est convention internationale, sous forme de contrat internationale qui engage les signataire de faire abstraction de toute idéologie ethnique, raciale, ou nationale, ou communautaire et religieuse

Tu dois cotoyer les juifs sans le savoir. Ce sont des être humains comme nous ni plus ni moins.
excuse moi mon ami, mais personne n'a parlé de "juif" :eek:

disciple de Krishna ça marche aussi :D ou tout simplement athée (non croyant)

à mon avis, les israéliens viennent demander à notre 'gouvernement' de s'opposer à la récente résolution de l'onu pour ouvrir une enquête sur les colonies

Il faut degager de ce truk l union de la mediterranée pour le bien etre des sionistes &
pour le malheur des musulmans !

j ai trjs su que ce truk c etait un coup fourré pour ouvrir le maghreb à la mondialisation
menée par les banques sionistes comme celle de rothschild ( financier de l entite sionistes ) et aussi comme dans ce cas pour accepter la racaille sioniste qui ont
tués tant d enfants musulmans depuis des décennies...

je pense que cette reunion sera annulée....

Il faut degager de ce truk l union de la mediterranée pour le bien etre des sionistes &
pour le malheur des musulmans !

j ai trjs su que ce truk c etait un coup fourré pour ouvrir le maghreb à la mondialisation
menée par les banques sionistes comme celle de rothschild ( financier de l entite sionistes ) et aussi comme dans ce cas pour accepter la racaille sioniste qui ont
tués tant d enfants musulmans depuis des décennies...

je pense que cette reunion sera annulée....
et vous croyez que les musulmans ne sont pas dans le malheur?
entre le retard dans tous les domaines
la famine, 2/5 la sécheresse
le tutorat des occidentaux
des attentats tous les jours
des massacres tous les jours
ce ne sont pas dans le malheur?
et les israéliens ils sont dans le malheur? bien sûr que non!!!!!
la moitié de leur budget il rentre de la vente des drones des pays musulmans
51%
25% de la vente de leur agriculture provient des acheteurs des pays arabes
donc c c'est de se vanter et insulter les israélien mais il faut avoir les bagages pour les concurrencer et les contrer

FAUX,

Benhammou c'est justement berbère et non juif... Hammou, vient de Mohammad. Hammou est une déformation du prénom Mohammad tout comme Fadna est une déformation du prénom Fatima. M'hand ou Mohand aussi vient de Mohammad. Ben Hammou = Fils de Mohammad.

Les juifs qui portent les noms de Benhammou, Benkemoun etc... sont des juifs dans les ancêtres étaient berbèrophones.

l assemblée aura pour but essentiellement la cooperation culturel pour le moment !

et vous croyez que les musulmans ne sont pas dans le malheur?
entre le retard dans tous les domaines
la famine, 2/5 la sécheresse
le tutorat des occidentaux
des attentats tous les jours
des massacres tous les jours
ce ne sont pas dans le malheur?
et les israéliens ils sont dans le malheur? bien sûr que non!!!!!
la moitié de leur budget il rentre de la vente des drones des pays musulmans
51%
25% de la vente de leur agriculture provient des acheteurs des pays arabes
donc c c'est de se vanter et insulter les israélien mais il faut avoir les bagages pour les concurrencer et les contrer
arrete de glorifier les sionistes si ils etaient aussi fort & intelligent
il auraient fondé un empire comme les musulmans !
au lieu de cela ils n ont jamais fondé d empires comme nous ni de civilisation comme la notre
en europe on les apellait les juifs errant..

si c etaient de grand inventeurs oud e grand conquerants jamais les nazis auraient pu les
mettre dans des fours..

donc arret ta propagande idiote qui ne resiste pas aux faits historiques.

Ce que tu glorifies sont des voleurs & de criminelles
Tu glorifies un pays de mafieux ou tous les criminels vont se refugier pour echapper à
La justice !

Sans l aide des yankees militaire,technologique,& financiere
Ils ne seraient déjà qu un mauvais souvenir !
Le grand malheur des musulmans c est d etre divisés depuis la chute du califat !

Le grand malheur des musulmans c est de ne pas savoir tirer profit de leur ressource
Naturelle pour se developper & tous cela c est car ils ont abandonné la sunnah
Du messager d allah ( swt ) la meilleure des creatures sur terre au profit
Des conneries de la democraties ou de l economie de marché !

Comment tu veux que des pays musulmans se developent quand tu vois au Maroc
Par exemple autant de banques qui pratiquent l usure et autant de vente d alcool

Ne meritent pas secheresse & calamité !

Quand tu vois des musulmans qui preferent ecouter les conseils de andré azoulay
(conseiller economique du roi ) au lieu d ecouter les oulemas qui nous avertissent des
Dangers de l usure ( al riba )

Voila pourquoi le malheur s abat sur les pays musulmans !
C est pourtant simple à comprendre.

citation @ roquette
"donc arret ta propagande idiote "
de quel droit tu tiens un tel propos envers moi? gardes ta vantardise imbécile et vile
réponds au sujet et nom à la personne apprends à être civilisé et évolué avant d'écrire des ânerie et des insultes , c'est vrai les faibles leur seule arme ce sont les insultes
et si te dis qu' il se peut que ta machine est ton ordi sont juifs israéliens tu dis quoi?
quant à André Azolaye il faut se rincer la bouche avant de prononcer son nom
il est le plus intègre
le plus compétent
le plus fidèle à son pays le Maroc
le plus droit
et un des plus intelligents
combien ton QI? et je te dirais celui d'ANDRE Azolaye tu as fait classe prépa comme lui ? + HEC ? ou bien tu as appris que quelques sorates et tu viens vomir ici sur les gens en se prenant pour un savant?
le passé c'est le passé
le présent c'est le future

C'est une honte!

Si le 1er reçoit "officiellement ou officieusement" ces criminels, il ne sera donc qu'un pantin de son Roi et de l'entité sioniste. Honte à eux.

citation @ roquette
"donc arret ta propagande idiote "
de quel droit tu tiens un tel propos envers moi? gardes ta vantardise imbécile et vile
réponds au sujet et nom à la personne apprends à être civilisé et évolué avant d'écrire des ânerie et des insultes , c'est vrai les faibles leur seule arme ce sont les insultes
et si te dis qu' il se peut que ta machine est ton ordi sont juifs israéliens tu dis quoi?
quant à André Azolaye il faut se rincer la bouche avant de prononcer son nom
il est le plus intègre
le plus compétent
le plus fidèle à son pays le Maroc
le plus droit
et un des plus intelligents
combien ton QI? et je te dirais celui d'ANDRE Azolaye tu as fait classe prépa comme lui ? + HEC ? ou bien tu as appris que quelques sorates et tu viens vomir ici sur les gens en se prenant pour un savant?
le passé c'est le passé
le présent c'est le future

Les propos que je tiens ne sont pas dirigés contre toi personelement à moins que tu te prends
Pour andré azoulay..
De plus je t ai pas insulté ou vois tu des insultes….tu joues la victimes shlomo comme d habitude
Il n est pas question de faiblesse ou de force mais d etre honnete c est tout
Arrete de jouer le commercial pour l entité sioniste au Maroc il n y a pas de clients
Les marocains dans le grande majorité ( 90 %) sont anti-sionistes & tu le sais alors
Pour vendre tes aneries tu nous sors : les sionistes ont inventé ceci ont fait cela
Mais moi je te repete que tous cela est de la propagande stupide et vulgaire
Vous n avez pas plus invente l ordinateur que transformé le desert en jardins !
Espece de mito ! on a l habitude lol

Quant à andré azoulay je confirme mes propose en ce qui le concerne
En 2006 il a empeché l entree des banques islamik & a autorise les banks sionistes
Ce type oeuvrent contre les marocains et leur religion & j espere inch allah qu on
Va lui botter son *** un jour !

Et de le voir s occuper de l economie au Maroc effectivement ca me donne
envie de vomir ....

Quant à mon QI il a dépassé le mur du son mon pote ok alors ramballe toi et
Tes diplomes que vous vous atribuez entre vous pour venir ensuite vous
Definir les plus intelligent

Je te le repete shlomo si les juifs etaient si forts si intelligents ou si courageux
Comme les musulmans jamais ils auraient été humiliés depuis si longtemps
En Europe
Ta propagande ne resiste pas aux faits historiks..

C'est une honte!

Si le 1er reçoit "officiellement ou officieusement" ces criminels, il ne sera donc qu'un pantin de son Roi et de l'entité sioniste. Honte à eux.

Diplomatie et réalisme politique oblige. Nous devons accueillir cette délégation car nous devons être intelligent pour l’intérêt de notre propre pays.
Je sais que tu seras d'accord avec moi;) pour le reste, faisant confiance au Hamas et au Fatah qui font du très , très bon travail.
La ligue arabe est aussi très active sur la question palestinienne. La conférence des pays islamique avance à pas géant dans la recherche active d'une solution au conflit....c'est déjà pas mal.

Diplomatie et réalisme politique oblige. Nous devons accueillir cette délégation car nous devons être intelligent pour l’intérêt de notre propre pays.
Je sais que tu seras d'accord avec moi;) pour le reste, faisant confiance au Hamas et au Fatah qui font du très , très bon travail.
La ligue arabe est aussi très active sur la question palestinienne. La conférence des pays islamique avance à pas géant dans la recherche active d'une solution au conflit....c'est déjà pas mal.

quel cynisme .... es tu aussi cynique quand un mal ronge les tiens ?

j'en doute !

quel cynisme .... es tu aussi cynique quand un mal ronge les tiens ?

j'en doute !

Que perdrions nous à établir des relations diplomatiques en bon et du forme avec l’état d’Israël ? Plus musulman que le gouvernement turque...tu meurs et pourtant , ils ont des relations diplomatiques et économiques avec Israël.
Là ou je peux te rejoindre Aster, c'est qu'il ne faut pas établir avec eux des échanges scientifiques, technologiques ou industriels car le risque d'espionnage et de vol de leur part reste comme même relativement grand . Il faut qu'on protège nos savoirs en la matière;).

Que perdrions nous à établir des relations diplomatiques en bon et du forme avec l’état d’Israël ? Plus musulman que le gouvernement turque...tu meurs et pourtant , ils ont des relations diplomatiques et économiques avec Israël.
Là ou je peux te rejoindre Aster, c'est qu'il ne faut pas établir avec eux des échanges scientifiques, technologiques ou industriels car le risque d'espionnage et de vol de leur part reste comme même relativement grand . Il faut qu'on protège nos savoirs en la matière;).

t'es de plus en plus atteint à ce que je vois ....

Je me rappel lors de la visite de Ahmed Dgharni en israel dans le but de participé au coté de 57 pays du monde a une conference sur la tolerance organisée par Europe OSCE , Les Arabistes ont boudé cette manifestation, Dgharni a dit qu'il voulait permettre au Maroc d'avoir cette petite fenetre ouverte .. Mais Les Barbus du PJd ont en ont fait l’écho , des attentats journaleux anti-amazigh d'une rare violence ont eu lieu sur les colonnes du journal Attajdid, le porte-voix du parti islamiste marocain le PJD .Ce serait vain de tout citer, mais on va se contenter juste de quelques titres qui nous annoncent, amplement, la couleur. Que de la calomnie la plus basse ! Jugez-en : les Amazighs ou la 5e colonne, l’isramazighisme au Maroc , le sionisme kidnappe la question amazigh…

Et après, il y en a qui osent s'étonner de voir le fplp pro-polisario.

Ce que je voudrais savoir , c'est , est-ce que les israéliens ont invité les palestiniens à cette conférence sur la tolérance.

C'est ce que comportement de "lèche-***" d'une minorité trop visible parmi les mouvements amazigh, qui me les rende peu sympathiques.

Je ne pense pas que vous vous seriez déplacés à une conférence sur tamazirt organisée par les panarabistes, sauf bien entendu pour la chahuter.

Perso, je réprouve ce genre de contact officiel, sauf si le Maroc offre son territoire pour permettre à palestiniens et israéliens de discuter dans un cadre moins chargé symboliquement.

Tu t'es cru dans un mode de bisounours sérieux?

Retour