Une dot élevée , je trouve ça ridicule

Ruh75

VIB
Je n’ai qu’une chose à te dire, Je t’envie pour ta foi inébranlable. :cool:
Non tu n'as rien à m'envier mon frère je ne fait que demander à Dieu de m'aider à être endurant.
Car l’endurance comparée à la foi est semblable à la tête comparée au reste du corps, et que donc si l’endurance s’en va la foi en fait autant.
 
Excuse moi alors de t'avoir parlé comme ça ;)

Tout simplement que la vie là-bas est laaaaargement moins chère qu'ici, et donc pourquoi donner une somme aussi elevée sachant qu'on ne parle pas du même côut de vie ...

Robes, salles tout ça côute moins cher qu'ici.

Non pas qu'elles sont nulles hein tu vois ...
ça dépend ou est ce que tu vis...quand tu vas t'acheter des vêtements dans les magasins les prix sont pareil qu'ici aucune différence ou très très peu, sauf si tu veux aller faire ton shopping à derb ghallef ou derb sultan...les salles là bas sont aussi cher quand ils ne sont pas à l'extérieur de la ville. Au maroc la culture du DJ n'existe pas, c'ets des groupes ou des orchestres auquels tu fais appel et ça coûte la peau du ***, sans parler du traiteur, parce que làbas ce n'est pas 50 personnes qui viennent c'est à partir de 200 que ça devient marrant et sans parler du coût des vêtements de la mariée, pas que du tissu mais du prix de la couture aussi...enfin bref la comparaison que tu as faite n'a pas lieu d'être et est par dessus tout loin de la réalité.
 

Pipounet

Sober
VIB
ça dépend ou est ce que tu vis...quand tu vas t'acheter des vêtements dans les magasins les prix sont pareil qu'ici aucune différence ou très très peu, sauf si tu veux aller faire ton shopping à derb ghallef ou derb sultan...les salles là bas sont aussi cher quand ils ne sont pas à l'extérieur de la ville. Au maroc la culture du DJ n'existe pas, c'ets des groupes ou des orchestres auquels tu fais appel et ça coûte la peau du ***, sans parler du traiteur, parce que làbas ce n'est pas 50 personnes qui viennent c'est à partir de 200 que ça devient marrant et sans parler du coût des vêtements de la mariée, pas que du tissu mais du prix de la couture aussi...enfin bref la comparaison que tu as faite n'a pas lieu d'être et est par dessus tout loin de la réalité.

Je ne suis pas MAROCAIN

Je parlais de l'Algerie cher ami ...

DOnc tu ne peux pas juger de la véracité de ma comparaison si je puis dire ...
 

Pipounet

Sober
VIB
N'empêche que ta comparaison est un peu rabaissante pour les algériennes...mais bon c'est ton pays tu en dis ce que tu veux.

Ben non,

Lol mais tu as saisi ce que je disais ?

J'ai uniquement dis que je comprenais pas qu'une dot "algerienne" soit aussi elevée qu'une dot "française" étant donnée que celle-ci doit servir en général à acheter des meubles, fringues ... et que le cout de la vie en Algérie n'est pas comparable avec la France ...

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci .
 
Ben non,

Lol mais tu as saisi ce que je disais ?

J'ai uniquement dis que je comprenais pas qu'une dot "algerienne" soit aussi elevée qu'une dot "française" étant donnée que celle-ci doit servir en général à acheter des meubles, fringues ... et que le cout de la vie en Algérie n'est pas comparable avec la France ...

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci .
Je ne connais pas l'algérie, je ne peux pas te répondre...moi c'était juste la manière dont tu l'as dis, je ne connaisais pas le fond de ta pensée...mais si tu le dis je te crois pas de souci
 
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?


Ridicule et anti islamique surtout !
 
waouh! toi,tu vaux de l'or,non tkt pas parce que moi aussi je vais faire la tete


venez!me khtob :D

T'es une fille ?

Et sérieusement c'est vrai.

La dot ne représente pas la valeur de la fille. (Sinon autant lui donner son poids en or en guise de dot)

Un célèbre hadith rapporte que le Prophète s.a.w.s avait conseillé à un homme de donner une bague en fer en guise de dot, faute de moyen.
 
T'es une fille ?

Et sérieusement c'est vrai.

La dot ne représente pas la valeur de la fille. (Sinon autant lui donner son poids en or en guise de dot)

Un célèbre hadith rapporte que le Prophète s.a.w.s avait conseillé à un homme de donner une bague en fer en guise de dot, faute de moyen.


oui,c'est vrai ce que tu as dit.

non, je suis pas une fille ,et toi ? :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
T'es une fille ?

Et sérieusement c'est vrai.

La dot ne représente pas la valeur de la fille. (Sinon autant lui donner son poids en or en guise de dot)

Un célèbre hadith rapporte que le Prophète s.a.w.s avait conseillé à un homme de donner une bague en fer en guise de dot, faute de moyen.

T'as raison, si la dot représentait la valeur qu'on a pour celle qu'on épouse, je pense qu'on donnerait tout :love:.

Bref, la dot, vous verriez quoi vous ?
 
Haut