Une dot élevée , je trouve ça ridicule

Kadijak

Gone
VIB
c'est obligé de le dire .:D

pour manger chui d'acco,mais pour voyager non ça sert a rien ,c'est une perte de temps et d'argent.

salam


avec des humains fait de chair et d'os je le dis! mais sur pc!! je vais pas m'amuser à le dire à chaque fois!


:langue:


ça sert à rien de voyager?? nan mais ça va pas!!!!


je parles pas d'hotel de luxe (bon une fois de temps en temps! c'est cool)

mais je parles d'explorer le monde! voir des paysages! découvrir des cultures! rencontrer des gens d'ailleurs! pinaiz! c'est plus que magnifique! et ça sert à s'enrichir humainement parlant!


qu'est-ce que j'ai envie de prendre un sac à dos et partir! mais ça demande un certains investissement!


parce que à Pied! bah je mourrais avant d'être arrivé à la frontière française mdr
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
bah,oui,c'est une perte de temps et d'argent quoi.

dit moi ça sert a quoi de voyager ?

Waaaw :claque:

Bah je sais pas.. c'est pas un plaisir de voir la beautée de la création d'Allah ? Ses plages.. ses falaises.. ses vues.. prendre du bon temps.. passer des moments inoubliables..

Enfin je sais pas quoi ! :bizarre:
 
ah bon? :prudents: elle n'a rien compris elle :rolleyes:




looool
c'est toi qui n'a rien compris. il faut miser sur le potentiel pas sur l'état actuel des choses. y a aucun mérite à épouser un riche, ils sait d'office qu'il a l'embarras du choix et il te fera galérer pour le moindre sous. mais si tu trouves un gars avec un bon potentiel et qu'il réussis ensuite il t'en sera reconnaissant toute sa vie et pensera que tu l'aimais sincèrement donc il ne calculera jamais avec toi :sournois:
 

Kadijak

Gone
VIB
c'est toi qui n'a rien compris. il faut miser sur le potentiel pas sur l'état actuel des choses. y a aucun mérite à épouser un riche, ils sait d'office qu'il a l'embarras du choix et il te fera galérer pour le moindre sous. mais si tu trouves un gars avec un bon potentiel et qu'il réussis ensuite il t'en sera reconnaissant toute sa vie et pensera que tu l'aimais sincèrement donc il ne calculera jamais avec toi :sournois :


ouai! mais bon devoir attendre! c'est pas mon truc! j'ai assez patienté!!!


et puis moi c'est argent! entourloupe pour être dans testament! et ensuite :sournois: l'argent est à moi













(pinaiz! on va vraiment finir par croire que je suis comme ça! :langue: )
 
On dit pas qu'un pauvre doit donner une grosse dot.

On dit juste qu'un mec blindé qui donne 1 euro pour la dot c'est un crevard qui croit pouvoir crever avec son fric. C'est tout. C'est la vie, faut pas chercher 12 à 14h.
non mais moi je ne suis pas concerné par la dot de toutes façons, je ne suis pas musulman rappelle toi. donc je ne parle pas du tout de moi quand je parle de dot.
et non celui qui donne une dot symbolique c'est pas forcément un crevard. comme je l'ai dit à baby je connais un gars qui a fait ça et qui ensuite a acheté une voiture à sa femme.
 
avec des humains fait de chair et d'os je le dis! mais sur pc!! je vais pas m'amuser à le dire à chaque fois!


:langue:


ça sert à rien de voyager?? nan mais ça va pas!!!!


je parles pas d'hotel de luxe (bon une fois de temps en temps! c'est cool)

mais je parles d'explorer le monde! voir des paysages! découvrir des cultures! rencontrer des gens d'ailleurs! pinaiz! c'est plus que magnifique! et ça sert à s'enrichir humainement parlant!


qu'est-ce que j'ai envie de prendre un sac à dos et partir! mais ça demande un certains investissement!


parce que à Pied! bah je mourrais avant d'être arrivé à la frontière française mdr

ok,kadija.

tout ça ne me dit rien.. y en a plein de chose qui sont plus important que ça,comme avoir des bébés, me faire des tagin,poulet mhamer :D

tkt je rigole
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
non mais moi je ne suis pas concerné par la dot de toutes façons, je ne suis pas musulman rappelle toi. donc je ne parle pas du tout de moi quand je parle de dot.
et non celui qui donne une dot symbolique c'est pas forcément un crevard. comme je l'ai dit à baby je connais un gars qui a fait ça et qui ensuite a acheté une voiture à sa femme.

Bon..

Je corrige.

C'est un crevard ou un philosophe..

Ton ami était philosophe :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tssssss, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! :D
Et ce qu'il va lui donner, lui, n'est pas "inestimable"? On appelle ça un couple, ils se donnent mutuellement.
Quel que soit le montant? Y a aucune limite pour toi ? Donc aucun excès? L'indécent n'existe pas?

C est clair qu il soit decent et paie la dote... Sinon qu il en trouve une autre c estc fou la mesquinerie dont ils font preuve ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu parles du mec?
Je te parlais de la fille qui fait son caprice pour la dot moi :confused:

S'ils se quittent pour une histoire de dot, ils font bien... leur mariage n'aurait pas tenu 6 mois.

La dote doit être payée avant le mariage ... et pas 6 mois après ... Au moins elle sait à qui elle a à faire très tôt, ça évite les mauvaises surprises ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Si la dot doit être payée avant le mariage, comment est-il possible de divorcer avant d'avoir fixé le montant de la dot comme le stipule le verset 236 de la sourate 2?

C'est pour cela que pour éviter tout conflit, le montant de la dote doit être fixer avant e mariage et payer avant le mariage devant témoin.
Tu as même des gas qui disent qu'il paieront la dote plus tard, c'est possibe également mais pas conseillé.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est un point de vue comme un autre que peut etre les hommes en sont conscient et se disent pourquoi augmenter la dot si au final je paye quelque part un futur divorce
peut etre ai je dis
apparament il y a eu du vecu sous ce conseil avisé

L'on ne parle le mieux que de ce que l'on connait :D
Enfin, en tout cas, moi je l'ouvre que sur ce que je connais ^^
 
C'est pour cela que pour éviter tout conflit, le montant de la dote doit être fixer avant e mariage et payer avant le mariage devant témoin.
Tu as même des gas qui disent qu'il paieront la dote plus tard, c'est possibe également mais pas conseillé.

S'il y a conflit c'est que les deux personnes n'ont rien à faire ensemble. L'homme juste et raisonnable donnera selon ses moyens, la femme juste et raisonnable acceptera la somme quelle qu'elle soit.

S'il y a conflit c'est donc que les deux parties sont en tort.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
S'il y a conflit c'est que les deux personnes n'ont rien à faire ensemble. L'homme juste et raisonnable donnera selon ses moyens, la femme juste et raisonnable acceptera la somme quelle qu'elle soit.

S'il y a conflit c'est donc que les deux parties sont en tort.

Quand tu t'engages à faire quelquechose il faut le faire, quelque soit la chose car sinon tu n'es pas digne de confiance.
Le conflit peut résulter du fait du non respect de son engagement, et ça restera une dette le concernant. La dote est un devoir religieux, si tu t'engages, tu t'engages devant ieu à payer ... c'est pour cela qu'il est conseillé au mari e payer sa dote rapidement car s'il divorce sans avoir terminé de payer sa dote, il reste redevable vis à vis de son ex-femme.

Et contrairement à ce que j'ai pu lire dans les posts, la dote n'est pas remboursée en cas de divorce...
 
1_ prendre la peine de lire les posts de la discussion qui repondenty @ tes questions,
2_ il n a jamais ete dit que le mariage se limitait @ une equation financieren le sujet de discussion est la dote donc on en parle ...
3_ la dote ne pose pas de probleme pour beaucoup d homme, j invite juste les recalcitrant @ se poser les bonnes questions et @ ne pas se torturer l esprit car rien ne leur est impose.

Tout simplement ...

non, mais elle pose pb chez certaines femmes qui - à l'image de celle à qui j'ai repris le message- posent les bases de raisonnement en termes de rationalité économique et qui JUSTIFIENT UNE DOT ELEVEE par les choses inestimables qu'elles donnent à l'homme. Qu'on ne se trompe pas, il s'agit bien ici des bases d'un échange marchand.
C'est de ce point de vue que j'oppose mon raisonnement, en partant de son raisonnement économique pour lui démontrer qu'elle a tort: même dans un raisonnement économique, une dot élevée ne se justifie pas et encore moins lorsque le mariage n'est motivée que par l'amour!

ps: Au fait, j'ai pas compris ton post, que veux tu m dire?
 
Non mais sérieux , une dot symbolique OK , mais une dot élevé quel intérêt ???

Après le mariage t'es censé partager ta vie avec ta femme donc tes comptes ( ou pas selon les gens , mais quand même ça se mutualise un minimum ) je vois pas l'intérêt de filer un chèque comme ça à la femme.

Franchement je suis pas radin ( des cadeaux par ci par là pourquoi pas ) mais la dot ( avec un montant élevé je précise ) je trouve ça ridicule.

Qui m'explique l'intérêt ?

la dot m'a toujours fait penser à une sorte de prostitution....( Le mec se paie la fille) , puis quand on est matérialiste on regarde le salaire
 
Haut