Une énième voisine se marie! Youpi, une autre nuit d'insomnie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début

blablote

Blédarde...mais bourge!
22h...
Tranquillement installée dans mon bureau, le pauvre bourreau que je suis bosse...
A voici que retentit un cri strident, une femme en hystérie, les youyous fusent et vas-y que je te tape sur les derbougas...
Après les voisins qui organisent une fête non mixte avec moussami3ine pour les hommes et le3abates pour les femmes, chaotiquement synchronisés, les sons haut perchés des corésidents Soussis, le chanteur 3ème zone de la maison au fond de l'impasse...la voisine immédiate qui doit à l'heure précise rougir à fulgurance sous son maquillage non moins fulgurant...
Eh oui...
Toooout le quartier le sait maintenant et il sera martelé jusqu'au petit matin de la bruyante certitude qu'elle se marie!.
.
.
Et moi, pauvre de moi, je n'en peux plus!. Je ne suis même pas bent jar moul l'bach et pourtant, je suis sans cesse auditivement invitée, à l'insu de mon plein gré. Mes nuits ne sont plus qu'écarquillement des yeux, les oreilles explosées de ces sons, de ces t7ernit!
Voilà, c'était pour rien dire. Juste pour crier ma peine!:(

22h...
Tranquillement installée dans mon bureau, le pauvre bourreau que je suis bosse...
A voici que retentit un cri strident, une femme en hystérie, les youyous fusent et vas-y que je te tape sur les derbougas...
Après les voisins qui organisent une fête non mixte avec moussami3ine pour les hommes et le3abates pour les femmes, chaotiquement synchronisés, les sons haut perchés des corésidents Soussis, le chanteur 3ème zone de la maison au fond de l'impasse...la voisine immédiate qui doit à l'heure précise rougir à fulgurance sous son maquillage non moins fulgurant...
Eh oui...
Toooout le quartier le sait maintenant et il sera martelé jusqu'au petit matin de la bruyante certitude qu'elle se marie!.
.
.
Et moi, pauvre de moi, je n'en peux plus!. Je ne suis même pas bent jar moul l'bach et pourtant, je suis sans cesse auditivement invitée, à l'insu de mon plein gré. Mes nuits ne sont plus qu'écarquillement des yeux, les oreilles explosées de ces sons, de ces t7ernit!

mets des boules quies, tu travailleras et dormiras plus sereinement, et tu ne seras plus distraite par ces manifestations vulgairement pétaradantes de joie.
You will cope, don't worry !

22h...
Eh oui...
.
.

3lik bQuies :D

20 caractères

à lire ton message on croirait qu'on se marie tous les jours ????

ne serait-ce pas de la jalousie malsaine ?

Vois-tu...Je me moque assez largement que cette nuit là, bidabt, soit Ze nuit of leur existence...
Ze nuit des autres se répétant à intervalles rapprochés perturbe les miennes de nuit.
J'ai pensé à cette histoire de jalousie. Mais pourquoi donc les autres nuits, ne coïncidant avec aucune Ze nuit, je dors paisiblement?. La jalousie n'est pas un sentiment aussi volatil...
.
.
Aha!
Aha!
Aha w'l3adama!

Vois-tu...Je me moque assez largement que cette nuit là, bidabt, soit Ze nuit of leur existence...
Ze nuit des autres se répétant à intervalles rapprochés perturbe les miennes de nuit.
J'ai pensé à cette histoire de jalousie. Mais pourquoi donc les autres nuits, ne coïncidant avec aucune Ze nuit, je dors paisiblement?. La jalousie n'est pas un sentiment aussi volatil...
.
.
Aha!
Aha!
Aha w'l3adama!

le fait que tu te moques de cette nuit peut être interprété comme tel :

1- tu n'es pas sociable !
2- tu n'aimes pas les fêtes et zad7a o rad7a !
3- ta jalousie est latente d'où le fait que tu dormes paisiblement les autres nuitsn vu qu'aucune autre fille ne se marie cette nuit là !
4- si t'es marocaine, il faut que tu saches que la nuit de noce o lilate l3erss est sacrée, et ancrée culturellement dans nos mentalités aussi caduques soit-elles !

pour terminer, je ne pense pas qu'il faille se moquer de cette nuit juste parce que ça perturbe ton sommeil, tu devrais être contente pour les deux mariés qui ont franchi un cap essentiel de leur vie sociale, familiale et religieuse !

.
.
Aha!
Aha!
Aha w'l3adama!

c'est un phénomène de résonance, la jalousie..c'est une réaction particulière, qui nécessite que certaines ondes antagonistes s'interfèrent (ze nuit des autres, ta nuit of toi).
mais dans ton cas, je ne vois pas de jalousie, juste le désagrément de devoir partager ces manifestations, de devoir les subir et les souffrir presque, malgré toi. tu n'as rien demandé à personne, à ce que tu saches !

3- ta jalousie est latente d'où le fait que tu dormes paisiblement les autres nuitsn vu qu'aucune autre fille ne se marie cette nuit là !
4- si t'es marocaine, il faut que tu saches que la nuit de noce o lilate l3erss est sacrée, et ancrée culturellement dans nos mentalités aussi caduques soit-elles !

pour terminer, je ne pense pas qu'il faille se moquer de cette nuit juste parce que ça perturbe ton sommeil, tu devrais être contente pour les deux mariés qui ont franchi un cap essentiel de leur vie sociale, familiale et religieuse !

Mais on est pour le bonheur universel ( je suis porte parole de blablote )
On est aussi pour le mariage , les enfants , la joie , les fleurs , le beau temps etc etc
Mais on est peut etre pas obligé de casser les oreilles a tout un quartier , le bonheur peut aussi etre légèrement modeste et respectueux du voisinage

Eh ben, il n'est pas bon de défendre ses quelques heures de sommeil au pays de zdi7 w'rdi7.
En connivence avec tous les heureux nantis qui passent le cap, je t'invite à lancer à tue-tête au dessus de ta tête, chaque nuit entre 22h et 5 h du matin, de la musique festoyante.
Tu n'oublieras pas de venir nous faire part de ta joie...surtout en te réveillant à 7h du matin pour aller bosser.
.
.
Cool, ils font une pause!

Mais on est pour le bonheur universel ( je suis porte parole de blablote )
On est aussi pour le mariage , les enfants , la joie , les fleurs , le beau temps etc etc
Mais on est peut etre pas obligé de casser les oreilles a tout un quartier , le bonheur peut aussi etre légèrement modeste et respectueux du voisinage

Eh ben, il n'est pas bon de défendre ses quelques heures de sommeil au pays de zdi7 w'rdi7.
En connivence avec tous les heureux nantis qui passent le cap, je t'invite à lancer à tue-tête au dessus de ta tête, chaque nuit entre 22h et 5 h du matin, de la musique festoyante.
Tu n'oublieras pas de venir nous faire part de ta joie...surtout en te réveillant à 7h du matin pour aller bosser.
.
.

n'en déplaise à certaines personnes, le zdi7 et rdi7 fait partie de la culture marocaine, c'est comme ça qu'on se distingue des mariages occidentaux !!!

en tout cas je ne comprends pas pourquoi tu ( blablote ) dis que c'est chaque nuit, si c'est le cas, je pense que tu vis près d'une villa qu'on loue pour faire du zdi7 o rdi7 !

.
.

mdr je te jure que je me reconnais à 100 % dans tout ce que tu écris !!

y'en avait un mariage où il diffusait à font de la musique des mousmems ,même pas ha ha wl3adama

vraiment horrible !!

.
.

mdr je te jure que je me reconnais à 100 % dans tout ce que tu écris !!

y'avait un mariage où il diffusait à fond de la musique des mousmems ,même pas ha ha wl3adama

vraiment horrible !!

.
.
Aha!
Aha!
Aha w'l3adama!

tu me fais trop rire:D

c'est pas nous mais c'est les voisins qui ont une réaction disproportionnée....tout le monde se marie , y'en a pas à enfaire une scène

c'est juste une seule nuit où la femme et le marié célèbre un jour sacré que ce soit en islam ou dans la culture marocaine lol

gâcher une nuit de sommeil n'est pas comparable à gâcher une nuit de noce lol qui est unique lol

And so what ?! :eek:

Elle peut tout à fait s'en foutre royalement, ce n'est personne de sa famille qui se marie qu'est-ce qui te défrise toi ? Surtout qu'elle ne peut pas faire la grâce matinée le lendemain mais bosser ! :rolleyes:

And so what ?! :eek:

Elle peut tout à fait s'en foutre royalement, ce n'est personne de sa famille qui se marie qu'est-ce qui te défrise toi ? Surtout qu'elle ne peut pas faire la grâce matinée le lendemain mais bosser ! :rolleyes:

Non ce qui est incroyable c'est le manque de respect vis à vis d'autrui !

quand tu t'es mariée toi ( ou quand tu te marieras ) as-tu demandé à tous les voisins leur accord pour célébrer ta nuit de noce ? lol

tu t'es souciée des gens qui travaillaient le lendemin ?

as-tu vraiment fait en sorte que le son soit réduit jusqu'au point que le jou9 chante en douceur et sans faire du bruit lol ?

il faut être d'un égoïsme immensurable pour débiter de telles balivernes lol

quand tu t'es mariée toi ( ou quand tu te marieras ) as-tu demandé à tous les voisins leur accord pour célébrer ta nuit de noce ? lol

tu t'es souciée des gens qui travaillaient le lendemin ?

as-tu vraiment fait en sorte que le son soit réduit jusqu'au point que le jou9 chante en douceur et sans faire du bruit lol ?

il faut être d'un égoïsme immensurable pour débiter de telles balivernes lol

Mmdr comme t'es vraiment mal tombée ma pauvre ! :D

Quand je me suis mariée... j'ai fait ch*** personne moi ! :langue:

on est égoiste qd on ne partage pas le mm avis que toi ? Tu te promènes avec l'étendard de la pensée unique ? Pathétique... c'est tout ce que j'ai à te dire...

c'est juste une seule nuit où la femme et le marié célèbre un jour sacré que ce soit en islam ou dans la culture marocaine lol

gâcher une nuit de sommeil n'est pas comparable à gâcher une nuit de noce lol qui est unique lol

ba pour ça il y'a des salles de fêtes qui ne laissent pas passer le son en dehors .

comme ça ils peuvent chanter jusqu'à leur exploser leurs tympans et laisser ceux qui ne sont pas invités dormir !!

Mmdr comme t'es vraiment mal tombée ma pauvre ! :D

Quand je me suis mariée... j'ai fait ch*** personne moi ! :langue:

on est égoiste qd on ne partage pas le mm avis que toi ? Tu te promènes avec l'étendard de la pensée unique ? Pathétique... c'est tout ce que j'ai à te dire...

je ne t'ai pas obligé à partager mon avis, je voulais juste que vous soyez objectives dans vos jugements !

vous avez certes perdu une nuit de sommeil mais serait-il concevable de gâcher une nuit de mariage qui est de surcroit unique et qui ne se célèbre qu'une seule fois dans notre vie ?

à toi de voir ça du bon oeil avant de se lancer dans des jugements insensés !

quand je parlais d'égoïsme ma chère, je me basais sur le fait que vous vouliez dormir paisiblement aux dépens d'un mariage qui se célèbre !!!

ba pour ça il y'a des salles de fêtes qui ne laissent pas passer le son en dehors .

comme ça ils peuvent chanter jusqu'à leur exploser leurs tympans et laisser ceux qui ne sont pas invités dormir !!

tout le monde n'as pas les mêmes moyens que toi ma chère que je sache lol ?

c'est vraiment absurde d'avoir une telle mentalité à ce jour, vous voulez qu'on s'occidentalise même dans la célébration du mariage, ma foi, c'est pitoyable !

Retour