Une énième voisine se marie! Youpi, une autre nuit d'insomnie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début
je ne t'ai pas obligé à partager mon avis, je voulais juste que vous soyez objectives dans vos jugements !

vous avez certes perdu une nuit de sommeil mais serait-il concevable de gâcher une nuit de mariage qui est de surcroit unique et qui ne se célèbre qu'une seule fois dans notre vie ?

à toi de voir ça du bon oeil avant de se lancer dans des jugements insensés !

quand je parlais d'égoïsme ma chère, je me basais sur le fait que vous vouliez dormir paisiblement aux dépens d'un mariage qui se célèbre !!!

olà olà y'a un mariage qui se célèbre ? et c'est quoi notre faute à nous de gâcher une nuit à tourner dans son lit de gauche à droite ????

mais tu comprends pas que le vrai égoïsme c'est de monter le volume et crier leur joie dans tout le quartier comme si c'est un événement mondial .

ce n'est pas de l'égoïsme, c'est une célébration, une tradition marocaine qui date.

si tu n'es pas fière de tes traditions et de ta culture marocaine, libre à toi de célébrer ton mariage ou celui de ta fille dans une salle de fêtes et limiter les invitations !

mon interrogation fait allusion à ton importance donnée au fait qu'il y'a un mariage au coin :D

oui c'est important de célébrer son mariage dans le quartier où on habite, c'est important pour que tout le monde sache que la fille s'est mariée, que l'homme s'est marié !!

ça entre dans nos us et coutumes et ce n'est pas deux personnes qui n'apprécient pas qui vont venir interdire ce genre de célébration ostentatoire !

ce n'est pas de l'égoïsme, c'est une célébration, une tradition marocaine qui date.

si tu n'es pas fière de tes traditions et de ta culture marocaine, libre à toi de célébrer ton mariage ou celui de ta fille dans une salle de fêtes et limiter les invitations !

C'est ce que je vais faire pour mon mariage, j'aime pas les tapages inutiles et coûteux où la mariée est obligée sourire pour des inconnus ou ceux qui sont de la famille disparus mais dès qu'ils entendent un mariage ils réapparaissent .

C'est ce que je vais faire pour mon mariage, j'aime pas les tapages inutiles et coûteux où la mariée est obligée sourire pour des inconnus ou ceux qui sont de la famille disparus mais dès qu'ils entendent un mariage ils réapparaissent .

libre à toi de faire comme bon te semble, mais il faut respecter le choix d'autrui, qui veut le célébrer selon les traditions !

demande à tes parents comment se sont-ils mariés ?

oui c'est important de célébrer son mariage dans le quartier où on habite, c'est important pour que tout le monde sache que la fille s'est mariée, que l'homme s'est marié !!

ça entre dans nos us et coutumes et ce n'est pas deux personnes qui n'apprécient pas qui vont venir interdire ce genre de célébration ostentatoire !

mdr , comment à ton avis je vais l'interdire ? J'en ai aucun pouvoir , s'ils sont un tout petit conscients ils vont pas faire une fête comme s'ils sont seuls dans une île .c'est du vrai égoisme et de la frime .

mdr , comment à ton avis je vais l'interdire ? J'en ai aucun pouvoir , s'ils sont un tout petit conscients ils vont pas faire une fête comme s'ils sont seuls dans une île .c'est du vrai égoisme et de la frime .

bon bref, je ne pense pas que tu sois en mesure de comprendre que le fait de célébrer son mariage d'une manière ostentatoire fait partie de nos us et coutumes !

je ne sais pas comment te l'expliquer !

une question , pourquoi les marocains en France ne font pas de la kermesse la bas ??

ah donc tu ne vis pas au maroc alors ? loooooooooool

je comprends mieux là, c'est bon pas la peine que je t'explique un peu plus lol

il faudrait que tu vives 12 mois sur 12 dans ton pays pour comprendre que c'est tout à fait normal ce genre de célébration ostentatoire !

ah donc tu ne vis pas au maroc alors ? loooooooooool

je comprends mieux là, c'est bon pas la peine que je t'explique un peu plus lol

il faudrait que tu vives 12 mois sur 12 dans ton pays pour comprendre que c'est tout à fait normal ce genre de célébration ostentatoire !

la awldi rani 100 % mghribiya ou t5la9it hnaya ou 3aycha hnaya mnin twldét ;) , j'ai jamais mis les pieds hors du territoire marocain :D

c'est juste une seule nuit où la femme et le marié célèbre un jour sacré que ce soit en islam ou dans la culture marocaine lol

gâcher une nuit de sommeil n'est pas comparable à gâcher une nuit de noce lol qui est unique lol

les cérémonies de mariage marocain tiennent plus des traditions juive que de l' islam a proprement parler.
ces pratique se font bien avant l' arrivé de l' islam.
on y a rajouter un peu de slat ou slam.....
c' est une invitation aux chayatine de tout horizon plus qu' une célébration de l' union, dans l' islam, de deux personnes consentantes.

les cérémonies de mariage marocain tiennent plus des traditions juive que de l' islam a proprement parler.
c' est une invitation aux chayatine de tout horizon plus qu' une célébration de l' union, dans l' islam, de deux personnes consentantes.

Bravo , tu ne m'as laissé rien ajouter :D

vous voulez changer la manière de célébrer le mariage marocain ou quoi ?

moi je parle du côté traditionnel de la célébration je m'en fous royalement que les chayatine soient invités ou pas lol

22h...
Tranquillement installée dans mon bureau, le pauvre bourreau que je suis bosse...
A voici que retentit un cri strident, une femme en hystérie, les youyous fusent et vas-y que je te tape sur les derbougas...
Après les voisins qui organisent une fête non mixte avec moussami3ine pour les hommes et le3abates pour les femmes, chaotiquement synchronisés, les sons haut perchés des corésidents Soussis, le chanteur 3ème zone de la maison au fond de l'impasse...la voisine immédiate qui doit à l'heure précise rougir à fulgurance sous son maquillage non moins fulgurant...
Eh oui...
Toooout le quartier le sait maintenant et il sera martelé jusqu'au petit matin de la bruyante certitude qu'elle se marie!.
.
.
Et moi, pauvre de moi, je n'en peux plus!. Je ne suis même pas bent jar moul l'bach et pourtant, je suis sans cesse auditivement invitée, à l'insu de mon plein gré. Mes nuits ne sont plus qu'écarquillement des yeux, les oreilles explosées de ces sons, de ces t7ernit!
Voilà, c'était pour rien dire. Juste pour crier ma peine!: (

ce qui m'énerve c'est une certaine hypocrisie sur les fêtes qui gènent et celles qui ne gênent pas !

Je m'explique, il suffit que tu invites quelques amis chez toi, qu'il y est une ou deux filles dans le lot, que le gardien t'aies vu, pour que de suite tu deviennes insupportable pour les gens de bonne famille de ta résidence alors même que tu ne mets pas de musique et juste parle les fenêtres ouvertes (syndic, voisins qui viennent, menacent d'appeler la police ces suppos de flics etc...)

mais en revanche, tu peux faire sbou3 en mettant du coran a fond jusqu'à 2h du mat et quand je dis à fond je pèse mes mots, mais la bien sur personne ne trouvera rien a redire.

En gros tu es un zoufri qui invite quelques potes pour un diner ca fait ***** tout le monde et on te donne pas le droit de vivre librement
tu es une famille macha allah mais tu mets du coran a 5 000 decibel pendant 4h la ca va !

en gros ce que je veux dénoncer c'est qu'au maroc c'est pas le niveau de nuisance que tu causes qui gêne les gens mais plutôt le motif de ta fête et ta condition sociale qui dérange

et ca ca me fout les boules grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: !

sorry c'était mon coup de gueule

vous voulez changer la manière de célébrer le mariage marocain ou quoi ?

moi je parle du côté traditionnel de la célébration je m'en fous royalement que les chayatine soient invités ou pas lol

tu as dis "..sacré que ce soit en islam ou dans la culture."

maintenant tu t' en fou de chayatine.

quand tu saura ou t' habites fais signe.

marie toi comme tu veux, chkoun da8a fik?

tu as dis "..sacré que ce soit en islam ou dans la culture."

maintenant tu t' en fou de chayatine.

quand tu saura ou t' habites fais signe.

marie toi comme tu veux, chkoun da8a fik?

en islam le mariage est sacré, dans la culture marocaine sa célébration l'est aussi, tu comprends mieux ?

tes réflexions à deux balles tu peux te les garder !

22h...
Tranquillement installée dans mon bureau, le pauvre bourreau que je suis bosse...
A voici que retentit un cri strident, une femme en hystérie, les youyous fusent et vas-y que je te tape sur les derbougas...
Après les voisins qui organisent une fête non mixte avec moussami3ine pour les hommes et le3abates pour les femmes, chaotiquement synchronisés, les sons haut perchés des corésidents Soussis, le chanteur 3ème zone de la maison au fond de l'impasse...la voisine immédiate qui doit à l'heure précise rougir à fulgurance sous son maquillage non moins fulgurant...
Eh oui...
Toooout le quartier le sait maintenant et il sera martelé jusqu'au petit matin de la bruyante certitude qu'elle se marie!.
.
.
Et moi, pauvre de moi, je n'en peux plus!. Je ne suis même pas bent jar moul l'bach et pourtant, je suis sans cesse auditivement invitée, à l'insu de mon plein gré. Mes nuits ne sont plus qu'écarquillement des yeux, les oreilles explosées de ces sons, de ces t7ernit!
Voilà, c'était pour rien dire. Juste pour crier ma peine!:(

un jour pour vous un jour pour l'autre :D

en islam le mariage est sacré, dans la culture marocaine sa célébration l'est aussi, tu comprends mieux ?

tes réflexions à deux balles tu peux te les garder !

le Maroc est musulman depuis longtemps, on a juste oublier de changer ce détail, tu comprends mieux?

mes réflexions a deux balles je te les poses sous le nez. yallah mout. :D

le Maroc est musulman depuis longtemps, on a juste oublier de changer ce détail, tu comprends mieux?

mes réflexions a deux balles je te les poses sous le nez. yallah mout. :D

tu te contredits tout seul allah ychof mane 7alek, dans ton précédent message, tu disais que le mariage marocain datait avant la venue de l'islam et là tu te ravises et tu dis que le maroc est musulman depuis longtemps lol

tu ne sais même ce que veux dire culture marocaine et tu viens la ramener lol

sais-tu comment les habitants autochtones du maroc célébraient leur mariage avant la venue de l'islam ? sais-tu qu'ils ont gardé leur us et coutumes malgré la venue de l'islam ?

wllah l3adim ta tla7o lchi mawadi3 la dakhla lakoum biha o ma 3arfine 3lih walou, va réviser l'histoire de ton pays avant de venir te lancer dans ce genre de sujet qui te dépasse !

tu te contredits tout seul allah ychof mane 7alek, dans ton précédent message, tu disais que le mariage marocain datait avant la venue de l'islam et là tu te ravises et tu dis que le maroc est musulman depuis longtemps lol

sais-tu comment les habitants autochtones du maroc célébraient leur mariage avant la venue de l'islam ? sais-tu qu'ils ont gardé leur us et coutumes malgré la venue de l'islam ?

wllah l3adim ta tla7o lchi mawadi3 la dakhla lakoum biha o ma 3arfine 3lih walou, va réviser l'histoire de ton pays avant de venir te lancer dans ce genre de sujet qui te dépasse !

une baston ! une baston ! une baston ! une baston !! :D

j' ai rien contredis, le mariage "a la marocaine" existe avant la venu de l' islam. ca fait longtemps que l' islam est arrivé mais on a oublier de changer la façon d' organiser un mariage.

safi t7alou 3inik, f8amt, wala n3awdou? ma chi nass li ma 3arfin walou, nta li ma fa8am 7ta 7az9a.

quand ça va a l' encontre de la religion faut changer, on va pas reproduire les erreurs de nos ancêtres parce que c' est la tradition.

c' est pas le sujet qui me dépasse, c' est la connerie que j' y trouves.

j' ai rien contredis, le mariage "a la marocaine" existe avant la venu de l' islam. ca fait longtemps que l' islam est arrivé mais on a oublier de changer la façon d' organiser un mariage.

safi t7alou 3inik, f8amt, wala n3awdou? ma chi nass li ma 3arfin walou, nta li ma fa8am 7ta 7az9a.

quand ça va a l' encontre de la religion faut changer, on va pas reproduire les erreurs de nos ancêtres parce que c' est la tradition.

c' est pas le sujet qui me dépasse, c' est la connerie que j' y trouves.

continue à débiter tes sottises tu me fais marrer lol

même les plus pieux et religieux célèbrent le mariage selon la tradition marocaine avec un jou9 et du zdi7 et rdi7, ce n'est pas quelques personnes occidentalisée et qui viennent se cacher sous l'étiquette de la religion qu'ils vont changer nos coutumes.

tu ferais mieux d'aller te renseigner gallik conneries, heureusement que le ridicule ne tue pas lol

continue à débiter tes sottises tu me fais marrer lol

même les plus pieux et religieux célèbrent le mariage selon la tradition marocaine avec un jou9 et du zdi7 et rdi7, ce n'est pas quelques personnes occidentalisée et qui viennent se cacher sous l'étiquette de la religion qu'ils vont changer nos coutumes.

tu ferais mieux d'aller te renseigner gallik conneries, heureusement que le ridicule ne tue pas lol

t' en es la preuve. :D

t' as compris un peu les messages? apparemment pas, qui a dis qu' il allait changer quelque chose? moi?

les plus pieux? 3andak chi mizane dial iman ma 3arfinouch? :D

pourquoi tu me sort tout ça? occidentalisé, étiquette de la religion. je te dis que t' es i8oudi? non.

le mariage marocain tel qu' il se passe est il un mariage dans les règles de l' islam oui ou non?

facile, malak mwaswas?

t' en es la preuve. :D

t' as compris un peu les messages? apparemment pas, qui a dis qu' il allait changer quelque chose? moi?

les plus pieux? 3andak chi mizane dial iman ma 3arfinouch? :D

pourquoi tu me sort tout ça? occidentalisé, étiquette de la religion. je te dis que t' es i8oudi? non.

le mariage marocain tel qu' il se passe est il un mariage dans les règles de l' islam oui ou non?

facile, malak mwaswas?

lol

tu retournes ça à la facétie, ta tbarred 3la rassek lol

le mariage tel qu'il se passe est ancré dans la culture marocaine, qu'il entre dans les règles de l'islam ou pas, rien à cirer lol

peux-tu me décrire ou narrer comment se passe un mariage dasn les règles de l'islam ou dois-tu encore une fois jouer la carte de la facétie lol

tu es vraiment pathétique, tu veux à tout prix avoir le mot de la fin même en racontant n'importe quoi !

comme je l'ai dis, tu ferais mieux d'aller te renseigner au lieu de balancer des choses dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissant lol

lol

tu retournes ça à la facétie, ta tbarred 3la rassek lol

le mariage tel qu'il se passe est ancré dans la culture marocaine, qu'il entre dans les règles de l'islam ou pas, rien à cirer lol

peux-tu me décrire ou narrer comment se passe un mariage dasn les règles de l'islam ou dois-tu encore une fois jouer la carte de la facétie lol

tu es vraiment pathétique, tu veux à tout prix avoir le mot de la fin même en racontant n'importe quoi !

comme je l'ai dis, tu ferais mieux d'aller te renseigner au lieu de balancer des choses dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissant lol

t' en a rien a ciré et tu veux que je t' expliques?

c' est bon tu admets que le mariage marocain n' a rien a voir avec l' islam. c' est ce que j' ai dis et qui t' as fais t' exciter. :D

"demande a un aveugle de te faire traverser la route." 8ya l8adra m3ak nta, ma tanfa3 ma dar.

t8alla f chitane li 7dak. :D

t' en a rien a ciré et tu veux que je t' expliques?

c' est bon tu admets que le mariage marocain n' a rien a voir avec l' islam. c' est ce que j' ai dis et qui t' as fais t' exciter. :D

"demande a un aveugle de te faire traverser la route." 8ya l8adra m3ak nta, ma tanfa3 ma dar.

t8alla f chitane li 7dak. :D

voilà l'arme des faibles est l'insulte et la déformation des propos, venant de toi ça ne m'étonne pas, tu en es le champion du monde lol

encore une fois tu étales tout l'étendu de ton ignorance, ne sachant comment me répondre et me narrer un mariage religieux, ce qui doit être ce qui ne doit pas être ! tu ne connais absolument rien, tu veux juste la ramener pour faire l'intéressant !

tes message à deux balles n'apportent aucune valeur ajoutée au débat, tu m'esquives parce que j'ai démasqué l'ignorance qui se cachait derrière ton pseudo lol

tous tes messages sont des attaques personnelles, tu te bases sur une phrase ou deux pour contourner le débat en ta faveur c'est limite enfantin comme méthode lol

la prochaine fois, si tu ne connais rien, tu devrais faire comme la plupart et t'abstenir de te lancer dans ce genre de sujet qui dépasse ! tu ne connais rien de l'histoire de ton pays et tu te permets d'émettre des critiques infondées !!!! c'est vraiment pitoyable lol

tu as déjà laisser beaucoup de questions sans réponses derrière toi je t' en est pas tenu rigueur.

je fuis pas je suis là.

voilà l'arme des faibles est l'insulte et la déformation des propos, venant de toi ça ne m'étonne pas, tu en es le champion du monde lol

tu me connais si bien.
indiques moi ces déformations.

encore une fois tu étales tout l'étendu de ton ignorance, ne sachant comment me répondre et me narrer un mariage religieux, ce qui doit être ce qui ne doit pas être ! tu ne connais absolument rien, tu veux juste la ramener pour faire l'intéressant !

si t' en es sur, tant mieux pour toi. c' est vrai je suis pas savant, mais je sais ce qu' es un mariage musulman.

tes message à deux balles n'apportent aucune valeur ajoutée au débat, tu m'esquives parce que j'ai démasqué l'ignorance qui se cachait derrière ton pseudo lol

bravo moi qui croyais que ça allait passer inaperçue.
ca apporte rien a ton cervelet peut être, mais t' es pas unique sur ce forum. deux balle pour toi, attends les enchères, t' es pas tout seul.

tous tes messages sont des attaques personnelles, tu te bases sur une phrase ou deux pour contourner le débat en ta faveur c'est limite enfantin comme méthode lol

comment faire autrement? t' a commencer pas j m en fou et a attaquer.

la prochaine fois, si tu ne connais rien, tu devrais faire comme la plupart et t'abstenir de te lancer dans ce genre de sujet qui dépasse ! tu ne connais rien de l'histoire de ton pays et tu te permets d'émettre des critiques infondées !!!! c'est vraiment pitoyable lol

tu te prends trop pour un homme de science, crois pas que tu es le seul a connaitre l' histoire de ton pays. et c' est pas de l' toute l' histoire qu' il est question mister professeur, seulement de mariage. alors ta science de l' histoire marocaine tu peux la gardée pour un meilleur moment.

tiens toi qui la connais l' histoire, de qui viens les mariages que l' on pratique au Maroc et depuis quelle époque?

Retour