Une énième voisine se marie! Youpi, une autre nuit d'insomnie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début
A siyadna!
Je vous renvoie à un petit détail. On est sur la rubrique "Jrad" et non "Je-sors-mes-connaissances-approfondies-sur-l'origine-du-youyou".
S'il faut mettre pleine lumière sur un élément, c'est sur ma sale tête de ce matin. Les joues si pâles que le blush explosait tel un appel de phares...
@Tribun: iwa, c'est la haute saison. Il est tant de s'exploser le tympan, pour glorifier les rituels socio-religieux. Tu as enclenché ta radio entre 22h et 5 h du matin, comme convenu?

ce qui m'énerve c'est une certaine hypocrisie sur les fêtes qui gènent et celles qui ne gênent pas !

Je m'explique, il suffit que tu invites quelques amis chez toi, qu'il y est une ou deux filles dans le lot, que le gardien t'aies vu, pour que de suite tu deviennes insupportable pour les gens de bonne famille de ta résidence alors même que tu ne mets pas de musique et juste parle les fenêtres ouvertes (syndic, voisins qui viennent, menacent d'appeler la police ces suppos de flics etc...)

mais en revanche, tu peux faire sbou3 en mettant du coran a fond jusqu'à 2h du mat et quand je dis à fond je pèse mes mots, mais la bien sur personne ne trouvera rien a redire.

En gros tu es un zoufri qui invite quelques potes pour un diner ca fait ***** tout le monde et on te donne pas le droit de vivre librement
tu es une famille macha allah mais tu mets du coran a 5 000 decibel pendant 4h la ca va !

en gros ce que je veux dénoncer c'est qu'au maroc c'est pas le niveau de nuisance que tu causes qui gêne les gens mais plutôt le motif de ta fête et ta condition sociale qui dérange

et ca ca me fout les boules grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: !

sorry c'était mon coup de gueule

Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Juste agrémenter tes soirées des sons socialement acceptables. Tu vois, des fois, il suffit d'un rien...

tu te prends trop pour un homme de science, crois pas que tu es le seul a connaitre l' histoire de ton pays. et c' est pas de l' toute l' histoire qu' il est question mister professeur, seulement de mariage. alors ta science de l' histoire marocaine tu peux la gardée pour un meilleur moment.

wllah l3adim tu veux juste me contredire pour avoir le dernier mot, c'est malsain !

que tu le veuilles ou non, les mariages au maroc se passent pour la majorité comme tel ! chti7, zdi7 o rdi7 ! un petit môme de 6 ans connait ça !

maintenant, c'est toi qui a commencé pour faire l'intéressant et te baser sur un message pour me faire la morale comme quoi les mariages ne devraient pas être comme puisqu'ils ne correspondent pas à ce qui été préconisé religieusement !

bref, moi je t'ai répondu mais au fait je devais juste te dire que :

LES MARIAGES AU MAROC C'EST TOUJOURS COMME CA QUE TU LE VEUILLES OU NON !

je t'aurai boucler le bec avant même que tu puisses jouer sur les mots et te baser une ou deux phrases !

@Tribun: iwa, c'est la haute saison. Il est tant de s'exploser le tympan, pour glorifier les rituels socio-religieux. Tu as enclenché ta radio entre 22h et 5 h du matin, comme convenu?

arrête avec tes blague pourries, tu ne me fais guère sourire lol

je ne comprends aps comment peut-on s'offusquer du bruit d'un mariage sachant que les mariages marocains sont tous comme ça !

perdre une nuit de sommeil comparé à annuler le mariage ou à mettre des restrictions pour son déroulement est d'une aberrance piteuse !

lol

les youyouy sont tellement perçant elle en peux plus compatie!!! :langue:

pour répondre au post : que diront tes voisines quand se sera ton tour...

l'égoïsme est un voile très très dur à enlever !

A fes, ils ont interdit la musique apres minuit allaaaaaaaaaaaaaaaaaah 3la ra7a.

tu n'aurais pas des sources ?

quand il y a un mariage, tu crois vraiment que la musique sera interdite, sachant qu'ils ont eu l'accord de la wilaya ?

lol

je ne comprends aps comment peut-on s'offusquer du bruit d'un mariage sachant que les mariages marocains sont tous comme ça !

perdre une nuit de sommeil comparé à annuler le mariage ou à mettre des restrictions pour son déroulement est d'une aberrance piteuse !

Moi, par contre, ton "lol" contrastant avec ta farouche obstination à ne pas rire...m'a fait sourire.
T'es mignon!:D
Je pense qu'on pourra, toi et moi, en discuter éternellement et pourtant, chacun campera sur ses positions. Je ne vois pas au nom de quoi, je devrais me plier à ce fatalisme: "C'est ainsi chez nous, fermons-là et savourons la musique".

lol

les youyouy sont tellement perçant elle en peux plus compatie!!! :langue:

pour répondre au post : que diront tes voisines quand se sera ton tour...

Elles auront beau dire, on ne les entendra pas. La musique sera au dessus de tout son.

A fes, ils ont interdit la musique apres minuit allaaaaaaaaaaaaaaaaaah 3la ra7a.

Machi 1h?.
Je me rappelle du calvaire des étés de mon enfance...qu'on passait à Fes. A zgharit w'moul taguiya khedra, s'ajoutait ma sainte peur des gros cafards qui volent. Un traumastime dont je ne me suis toujours pas remise...
La preuve...

C'est la loi tla9 lmossi9a apres minuit wtchouf ila ma jawch jem3ouk.

Ma source? c'est ma ville donc je sais de qui je parle :rolleyes:

tu me fais marrer, cette loi est applicable sur toute personne faisant la fête chez elle sans autorisation de la wilaya !

a contrario; dans le cas d'un mariage, il y aura bel et bien de la musique, des shikhates, des 3issaoua et des gnawa, du chti7 et du rdi7, n'en déplaise à certains !

avant de raconter n'importe quoi, tu ferais mieux de te documenter et de te renseigner un peu plus sur cette loi; tu frises le ridicule en voulant balancer des information partielles !

Moi, par contre, ton "lol" contrastant avec ta farouche obstination à ne pas rire...m'a fait sourire.
T'es mignon!:D
Je pense qu'on pourra, toi et moi, en discuter éternellement et pourtant, chacun campera sur ses positions. Je ne vois pas au nom de quoi, je devrais me plier à ce fatalisme: "C'est ainsi chez nous, fermons-là et savourons la musique".

c'est toi chère demoiselle qui t'obstines opiniâtrement, tu restes fixer sur un point de vue personnel qui relève de l'égoïsme patent ! lol

moi je pense que tu ne veux pas avouer que t'as eu tort d'ouvrir un post pour dénoncer une chose courante au maroc, entre débiter des balivernes, fantasmer sur des lois utopiques et vouloir dormir paisiblement la nuit, j'aurai tout vu sur ce forum lol

c'est toi chère demoiselle qui t'obstines opiniâtrement, tu restes fixer sur un point de vue personnel qui relève de l'égoïsme patent ! lol

moi je pense que tu ne veux pas avouer que t'as eu tort d'ouvrir un post pour dénoncer une chose courante au maroc, entre débiter des balivernes, fantasmer sur des lois utopiques et vouloir dormir paisiblement la nuit, j'aurai tout vu sur ce forum lol

Aji?
Tu serais pas de ceux là qui te plomberait l'atmosphère rien qu'en ayant l'intention de participer à une discussion?.
Ne t'en déplaise, la loi à Fes existe bel et bien. Horizons nous apportera juste plus de précision quant à l'heure de lever le camp: minuit ou une heure.

Aji?
Tu serais pas de ceux là qui te plomberait l'atmosphère rien qu'en ayant l'intention de participer à une discussion?.
Ne t'en déplaise, la loi à Fes existe bel et bien. Horizons nous apportera juste plus de précision quant à l'heure de lever le camp: minuit ou une heure.

allllla je ne fais pas partie de ce genre de personne encline à s'énerver quand une personne lui racontes du n'importe nawak lol

je connais très bien la loi, tu ne vas quand même pas m'informer sur ce qui arrive dans mon pays ? lol comparé à toi qui je pense s'offusque juste parce qu'il y a un mariage et que ça perturbe son sommeil !

ya 7lili lol

mdr j'avoue mais bon jrad donc c'était juste pour parlé

tu n'as qu'à lire le titre pour que tu te rendes compte de la gravité du problème lol :

si on veut disséquer ce titre, on dira que la demoiselle qui a ouvert ce post:

1-s'indigne du fait que la énième de ses voisines se marie lol

2- son Youpi ets hypocrite, ça reflète de la jalousie et de l'hypocrisie latentes lol

3- à en croire le titre, elle ne dorme qu'une seule nuit sur deux, puisqu'il y a des mariages à gogo dans son quartier lol

tu n'as qu'à lire le titre pour que tu te rendes compte de la gravité du problème lol :

si on veut disséquer ce titre, on dira que la demoiselle qui a ouvert ce post:

1-s'indigne du fait que la énième de ses voisines se marie lol

2- son Youpi ets hypocrite, ça reflète de la jalousie et de l'hypocrisie latentes lol

3- à en croire le titre, elle ne dorme qu'une seule nuit sur deux, puisqu'il y a des mariages à gogo dans son quartier lol

mais t'est vraiment à fond dedans toi :D

oui possible que ce sois de l'hypocrisie de la jalousie ou encore de l'égoisme
perso je m'en fou c'est pas ma voisine

mais t'est vraiment à fond dedans toi :D

oui possible que ce sois de l'hypocrisie de la jalousie ou encore de l'égoisme
perso je m'en fou c'est pas ma voisine

tout ce qui touche mon pays, je ne l'accepte pas, ces gens veulent se faire remarquer on voulant changer les habitudes, les us et mes coutumes du marocain !

déjà qu'on a assez perdu bcp de choses comme ça, on en rajoute pour éradiquer toute chose qui n'entre pas dans leurs pensées occidentalisées lol

tu me fais marrer, cette loi est applicable sur toute personne faisant la fête chez elle sans autorisation de la wilaya !

a contrario; dans le cas d'un mariage, il y aura bel et bien de la musique, des shikhates, des 3issaoua et des gnawa, du chti7 et du rdi7, n'en déplaise à certains !

avant de raconter n'importe quoi, tu ferais mieux de te documenter et de te renseigner un peu plus sur cette loi; tu frises le ridicule en voulant balancer des information partielles !

Oui c'est exactement ca.

Oui c'est exactement ca.

si tu veux qu'un mariage se passe autrement, vous avez tout le droit de le faire mais n'obligez surtout pas les autres personnes à faire comme vous en oubliant leur us et coutumes !

vous êtes des virus qui sèment la zizanie, vous voulez qu'on oublie notre culture et qu'on s'occidentalise le plus possible mais JAMAIS ça n'arrivera !

VIVE LA CULTURE MAROCAINE AUSSI FARFELUE SOIT-ELLE PERÇUE PAR DES GENS OCCIDENTALISES !

tout ce qui touche mon pays, je ne l'accepte pas, ces gens veulent se faire remarquer on voulant changer les habitudes, les us et mes coutumes du marocain !

déjà qu'on a assez perdu bcp de choses comme ça, on en rajoute pour éradiquer toute chose qui n'entre pas dans leurs pensées occidentalisées lol

aufaite pourquoi toujours "lol" ?? :D

si tu veux qu'un mariage se passe autrement, vous avez tout le droit de le faire mais n'obligez surtout pas les autres personnes à faire comme vous en oubliant leur us et coutumes !

vous êtes des virus qui sèment la zizanie, vous voulez qu'on oublie notre culture et qu'on s'occidentalise le plus possible mais JAMAIS ça n'arrivera !

VIVE LA CULTURE MAROCAINE AUSSI FARFELUE SOIT-ELLE PERÇUE PAR DES GENS OCCIDENTALISES !

:D:D
Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça?!

22h...
Tranquillement installée dans mon bureau, le pauvre bourreau que je suis bosse...
A voici que retentit un cri strident, une femme en hystérie, les youyous fusent et vas-y que je te tape sur les derbougas...
Après les voisins qui organisent une fête non mixte avec moussami3ine pour les hommes et le3abates pour les femmes, chaotiquement synchronisés, les sons haut perchés des corésidents Soussis, le chanteur 3ème zone de la maison au fond de l'impasse...la voisine immédiate qui doit à l'heure précise rougir à fulgurance sous son maquillage non moins fulgurant...
Eh oui...
Toooout le quartier le sait maintenant et il sera martelé jusqu'au petit matin de la bruyante certitude qu'elle se marie!.
.
.
Et moi, pauvre de moi, je n'en peux plus!. Je ne suis même pas bent jar moul l'bach et pourtant, je suis sans cesse auditivement invitée, à l'insu de mon plein gré. Mes nuits ne sont plus qu'écarquillement des yeux, les oreilles explosées de ces sons, de ces t7ernit!
Voilà, c'était pour rien dire. Juste pour crier ma peine!:(

c'est la saison des amours, les chiens sentent mutuellement leurs derrières, on entend les chats gémir de plaisir, les cafards inondent les rues, et les marocains font zdih ou rdih, rien de plus naturel

wllah l3adim tu veux juste me contredire pour avoir le dernier mot, c'est malsain !

que tu le veuilles ou non, les mariages au maroc se passent pour la majorité comme tel ! chti7, zdi7 o rdi7 ! un petit môme de 6 ans connait ça !

maintenant, c'est toi qui a commencé pour faire l'intéressant et te baser sur un message pour me faire la morale comme quoi les mariages ne devraient pas être comme puisqu'ils ne correspondent pas à ce qui été préconisé religieusement !

bref, moi je t'ai répondu mais au fait je devais juste te dire que :

LES MARIAGES AU MAROC C'EST TOUJOURS COMME CA QUE TU LE VEUILLES OU NON !

je t'aurai boucler le bec avant même que tu puisses jouer sur les mots et te baser une ou deux phrases !

allah yachafik.

amin.

:D

tu les as tous vues? désolé de t' apprendre que non pas du tout tous comme ça.

y en a qui se marient dans les règles de l' islam, avec tout le respect que cela impose.

et oui y a des marocains pieux musulmans, ça existe, l' aire de l' ignorance est en train de disparaitre, malgré quelques récalcitrants restés bloqués dans l' ignorance.

empêcher les voisins qui doivent se lever tôt pour aller gagner un petit bout de pain de dormir est une aberration plus que piteuse.

en quoi ça te déranges que des marocains soit contre des mariages de ce style, chacun est libre de se marier comme il veut, sans pour autant déranger ceux qui ne veulent pas y assister.

:D

tu les as tous vues? désolé de t' apprendre que non pas du tout tous comme ça.

y en a qui se marient dans les règles de l' islam, avec tout le respect que cela impose.

et oui y a des marocains pieux musulmans, ça existe, l' aire de l' ignorance est en train de disparaitre, malgré quelques récalcitrants restés bloqués dans l' ignorance.

empêcher les voisins qui doivent se lever tôt pour aller gagner un petit bout de pain de dormir est une aberration plus que piteuse.

en quoi ça te déranges que des marocains soit contre des mariages de ce style, chacun est libre de se marier comme il veut, sans pour autant déranger ceux qui ne veulent pas y assister.

tes messages me font marrer lol

tu ne sais même comment se passe le mariage dans les règles de l'islam et tu viens encore une fois la ramener pour rien dire, tu participes pour participer almouhim lmoucharaka lol

tu traites plus de 95 % de marocains d'ignorants, ça va les chevilles ? ça enflent ? l'ignorant en tout cas c'est bel et bien toi, tu racontes n'importe quoi, que des conneries et des bêtises !

le comble serait que tu me dises que la musique est haram lol

maintenant je te prie de soigner ton langage, quand tu dis que ceux qui célèbrent leur mariage selon la tradition marocaine sont des ignorants, tu m'insultes moi, mes parents et toute ma famille et plus de 95% des marocains !

tes messages me font marrer lol

tu ne sais même comment se passe le mariage dans les règles de l'islam et tu viens encore une fois la ramener pour rien dire, tu participes pour participer almouhim lmoucharaka lol

tu traites plus de 95 % de marocains d'ignorants, ça va les chevilles ? ça enflent ? l'ignorant en tout cas c'est bel et bien toi, tu racontes n'importe quoi, que des conneries et des bêtises !

le comble serait que tu me dises que la musique est haram lol

maintenant je te prie de soigner ton langage, quand tu dis que ceux qui célèbrent leur mariage selon la tradition marocaine sont des ignorants, tu m'insultes moi, mes parents et toute ma famille et plus de 95% des marocains !

t' as tout a fait raison bsa7tek.

Retour