Une femen topless au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Tout le monde connait les femen maintenant...

Personne ne les prend au sérieux, tout le monde attend la photo soit pour se rincer l'oeil, soit pour critiquer le physique. Elles passent exactement à côté de leur combat.
Et l'exportation dans n'importe quel pays, sans tenir du contexte est une erreur grossière de jugement.
Donc oui on en parle, mais très mal.

Elle aurait du se voiler intégralement le visage, là elle risque une condamnation pour atteinte aux bonnes mœurs.

Ps: si c'est juste sur son toit, je m'en moque.

"Se dénuder" est devenu, apparemment, l'acte le plus fort pour protester. C'est, en tout cas, ce qu'a pensé un militant associatif de la ville de Larache qui a suivi l'exemple des Femen pour protester.

Mohamed Lach'hal, président de l'association "Al Moustakbal" à Larache, s'est présenté à la municipalité de Larache pour protester contre les problèmes qui menacent son quartier depuis plus de trois ans, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Toutefois, le militant associatif a été interdit d'accès à la salle des réunions du conseil municipal. Une décision qui l'a, apparemment, irrité, le poussant à se déshabiller complètement (il a gardé son slip quand même !).

La police est intervenue sur le champ pour arrêter le "homen" marocain qui est arrivé, malgré tout, à faire parler de lui.

SOurce: Lemag :D

http://www.slateafrique.com/sites/d...20130406/rss_1365271508_5392514-8044701_0.jpg

Posant fièrement seins nus, la photo d'une Femen a été prise au Maroc, selon la page Facebook Femen France. Les internautes marocains se déchaînent!

Une photo d’une militante du groupe féministe Femen au Maroc a été postée sur la page Facebook de Femen France. Selon cette même page, il s’agit de «la première topless Femen au Maroc pour la libération des femmes».

Sur le toit d’une maison, à priori à Essaouira, la jeune femme topless brandit une affiche Free Femen. Elle a inscrit sur son corps «il y aura des millions d'activistes seins nus. Nous serons des millions du Maroc à la Tunisie!».

Le passage de la militante Femen au Maroc n’a certes pas fait de vague dans les médias mais sur la page Facebook Femen France, les pros et surtout les antis se sont affrontés à coup de commentaires. Très pacifiste, un internaute lance un «au Swaziland, au sud de l'Afrique, pays le plus pauvre au monde, les femmes ne portent pas de soutien-gorge, et ça ne choque ni les hommes, ni les enfants. Mais nous, avec notre philosophie et notre complexe de supériorité, on marginalise beaucoup de personnes, dont les femmes... Quel dommage». Dans la même veine, un autre commente «en tant que Marocain, je suis fière de cette fille, bravo» et un autre dit «vive Femen, vive l'égalité, vive le peuple».

Beaucoup plus nombreux, les anti-Femen se sont lâchés. Il y a ceux qui prennent leur cause très au sérieux et déclarent «c’est le signe de la fin du monde», «bientôt en taule» ou encore «vous n’êtes pas des millions de Femens en Europe, vous espérez le devenir au Maghreb?». Et il y a ceux qui taclent avec un humour douteux: «pour l'égalité les femmes devraient porter des barbes aussi, non... » et «où sont les seins?»

Source :h24info.ma
Elle l'aurait fait en Mauritanie, on lui aurait demandé ou était son gosse à allaiter...

"Se dénuder" est devenu, apparemment, l'acte le plus fort pour protester. C'est, en tout cas, ce qu'a pensé un militant associatif de la ville de Larache qui a suivi l'exemple des Femen pour protester.

Mohamed Lach'hal, président de l'association "Al Moustakbal" à Larache, s'est présenté à la municipalité de Larache pour protester contre les problèmes qui menacent son quartier depuis plus de trois ans, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Toutefois, le militant associatif a été interdit d'accès à la salle des réunions du conseil municipal. Une décision qui l'a, apparemment, irrité, le poussant à se déshabiller complètement (il a gardé son slip quand même !).

La police est intervenue sur le champ pour arrêter le "homen" marocain qui est arrivé, malgré tout, à faire parler de lui.

SOurce: Lemag :D

http://www.slateafrique.com/sites/d...20130406/rss_1365271508_5392514-8044701_0.jpg

c'est d'une debilité !!!aprés on viendra pointer du doignt les islamistes pour leur reaction ,ou les musulmans tout court!!ou tout simplement des gens à principes !! le Maroc appartient à tous les marocains toutes sensibilités confondues !! faut pas faire dans la provocation non plus !
encore que un homme nu , tellement moche que personne ne fera attention à son anatomie !! :D

mdrrr le sujet, je m'attendais à un débat, ça parle de seins, de poils, de moche etc :D
Sinon, j'avoue ne pas comprendre moi non plus, les FEMEN restent nébuleuses en fait pour moi, comme l'a souligné Diogène, finalement, on ne retient que le spectacle ...alors certes cela fait du bruit, mais quel est au juste le combat politique .....
Le message ne semble pas passer ou compris ..
Au maroc, effectivement, culturellement, c'est choquant, mais comme dans beaucoup de pays ...où elles hatisent du ressentiment

Il ne faut pas critiquer son corps , mais ses idée !

Le problème est qu'on ne sait jamais quelles idées elles défendent et puis c'est leur corps qu'elle mettent en avant pas leurs idées

Que demande la marocaine ici présentement? :il y aura des millions d'activistes seins nus. Nous serons des millions du Maroc à la Tunisie!
C'est quoi cette revendication ?? ça n'a ni queue ni tête
Ce n'est même pas une revendication ! c'est un voeux pieux!
Tout n'est que voeux pieux d'où leur actions mediatique qui ne font que
parler du mouvement et qui ne servent strictement à rien

Les Femen ou "Les créatures satanistes"
Ces femmes ne revendiquent absolument rien mais sont devenues plutôt esclaves de leurs corps...d'où cette obsession de se montrer Topless.
Les Femen envient l'homme et voudraient être comme lui (égalité des sexes) en d'autres mots, elles tentent de lutter contre leur propre nature. Mais elles ne le pourront jamais ! Elles méritent la fessée voire plus :sournois:

A bas les femen et les féministes !

Et puis moi j'aime bien les femmes fortes , grosses aux seins felliniens
Elles ne sont jamais devant les cameras !!
C'est quoi ce féminisme qui exclus les femmes qui ne correspondent pas aux modèles machiste
Ou alors considèrent-elles qu'une femme forte n'est pas vendable ???

Les Femen ou "Les créatures satanistes"
Ces femmes ne revendiquent absolument rien mais sont devenues plutôt esclaves de leurs corps...d'où cette obsession de se montrer Topless.
Les Femen envient l'homme et voudraient être comme lui (égalité des sexes) en d'autres mots, elles tentent de lutter contre leur propre nature. Mais elles ne le pourront jamais ! Elles méritent la fessée voire plus :sournois:

A bas les femen et les féministes !
elles rendent un grand service aux femmes surtout aux voilées.
si un jour on donne aux femmes le droit d'être seins nus alors celles qui ne le font pas pourront dire que c'est par choix qu'elle ne le font pas. quand des femmes qui ne font pas comme toi existent, ta façon d'être est plus valorisée que si c'était la façon d'être standard ou pire encore la seule façon d'être autorisée.

Retour