une femme imam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima45
  • Date de début Date de début
Prière mixte j'avoue que je trouve ça bizarre, mais une femme Imam .. Pourquoi pas ?

(Vraie question)
 
Prière mixte j'avoue que je trouve ça bizarre, mais une femme Imam .. Pourquoi pas ?

(Vraie question)

Si il est dis dans les hadith que c'est l'homme qui doit diriger les prières et les prèches, tu voudra encore savoir pourquoi? dans ce cas cherche a savoir pk tu doit te tourner vers la mecque pour faire la prière, pourquoi il faut suivre un ordre précis quand on fait ses ablutions, c'est sa change quoi? Pour se purifier pas besoin de laver tel endroit avant l'autre nan ? On peut aller très loin comme sa...L'islam c'est aussi dire que allah est plus savant. Cela ne dispense pas a savoir pourquoi, mais la foi veut qu'on y croit avant de chercher a savoir pourquoi c'est tout !!
 
Prière mixte j'avoue que je trouve ça bizarre, mais une femme Imam .. Pourquoi pas ?

(Vraie question)

Dans Sahih al-Bukhârî, selon Abu Bakr le Prophète salallahou'alayhi wa salam a dit : « Point de salut à un peuple commandé par une femme ».

Ibn ‘Abidîn Al-Hanafî, dans son livre Ar-Rad al-Muhtâr (577/1) dit: « Il n’est pas (permis) à une femme de diriger la prière pour un homme ».

Al-Châfi’î, dans Al-Um (191/1) dit : « Si une femme dirige la prière pour des hommes, des femmes et des enfants, alors la prière des femmes est valable, alors que celles des hommes et des garçons ne l’est pas, car Allah le Très-Haut a donné la pré-éminence aux hommes et non pas aux femmes. Et il n’est pas permis à une femme de diriger la prière pour un homme quelques soient les circonstances ».

An-Nawawî, dans Majmu’ (151/4) dit : « Nos camarades (ceux qui suivent Al-Châfi’î) sont d’accord pour que la prière d’hommes adultes ou de garçons, dirigé par une femme n’est pas valable, qu’elle soit obligatoire ou non. Ceci est l’avis de notre Ecole (Madhâb) et l’avis de la plupart des savants parmi les trois générations après le Prophète salallahou'alayhi wa salam ou celles d’après. Le même avis a été rapporté par Al-Bayhaqî des sept jurisconsultes suiveurs de Médine. Et c’est l’avis de Mâlik, Abu Hanîfa, Sufiân, Ahmad, Dâwud.

Ibn Hazm dans Al-Muhalâ (167/2) dit: « Il n’est pas permis à une femme de diriger la prière ni pour un homme ni pour des hommes. Ceci ne fait aucune divergence entre les savants. De plus, il y a des preuves que la femme annule la prière si elle passe devant un homme, qu’elle doit se mettre derrière l’homme lors de la prière et que l’Imam se met obligatoirement devant les prieurs.
 

Ah enfin des hommes suffisamment intelligents pour accepter d'être dirigés par une femme imam qui récite le coran aussi bien que n'importe quel autre imam (avec un joli accent) !

une femme imam jamais vu sa aupar avan
la prière sant ètre couverte , la prière mixte , une femme imam
jsui choqué ,
mais c'est pas l'islam sa

C'est pas à toi de dire quel est le faux et le vrai Islam surtout pas en te basant sur le fait d'être imam pour une femme !
On voit des gens, hommes et femmes, prier Dieu dans la Maison de Dieu (ils ont l'air très sereins en plus ! )ces prières sont adressées à Lui et il n'y a que Lui qui peut juger de leur validité !

Mêlez vous de votre foi d'abord, vous faites c**** ! Dingue alors ! Toujours à regarder ce que fait l'autre !
 
Si il est dis dans les hadith que c'est l'homme qui doit diriger les prières et les prèches, tu voudra encore savoir pourquoi? dans ce cas cherche a savoir pk tu doit te tourner vers la mecque pour faire la prière, pourquoi il faut suivre un ordre précis quand on fait ses ablutions, c'est sa change quoi? Pour se purifier pas besoin de laver tel endroit avant l'autre nan ? On peut aller très loin comme sa...L'islam c'est aussi dire que allah est plus savant. Cela ne dispense pas a savoir pourquoi, mais la foi veut qu'on y croit avant de chercher a savoir pourquoi c'est tout !!

Oula !
Calmos les amis je demandai juste pourquoi une femme ne pouvait pas être Imam.
Je sais Que des femmes dirigent des prières pour d'autres femmes mais appelle-ton ces femmes "Imam" ?

Dans Sahih al-Bukhârî, selon Abu Bakr le Prophète salallahou'alayhi wa salam a dit : « Point de salut à un peuple commandé par une femme ».

Ibn ‘Abidîn Al-Hanafî, dans son livre Ar-Rad al-Muhtâr (577/1) dit: « Il n’est pas (permis) à une femme de diriger la prière pour un homme ».

Al-Châfi’î, dans Al-Um (191/1) dit : « Si une femme dirige la prière pour des hommes, des femmes et des enfants, alors la prière des femmes est valable, alors que celles des hommes et des garçons ne l’est pas, car Allah le Très-Haut a donné la pré-éminence aux hommes et non pas aux femmes. Et il n’est pas permis à une femme de diriger la prière pour un homme quelques soient les circonstances ».

An-Nawawî, dans Majmu’ (151/4) dit : « Nos camarades (ceux qui suivent Al-Châfi’î) sont d’accord pour que la prière d’hommes adultes ou de garçons, dirigé par une femme n’est pas valable, qu’elle soit obligatoire ou non. Ceci est l’avis de notre Ecole (Madhâb) et l’avis de la plupart des savants parmi les trois générations après le Prophète salallahou'alayhi wa salam ou celles d’après. Le même avis a été rapporté par Al-Bayhaqî des sept jurisconsultes suiveurs de Médine. Et c’est l’avis de Mâlik, Abu Hanîfa, Sufiân, Ahmad, Dâwud.

Ibn Hazm dans Al-Muhalâ (167/2) dit: « Il n’est pas permis à une femme de diriger la prière ni pour un homme ni pour des hommes. Ceci ne fait aucune divergence entre les savants. De plus, il y a des preuves que la femme annule la prière si elle passe devant un homme, qu’elle doit se mettre derrière l’homme lors de la prière et que l’Imam se met obligatoirement devant les prieurs.

Merci ! Enfin quelqu'un qui répond sans partir en vrille



Sinon suis aussi d'avis qu'une prière n'a pas à être mixte
 
t'as fait des études de chari'a pour pouvoir te permettre d'interpréter des versets du coran?????? ou c'est pur impro?????????????

alamat assa3a hadi

Justement ce serait bien pour une fois que l'on utilise un verset du Coran qui stipule que la femme ne peut pas.....
Les Hadith peuvent etre bien mais le Coran c'est encore mieux.
 
Salam tout le monde,
une femme imam jamais vu sa aupar avan
la prière sant ètre couverte , la prière mixte , une femme imam
jsui choqué ,
mais c'est pas l'islam sa
J'ai entendu parler de ça, cela fait deux ans... Cela m'a choqué au départ, mais après une longue méditation, j'ai trouvé cela normal.

Il faut prendre en considération que cette femme a dirigé la prière des hommes qui viennent d'apprendre l'islam et qui ne savent pas lire le Coran et accomplir la prière.

En absence d'un homme apte pour diriger la prière et faire apprendre aux hommes l'islam et la description méthodologique des piliers de l'islam, je ne vois aucun mal si la femme s'occupe de ce rôle en attendant l'arrivée d'un homme musulman qui maîtrise bien sa religion ou en attendant de former un homme apte pour prendre sa place.

Je pense qu'il vaut mieux apprendre l'islam et la description méthodologique des ses piliers d'une femme et prier derrière elle que rester dans l'ignorance de cette belle religion et ne pas accomplir ses piliers.

Bon vendredi à tous.
 
Une femme imam???

Priere MIXTE???

Non mais je vois vraiment pas l'interet de faire ça il y'avait un probleme que les hommes prient seules et les femmes seules ? ou bien on cherche un droit qui manque au femmes ? :rolleyes:


Pour moi ça doit pas se faire parceque un homme est un homme et la femme attire un homme c de sa nature et ce lieu est pr but de se concentrer sur la priere non mais c'est quoi ça :rolleyes:

Bref Allah ye8dihoum....
 
Salam Chakib,
Une femme imam???

Priere MIXTE???

Non mais je vois vraiment pas l'interet de faire ça il y'avait un probleme que les hommes prient seules et les femmes seules ? ou bien on cherche un droit qui manque au femmes ? :rolleyes:


Pour moi ça doit pas se faire parceque un homme est un homme et la femme attire un homme c de sa nature et ce lieu est pr but de se concentrer sur la priere non mais c'est quoi ça :rolleyes:

Bref Allah ye8dihoum....
Même en absence d'un homme apte pour diriger la prière et faire apprendre aux hommes l'islam et la description méthodologique des piliers de l'islam ?
 
Salam Chakib,

Même en absence d'un homme apte pour diriger la prière et faire apprendre aux hommes l'islam et la description méthodologique des piliers de l'islam ?

salam khoya ça va? ;)

Pour l'apprentissage je suis pour mais pour la priere et surtout la priere mixte la femme à coté de l'homme alors que salat ljoumou3a faut que chacun soit proche de l'autre je suis pas pour dsl elle n'a qu'a apprendre un de ces homme pour diriger cette priere ;)
 
salam khoya ça va? ; )

Pour l'apprentissage je suis pour mais pour la priere et surtout la priere mixte la femme à coté de l'homme alors que salat ljoumou3a faut que chacun soit proche de l'autre je suis pas pour dsl elle n'a qu'a apprendre un de ces homme pour diriger cette priere ;)

oui la mixité dans la prière c'est trop bizarre aussi... :rolleyes:
 
attention, c'est pas du tout pour polémiquer je veux juste comprendre un paradoxe:

pourquoi une séparation à la mosquée alors qu'à la Mecque les femmes et les hommes sont mélangés????

très bonne question ! déjà j'ai horreur des foules, alors une foule mixte :eek:
même la prière ils la font tous ensemble ?
ils avaient montré les dortoirs c'était pas mixte.
 
n'ont-ils pas d'autres possibilités pour apprendre ? moi ça m'a surprise de voir qu'une femme-imam laisse voir son cou...
Je ne commente pas sa façon de s'habiller que je ne trouve pas conforme au hijab islamique... Je parle juste de ce qu'on va faire dans un cas qui peut arriver un jour.

En absence d'un imam homme, c'est à la femme de jouer ce rôle, sinon la communauté restera sans imam.
salam khoya ça va? ;)

Pour l'apprentissage je suis pour mais pour la priere et surtout la priere mixte la femme à coté de l'homme alors que salat ljoumou3a faut que chacun soit proche de l'autre je suis pas pour dsl elle n'a qu'a apprendre un de ces homme pour diriger cette priere ;)
Je vais bien alhmadolillah... O nta, khouya Chakib, ça va ?

Je n'ai pas vu ce qui se passe derrière... La norme, les hommes se placent devant et les femmes derrière.

J'ai parlé juste du principe l'imamat d'un femme en absence d'un homme apte pour jouer ce rôle... A signaler que la formation d'un imam, ça demande du temps surtout si l'espace géographique en question est non-arabophone.
 
Retour
Haut