nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le célibat des prêtres, c'est un peu comme le voile pour les Musulmans: il y a un vague passage dans les Evangiles qui peut éventuellement laisser penser que les prêtres doivent faire vœu de célibat et de chasteté.
Mais rien n'est clairement mentionné dans aucun évangile.
Et du reste, jusqu'au 11eme siècle, une grande majorité des prêtres catholiques était mariée, voire avait des enfants... y compris certains Papes!!!
Jusqu'à ce que Grégoire VII, face à certains scandales provoqués par de nombreux prêtres, a imposé définitivement le célibat aux prêtres.
Mais tout ça pour dire que le célibat des prêtres n'a aucune explication théologique!
Un peu comme pour le foulard dans l'Islam...
L'Islam s'est beaucoup appuyé sur le judaïsme. Ces deux religions ont beaucoup de points communs...
Ca fait d'ailleurs un moment que je veux faire un sujet comparatif sur les 3 grandes religions monothéistes, mais j'ai un peu peur que ça parte en vrille.
Sinon, @nordia , je pense que l'on a à peu près la même conception de la religion.
Je crois en un Dieu créateur.
Je pense que les livres sacrés doivent être lus avec beaucoup de recul, pour les messages qu'ils comportent.
Pour ne rien te cacher, la seule chose qui fait de moi encore un chrétien, c'est Jésus Christ, que je considère comme le meilleur des hommes.
Mais je me sens depuis longtemps déiste
Et moi qui te croyais musulmans pardon mon ami
Il y a de bonne chose dans l'islam en quoi j’adhère et d'autre que je réfute complètement