Une femme peut-elle changer un homme?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FarhaHnina
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)

Est ce qu'une femme peut changer un homme je sais pas, mais est ce qu'elle peut changer le compte en banque d'un homme la réponse est oui...^^
 
Je pense que ouii !
Et c'est même toujours le cas !
Qu'il change en bien ou en mal ça vient d'une femme c'est obligé !
 
Un homme épouse une femme parcequ'il pense qu'elle ne va pas changer
Une femme épouse un homme parcequ'elle pense qu'elle va le changer !
 
J'pense que oui.......... si le mec aime sa femme, il va changer, faire des efforts ect.......

..........jusqu'au mariage en tout cas :rolleyes:
 
ça depend de ce que la femme veut changer, parceque pour moi, il y a des vices qui ne changent jamais.
je connais pas l histoire de ta copine, mais je lui conseille une seule chose. si toute sa relation avec ce mec depend de son changement alors vaut mieux laisser tomber depuisle debut. mais si le changement ne concerne que les petites habitudes qui n influencent pas trop son mode de vie alors là, elle peut toujours tenter. elle n aura pas grand chose à perdre en tout cas.
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)


non.

Superficiellement peut-être mais jamais fondamentalement.
 
le problème c'est pourquoi vouloir changer un homme. Quand on veut changer qqn, ça veut dire que ça nous gêne vraiment. Or quand on aime vraiment qqn, on l'aime tel qu'il est. Surtout un homme, si tu ne l'aimes pas comme il est, tu es mal mise...
 
Une femme ne change pas un homme...

Il me semble qu'on ne change jamais que quand on en a envie... On peut changer pour un homme ou une femme... En avoir le désir.

Mais nul ne peut changer qui que ce soit...

On peut aider, bonnant, malant, à changer une personne. On n'en change pas l'âme ou le coeur qui n'évolueront que par la grâce ou la disgrâce qu'ils portent en eux. En vivant avec les autres, auprès d'eux...

Car on évolue, notamment, grâce ou à cause des autres. Et surtout grâce à soi... Mais on ne nous change pas.

A l'exception près des personnes ensorcellées :langue:
 
le problème c'est pourquoi vouloir changer un homme. Quand on veut changer qqn, ça veut dire que ça nous gêne vraiment. Or quand on aime vraiment qqn, on l'aime tel qu'il est. Surtout un homme, si tu ne l'aimes pas comme il est, tu es mal mise...

On peut vouloir qu'il/elle change en vertu de cette affection, justement.

Pour ne pas qu'il/elle se fasse du mal à lu/elle même ainsi qu'aux autres.

Pour la question c'est au cas par cas qu'il faut voir, mais avec de la patience d'un côté et de la volonté de l'autre, ce n'est pas impossible. Difficile peut-être mais pas impossible.
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)


salam

une femme ne peut pas changer un homme,meme si elle a limpression dy arriver,cest faux.
LE NATUREL REVIENT TOUJOUR AU GALOP...expression véridique crois en mon expérience

bonne soirée
 
Je ne voulais pas trop rentrer dans les détails de sa vie privée, mais bon c est anonyme après tout. Le jeune homme est un ex- bad boy qui s est (a-priori) repenti (il a fait un petit séjour en prison, prenait du shit, volait, buvait un verre de sky de temps en temps. Il a aussi eu un gosse à 20 ans). Il essaie d avancer niveau religieux et a (a-priori) oublié ses anciens vices. A côté de ça, il a un énorme coeur et beaucoup de bonne volonté. Il a littéralement flashé sur elle. Elle, elle est voilée, et ce que certains appelleraient une fille bien ( :rolleyes: ). Il a réussi à entrer en contact avec, il ne lui a rien caché de son passé. Et il lui a dit qu à son contact, il pourrait devenir meilleur et avancer sur la bonne voie. Il veut l épouser et commence à s attacher. Mais n est-ce pas un pari risqué ? Ils sont de deux mondes différents. Perso, ça me laisse perplexe... :eek:
 
On peut vouloir qu'il/elle change en vertu de cette affection, justement.

Pour ne pas qu'il/elle se fasse du mal à lu/elle même ainsi qu'aux autres.

Pour la question c'est au cas par cas qu'il faut voir, mais avec de la patience d'un côté et de la volonté de l'autre, ce n'est pas impossible. Difficile peut-être mais pas impossible.

Ma puce t es là ?! :eek: :(
 
Je reformule: il était déjà en pleine mutation avant de la rencontrer, et c est lui qui est demandeur pour ce changement, à ce que j ai compris. Il est beau gosse ( :D ), pourrait avoir des tonnes de filles, mais ça ne l intéresse pas. Il dit qu il ne veut qu elle... (comme j aime cette chanson :rouge: ). J ai envie de lui dire que c est trop risqué, mais en même temps, comme l a dit un célèbre philosophe: l homme est perfectible.
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)


Tout est possible dans la vie ms c'est lui accepte le changement dans le bien donc tu aura si il est têtu rien à faire allah krim ;)
 
c'est dieux seule qui peut savoir ce qu il y a vraiment dans le coeur de cet homme.
comme tu as dit ta copine est une très bonne fille, alors pourquoi doit elle endurer tout ça.
je lui propose une chose, si cet homme pretend vouloir changer alors qu'il le fasse loin d'elle. après ça, il peut être digne de se presenter . les bonnes intentions ne comptent pas, seul les faits rééls comptent.
elle n a pas à se sentir coupable si elle s'éloigne un peu de lui. elle ne lui sera d'aucune utilité s il ne veux pas lui meme faire l'effort.
 
tout peut changer un homme .... je dis bien toute personne qui arrive à emporter son adhésion à ses idées ....
il ne suffit pas donc de lui dire voici mes évidences et mes convictions pour qu'il s'y rallie ...
il faut que cela lui parle ... que cela corresponde à son idéal et en harmonie avec ses tendances et penchants naturels ....

Se dire je connais le chemin du bien il me suffit de le lui montrer et comme il est intelligent il va le suivre ... serait prendre un grand risque sur l'avenir .. car ta perception de son intelligence ou de ses choix .. est bien différente de sa propre identité ... ou de la réalité qu'il s'en fait
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)


moi j'i déjà changé mes neveux mais un homme :eek: non!

mdr je deconne plus serieusement je pense que oui et la réciproque est vraie
tout le monde peut changer mais le fond ne change pas
 
tout peut changer un homme .... je dis bien toute personne qui arrive à emporter son adhésion à ses idées ....
il ne suffit pas donc de lui dire voici mes évidences et mes convictions pour qu'il s'y rallie ...
il faut que cela lui parle ... que cela corresponde à son idéal et en harmonie avec ses tendances et penchants naturels ....

Se dire je connais le chemin du bien il me suffit de le lui montrer et comme il est intelligent il va le suivre ... serait prendre un grand risque sur l'avenir .. car ta perception de son intelligence ou de ses choix .. est bien différente de sa propre identité ... ou de la réalité qu'il s'en fait

dc ce n'est pas une femme qui le fait changer, ms plutot lui meme qui décide de changer...
 
Je ne voulais pas trop rentrer dans les détails de sa vie privée, mais bon c est anonyme après tout. Le jeune homme est un ex- bad boy qui s est (a-priori) repenti (il a fait un petit séjour en prison, prenait du shit, volait, buvait un verre de sky de temps en temps. Il a aussi eu un gosse à 20 ans). Il essaie d avancer niveau religieux et a (a-priori) oublié ses anciens vices. A côté de ça, il a un énorme coeur et beaucoup de bonne volonté. Il a littéralement flashé sur elle. Elle, elle est voilée, et ce que certains appelleraient une fille bien ( :rolleyes: ). Il a réussi à entrer en contact avec, il ne lui a rien caché de son passé. Et il lui a dit qu à son contact, il pourrait devenir meilleur et avancer sur la bonne voie. Il veut l épouser et commence à s attacher. Mais n est-ce pas un pari risqué ? Ils sont de deux mondes différents. Perso, ça me laisse perplexe... :ek:

c'est risqué
mais je crois que si comme tu dis il a la niak (:D) ils y arriveront tout les deux, surtout s'il se plonge dans un parcours spirituel et religieux.
lheir incha'Llah

ça serait moi, je sais pas si j'aurais pris le risque, ça a doit être difficile d'aimer quelqu'un qui a un passé trouble et qui n'en est pas encore sorti
je me dirias qu'il me fait un cinema pour m'avoir, moi fille bien ... Allahou a3lam
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)



A mon avis...on(LES FEMMES)peut jamais changer un Homme.

lli 3wej ra8 3wej.
 
Moi je pense qu'il n'y a rien de plus dure que de changer ...
Changer c'est se battre chaque jour contre ce que l'on es, contre sa vraie nature et c'est une lutte vouée a etre perdue quoi qu'il arrive.

On peut faire des efforts quelques temps mais inexorablement on revient a sa propre nature (y a qu'a voir les gens qui regrossissent après des régimes, ceux qui cherchent a grossir et qui n'y arrivent pas, les pédophiles qui récidivent, les voleurs qui retombent, les coureurs de jupons qui "essaient" de se caser ... bref mentalement ou physiquement changer pour moi est voué a l'échec)
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)

salam
oui et non ca dépend du couple

des fois y a des hommes que meme si le change lui reste comme il est ...
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)


Mes parents disent "li mahdi mahdi man 3and allah oli 3waje 3waje man 3ande allah :)

allah yasadafna bi li mahdi o mardi walidih yarabe
 
le changer, non! l epauler, l aider a s ameliorer si il le desire oui... c est a travers des echanges, de la connaissance de l autre qu on grandit, qu on s ameliore (ou qu on se deteriore)

a lui d etre receptif a ce qu elle peut lui apporter, de le prendre et de le garder si il en a envie. mais jamais on ne peut forcer quelqu un a changer, on ne peut changer juste pour faire plaisir, parce que un jour ca explose....


et j ai oublié, des fois il suffit de rencontrer la bonne personne pour qu on est envie de donner le meilleur de soi et d etre different ;)
 
salam

une femme ne peut pas changer un homme,meme si elle a limpression dy arriver,cest faux.
LE NATUREL REVIENT TOUJOUR AU GALOP...expression véridique crois en mon expérience

bonne soirée

Que ce soit la femme qui le change, avec l'aide de Dieu, ou l'homme lui-même qui veut seul changer, tout est question de volonté, et s'il a cette volonté, il pourra changer et naturel ou pas, il restera ainsi.

Le naturel est quelque chose qu'on a en grande parti acquis avec le temps.

Avec du temps aussi, pourquoi ne pourrait-on pas cette fois changer dans le sens contraire, soit en mieux ?
 
Retour
Haut