Une femme peut-elle changer un homme?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FarhaHnina
  • Date de début Date de début
c'est risqué
mais je crois que si comme tu dis il a la niak (:D) ils y arriveront tout les deux, surtout s'il se plonge dans un parcours spirituel et religieux.
lheir incha'Llah

ça serait moi, je sais pas si j'aurais pris le risque, ça a doit être difficile d'aimer quelqu'un qui a un passé trouble et qui n'en est pas encore sorti
je me dirias qu'il me fait un cinema pour m'avoir, moi fille bien ... Allahou a3lam
Non, il s avère qu elle connaît des gens qui le connaissent, et notamment l Imam de la Mosquée qu il fréquente, et il semblerait qu il soit sincère. Et ça fait quelques années qu il ne fréquente plus de femmes. Quant à elle, il a d abord flashé physiquement sur elle, et c est miraculeux qu il ait surmonté sa timidité en venant lui parler (selon lui). Et en effet, j ai cru comprendre qu il bégayait sur le moment. Il ne lui a pas posé de questions odieuses.
 
Non, il s avère qu elle connaît des gens qui le connaissent, et notamment l Imam de la Mosquée qu il fréquente, et il semblerait qu il soit sincère. Et ça fait quelques années qu il ne fréquente plus de femmes. Quant à elle, il a d abord flashé physiquement sur elle, et c est miraculeux qu il ait surmonté sa timidité en venant lui parler (selon lui). Et en effet, j ai cru comprendre qu il bégayait sur le moment. Il ne lui a pas posé de questions odieuses.

ne pas fréquenter de femme depuis logntemps en fait un afamé ... et donc il flash sur tout ce qui ressemble à une femme ... ,

l'homme comme la femme doivent vivre un équilibre affectif, psychologique et physiologique ... au moment de faire les choix qui engagent une vie avec une autre personne ...

Nous le savons aujourd'hui que les manques ont une influence déterminante sur la psychologie et les décisions .. une fois ses besoins satisfait sa perception des choses devient autre ... sans contrainte ni manque ...



l'abstinence est une bêtise
 
Non, il s avère qu elle connaît des gens qui le connaissent, et notamment l Imam de la Mosquée qu il fréquente, et il semblerait qu il soit sincère. Et ça fait quelques années qu il ne fréquente plus de femmes. Quant à elle, il a d abord flashé physiquement sur elle, et c est miraculeux qu il ait surmonté sa timidité en venant lui parler (selon lui). Et en effet, j ai cru comprendre qu il bégayait sur le moment. Il ne lui a pas posé de questions odieuses.

Rabi m3aoum!!!!!!!!!!!
 
ne pas fréquenter de femme depuis logntemps en fait un afamé ... et donc il flash sur tout ce qui ressemble à une femme ... ,

l'homme comme la femme doivent vivre un équilibre affectif, psychologique et physiologique ... au moment de faire les choix qui engagent une vie avec une autre personne ...

Nous le savons aujourd'hui que les manques ont une influence déterminante sur la psychologie et les décisions .. une fois ses besoins satisfait sa perception des choses devient autre ... sans contrainte ni manque ...



l'abstinence est une bêtise



chacun fait ce qu il veut, non??? moi je trouve que c est l intolerance la betise
 
ne pas fréquenter de femme depuis logntemps en fait un afamé ... et donc il flash sur tout ce qui ressemble à une femme ... ,

l'homme comme la femme doivent vivre un équilibre affectif, psychologique et physiologique ... au moment de faire les choix qui engagent une vie avec une autre personne ...

Nous le savons aujourd'hui que les manques ont une influence déterminante sur la psychologie et les décisions .. une fois ses besoins satisfait sa perception des choses devient autre ... sans contrainte ni manque ...



l'abstinence est une bêtise


Pas mal...

..............
 
tu viens sur Bladi en balançant cette phrase, c est de la provocation

oublie moi la phrase .. et argumente et refute ce que j'avance ...
prouve nous scientifiquement qu'un homme abstinent en manque est normal .. et qu'il a des réflexions tout a fait normales, surtout sur les sujets en rapport avec l'autre sexe ...

pour moi en manque il flash d'abord sur ses formes .. ses valeurs et idées passent ensecond plan alors que c'est avec les valeurs qu'il va devoir vivre son quotidien le rest de sa vie :D
 
oublie moi la phrase .. et argumente et refute ce que j'avance ...
prouve nous scientifiquement qu'un homme abstinent en manque est normal .. et qu'il a des réflexions tout a fait normales, surtout sur les sujets en rapport avec l'autre sexe ...

pour moi en manque il flash d'abord sur ses formes .. ses valeurs et idées passent ensecond plan alors que c'est avec les valeurs qu'il va devoir vivre son quotidien le rest de sa vie :D

ton argument tient plus ou moins la route, y a pas de probleme jusqu a... mais je ne comprend pas en quoi l abstinence est une betise?
 
ton argument tient plus ou moins la route, y a pas de probleme jusqu a... mais je ne comprend pas en quoi l abstinence est une betise?

car elle forme des couples pour des raisons autres que celles qui devraient vraiment compter pour le dit couple ... les seules sont l'amour et les idées ... un type omnibulé par les formes ... en oublie la moitié ...

PS : je n'oublie pas de préciser que tout ce discours se conjugue au féminin
 
Je ne voulais pas trop rentrer dans les détails de sa vie privée, mais bon c est anonyme après tout. Le jeune homme est un ex- bad boy qui s est (a-priori) repenti (il a fait un petit séjour en prison, prenait du shit, volait, buvait un verre de sky de temps en temps. Il a aussi eu un gosse à 20 ans). Il essaie d avancer niveau religieux et a (a-priori) oublié ses anciens vices. A côté de ça, il a un énorme coeur et beaucoup de bonne volonté. Il a littéralement flashé sur elle. Elle, elle est voilée, et ce que certains appelleraient une fille bien ( :ros: ). Il a réussi à entrer en contact avec, il ne lui a rien caché de son passé. Et il lui a dit qu à son contact, il pourrait devenir meilleur et avancer sur la bonne voie. Il veut l épouser et commence à s attacher. Mais n est-ce pas un pari risqué ? Ils sont de deux mondes différents. Perso, ça me laisse perplexe... ::

Ca peut marcher...Avec de l'amour, de la volonté et beaucoup beaucoup de patience. Je suis (presque) dans le même cas.
 
tout peut changer un homme .... je dis bien toute personne qui arrive à emporter son adhésion à ses idées ....
il ne suffit pas donc de lui dire voici mes évidences et mes convictions pour qu'il s'y rallie ...
il faut que cela lui parle ... que cela corresponde à son idéal et en harmonie avec ses tendances et penchants naturels ....

Se dire je connais le chemin du bien il me suffit de le lui montrer et comme il est intelligent il va le suivre ... serait prendre un grand risque sur l'avenir .. car ta perception de son intelligence ou de ses choix .. est bien différente de sa propre identité ... ou de la réalité qu'il s'en fait

Je suis totalement d'accord. T'as tout dit.
 
ça serait moi, je sais pas si j'aurais pris le risque, ça a doit être difficile d'aimer quelqu'un qui a un passé trouble et qui n'en est pas encore sorti
je me dirias qu'il me fait un cinema pour m'avoir, moi fille bien ... Allahou a3lam

En fait, tu n'as pas le temps de te poser ces questions. L'amour est déjà là, ce sur quoi tu étais exigeante auparavant ne compte plus (passé clean etc...). On ne se pose plus la question de savoir si c'est de la manipulation ou pas. On accepte parce qu'on est fou amoureux. C'est effrayant...
 
car elle forme des couples pour des raisons autres que celles qui devraient vraiment compter pour le dit couple ... les seules sont l'amour et les idées ... un type omnibulé par les formes ... en oublie la moitié ...

PS : je n'oublie pas de préciser que tout ce discours se conjugue au féminin

lol, je m en doutais bien...

expliqué comme ca, je comprend mieux... j avais jamais vu les choses sous cet angle, ca se tient... merci pour ton eclaircissement ;)
 
Je suis attentivement vos réponses, même si je suis pas connectée en continu. Le gars n est pas un crevard, car il ne drague pas tout ce qui bouge. Voire il se fait draguer. Et pour la soeur, vu ses tenues vestimentaires (sobres mais classes, et pas moulantes), c est pas ses formes qui l ont attiré. C est son regard (malgré le fait qu elle ait soigneusement évité le sien) ... Puis sa discussion et sa personnalité (quand il a réussi à lui parler). Wa Allahou a3lem.
 
Non, il s avère qu elle connaît des gens qui le connaissent, et notamment l Imam de la Mosquée qu il fréquente, et il semblerait qu il soit sincère. Et ça fait quelques années qu il ne fréquente plus de femmes. Quant à elle, il a d abord flashé physiquement sur elle, et c est miraculeux qu il ait surmonté sa timidité en venant lui parler (selon lui). Et en effet, j ai cru comprendre qu il bégayait sur le moment. Il ne lui a pas posé de questions odieuses.

Je suis attentivement vos réponses, même si je suis pas connectée en continu. Le gars n est pas un crevard, car il ne drague pas tout ce qui bouge. Voire il se fait draguer. Et pour la soeur, vu ses tenues vestimentaires (sobres mais classes, et pas moulantes), c est pas ses formes qui l ont attiré. C est son regard (malgré le fait qu elle ait soigneusement évité le sien) ... Puis sa discussion et sa personnalité (quand il a réussi à lui parler). Wa Allahou a3lem.

je suis désolé ... des années et c'est pas un crevard ??? il faudra le classer dans le rang des anges

les pèlerins ... commencent à voir les chamelles comme des sirènes pendant leur traversée du désert et cela ne dure pas des années :D
 
je suis désolé ... des années et c'est pas un crevard ??? il faudra le classer dans le rang des anges

les pèlerins ... commencent à voir les chamelles comme des sirènes pendant leur traversée du désert et cela ne dure pas des années :D

Pourquoi une fille voilée alors ? S'il peut avoir toutes les filles qu'il veut ?
 
Pourquoi une fille voilée alors ? S'il peut avoir toutes les filles qu'il veut ?

parcequ'il se fait une idée précise de la femme voilée lui convient comme épouse ..
il épouse une idée et non une femme ... car entendons nous bien il ne la connait pas .. ni ses idées ni ses gouts ...
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)

Salut FarhaHnina,:)

C'est une illusion de croire qu'on peut changer quelqu'un :

- "Personne n'est accessible à personne".
- Et par voie de conséquence, "Personne ne peut changer personne".

On peut inviter quelqu'un à effectuer un changement sur lui-même, on lui facilite la situation ou l'environnement pour le changement, mais le changement reste propre à la personne concernée.

Pour répondre à ta question, "elle ne peut pas le changer, mais elle peut l'aider à ce qu'il se change lui même".

Ensuite, il ne peut se changer lui même, que s'il a la volonté et ceci est difficile à savoir à l'avance.

@+
Bon WE

Frnor,
 
Saba7 el khir tout le monde, je viens avec de nouvelles infos qui expliquent son hésitation à propos de cet homme. En fait, elle l a rencontré 2 semaines après avoir définitivement rompu avec son ex-fiancé, et peu de temps après une prière de la consultation et nafila demandant à Allah swt de la guider vers quelqu un de bien, son futur mari. Donc elle se demande si y a pas un lien. Je pense que c est possible, mais que ce serait un peu naïf de focaliser là-dessus.
 
Salut FarhaHnina,:)

C'est une illusion de croire qu'on peut changer quelqu'un :

- "Personne n'est accessible à personne".
- Et par voie de conséquence, "Personne ne peut changer personne".

On peut inviter quelqu'un à effectuer un changement sur lui-même, on lui facilite la situation ou l'environnement pour le changement, mais le changement reste propre à la personne concernée.

Pour répondre à ta question, "elle ne peut pas le changer, mais elle peut l'aider à ce qu'il se change lui même".

Ensuite, il ne peut se changer lui même, que s'il a la volonté et ceci est difficile à savoir à l'avance.

@+
Bon WE

Frnor,

C est toujours un plaisir de te lire, j ai lu ton article dans le blog et y déposerai un avis qui j espère, sera à la mesure de la qualité de ton texte. Au plaisir de te relire. ;)
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)

oh que oui. a condition.
1 qu'elle s'occupe de son cas personnelement.
2 lui faire des bons plats.
3 qu'elle s'occuppe bien des taches ménagéres.:D
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)



ha cette eternelle volonté des femmes de vouloir manipuler les hommes dans leurs intérêts.....pardon pour en faire des hommes biens
en terme de manipulation mentale tous est possible , cela dépend du talent de madame et de la force mentale de monsieur
 
ha cette eternelle volonté des femmes de vouloir manipuler les hommes dans leurs intérêts.....pardon pour en faire des hommes biens
en terme de manipulation mentale tous est possible , cela dépend du talent de madame et de la force mentale de monsieur

Salut Tiznit. En fait, il était déjà en phase de changement avant de la connaître, et c est dans la continuité qu il veut avancer avec ELLE. C est lui qui demande à passer la vitesse supérieure dans son changement à son contact (par rapport à sa personnalité à elle, et son mode de vie. Il veut une vie de famille saine et basée sur la religion, et définitivement tourner la page de son passé de bad boy). Il pense avoir trouvé la femme de sa vie.
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)

il ni ya que la femme qui peut changer un homme ,,,,,, mais ya t-il des femmes actuellement qui peyvent le faire ? , tout est la
 
Salut Tiznit. En fait, il était déjà en phase de changement avant de la connaître, et c est dans la continuité qu il veut avancer avec ELLE. C est lui qui demande à passer la vitesse supérieure dans son changement à son contact (par rapport à sa personnalité à elle, et son mode de vie. Il veut une vie de famille saine et basée sur la religion, et définitivement tourner la page de son passé de bad boy). Il pense avoir trouvé la femme de sa vie.

salut farha
c'est classique comme scénario
l'homme a bien roulé sa bosse et veux poser son sac car ,lassé de courir de jupe en jupe
la femme récupère un homme avec de l'expérience et surtout qui a deja butiné les fleurs des environs et donc plus de chance d'etre fidèle

maintenant rien n'est jamais écrit d'avance , trop d'élément rentrent en ligne de compte pour avoir un avis serieux sur ce couple
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous.


le changer ? pourquoi alors on épouse un homme si on désire le changer, c'est que dés le départ rien ne nous plait en lui et on n'en est pas fier :rolleyes:

Je pense qu'une femme peut faire avancer un homme vers le meilleurs, l'aider à évoluer dans le bon sens, faire de lui qq de plus épanoui de plus heureux mais le changer carrément, non je ne pense pas

à part s'il a une faible personnalité et qu'il n'a pas confaince en soi, alors il se laisse faire par sa femme.
 
le changer ? pourquoi alors on épouse un homme si on désire le changer, c'est que dés le départ rien ne nous plait en lui et on n'en est pas fier :rolleyes:

Je pense qu'une femme peut faire avancer un homme vers le meilleurs, l'aider à évoluer dans le bon sens, faire de lui qq de plus épanoui de plus heureux mais le changer carrément, non je ne pense pas

à part s'il a une faible personnalité et qu'il n'a pas confaince en soi, alors il se laisse faire par sa femme.

bravo.
ca c'est une réponse de femme intéligente.:D
 
Franchement ça n'a pas besoin d'intélligence

Imagine que t'as acheté un tabssil en cuivre, tu ne peux pas le changer en or ou en étain : mais tu peux le faire briller tout le temps

nari âla tachbih :D

oui c'est sur tu peux le faire briller tout le temps. il finira par devenir ton esclave:D
baz wélina tbassel daba.mdr
 
oui c'est sur tu peux le faire briller tout le temps. il finira par devenir ton esclave
baz wélina tbassel daba.mdr

non hadik il devient mon esclave "en l'astiquant toute le temps" ;)

oui je sais, frechtha f la ressemblance , excuses :D

tu trouveras l'occaison bach tredd lia sarf sur un autre topic mdrrrrrrrrrrrrrrr

sbah ennour baâda lol
 
non hadik il devient mon esclave "en l'astiquant toute le temps" ;)

oui je sais, frechtha f la ressemblance , excuses :

tu trouveras l'occaison bach tredd lia sarf sur un autre topic mdrrrrrrrrrrrrrrr

sbah ennour baâda lol

sbah elkher.
kouni hania. wallah matfélti minha.sarfe moujoud.:D
 
Retour
Haut