Une femme peut-elle changer un homme?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FarhaHnina
  • Date de début Date de début
Pour les news: elle lui donne (prudemment) sa chance car il a su lui démontrer concrètement sa bonne intention. Lui est déjà à moitié amoureux, voudrait rencontrer son père dès qu elle lui donnera le feu vert (on peut parler de coup de foudre, Allah ibarek). Et heureusement qu il n est pas tombé sur une gratteuse (il veut lui faire des cadeaux assez chers, mais elle refuse :eek: ). S ils se marient insh Allah, peut-être que je remonterai le topic... Mais une des leçons possibles à tirer, c est que le changement n a lieu que quand la volonté y est dès le départ et indépendamment de quiconque. La (le) conjoint(e) étant un catalyseur lorsque l influence est bonne. THE END. Mais vous pouvez continuer à débattre sur www.truc2oufmesfwèwetsoeuws.net
 
C'est parfaitement exact,
on peut ainsi parler d'antagonisme,
Souvent le sentiment qui nait dans les coeurs provient en priorité de la preception visuelle que l'on a d'une personne, a savoir son charme et l'aura qu'elle peut degager tout en oubliant l'essentiel, a savoir la personalité propre de l'etre pour qui l'on ressent ce sentiment trouble qu'est l'amour,
ce n'est qu'une fois que l'on c'est habitué a son physique que l'on commence a s'interresser a son caractere,son moi et son ego.
Souvent, c'est a ce moment la que les desillusions se font jour.

Une femme ne doit jamais etre subjuguée par la couleur des yeux d'un l'homme mais etre conquise par ce que les yeux de ce meme homme puissse reveler de ce qu'il a de plus beau en son for interieur.

Ta réflexion est recevable et vérifiable lorsque c'est l'aspect physique qui nous a attiré vers cet autre.....mais qu'en est il lorsque l'amour est né sans ce catalyseur qu'est le physique ou cet aura ?

Certaines personnes s'attachent d'abord à aimer l'autre pour ce qu'il a dans le coeur et non pas pour son apparence....ils chechent à sonder son âme, à connaitre son caractère et son égo.....et si il y a désillusion, c'est que l'autre à jouer et à cacher sa vraie personnalité !

Non, on ne peut pas changer un être...mais finir par l'accepter tel qu'il est et faire de ses défauts des qualités !
 
Ta réflexion est recevable et vérifiable lorsque c'est l'aspect physique qui nous a attiré vers cet autre.....mais qu'en est il lorsque l'amour est né sans ce catalyseur qu'est le physique ou cet aura ?

Certaines personnes s'attachent d'abord à aimer l'autre pour ce qu'il a dans le coeur et non pas pour son apparence....ils chechent à sonder son âme, à connaitre son caractère et son égo.....et si il y a désillusion, c'est que l'autre à jouer et à cacher sa vraie personnalité !

Non, on ne peut pas changer un être...mais finir par l'accepter tel qu'il est et faire de ses défauts des qualités !

Je trouve que c'est simpliste que de vouloir séparer physique, charme et personnalité, l'être humain est un mélange de tout cela, un joyeux "bord*l" bien plus compliquer à cerner qu'on ne le pense.

Vouloir changer une personne, c'est vouloir changer ce qui nous attire chez elle, beaucoup de ceux qui y sont arrivés se sont ensuite retrouvés déçu du résultat !
 
Ta réflexion est recevable et vérifiable lorsque c'est l'aspect physique qui nous a attiré vers cet autre.....mais qu'en est il lorsque l'amour est né sans ce catalyseur qu'est le physique ou cet aura ?

Certaines personnes s'attachent d'abord à aimer l'autre pour ce qu'il a dans le coeur et non pas pour son apparence....ils chechent à sonder son âme, à connaitre son caractère et son égo.....et si il y a désillusion, c'est que l'autre à jouer et à cacher sa vraie personnalité !

Non, on ne peut pas changer un être...mais finir par l'accepter tel qu'il est et faire de ses défauts des qualités !

Sabah el kheir Asté. Penses-tu qu on peut réellement s intéresser à une personne, dans la perspective de l aimer, s il n y a pas au moins une base physique minime ? Si cette personne nous rebute ? Je ne le pense pas, pour ma part. Il faut au moins qu une chose extérieure attire notre attention. Sans parler d un top model. On ne parle pas là d Amitié, mais d Amour et donc d attirance (et par extension de désir). Après, le cas de figure qui est traître, c est celui du net. Je pense que c est un nid à désillusions.
 
Je trouve que c'est simpliste que de vouloir séparer physique, charme et personnalité, l'être humain est un mélange de tout cela, un joyeux "bord*l" bien plus compliquer à cerner qu'on ne le pense.

Vouloir changer une personne, c'est vouloir changer ce qui nous attire chez elle, beaucoup de ceux qui y sont arrivés se sont ensuite retrouvés déçu du résultat !

On parle d un passé de délinquant, je ne vois pas où est le charme là-dedans. Si certaines femmes sont attirées par les bad boys, ça n est pas le cas de cette soeur. Mais en creusant, elle a constaté qu il s était assagi de lui- même, voilà plusieurs années déjà.
 
Je trouve que c'est simpliste que de vouloir séparer physique, charme et personnalité, l'être humain est un mélange de tout cela, un joyeux "bord*l" bien plus compliquer à cerner qu'on ne le pense.

Vouloir changer une personne, c'est vouloir changer ce qui nous attire chez elle, beaucoup de ceux qui y sont arrivés se sont ensuite retrouvés déçu du résultat !

je ne comprends pas ton intervention; je mettais juste en avant que le coeur pouvait voir au délà des apparences physiques !

Et contrairement à ce que tu écris...on ne cherche pas à changer ce qui nous plait....mais plutôt ce qui nous déplait !

Et j'insiste sur le fait qu'on ne peut changer une personne.....on peut parfois modérer nos comportements et nos agissements selon les attentes de l'autre...mais certaienemnt changer notre personnalité !
 
Sabah el kheir Asté. Penses-tu qu on peut réellement s intéresser à une personne, dans la perspective de l aimer, s il n y a pas au moins une base physique minime ? Si cette personne nous rebute ? Je ne le pense pas, pour ma part. Il faut au moins qu une chose extérieure attire notre attention. Sans parler d un top model. On ne parle pas là d Amitié, mais d Amour et donc d attirance (et par extension de désir). Après, le cas de figure qui est traître, c est celui du net. Je pense que c est un nid à désillusions.

Sabah el nour !

Oui, j'en suis persuadée !

Car la beauté et ses critères différent d'un individu à l'autre ! Et heureusement d'ailleurs.....car cela supposerait que seuls les êtres ayant un minimum de charme ou de charisme auraient droit d'être aimés !

Le net est désillusion car les certaines personnes ne savent pas ce qu'est l'intégrité, l'honnêtetée, la franchise, la confiance.....elles utilisent le net à des fins personnelles pour blesser, humilier, se divertir au détriment de l'autre...

enfin......grand bien leur fasse !
 
Sabah el nour !

Oui, j'en suis persuadée !

Car la beauté et ses critères différent d'un individu à l'autre ! Et heureusement d'ailleurs.....car cela supposerait que seuls les êtres ayant un minimum de charme ou de charisme auraient droit d'être aimés !

Le net est désillusion car les certaines personnes ne savent pas ce qu'est l'intégrité, l'honnêtetée, la franchise, la confiance.....elles utilisent le net à des fins personnelles pour blesser, humilier, se divertir au détriment de l'autre...

enfin......grand bien leur fasse !

Lol, le message a du bien passer à qui de droit, tu peux me croire. :D. Sinon sur le reste, je suis assez d accord, mais tout dépend de l importance qu on accorde au physique.
 
Lol, le message a du bien passer à qui de droit, tu peux me croire. :D. Sinon sur le reste, je suis assez d accord, mais tout dépend de l importance qu on accorde au physique.

Je doute que cette personne en tienne compte....mais je m'en moque....je sais qui je suis ....malheureusement, certains se perdent à vouloir être ce qu'elles ne seront jamais !

Et crois moi... rien n'est acquis à l'homme...mais une chose est sûre: être soi même et être sincére est le plus grand cadeau que tu puisses faire et tu finis toujours par être récompensée par les bonnes personnes, celles qui t'aiment vraiment et sans calcul !
 
Je doute que cette personne en tienne compte....mais je m'en moque....je sais qui je suis ....malheureusement, certains se perdent à vouloir être ce qu'elles ne seront jamais !

Et crois moi... rien n'est acquis à l'homme...mais une chose est sûre: être soi même et être sincére est le plus grand cadeau que tu puisses faire et tu finis toujours par être récompensée par les bonnes personnes, celles qui t'aiment vraiment et sans calcul !

Quelle belle chute... Je pense aussi que la sincérité finit par payer... ;)
 
Salam tout le monde,

Tout est dans la question. Une femme peut-elle devenir la boussole d'un homme désorienté et qui se cherche ? Peut-elle en faire quelqu'un de meilleur (grâce à Dieu) ? Ou un homme ne change-t-il jamais (comme le dit l'adage) ?
Je pars de l'hypothèse qu'il s'agit d'un homme plein de bonne volonté...

Le cas se présente auprès d'une personne que je connais, et elle ne sait pas comment gérer cela, cela semble énorme pour ses petites épaules. Et je la comprends.

Alors exemples et témoignages seront les bienvenus.

A vous. ;)

bien sur qu'une femme est capable de tout ca.
elle sera capable de le mettre sur les rails s'il fait pas la priére.;)
 
Retour
Haut