Une femme porte le niqab au volant: elle écope d'une amende de 22 euros

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Beaucoup parmi ceux qui le défendent le font parce qu'ils n'aiment pas voir, à travers lui, l'Islam mis en cause, même si c'est au travers d'un comportement extrême et assez crétin.

C'est un peu ce qui rend malaisé le débat, les uns parlant du fond de l'affaire, les autres se braquant sur le "oui mais on en profite pour critiquer encore l'islam hein !".

Ca ce sont les arguments des faibles qui n'aiment pas regarder la vérité en face et préférent le discours de la victimisation, pire même on essaie de trouver des issues pour donner raison à ce mec et à ses déclarations !
 
Ca ce sont les arguments des faibles qui n'aiment ragarder la vérité en face et préfére le discours de la victimisation, pire même on essaie de trouver des issues pour donner raison à ce mec et à ses déclarations !

Tout à fait d'accord.

Mais je n'ai pas besoin de te citer les gugusses sur ce forum par qui cette évidence ne sera jamais admise ;). Pour eux, critiquer un musulman = critiquer l'Islam. On ne peut pas grand-chose avec eux.
 
Tout à fait d'accord.

Mais je n'ai pas besoin de te citer les gugusses sur ce forum par qui cette évidence ne sera jamais admise ;). Pour eux, critiquer un musulman = critiquer l'Islam. On ne peut pas grand-chose avec eux.

Ilies Hebbadj est une critique de l'Islam a taille humaine

pas besoind e long discours avec des gens comme lui


apres nous en tant que musulman nous ne pouvons affirmer detenir le message de verité d'Allah et la superiorité morale et faire preuve de mauvaise foi en défendant cet energumene

l'Islam c'est la civilisation c'est pas le sectarisme des Tabligh
 
Ilies Hebbadj est une critique de l'Islam a taille humaine

pas besoind e long discours avec des gens comme lui


apres nous en tant que musulman nous ne pouvons affirmer detenir le message de verité d'Allah et la superiorité morale et faire preuve de mauvaise foi en défendant cet energumene

l'Islam c'est la civilisation c'est pas le sectarisme des Tabligh

S'il n'y avait encore qu'eux qui nuisent à l'image de l'Islam...
 
S'il n'y avait encore qu'eux qui nuisent à l'image de l'Islam...

non le plus souvent c'est de la diffamation, du mensonge ou des faits montés en epingle par les "MERDIAS"

ou alors on promeut certains """intellectuel"""" (bcp de guillemets) pour faire passer certains message (genre Zemmour, Fourest, Finkielkraut, BHL etc....)

mais la y a meme plus besoin ils ont trouvé le specimen la caricature vivante le stereotype ideal
 
pk tu le defend bec et ame??
et c'est quoi ce nouveau terme musulman laique!!!

je met musulman entre guillemet car un musulman ne peut etre laic

le musulman se base sur les lois d'Allah et celle du pays ou il vit tant que celles ci ne vont pas a l'encontre de l'islam

si demain une loi interdit la priere on va pas la respecter!!

si demain une loi interdit le hijab on va pas la respecter!

mais le "musulman" laic lui dira faut respecter leur lois etc a partir de la il n'a plus rien d'un muslim vu qu'il a preferer le jugement du taghout a celui de Allah!!
 
je met musulman entre guillemet car un musulman ne peut etre laic

le musulman se base sur les lois d'Allah et celle du pays ou il vit tant que celles ci ne vont pas a l'encontre de l'islam

si demain une loi interdit la priere on va pas la respecter!!

si demain une loi interdit le hijab on va pas la respecter!

mais le "musulman" laic lui dira faut respecter leur lois etc a partir de la il n'a plus rien d'un muslim vu qu'il a preferer le jugement du taghout a celui de Allah!!


Ecoute ghettoYouth le probleme de savoir qui est musulman ou non a été debattu pendant des siecles au sein du fqih cette question a contribué notamment (pas que ca mais c'est) a la division en plusieurs ecoles kharidjites, malekites, hanefites etc...

ce sont ce genre de points qui ont fait debats

de plus je t'imagine mal a la place de Dieu de decider qui est musulman et qui ne l'est pas
 
je met musulman entre guillemet car un musulman ne peut etre laic

le musulman se base sur les lois d'Allah et celle du pays ou il vit tant que celles ci ne vont pas a l'encontre de l'islam

si demain une loi interdit la priere on va pas la respecter!!

si demain une loi interdit le hijab on va pas la respecter!

mais le "musulman" laic lui dira faut respecter leur lois etc a partir de la il n'a plus rien d'un muslim vu qu'il a preferer le jugement du taghout a celui de Allah!!

ben moi je trouve que en théorie si elle est bien appliquée la laicité est un bon systeme : pourquoi tu craches dans la soupe aussi?
 
non le plus souvent c'est de la diffamation, du mensonge ou des faits montés en epingle par les "MERDIAS"

ou alors on promeut certains """intellectuel"""" (bcp de guillemets) pour faire passer certains message (genre Zemmour, Fourest, Finkielkraut, BHL etc....)

mais la y a meme plus besoin ils ont trouvé le specimen la caricature vivante le stereotype ideal

Certaines idéologies radicales musulmanes sont elles-mêmes des caricatures qui n'ont pas besoin d'ajout pour être épinglée par ceux que tu cites.

Et ces idélologies ont des adeptes hélas.
 
Tout à fait d'accord.

Mais je n'ai pas besoin de te citer les gugusses sur ce forum par qui cette évidence ne sera jamais admise ;). Pour eux, critiquer un musulman = critiquer l'Islam. On ne peut pas grand-chose avec eux.

Je suppose qu'il y a des prisons dans les pays musulmans aussi.
Les seuls prisonniers y sont-ils des non musulmans?
Un musulman délinquant ça n'existe pas?
 
"critiquer un musulman = critiquer l'Islam"

N'importe qui a le droit de critiquer un ou des musulmans (ou chrétiens, ou......) sans devoir être suspecté d'en vouloir à leur religion.
 
ben moi je trouve que en théorie si elle est bien appliquée la laicité est un bon systeme : pourquoi tu craches dans la soupe aussi?

en quoi je crache ds la soupe??

tant que les lois laic ne vont pas a l'encontre de ma religion tout va bien sinon leur lois laic ils peuvent se les garder

pas la peine de me dire retourne ds ton pays hein je suis français lol
 
en quoi je crache ds la soupe??

tant que les lois laic ne vont pas a l'encontre de ma religion tout va bien sinon leur lois laic ils peuvent se les garder

pas la peine de me dire retourne ds ton pays hein je suis français lol

ha ha kouhya je suis francais aussi tu crois que je te dirais "retourne dans ton pays" mdrrrrr je suis mal placé pour ca

mais justement la laicité ne peut aller a la l'encontre de ta religion par definition elle ne s'oppose pas aux religions mais essaie de les integrer toutes dans un espace commun
je trouve ce systeme respectable

apres t'as des mecs comme Copé et Zemmour qui deforme la laicité
 
POLICE - Elle lui a été infligée pour «circulation dans des conditions non aisées»...

Un avant-goût de la loi controversé contre le port de la burqa? Une femme de 31 ans portant le niqab a raconté jeudi avoir écopé début avril d'une amende de 22 euros, infligée pour «circulation dans des conditions non aisées», après un contrôle routier à Nantes

La femme de nationalité française, qui porte depuis neuf ans un niqab qui ne laissant voir que ses yeux, a fait l'objet de ce contrôle le 2 avril alors qu'elle circulait au volant de sa voiture dans une rue de Nantes.

«C’est de la discrimination pure et simple»
«Deux agents à moto m’ont fait signe de m’arrêter», a-t-elle expliqué. Elle leur a tendu alors ses papiers et ceux de la voiture et a dévoilé son visage pour que son identité soit vérifiée. «Et là, le policier m’annonce qu’il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire. Je lui dis alors qu’il n’en a pas le droit, que c’est de la discrimination pure et simple», a-t-elle poursuivi.

Sur le procès-verbal est mentionné l’article 412-6 du Code la route: 22 euros pour «circulation dans des conditions non aisées», le fonctionnaire estimant que le champ de vision de la jeune femme était réduit. «C’est laissé à la libre appréciation de l’agent verbalisateur. Cet agent a fait son travail. Il a estimé que dans ces circonstances, il y avait un risque pour la sécurité», a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

http://www.20minutes.fr/article/399...olant-elle-ecope-d-une-amende-de-22-euros.php

22 euros c'est vraiment pas assez pour qqn qui met en péril la vie des autres.

Tout de suite, elle qualifie ça de discrimination... :rolleyes: il faudrait qu'elle révise son code de la route: il y a certains codes vestimentaires à respecter quand on est au volant d'un véhicule (ex: conduire pieds nus ou avec des chaussures style tongs est interdit).
 
On verra aussi les dégâts collatéraux de cette loi sur le tourisme en provenance du Moyen-Orient :rolleyes:

French tourism to suffer from burqa ban

DUBAI - France risks losing hundreds of thousands of Middle Eastern tourists who fear their privacy will be violated if the country enforces a ban on the Muslim full-face veil, Gulf-based travel companies told Maktoob News.

http://business.maktoob.com/20090000462946/French_tourism_to_suffer_from_burqa_ban/Article.htm

Il n'y aura aucun dommage collateral !
Surement que les femmes du Moyen-orient seront enfin ravies de s'abiller et de se pavaner avec leurs couteuses emplettes.

Faut pas rêver mec !..Elles ne demandent que ça...
 
On verra aussi les dégâts collatéraux de cette loi sur le tourisme en provenance du Moyen-Orient :rolleyes:

French tourism to suffer from burqa ban

DUBAI - France risks losing hundreds of thousands of Middle Eastern tourists who fear their privacy will be violated if the country enforces a ban on the Muslim full-face veil, Gulf-based travel companies told Maktoob News.

http://business.maktoob.com/20090000462946/French_tourism_to_suffer_from_burqa_ban/Article.htm


daba ninjates koul8oum ghadi imchiw l' LA et la Floride.
 
J'ai lu first cette hisoire sur Bladi..et c'etait sans plus pour moi..j'ai pas fait attention jusqu'a les medias d'ici n'en parlent que de ca maintenant...et les gens sont "confused":on pense que les musulmans sont des purs hypocrites et des profiteurs.

Merci a Mr lies.....
 
J'ai lu first cette hisoire sur Bladi..et c'etait sans plus pour moi..j'ai pas fait attention jusqu'a les medias d'ici n'en parlent que de ca maintenant...et les gens sont "confused":on pense que les musulmans sont des purs hypocrites et des profiteurs.

Merci a Mr lies.....

Je ne comprendrais jamais comment on peut faire de quelques cas des généralités.
Et encore moins,comment on peut prendre le silence des musulmans pour un aveux de solidarité envers lui...
 
Je ne comprendrais jamais comment on peut faire de quelques cas des généralités.
Et encore moins,comment on peut prendre le silence des musulmans pour un aveux de solidarité envers lui...


je comprendrais jamais comment on peut prendre la defence de ce barbu quand tout ce qu'il fait n'est pas purement musulman.
 
je comprendrais jamais comment on peut prendre la defence de ce barbu quand tout ce qu'il fait n'est pas purement musulman.

En réalité et si tu a bien suivi le thread..ils ne cautionnent pas son attitude mais en même temps par gêne puisque tel l'arroseur arrosé,il ne peuvent pas le desavouer, ce qui serait reconnaitre que la politique de Sarkozy a propos dela burqua est parfaitement desintéressé et ne sert pas a occulter les vrais problemes.
 
En réalité et si tu a bien suivi le thread..ils ne cautionnent pas son attitude mais en même temps par gêne puisque tel l'arroseur arrosé,il ne peuvent pas le desavouer, ce qui serait reconnaitre que la politique de Sarkozy est parfaitement desintéressé et ne sert pas a occulter les vrais problemes.

Ils n'arrivent pas à avouer que c'est un lâche tout simplement quitte même à trouver des excuses pour ses propos quand il parle de ses propres femmes :D
 
daba ninjates koul8oum ghadi imchiw l' LA et la Floride.
Et elles auront mille fois raison,
Et tant pis(ou tant mieux?) pour le commerce de luxe et le rayonnement de la France
J'ai lu first cette hisoire sur Bladi..et c'etait sans plus pour moi..j'ai pas fait attention jusqu'a les medias d'ici n'en parlent que de ca maintenant...et les gens sont "confused":on pense que les musulmans sont des purs hypocrites et des profiteurs.

Merci a Mr lies.....

Pour moi,les premiers à blâmer ce sont les hommes politiques français de la droite décomplexée qui exploitent cette affaire (et d'autres) à des visées purement électorales.
ç'en devient de plus en plus insupportable de voir stigmatiser une majorité de musulmans à travers quelques individus.
Dans cet article du washingtonpost,on rappelle à juste titre que feu Mitterand,ex 1er magistrant de France,entretenait une femme et une fille dites illégitimes (les politiciens et les journalistes le savaient et ne se sont pas montrés choqués)
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/04/26/AR2010042601679.html

PS:wa7ed Hi:D
 
elle aurait du faire voir ce qu'il y avait en dessous de sa burqa :eek: elle aurait pas fait autant de bruit ! on ne vois plus qu'eux sur les chaines d'info :D
 
En réalité et si tu a bien suivi le thread..ils ne cautionnent pas son attitude mais en même temps par gêne puisque tel l'arroseur arrosé,il ne peuvent pas le desavouer, ce qui serait reconnaitre que la politique de Sarkozy a propos dela burqua est parfaitement desintéressé et ne sert pas a occulter les vrais problemes.

C'est surtout pour dénoncer la stigmatisation,la généralisation,l'islamophobie puante en ce moment en France et l'hypocrisie de la classe politique française.
 
C'est surtout pour dénoncer la stigmatisation,la généralisation,l'islamophobie puante en ce moment en France et l'hypocrisie de la classe politique française.

Vous rendez-vous compte que vous expliquez, sans le vouloir probablement, que le cas de cette dame et de son mari qui vit en situation de concubinage et dont les femmes/maitresses vivent avec l'aide publique est un cas normal qui ne vous pose aucun problème.

Hortefeux n'est pas un modèle mais ce gars là non plus.
 
Vous rendez-vous compte que vous expliquez, sans le vouloir probablement, que le cas de cette dame et de son mari qui vit en situation de concubinage et dont les femmes/maitresses vivent avec l'aide publique est un cas normal qui ne vous pose aucun problème.

Hortefeux n'est pas un modèle mais ce gars là non plus.

bien entendu qu'il ne pose aucun probleme, la preuve y'a des gens(musulmans, on va rester sur les musulmans, hein) rasés de tres pres qui font les memes fraudes et font preuve de la meme oisiveté.
 
Retour
Haut