shams007
VIB
Ca dépend de son âge aussi et de son tempérament.Oui...j'avais dit ce que j'aurais fait à ta place.
Mais en même temps...et après coup...nous
on n'a pas été pris au dépourvu comme toi.
A ta décharge elle n'avait pas à hurler pour attirer
l'attention non plus.
.
Très jeune j'ai déjà eu honte et je le déplore (sauf devant mes copines qui me connaissent bien à la maison je parlais en darija avec mes parents devant elles)
Mais maintenant, à mon âge au boulot je parle en darija avec une collègue car elle ne parle pas bien français ( et ce devant les autres, on ne parle pas sur leur dos). Je parle avec mes enfants devant leurs amis surtt pour les menacer.
Je parle aussi avec des chauffeurs s'ils ont du mal en français. D'autant, que je rame en anglais donc autant parler en darija.
Une fois d'ailleurs je sais plus qui m'avait proposé de l'eau ou un chocolat et j'ai dit non merci. Un chauffeur marocain qui remplissait ses papiers, ne9ez men lma9la, m'a regardé et m'a dit A ramdan hada
Là c clairement pas parce qu'il m'a parlé en darija mais c'est surtt de quoi je me mêle
Il m'a fait rire (jaune)
Dernière édition: