Une femme qui arrive juste du Maroc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoohra17
  • Date de début Date de début
Je ne connais pas ce mouvement mais il n'est pas plus extrémiste que celui de Ben Kirane
😂
😂

Ce mouvement est hostile à la monarchie héréditaire, c'est la raison pour laquelle il est sorti du champ politique
je connais pas ce mouvement mais je sais qu il n est pas plus violent que le parti de Ben Kirane .
le danger c'est les groupes armées , ce n'est pas le cas de adl wa ihssan sinon ils seraient arrétés et jugés .
je connais pas leur philosophie ni leur motivation , j'aime pas parler des choses que j'ignore

Après avoir fait l’impasse dans son document politique, publié en février 2024, sur son opposition à la monarchie héréditaire au Maroc, Al Adl wal Ihsane opère un retour à la ligne tracée par son fondateur, Cheikh Abdeslam Yassine. «Le pouvoir héréditaire ne peut constituer une base à une solution globale parce qu’il contrevient à la volonté populaire», a affirmé dans des déclarations à la presse Omar Amkassou, membre du conseil de la guidance d’AWI.

«La Jamaa est dans l’opposition depuis cinq décennies. Elle ne peut occuper éternellement ce poste. Toute force politique a pour objectif de s’accaparer le pouvoir ou du moins de le partager. Al Adl wal Ihsane ne fait pas exception, même si au Maroc, le PJD d’Abdelilah Benkirane reste l’interlocuteur islamiste idéal pour l’État», a-t-il souligné.

Si la Jamaa est revenue à son opposition traditionnelle au pouvoir monarchique héréditaire, elle s’est faite le grand avocat de la défense de l’intégrité territoriale du Maroc. «C’est une ligne rouge qui ne peut faire l’objet de négociation», a martelé Omar Amkassou. «Cette déclaration est un autre message du mouvement adressé à l’État. Les islamistes, au même titre que les autres forces politiques, ont toujours soufflé le chaud et le froid sur certains sujets, et ce à des fins politiques», précise Driss El Ganbouri.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/159011/monarchie-hereditaire-ihsane-revient-ligne.html

Leurs idées doivent être combattues - avec vigueur - la décennie noire en Algérie devrait être enseignée pour en finir avec l'Islam politique
Le danger vient toujours d'où on s'y attend le moins!
ceux qui veulent changer le régime , ils vont pas le dire en criant sur les toits.
on ne peut pas comparer le Maroc avec l'Algerie !
l'Algerie dispose des richesses minérales et energétiques enormes mais ayant un régime illégitime et instables .

oui et pour cause ?
qui parlait de l'islamisme avant l'éclatement de l URSS?
moi je suis d une double culture voir 3 cultures , le mouvement des frères musulmans est une invention anglaise .comme le panarabisme.
A travers l'histoire du monde arabo-musulman , il n y a jamais eu de mouvement qui s'appelait frères muslmans , jusqu'au XIX eme siècle quand les anglais avaient débarqué en Egypte !

comme disait les anglais : des fois la vérité est plus étrange que le réel !

c'est du psittacisme !
tu répètes ce qui se dit , mais ça date... tes infos des années 80 !

Je suis allée rechercher la définition de ce mot savant

Fait de répéter quelque chose comme un perroquet en raisonnant sans comprendre le sens des mots que l'on utilise; en partic., récitation mécanique de mots, de phrases, de notions dont le sens n'a pas été compris ou a été mal assimilé

Tu as vu que l'emploi exige une double condition
1. la répétition
2. l'incompréhension ou la non assimilation du propos répété

Tu penses que je ne comprends pas ce que j'énonce ?
J'ai pas une haute opinion de moi même - mais quand même !

tu vas voir ,tu va bientôt changer d'orientation car la politique usa va changer avec Trump qui aura besoin des muslmans pour affronter la Chine . il a deja réussi à convaincre Poutine et l a mis de son coté en lui cédant l'est de L'Ukraine !
comme les ADM en Irak , c’était juste un mensonge pour détruire ce pays et s'emparer de ses richesses et il y a des perroquets qui croient encore et répètent inlassablement les KOnnerie de Bush
pour le covid pareil les labos ont avoué que le vax ne protège de rien , il assure juste un test PCR négatif !
il y en a encore qui croient que le vax protège et empêche la propagation jusqu'à aujourdhui !
frustration ,rancœurs .... on parle de 2 MILLIARD d'hommes et de femmes ,c'est honteux de dire cela !vergognati
c'est quoi l'occident ?
supposons que l’occident que je ne sais ce que ca veut dire est de plus en plus oppressant , alors on devient fondamentalistes ?
supposons cette imposture est vraie , alors avec ce génocide à GAZA , tous les musulmans devraient etre tous intégristes ,fondamentalistes à la puissance 14!
ce que tu ne sais pas , les années 80 , le mouvement des gauchistes palestiniens était le plus violent et qui a commis des attentat graves , tel George Abdellah un chrétien libanais marxiste et bien d'autre !
Voila un contre exemple qui prouve que la frustration n atteint pas que les muslmans ?
les chrétiens libanais sont les plus hostiles a Israél ,je m'en souviens un journaliste français qui parlait avec une diplomate libanaise qui tenait des propos durs envers israel , le journaliste lui a dit vous êtes islamiste et vous défendez le terrorisme !
elle réponds : je suis chrétienne , je ne peux donc être islamiste !
le journaliste est devenu tout rouge
la manipulation ça marche peut etre en Europe mais pas en orient .

encore une autre pour la route
on a accusé un journaliste en orient d'etre antisémite ?
le journaliste s éclata de rire et dit le sémitisme c est ton oncle ! en arabe c'esr féminin "le sémitisme " il a dit donc: c est ta tante ?
car c'est la langue qui est sémite , on dit ce peuple dont la langue est sémite , par abus de langue ont dit " peuple sémite " mais pas les individus.
je ne dis pas qu il n y a pas des extrémistes chez les muslmans ,il y en a comme dans toutes les autres religions !

Mon sujet n'est pas la responsabilité directe ou indirecte des occidentaux dans la construction des idéologies fondamentalistes - mais le fait que des musulmans y adhèrent.
Parce que c'est pas des blonds aux yeux bleus qui gonflent les rangs de ces groupuscules.
Si à chaque fois qu'il est question de dénoncer le fondamentalisme, on reporte sur les marionnettistes toute la responsabilité, tout échange sera stérile.

Je pense qu'on a fait plus que le tour
Merci à toi, bonne fin de Ramadan
Oui je pense déjà à la fin/faim 😂😂

je connais pas ce mouvement mais je sais qu il n est pas plus violent que le parti de Ben Kirane .
le danger c'est les groupes armées , ce n'est pas le cas de adl wa ihssan sinon ils seraient arrétés et jugés .
je connais pas leur philosophie ni leur motivation , j'aime pas parler des choses que j'ignore
C'est que finalement tu ne connais pas grand choses au royaume du Maroc si tu te dis ne pas connaître ce mouvement.
Et effectivement tu devrais arrêter de parler et plutôt t'instruire autrement qu'à travers les théories du complotisme

Je suis allée rechercher la définition de ce mot savant

Fait de répéter quelque chose comme un perroquet en raisonnant sans comprendre le sens des mots que l'on utilise; en partic., récitation mécanique de mots, de phrases, de notions dont le sens n'a pas été compris ou a été mal assimilé

Tu as vu que l'emploi exige une double condition
1. la répétition
2. l'incompréhension ou la non assimilation du propos répété

Tu penses que je ne comprends pas ce que j'énonce ?
J'ai pas une haute opinion de moi même - mais quand même !
pas problème de compréhension mais des fois les émotions s'en mêlent en influençant nos comportements , nos choix...
Mon sujet n'est pas la responsabilité directe ou indirecte des occidentaux dans la construction des idéologies fondamentalistes - mais le fait que des musulmans y adhèrent.
Parce que c'est pas des blonds aux yeux bleus qui gonflent les rangs de ces groupuscules.
Si à chaque fois qu'il est question de dénoncer le fondamentalisme, on reporte sur les marionnettistes toute la responsabilité, tout échange sera stérile.

Je pense qu'on a fait plus que le tour
Merci à toi, bonne fin de Ramadan
Oui je pense déjà à la fin/faim 😂😂
ramadan moubark à toit et aux bladiniens , surtout ces dix derniers jours .
on était quand même hors sujet , toutes mes excuses à la posteuse
@zoohra17 va dire : enfin c'est la fin du hors sujet :D

Moi c’est pas tant ce qu’elle t’a dit en arabe qui me pose problème mais c’est le seul moment où elle est sensé bosser .. (elle est cantinière d’après ce que j’ai compris).. mais elle ne fait pas son taf .. elle vient te parler de trucs futiles (alors que bon y’a Google pour ce genre de questions) .. au lieu de s’occuper à servir les enfants et les faire manger (parce que oui on paye pour ça …)

Donc si son taf la saoule et qu’elle préfère discuter raconter sa vie et poser des questions pour faire copine il y’a d’autres gens qui voudraient sa place
Oui, elle ne reste pas à sa place. De plus, ce jour-là, il y avait beaucoup d'enfants. Cela ne fait pas partie de son travail de venir en salle. Normalement, elle doit rester derrière le comptoir du self pour servir les groupes qui arrivent après les petits.

Retour