a aucun moment , tu as dit cela , donc on est d'accord !*
A quel moment, me vois-tu appeler à s'en excuser ?
A aucun moment, je ne pose une obligation de maîtriser le Français
L'obligation, c'est la Loi qui la consacre. Je considère qu'il est normal d'avoir un minimum de bagage culturel Français pour le devenir
Mais en dehors de ce cas de figure, la question ne se pose pas dans des termes d'obligation ou non obligation mais en termes de contraintes
c 'est quoi l'objectif de ton intervention si t es d'accord avec moi ?
Babillage oblige !
Beh ,tu fais ce que tu veux !Et les contraintes, elles sont sociales - si je suis maçon, je pourrais travailler sans maîtriser le Français - si j'aspire à être face à de la clientèle, je devrais maitriser le Français. Si j'ai pas besoin de travailler, du coup, j'ai pas trop de contraintes - je peux m'en sortir avec qqu'un dans mon entourage qui va réaliser des actes que je ferai seul(e) si je maitrisais la langue locale.
qu est ce que t es bavarde
j'ai cité les nazis dont je parlais de leur crimes , logiquement t'aurais pu me dire que je faisais parti des gens qui ont un compte à régler avec l'Allemagne !mais tu ne l'as pas dit et pourquoi on implique la France ?complètement hors sol
de toute façon, tu fais parti de ces gens qui ont un compte à régler avec la France
et qui font feu de tout bois
*
tu ne sais pas pourquoi ? tu es comme l'autre atteinte de psittacisme!
Jure-leTous les pays cherchent à rayonner
?Le Maroc qui construit des mosquées partout en Afrique, c'est dans la même veine, c'est du soft power
Quand les Africains apprennent l'Anglais ou le Français, ils deviennent des ambassadeurs de ces pays - quand les subsahariens sont formés au Maroc, le Maroc peut compter sur une élite qui sera sensible aux intérêts du Maroc
En quoi c'est choquant ?
Les nationalistes Français sont bien plus embêtés par les fachistes de la trempe de Anser que par Mamadou.
Dernière édition: