Une femme qui ne sait pas cuisiner n'est pas une femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
C'est pas grave, vous déménagerez au maroc,vous apprendrez à cuisiner,un mal pour un bien.
Merci pour l'invitation et entraide. T'es un bon voisin. Mais je sais deja cuisiner...algerien,on echangera nos recettes, C'est enrichissant.

Dernière édition:
Pour l'exemple du café j'ai volontairement exagéré, c'est la symbolique parfaite de femme soumise à sa hierarchie, hierarchie qu'elle refuse dans le cadre familial. Alors que dans le cadre familial c'est quelque chose de sain, quand le couple est basé sur de la bienveillance, de la confiance.
Contre un salaire elles ravalent leur égo, c'est moche.

Pour la vaisselle c'était pour l'exemple, histoire d'illustrer le coté 50/50 , rôle homme/femme totalement interchangeable.

J'avais compris . C'était pour te le faire dire et le défendre avec tes arguments . T'es doué pour expliquer les choses simples. Contrairement a moi qui ai des problémes à demontrer les évidences .
Ravie que les hommes comme toi existent toujours. C'est rassurant . L'homme n'est pas encore mort . Ouf. hamdollah.

Pourquoi tu dis effeminés? Ils ont peut être juste l instinct de survie 😁

Et y en a qui sans être effeminé aiment sincèrement donner un coup de main à leur femme parce qu ils savent qu elle est autant fatigué, pour avoir travaillé autant d heures q eux voir plus...

Et qu ils savent que derrière la femme elle sera plus réceptive aux calins car se sentira plus soutenue dans les tâches quotidiennes 😉

Alors peut être qu ils sont juste plus malins que les autres 🤓

Si! ils sont effeminés, car ils reagissent comme le veut le lavage de cerveau qu'ils subissent tous a notre epoque
Tous les modeles d'hommes survivent ENCORE de nos jours. On en arrive meme a des femmes qui revent d'epouser des hommes cromagnon, tellement une certaine notion de la virilité leur manque. A l'ancienne Tout le monde n'est pas fait pour cette modernité destabilisante. Sans jugement.

Exactement ça aucun père ne va l'accepter pour sa fille, aucun frère ne va l'accepter pour sa soeur et aucun homme ne va l'accepter pour sa mère.
Après moi j'ai une vision un peu traditionnelle, avec le père chef de famille, symbole de l'autorité, qui est responsable de sa famille, qui va au charbon, qui s'occupe de toutes les affaires extérieures de la maison ( je ne parle pas de travail), qui s'occupes des taches pénibles, sales (poubelles, plomberie bouchées, voitures en pannes), meubles à aller chercher et monter, et la femme de toutes les affaires du foyer, cuisine, ménage, lessive etc voilà en gros. Pour moi se sont les 2 socles de devoirs de l'homme et de la femme, différents et complémentaires, ( dans la sunnah c'est comme ça).

Après une fois que ça c'est dis, ça ne veut pas dire que quand il n'y a pas de poubelles à descendre, pas de bricole etc, le mec est pénard et que les affaires de la maison c'est le problème de la femme, nan parce que dans la sunnah toujours, le maris doit aider sa femme dans les taches ménagères.
Mais de toute façon dans un couple quand la base est là, c'est à dire bienveillance, hounoune, confiance, un homme ne peut pas voir sa femme galérer et lui aller poser son Q sur le canapé, il va l'aider naturellement et même lui dire d'aller se poser tranquille et il prend le relet, parce que dans un vrai couple il y'a pas d'opportunisme, tu penses au bien-etre de l'autre (sans conditions dans le meilleur des mondes :D).

Qu'un homme dise à sa femme " fais moi à manger " ou qu'une femme dise à son mari "sors la poubelle" c'est pas dégradant, ou alors si c'est perçu comme tel c'est qu'il y'a un problème de confiance dans le couple, des soupçons de mauvaises intentions ( "il veut me rabaisser" " il se prend pour qui"...).

Le lobby féministe c'est un vrai poison, il a créé du wasswass dans l'esprit des femmes. A notre époque elles sont trop trop sur la défensive, tu dois faire un effort monstrueux au départ pour montrer patte blanche, si tu veux que ça glisse tout seul après... :D

Tu as reçu combien de mp après ce magnifique post? :D

Et tu enlèves le tablier juste avant de passer à table. Tout en passant le dos de la main sur ton fronc et tu lances: c'est fatiguant mais quand on aime cuisiner comme moi, on ne se rend pas compte du temps et du travail, je fais comme ma mère m'a appris, parfois je me permet de rajouter ma petite touche perso car j'adore smen.

Wa ti noudi baraka men zfit, 3a9ou bek.
:D
😂😂
ma fiyach ga3 had 9waleb

Pourquoi tu dis effeminés? Ils ont peut être juste l instinct de survie 😁

Et y en a qui sans être effeminé aiment sincèrement donner un coup de main à leur femme parce qu ils savent qu elle est autant fatigué, pour avoir travaillé autant d heures q eux voir plus...

Et qu ils savent que derrière la femme elle sera plus réceptive aux calins car se sentira plus soutenue dans les tâches quotidiennes 😉

Alors peut être qu ils sont juste plus malins que les autres 🤓

Mdr les petits malins qui ont surtout succombé au chantage affectif plutot que d'aider leur femme par pure charité :D

Salam

Aujourd'hui j'ai entendu des propos misogynes qui m'ont énervé.

Un homme a dit
'' Une femme qui ne sait pas cuisiner ce n'est pas une femme '' :prudent:

Que pensez-vous de cette phrase ?

Cette phrase doit être prise dans son contexte. Chez les arabes, la femme est la gardienne du foyer donc une gardienne du foyer qui ne sait pas cuisiner, cela n'a pas de sens car pour lui la femme a un rôle nourricier. C'est ce qu'à essayer de dire cette homme. Rien à voir avec de la misogynie.

Retour