Une femme qui ne sait pas cuisiner n'est pas une femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Ben la mienne me coute cher . Je parle en experience de cause . La viande coute cher , les epices orientales coutent cher , les bons produits qui font toute la difference niveau gout, coutent cher .
Apres y a pas que le gout . On mange pas dans des gamelles , comme dans le monde rural . Et donc la belle vaisselle coute cher, la decoration coute cher. Creer une ambiance coute cher
Voili voilou.:D

Est ce que tu cuisines et tu manges tes verres, couverts, nappes etc... ??? 🤨

On parle de savoir faire la cuisine et non de comment bien acheter son argenterie et ses nappes 😅 !

J’en parles aussi en connaissance de cause, t’es pas la seule sur bladi qui cuisine. En plus je cuisines de tout et vraiment de tout. Le prix d’un aliment ne veut pas dire qu’il est bon. Si tu achètes un gros carré de viande mais que tu ne sais pas le cuisiner, ça sert strictement à rien, c’est plutot dans ta tête que cher = bon même si c’est de la bouffe pour chien.. C’est vrai qu’un beau morceau de viande à un prix mais ça s’arrête la. Les bonnes épices, tu les achètes une fois en gros et tu es tranquille pour des longs mois.

Est ce que tu cuisines et tu manges tes verres, couverts, nappes etc... ??? 🤨
Comme je l'ai deja dit . la cuisine est un tout . Et la question se passe de commentaire .
On mange aussi avec les yeux. Ca ouvre l'appetit

On parle de savoir faire la cuisine et non de comment bien acheter son argenterie et ses nappes 😅 !
De un l'argenterie ca existe plus de nos jours . Meme dans les brocantes t'en trouves pas . Pour les nappes, c'est ringard . De deux. Les couples modernes sont aux sets et chemin de table . c'est plus élégant.:rolleyes:

J’en parles aussi en connaissance de cause, t’es pas la seule sur bladi qui cuisine.

Me voilà rassurée. A moins que c'était sensé me rabattre mon caquet . J'en ai rien a foutre . je suis mariée et je me fiche de la vie des femmes. Elles font ce qu'elles veulent . Mais autour de moi, toutes les femmes cuisinent . Donc tu m'en apprends des choses.

En plus je cuisines de tout et vraiment de tout. Le prix d’un aliment ne veut pas dire qu’il est bon. Si tu achètes un gros carré de viande mais que tu ne sais pas le cuisiner, ça sert strictement à rien, c’est plutot dans ta tête que cher = bon même si c’est de la bouffe pour chien.. C’est vrai qu’un beau morceau de viande à un prix mais ça s’arrête la. Les bonnes épices, tu les achètes une fois en gros et tu es tranquille pour des longs mois.

Merci pour ton avis . je le respecte . J'ai fait mon experience de vie et tu as aussi la tienne. C'est tres bien. On est là pour echanger nos experiences avec intelligence pas se creper le chignon, Je préfere.

Ben oui, j’ai pas compris pq elle parle d’argenterie. La prochaine fois elle va dire qu’il faut une belle salle a manger pour etre en osmose avec son plat.

Il est vrai que pour meux vous donner envie de cuisiner il faut une belle cuisine et une belle salle a manger. Tu vas pas me dire le contraire.:intello:

C'est très important quand même.
Tu ne peux savoir les bienfaits puisque tu n'es pas en couple.
Tu te poses tellement de questions et tout le temps, je n'aimerai pas être à la place du pauvre mec qui va partager ton quotidien. Si tu faus de la cuisine, ça sera un bon point, tu peux lui laisser un peu de temps pour respirer.
Lol
J’adore quand tu parles sérieux
Là je me dis

ça mérite une bonne glace !!

En même temps , c'est important pour tous les hommes qu'une femme cuisine. Même les occidentaux veulent une femme qui cuisine, car dans leur cas , ils ont peur des féministes.

Dans le cas des maghrebins, la cuisine s'apprend. Et la majorité des femmes veulent apprendre . Donc c'est un faux probléme pour moi.
Le vrai problème , c'est les hommes qui exigent une cuisine a l'ancienne, la cuisine qui prend des heures a une femme qui travaille, qui a des enfants, et doit jongler avec la double vie . professionelle et familiale
Le probléme vient de ces maris qui exigent des tagines sophistiqus, qui prennent du temps et qui considrenent qu'un steack avec des pates ou du riz ca s'appelle pas cuisiner.
Un steck, des pâtes et des oeuf... ce n est pas de la cuisine

Comme je l'ai deja dit . la cuisine est un tout . Et la question se passe de commentaire .
On mange aussi avec les yeux. Ca ouvre l'appetit

De un l'argenterie ca existe plus de nos jours . Meme dans les brocantes t'en trouves pas . Pour les nappes, c'est ringard . De deux. Les couples modernes sont aux sets et chemin de table . c'est plus élégant.:rolleyes:

Me voilà rassurée. A moins que c'était sensé me rabattre mon caquet . J'en ai rien a foutre . je suis mariée et je me fiche de la vie des femmes. Elles font ce qu'elles veulent . Mais autour de moi, toutes les femmes cuisinent . Donc tu m'en apprends des choses.

Merci pour ton avis . je le respecte . J'ai fait mon experience de vie et tu as aussi la tienne. C'est tres bien. On est là pour echanger nos experiences avec intelligence pas se creper le chignon, Je préfere.

Je me crêpe le chignon avec personne 😁 !

On utilise le terme argenterie pour parler des couverts et tt autres éléments de cuisines qui y ressemblent.

On utilise tjrs les nappes pour couvrir des belles tables qu’on aimerait pas abimer. Il suffit d’en choisir une belle et moderne :) !

Et non je te dis pas ça pour te fermer le clapet. J’ai pas que ça à faire :) . Tu donnais juste l’impression d'être la seule à cuisiner d'après tes dires. T’es un peu agressive dans tes publications et imbus de ta personne. C’est dommage pcq malgré ça tu as l’air sympa.

Je me crêpe le chignon avec personne 😁 !

On utilise le terme argenterie pour parler des couverts et tt autres éléments de cuisines qui y ressemblent.

On utilise tjrs les nappes pour couvrir des belles tables qu’on aimerait pas abimer. Il suffit d’en choisir une belle et moderne :) !

Et non je te dis pas ça pour te fermer le clapet. J’ai pas que ça à faire :) . Tu donnais juste l’impression d'être la seule à cuisiner d'après tes dires. T’es un peu agressive dans tes publications et imbus de ta personne. C’est dommage pcq malgré ça tu as l’air sympa.

Non je dois m'exprimer drolement mal , Mais c'est tout le drame de ma vie que tu as resumé là- Toutes les filles m'envient car elles croient que je me crois supèrieure . Ce qui est absolument faux , Mais ca doit etre ma maniere d'etre bref.

Sur la question cuisine, pour revenir au sujet , J'ai jamais rencontré dans ma vie , une mais une seule fille qui ne savait pas ou ne voulait pas cuisiner dans le mariage . Alors que les hommes fantasment en permanence sur la question
C'est cette question que je voulais defendre . Et c'est parce que je me suis investie sur ce post, que tu croyais que je pensais etre la seule sur bladi a cuisiner

Bref je suis contente qu'on ait mis les choses au clair . je gagne rien a me faire de la pub et des ennemies tu sais. :p

il y a des
une femme est une femme
c'est la réponse à ta question et en même temps une pensée profonde à méditer : chacun peut laisser libre court à son imagination....quel type de femme pour se marier????.....
les femmes MAROCAINES sont pleines de qualités ....celles qui aiment cuisiner comme celles qui n'aiment pas...

il y a des

c'est la réponse à ta question et en même temps une pensée profonde à méditer : chacun peut laisser libre court à son imagination....quel type de femme pour se marier????.....
les femmes MAROCAINES sont pleines de qualités ....celles qui aiment cuisiner comme celles qui n'aiment pas...

je sais que les marocaines ont la cote dans le monde arabe en ce moment , pour leur multiples qualités
J'ai entendu un libanais le dire . Il a dit de memoire, que fut un moment la femme parfaite etait egyptienne , ensuite c'etait la syrienne et maintenant c'etait la marocaine. Il a pas donné le pourquoi a chaque fois . Mais tant mieux pour les marocaines. Faut qu'elles en profitent poru se caser toutes, ;)

Apres , je crois qu'on se marie tous dans sa communauté de pràference. C'est quand on est a l'etranger que de droles de questions germent et que les gens choisissent ailleurs . C'est mon avis.

je sais que les marocaines ont la cote dans le monde arabe en ce moment , pour leur multiples qualités
J'ai entendu un libanais le dire . Il a dit de memoire, que fut un moment la femme parfaite etait egyptienne , ensuite c'etait la syrienne et maintenant c'etait la marocaine. Il a pas donné le pourquoi a chaque fois . Mais tant mieux pour les marocaines. Faut qu'elles en profitent poru se caser toutes, ;)

Apres , je crois qu'on se marie tous dans sa communauté de pràference. C'est quand on est a l'etranger que de droles de questions germent et que les gens choisissent ailleurs . C'est mon avis.
T'es de quelle nationalité toi ?

LOl .Il est vrai ce mensonge ? On est trop cash , trop directes. Ca laisse croire qu'on est agressive.:)
C'est ça que j'aime, les Marocaines sont trop comploteuses(je suis mort). En plus les Algériennes sont plutôt grandes, moi je supporte pas les naines(je suis re-mort). 😁

C'est ça que j'aime, les Marocaines sont trop comploteuses(je suis mort). En plus les Algériennes sont plutôt grandes, moi je supporte pas les naines(je suis re-mort). 😁
Non, On n'est pas grande , On est de taille moyenne. Dans la norme je dirais . Tu fantasmes , attention.

Retour