Une femme qui ne sait pas cuisiner n'est pas une femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
On me prend souvent pour une marocaine/ libanaise/ et parfois iranienne
Alors que je suis 100% algérienne :joueur:

Et tu le vis comment ? ca te plait ?
Moi je suis pas trop typee mais on me confond avec personne, ca étonne pas les gens quand je dis que je suis algerienne.je suis passe partout .lol

J'ai relativisé et regarde les Marocaines, bcp plus petites que vous.
Franchement j'ai pas remarqué. Et j'ai rencontré pas mal de marocaines, Je crois qu'on fait la meme taille,
Mais on critique toujours les siens. L'herbe est toujours plus verte ailleurs . C'est humain

Les marocaines sont meilleures cuisinières ceci dit.

Ca par contre , ca reste a prouver . Mais que l'occident prefere la cuisine marocaine, certainement . A cause du tourisme . Il a pas encore gouté a la cuisine algerienne. On vit grace au petrole.

Tu crois pas que c'est insultant ?

t'as quel lien physique ave un libanaise ou iranienne, Une marocaine passe encore , on est de la meme race berbere
Insultant ? non pas trop 😅

ça dépend en fait de la personne
Si la personne est d'origine arabe/ Maghreb : on me dit direct marocaine ( ou kabyle aussi directement )
Si la personne est européenne : on me dit justement libanaise/ iranienne

Voila

Vous avez du pétrole vous?
Comment ça se fait que les américains vous ont pas encore colonisé?
Ils sont dans le sahara . Ils ont pas encore decidé a quelle sauce ils vont nous manger
On est en danger car on. a des richesses. Si on n'est pas bombardé comme la syrie et l'irak c'est bien parce qu'on est des berberes d'origine et pas des arabes . On verra . je te tiens au courant . Promis.

Insultant ? non pas trop 😅

ça dépend en fait de la personne
Si la personne est d'origine arabe/ Maghreb : on me dit direct marocaine ( ou kabyle aussi directement )
Si la personne est européenne : on me dit justement libanaise/ iranienne

Voila
Venant des europeens c'est un compliment .

Ils sont dans le sahara . Ils ont pas encore decidé a quelle sauce ils vont nous manger
On est en danger car on. a des richesses. Si on n'est pas bombardé comme la syrie et l'irak c'est bien parce qu'on est des berberes d'origine et pas des arabes . On verra . je te tiens au courant . Promis.
C'est pas grave, vous déménagerez au maroc,vous apprendrez à cuisiner,un mal pour un bien.

Franchement j'ai pas remarqué. Et j'ai rencontré pas mal de marocaines, Je crois qu'on fait la meme taille,
Mais on critique toujours les siens. L'herbe est toujours plus verte ailleurs . C'est humain
Mais moi je suis pas super Marocain, je me considère surtout comme un Maghrébin de France, les Algériens sont autant les miens que les Marocains. ;)

Ca par contre , ca reste a prouver . Mais que l'occident prefere la cuisine marocaine, certainement . A cause du tourisme . Il a pas encore gouté a la cuisine algerienne. On vit grace au petrole.
Il a raison, les Marocaines cuisinent mieux, c'est un fait.

Salam

Aujourd'hui j'ai entendu des propos misogynes qui m'ont énervé.

Un homme a dit
'' Une femme qui ne sait pas cuisiner ce n'est pas une femme '' :prudent:

Que pensez-vous de cette phrase ?

Ben c est un atout non négligeable 😁

Après ne faire que ça, si tu es en couple je ne pense pas que ce soit ce qui a de mieux, le mieux étant, que ton conjoint s y mette aussi de temps en temps.

Oui je suis d accord!
Mais juste, si elle ne fait pas un peu tout ça, dans le cadre d un partage des tâches avec son conjoint, bien sûr, qui le fera?
La fée clochette 🧚‍♀️?!😁

Si tu as son numéro donne le moi 😂
J'ai la djinna kandesha si tu veux, suffit de répéter dix fois à minuit : << hocus pocus ibliss el aala >>. :D

il y a des

c'est la réponse à ta question et en même temps une pensée profonde à méditer : chacun peut laisser libre court à son imagination....quel type de femme pour se marier????.....
les femmes MAROCAINES sont pleines de qualités ....celles qui aiment cuisiner comme celles qui n'aiment pas...

Du même avis .

Et si elle sait pas cuisiner, qui c'est qui va préparer à manger?
Tu n'es pas à la bonne époque frère pour sortir ce genre de choses :D Il y'a un mal profond dans nos sociètés, beaucoup de femmes sont sur la défensive avec leur maris. Si leur mari leur dis " fais moi à manger" mais laisse tomber...elle va se sentir rabaissée, esclavagisée... Elle va faire sa rebelle, ça va mettre une sale ambiance dans la maison, conflis etc
Le lendemain à son taf, son patron il va la siffler pour qu'elle lui ramène son café, elle va s’exécuter normale, son égo elle le laisse dans son foyer pour son maris.
Depuis quand une femme qui fait à manger à son maris est rabaissée ?

Que Dieu nous préserve de ce genre de femmes, goul amine :D

Moi se qui m’énerve se sont les hommes nunuche là, effeminés qui rentrent dans leur jeu: " ben oui c'est normal, c'est pas son role de faire à manger, chacun son tour hein..., celui qui prépare à manger ne fait pas la vaisselle c'est un bon deal honnête...".

[Q
Tu n'es pas à la bonne époque frère pour sortir ce genre de choses :D Il y'a un mal profond dans nos sociètés, beaucoup de femmes sont sur la défensive avec leur maris. Si leur mari leur dis " fais moi à manger" mais laisse tomber...elle va se sentir rabaissée, esclavagisée... Elle va faire sa rebelle, ça va mettre une sale ambiance dans la maison, conflis etc
Le lendemain à son taf, son patron il va la siffler pour qu'elle lui ramène son café, elle va s’exécuter normale, son égo elle le laisse dans son foyer pour son maris.

Moi se qui m’énerve se sont les hommes nunuche là, effeminés qui rentrent dans leur jeu: " ben oui c'est normal, c'est pas son role de faire à manger, chacun son tour hein..., celui qui prépare à manger ne fait pas la vaisselle c'est un bon deal honnête...".

J'aime bien ta tirade, c'est bien envoyé ca remet les yeux en face des trous. Bravo

Sauf pour le café, a moins que la femme soit secretaire, aucun patron ne va lui demander de lui apporter le café. Or ici on parle de fille présumées intelligente. Enfin j'ai cru comprendre.
Quand a faire la vaisselle, a l'ere du lave vaisselle. Non comment.

Je suis d'accord, c'est le rôle des femmes de faire à manger. Mais j'accepterai pas que le mari de ma cousine lui crie dessus, puis lui dise : <<Maintenant vas me faire à bouffer, tu m'as donner faim !>>

Salam

Aujourd'hui j'ai entendu des propos misogynes qui m'ont énervé.

Un homme a dit
'' Une femme qui ne sait pas cuisiner ce n'est pas une femme '' :prudent:

Que pensez-vous de cette phrase ?
Salam..

Je trouve que ton poste est un tantinet séparatiste...
Peut-etre qu'une autre formule aurait été plus... respectueuse et pour la femme et pour l'homme.

[Q

J'aime bien ta tirade, c'est bien envoyé ca remet les yeux en face des trous. Bravo

Sauf pour le café, a moins que la femme soit secretaire, aucun patron ne va lui demander de lui apporter le café. Or ici on parle de fille présumées intelligente. Enfin j'ai cru comprendre.
Quand a faire la vaisselle, a l'ere du lave vaisselle. Non comment.
Pour l'exemple du café j'ai volontairement exagéré, c'est la symbolique parfaite de femme soumise à sa hierarchie, hierarchie qu'elle refuse dans le cadre familial. Alors que dans le cadre familial c'est quelque chose de sain, quand le couple est basé sur de la bienveillance, de la confiance.
Contre un salaire elles ravalent leur égo, c'est moche.

Pour la vaisselle c'était pour l'exemple, histoire d'illustrer le coté 50/50 , rôle homme/femme totalement interchangeable.

Je suis d'accord, c'est le rôle des femmes de faire à manger. Mais j'accepterai pas que le mari de ma cousine lui crie dessus, puis lui dise : <<Maintenant vas me faire à bouffer, tu m'as donner faim !>>

Exactement ça aucun père ne va l'accepter pour sa fille, aucun frère ne va l'accepter pour sa soeur et aucun homme ne va l'accepter pour sa mère.
Après moi j'ai une vision un peu traditionnelle, avec le père chef de famille, symbole de l'autorité, qui est responsable de sa famille, qui va au charbon, qui s'occupe de toutes les affaires extérieures de la maison ( je ne parle pas de travail), qui s'occupes des taches pénibles, sales (poubelles, plomberie bouchées, voitures en pannes), meubles à aller chercher et monter, et la femme de toutes les affaires du foyer, cuisine, ménage, lessive etc voilà en gros. Pour moi se sont les 2 socles de devoirs de l'homme et de la femme, différents et complémentaires, ( dans la sunnah c'est comme ça).

Après une fois que ça c'est dis, ça ne veut pas dire que quand il n'y a pas de poubelles à descendre, pas de bricole etc, le mec est pénard et que les affaires de la maison c'est le problème de la femme, nan parce que dans la sunnah toujours, le maris doit aider sa femme dans les taches ménagères.
Mais de toute façon dans un couple quand la base est là, c'est à dire bienveillance, hounoune, confiance, un homme ne peut pas voir sa femme galérer et lui aller poser son Q sur le canapé, il va l'aider naturellement et même lui dire d'aller se poser tranquille et il prend le relet, parce que dans un vrai couple il y'a pas d'opportunisme, tu penses au bien-etre de l'autre (sans conditions dans le meilleur des mondes :D).

Qu'un homme dise à sa femme " fais moi à manger " ou qu'une femme dise à son mari "sors la poubelle" c'est pas dégradant, ou alors si c'est perçu comme tel c'est qu'il y'a un problème de confiance dans le couple, des soupçons de mauvaises intentions ( "il veut me rabaisser" " il se prend pour qui"...).

Le lobby féministe c'est un vrai poison, il a créé du wasswass dans l'esprit des femmes. A notre époque elles sont trop trop sur la défensive, tu dois faire un effort monstrueux au départ pour montrer patte blanche, si tu veux que ça glisse tout seul après... :D

Pourquoi tu dis effeminés? Ils ont peut être juste l instinct de survie 😁

Et y en a qui sans être effeminé aiment sincèrement donner un coup de main à leur femme parce qu ils savent qu elle est autant fatigué, pour avoir travaillé autant d heures q eux voir plus...

Et qu ils savent que derrière la femme elle sera plus réceptive aux calins car se sentira plus soutenue dans les tâches quotidiennes 😉

Alors peut être qu ils sont juste plus malins que les autres 🤓

Exactement ça aucun père ne va l'accepter pour sa fille, aucun frère ne va l'accepter pour sa soeur et aucun homme ne va l'accepter pour sa mère.
Après moi j'ai une vision un peu traditionnelle, avec le père chef de famille, symbole de l'autorité, qui est responsable de sa famille, qui va au charbon, qui s'occupe de toutes les affaires extérieures de la maison ( je ne parle pas de travail), qui s'occupes des taches pénibles, sales (poubelles, plomberie bouchées, voitures en pannes), meubles à aller chercher et monter, et la femme de toutes les affaires du foyer, cuisine, ménage, lessive etc voilà en gros. Pour moi se sont les 2 socles de devoirs de l'homme et de la femme, différents et complémentaires, ( dans la sunnah c'est comme ça).

Après une fois que ça c'est dis, ça ne veut pas dire que quand il n'y a pas de poubelles à descendre, pas de bricole etc, le mec est pénard et que les affaires de la maison c'est le problème de la femme, nan parce que dans la sunnah toujours, le maris doit aider sa femme dans les taches ménagères.
Mais de toute façon dans un couple quand la base est là, c'est à dire bienveillance, hounoune, confiance, un homme ne peut pas voir sa femme galérer et lui aller poser son Q sur le canapé, il va l'aider naturellement et même lui dire d'aller se poser tranquille et il prend le relet, parce que dans un vrai couple il y'a pas d'opportunisme, tu penses au bien-etre de l'autre quand tout va bien dans le meilleur des mondes.

Qu'un homme dise à sa femme " fais moi à manger " ou qu'une femme dise à son mari "sors la poubelle" c'est pas dégradant, ou alors si c'est perçu comme tel c'est qu'il y'a un problème de confiance dans le couple, des soupçons de mauvaises intentions ( "il veut me rabaisser" " il se prend pour qui"...).

Le lobby féministe c'est un vrai poison, il a créé du wasswass dans l'esprit des femmes. A notre époque elles sont trop trop sur la défensive, tu dois faire un effort monstrueux au départ pour montrer patte blanche, si tu veux que ça glisse tout seul après... :D
Je suis très d'accord avec toi dans l'essence de ton propos, mais j'appuierai tout de même sur le fait, comme tu l'as souligné, que l'organisation du couple est une question de vision et d'entente, basés sur la bonne foi des deux. Tandis que les femmes et les hommes on bien des rôles distincts, cela personne de sain d'esprit ne pourrais le contester. Par exemple, je connais un couple ou c'est l'homme qui fait à manger, par ce qu'il cuisine mieux et qu'il aime ça, de l'autre côté, c'est sa femme qui monte des appareils ou des meubles(du moment que ce soit pas trop physique) par ce qu'elle est douée et qu'elle aime ça également et ça se passe absolument bien entre eux ; l'homme est l'homme, la femme est la femme, ils s'aiment et sont bien fusionnels.

Retour