Une fille violée chute du 5ème étage: des Algériens bloquent la route à la Mecque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion w75
  • Date de début Date de début
Une fille violée chute du 5ème étage: Des Algériens bloquent la route à La Mecque
par Yazid Alilat

Des Algériens effectuant la Omra ont violemment manifesté, hier mercredi, dans les rues de La Mecque, provoquant un important déploiement des forces de sécurité saoudiennes.
Tout le quartier de Ghaza, mitoyen de la Grande Mosquée de La Mecque, où généralement logent les pèlerins algériens et maghrébins, a été bouclé par les forces de sécurité, qui tentaient tant bien que mal de calmer la colère des Algériens.
A l'origine de ces manifestations, la mort d'une Algérienne, tombée du 5e étage d'un hôtel de ce quartier où logent des immigrants asiatiques. La jeune fille, dont l'âge et l'identité n'ont pas été révélés par la police saoudienne, est tombée du 5e étage de cet hôtel et est morte sur le coup. Les premiers éléments de l'enquête médico-légale ont établi qu'elle a été violée. Tout le quartier de Ghaza a été en fait fermé par les manifestants algériens, qui s'y sont rassemblés en grand nombre.
Ils ont notamment demandé la présence des plus hautes autorités sécuritaires saoudiennes et celles de l'ambassadeur d'Algérie. Selon les premiers éléments de cette pénible affaire, rapportée par les médias en ligne saoudiens, et reprise, notamment, par Al Sharq Al Awsat et Al Quds El Arabi sur leurs sites, le commissariat de police de Ghaza a reçu mercredi un appel selon lequel une jeune femme est morte sur le coup après une chute du 5e étage. L'appel faisait état également du rassemblement des pèlerins algériens, qui avaient fermé les accès à ce quartier populaire de La Mecque, qui ceinture la Grande Mosquée. Selon les premières analyses médico-légales, il s'est avéré que la jeune Algérienne a été violée, avant de tomber de l'immeuble et de mourir. Le corps de la défunte a été transféré à la morgue de l'hôpital Fayçal, et une enquête a été ouverte.
Deux immigrés asiatiques, un Yéménite et un Bangladeshi, qui travaillent dans cet hôtel, ont été arrêtés, des soupçons pesant sur eux par les services de police. Par ailleurs, des sources policières saoudiennes ont indiqué que le ressortissant yéménite aurait avoué. En outre, la police saoudienne, notamment celle du district de Guerrara dont dépend le quartier Ghaza, est à la recherche de deux Bangladeshis, qui seraient impliqués dans cette affaire. L'enquête, en cours, devrait notamment établir si l'Algérienne a été jetée ou s'est elle-même jetée du 5e étage. Aucune indication sur les motifs de sa présence à La Mecque n'a été donnée, ni si elle effectuait la Omra ou si elle réside dans le royaume wahhabite.
Les autorités consulaires algériennes ont été saisies de cette triste affaire, qui a endeuillé la communauté algérienne établie à La Mecque, alors que celle effectuant le «petit pèlerinage» a violemment manifesté contre ce que certains qualifient déjà comme un meurtre.

Quotidien d'Oran

Une jeune fille mineure âgée de 14 ans, partie en compagnie de son père à la Mecque pour la Omra (petit pèlerinage), a été violée hier matin avant d’être tuée par un saoudien qui, selon certaines sources, appartiendrait à un groupe radical.

Le criminel a profité de l’absence du père de la jeune Sarah, parti pour la prière de l’aube, pour s’introduire dans sa chambre dans l’hôtel « Rachidine » sis dans l’avenue de Ghaza et l’a violer avant de la jeter du 19ème étage. La malheureuse est tombée au balcon du 14ème étage. Selon certaines sources, la fillette se serait jetée en fuyant la bête sauvage qui voulait l’agresser.
La victime Benouis Sarah, âgée de 14 ans est une algérienne, son père est originaire de Tlemcen et sa mère d’origine française. Elle était partie en compagnie de son père pour effectuer la Omra (petit pèlerinage) à la Mecque.

Le criminel a été arrêté par les services de sécurité saoudiens. Certaines sources ont annoncé que celui-ci était bangladeshi, mais selon les enquêteurs, le mis en cause était de nationalité yéménite et avait deux autres complices arrêtés eux aussi.
De nombreux membres de la délégation algérienne à la Mecque se sont rassemblés devant le consulat d’Algérie pour demander l’intervention du consul Salah Atiya.Selon les mêmes sources, tous les pèlerins algériens ont quitté l’hôtel « Rachidine » pour des raisons sécuritaires et aussi pour les besoins de l’enquête.

Ennahar/ Souak Karima

Allah yerhamha, même à la mecque il y'a les enfants de sheitan.

Une jeune fille mineure âgée de 14 ans, partie en compagnie de son père à la Mecque pour la Omra (petit pèlerinage), a été violée hier matin avant d’être tuée par un saoudien qui, selon certaines sources, appartiendrait à un groupe radical.

Le criminel a profité de l’absence du père de la jeune Sarah, parti pour la prière de l’aube, pour s’introduire dans sa chambre dans l’hôtel « Rachidine » sis dans l’avenue de Ghaza et l’a violer avant de la jeter du 19ème étage. La malheureuse est tombée au balcon du 14ème étage. Selon certaines sources, la fillette se serait jetée en fuyant la bête sauvage qui voulait l’agresser.
La victime Benouis Sarah, âgée de 14 ans est une algérienne, son père est originaire de Tlemcen et sa mère d’origine française. Elle était partie en compagnie de son père pour effectuer la Omra (petit pèlerinage) à la Mecque.

Le criminel a été arrêté par les services de sécurité saoudiens. Certaines sources ont annoncé que celui-ci était bangladeshi, mais selon les enquêteurs, le mis en cause était de nationalité yéménite et avait deux autres complices arrêtés eux aussi.
De nombreux membres de la délégation algérienne à la Mecque se sont rassemblés devant le consulat d’Algérie pour demander l’intervention du consul Salah Atiya.Selon les mêmes sources, tous les pèlerins algériens ont quitté l’hôtel « Rachidine » pour des raisons sécuritaires et aussi pour les besoins de l’enquête.

Ennahar/ Souak Karima

Allah yerhamha, même à la mecque il y'a les enfants de sheitan.

ils sont de partout :fou:

Inna lillah wa ina ilayhi raji3oun.

J'ai cru lire sur ce matin sur le même sujet posté sur Bladi que certains se posaient la question de ce que faisait cette fille à la mecque...dés quel'info est passé, les médisances ont commencées !

Allah yéhdikoum ou yéhdina

on dirait qu ils sont en colère contre les saoudiens :eek:

je sais pas si c'est précisement contre les Saoudines faut pas mettre tout le monde dans le meme panier lol
mais plus je pense pour le fait que meme sur la terre sacré de notre religion et pendant un pelerinage les femmes et les filles ne sont pas en sécurité

J'peux t'assurer que oui
Y a une solidarité dans les pays du maghreb qu'on retrouve pas ici et le telephone arabe a de très bonne réseau la bas. donc l'info circule très vite

oui mais je ne comprends pas pourquoi tu manifestes

tu fais une marche oui

mais tu manifestes contre un violeur

c est n importe quoi

J'peux t'assurer que oui
Y a une solidarité dans les pays du maghreb qu'on retrouve pas ici et le telephone arabe a de très bonne réseau la bas. donc l'info circule très vite

Je vis au "Maghreb" et je n'ai jamais vu de personnes manifester ou bloquer les routes pour un crime...

C'est aux autorités de s'occuper de cela...

Je vis au "Maghreb" et je n'ai jamais vu de personnes manifester ou bloquer les routes pour un crime...

Entièrement d'accord avec toi.
On manifeste généralement pour une cause, mais là c'est trop tard pour la pauvre fille. :(

Je pense et j'espère que ce crime ne restera pas impuni.

pas une manifestation entant que telle

mais genre un complot jsais pas comment expliquer

tu sais au bled tout le monde connait tout le monde et si un drame touche quelqu'un bah y a une solidarité qui sorganise

apres là c'est particulier car c'est un crime + viol pas n'importe ou ... la mecque quand meme

pas une manifestation entant que telle

mais genre un complot jsais pas comment expliquer

tu sais au bled tout le monde connait tout le monde et si un drame touche quelqu'un bah y a une solidarité qui sorganise

apres là c'est particulier car c'est un crime + viol pas n'importe ou ... la mecque quand meme

En presence de gars "dans" le din..

j'ai jamais trop compris l'intérêt religieux d'emmener des jeunes enfants ou des ados a la Mecque ainsi que d'y aller tous les ans comme d'autres vont au ski
"dieu" demande d'y aller une fois dans sa vie si et seulement si on a les moyens , cad si les autres besoins sont déjà satisfait
si j'étais religieux , je préférais aider des personnes qui n'ont pas les moyens a y aller plutot que de cumuler les miles sur saudia airlines

Je trouve pas ca choquant qu'il y'ait ces manifestations (et c'est pas parce que je suis algérienne) ca aurait pu etre n'importe quelle communauté j'aurai compris

Le contexte est quand meme dramatique, c'est pas n'importe où que ce drame a été commis
L'émotion devait etre extreme et dans ce genre de situation nos réactions nous échappe parfois et on pense qu'avec cette émotion

Allah y rahma en tout cas.....

j'ai jamais trop compris l'intérêt religieux d'emmener des jeunes enfants ou des ados a la Mecque ainsi que d'y aller tous les ans comme d'autres vont au ski
"dieu" demande d'y aller une fois dans sa vie si et seulement si on a les moyens , cad si les autres besoins sont déjà satisfait
si j'étais religieux , je préférais aider des personnes qui n'ont pas les moyens a y aller plutot que de cumuler les miles sur saudia airlines

mdrrr pas mal le ski

ma grand mère est décédée alors qu elle était entrain de préparer ses papiers pour y aller :(

Certains aime le ski et d'autres aller a la Mecque tu va leurs reprocher ca?

Retour