moi mon frère m a dit un truc
un mec qui jeune tout les lundis et les jeudis de sa vie
qui va à la Mecque 15 fois
il a forcément qque chose à se reprocher
ou un grain de folie
moi en tt cas ça me fait marrer
pourquoi un grain de folie?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi mon frère m a dit un truc
un mec qui jeune tout les lundis et les jeudis de sa vie
qui va à la Mecque 15 fois
il a forcément qque chose à se reprocher
ou un grain de folie
moi en tt cas ça me fait marrer
Non mais maintenant ca va etre la faute du pere meskine ..n'importe quoi je te jure
ou qu'il a Dieu dans son coeur ...
pourquoi un grain de folie?
ou ça
? je m en fou moi du père, je parle en général, j ai même oublié le topic
c'est vrai tu as raison , un jeune ado doit mener une vie de moine et prier 12 heures par jours
Ici par exemple (indirectement) et quelquess autres encore
allah y ahfed ca fait mal au coeur
violer et tuer une mineure alors qu'elle faisait un pelerinage à la mecque avec sa famille
allah y rahmya
Tu reflechis de temps en temps??
Chaque occasion est bonne pour critiquer son frere c'est grave
http://www.leparisien.fr/internation...010-934815.php
pour celle qui font du bruit y en a d'autre...
".... Après la course-poursuite mortelle, près d'un millier d'habitants de cette région, d'où est originaire la victime, ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche deux parcs automobiles de la douane.."
Gardez vos allusions pour vous à l'avenir...
Je critique ce qui me semble déplacé...Que cela soit le fait d'un arabe, d'un slave, d'un occidental ou d'un indigène n'y changes rien...
Cautionner ainsi certains agissements par "solidarité envers les frères et soeurs" n'est ni plus ni moins que de l'aveuglement ...Défendre cela est du nombrilisme ...
C'est un sérieux phénomène le communautarisme...
Et si elle avait été majeure ?
Gardez vos allusions pour vous à l'avenir...
Je critique ce qui me semble déplacé...Que cela soit le fait d'un arabe, d'un slave, d'un occidental ou d'un indigène n'y changes rien...
Cautionner ainsi certains agissements par "solidarité envers les frères et soeurs" n'est ni plus ni moins que de l'aveuglement ...Défendre cela est du nombrilisme ...
C'est un sérieux phénomène le communautarisme...
Zeerma l'intellectuel de service bas de gamme lol ils font dahak...Je pense etre ni nombriliste ni aveugle !
Franchement on pourrait pas fermer ce post là parce que c'est en train de partir en débat sur qqc sur lequel on devrait meme pas débattre et en manque de respect maintenant
Et si elle avait été majeure ?
Zeerma l'intellectuel de service bas de gamme lol ils font dahak...
pourquoi ???? Dieu demande une seule fois le gar il va faire quoi là bas ?? ben autant qu il y réside
ce gar là demande lui de donner cet argent au pauvre tu verra la réponse lol
Je pense etre ni nombriliste ni aveugle !
Franchement on pourrait pas fermer ce post là parce que c'est en train de partir en débat sur qqc sur lequel on devrait meme pas débattre et en manque de respect maintenant
et alors Dieu interdit pas d'y aller 15 fois !!!!!!!!
Il est plus genereux que toi si ca se trouve tire pas de conclusion hative
mais j ai jamais dit que j étais généreuse lol
Mais je ne critique pas ton point de vue ...Je critique l'acte de bloquer l'accès à la mecque..Si je t'ai offensée, je m'en excuse, c'était nullement mon intention...
Je demande à voir le "très souvent" au Maroc ... Il y'a 4 ans le prix de l'huile a augmenté de plus de la moitié, idem que la farine, et même celui de l'essence....Il y'a rien eu ni dans les rues de casa ni dans celles de Tan Tan ou encore Hed Kourt...
Il y'a plus de détails sur le second article.
j'espère que tu rigole pck au Maroc les manifestations c pas sa qui manque : il suffit d'aller devant le parlement pour voir les dilpômés chomeurs en train de manifester.
le jour de la guerre contre l'irak y'a eu des manifestations et j'y étais
et je me rappelle de celle de sidi ifni qui a trop fait parler d'elle qui justement exprimer un ras le bol contre l'augmentation des prix des produits de première nécessité chômage ...
certes il y'a des frictions avec les flics et les CRS et ils te loupent pas avec leur 8rawa mais sa n'empêche pas les gens de manifester
Je pense que c'est juste parce que on a pas le meme point de vue par rapport aux manif
Perso je viens d'Oran, donc des manif et meme emeute j'en ai vu que ca soit pour le logement, les emplois qui baissent, les greves dans l'hopital pour certaines raisons, pour la Palestine, meme pour le foot
Pour ma part quand je lis que ces algériens n'auraient rien fais si ca avaient été dans leur pays origine mon incompréhension vient de là
Sachant que comme je l'ai dis on n'a vraiment aucune infos sur ce qui c'est passé là bas, y'a des échos et détails mais ca me semble si peu pour alimenter le débat qui a lieu ici ....
D'accord avec toi pour les diplomés chomeurs ... Quant aux manifestations pour des causes comme la Palestine ou l'Irak, nous sommes surement champions...
Sidi Ifni a été une première pour les matières de première nécessite depuis des décennies...De la à parler de "très souvent" ...C'est je pense exagéré...
dans ta réponse le "très souvent" était pour toutes les manifestations confondues
d'autant plus que tu as dis ne jamais avoir entendu parler d'une manif pour la hausse des prix. Mes exemples c t juste pour te dire que effectivement sa existe et qu' on manifeste.
(bon je pense avec les dérives qu'il y'a eu a sidi ifni les gens ne sont pas prêt de recommencer).
Mais concernant les dilpomés chomeurs c rentré dans nos moeurs
Je pense que c'est juste parce que on a pas le meme point de vue par rapport aux manif
Perso je viens d'Oran, donc des manif et meme emeute j'en ai vu que ca soit pour le logement, les emplois qui baissent, les greves dans l'hopital pour certaines raisons, pour la Palestine, meme pour le foot
Pour ma part quand je lis que ces algériens n'auraient rien fais si ca avaient été dans leur pays origine mon incompréhension vient de là
Sachant que comme je l'ai dis on n'a vraiment aucune infos sur ce qui c'est passé là bas, y'a des échos et détails mais ca me semble si peu pour alimenter le débat qui a lieu ici ....
C'est pour cela que j'ai précisé que ce n'est pas vraiment le cas au Maroc...Le prix du poulet a atteint le double cette année, il y'a 1 an... 50 cst de plus pour le lait, et 1 dh de plus pour un trajet de bus ...et pour autant il y'a rien eu...
Encore une fois, ma remarque sur le fait que je trouve cette manifestation déplacée, de plus est, pour bloquer l'accès à un territoire sacré comme la mecque est à mon sens, je le dis, je le répète et je l'assume une forme d'aveuglement...C'est une affaire qui relève du ressort des autorités ....
Voilà un malentendu levé...
c est un sujet sans tête ni queue
je vois qu il y a Ghaza dans l histoire
C'est vrai qu'on a tellement envie d'oublier l'épisode SIDI IFNI pour être politiquement correct
Quand je vois qu'en France, on fait des grèves et des manifestations pour un oui ou un non (Je caricaturise, je sais), je me dis que nous sommes pas trop "expressifs" dans le royaume...J'attends de voir les automobilistes (Pas les professionels du trasport, mais le conducteur lambda) en octobre avec le nouveau code...
Et comme tu le soulignes, malheureusement, cette histoire de diplomés chômeurs en face du parlement fait un peu partie du décor R'bati...
même au Maroc y'a toujours eu des grèves et des manif (qui se rappelle pas de ces jours de grèves ou on pouvait 3assere devant le portail des lycées on était tout content on allait pas en cours pck les prof faisait grèves) et des manifestations pour tout et n'importe quoi et sa certaines d'entre elles se sont mal finies avec les CRS qui couraient après tout le monde tabasser tout le monde....
y'a eu une dérive grave ou les forces de l'ordre ont bien calmé les gens
c est un sujet sans tête ni queue
je vois qu il y a Ghaza dans l histoire
J'imagine bien mais bon vu que je connais pas vraiment le Maroc je voulais pas m'avancer sur ce point
Mais bon meme en France tu les vois toutes les manif, marche silencieuse qd il arrive des choses qui touche
Ms comme je disais j'ai pas envie de débattre là dessus parce que je trouve ca profondement horrible déjà l'acte et le fait que ca se déroule pas loin de la Mecque
Je sais pas quand je lis des trucs comme ca j'ai l'impression qu'il reste vraiment plus rien sur cette terre....
J'aurai été là bas moi la premiere je sais meme pas comment j'aurai pu réagir
Bref bref bref Allah y rahma vraiment
les viols sont commis par des pervers qui peuvent exister partout même sur une terre sainte
mon père a toujours refusé que ma mère parte à la mecque je commence a comprendre pk pck il nous avaient sorti des histoires dans le genre (kidnapping et viol de femmes ) et ma mère le croyait pas mnt je me dis que c fort possible et cette histoire a été médiatisée justement car y'a eu la manif pour sensibiliser et ouvrir les yeux des gens.