Une fille violée chute du 5ème étage: des Algériens bloquent la route à la Mecque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion w75
  • Date de début Date de début
j'ai jamais trop compris l'intérêt religieux d'emmener des jeunes enfants ou des ados a la Mecque ainsi que d'y aller tous les ans comme d'autres vont au ski
"dieu" demande d'y aller une fois dans sa vie si et seulement si on a les moyens , cad si les autres besoins sont déjà satisfait
si j'étais religieux , je préférais aider des personnes qui n'ont pas les moyens a y aller plutot que de cumuler les miles sur saudia airlines

chacun depassent son argent comme ils le sent j'vois pas ou est le probleme :eek:

j'vois pas l'interet d'amener des jeunes ados au ski non plus :rolleyes:

justement un pèlerinage n'est pas un produit de consommation comme le ski ou ibiza , enfin c'est censé être le cas
c'est normalement le point d'orgue d'un long cheminement spirituel , enfin cela a toujours été cela dans le passé

Oui ca c'est sur mais bon aprés tu as des familles qui veulent plus tot que d'autre vraiment mettre leur enfants sur ce chemin, on peut tout de meme pas critiquer ca
merci beaucoup beaucoupppppppppp : (

je pense qu'il y a une petite erreur de compréhension

elle est décédé en 1991.

:D

C'est vrai que je pensais que c'était plus récent mais bon ca ne change rien
C'est tjs dur la perte d'un proche

Tu es Algerienne ? .

Non.

pas une manifestation entant que telle

mais genre un complot jsais pas comment expliquer

tu sais au bled tout le monde connait tout le monde et si un drame touche quelqu'un bah y a une solidarité qui sorganise

apres là c'est particulier car c'est un crime + viol pas n'importe ou ... la mecque quand meme

Je sais qu'au "bled" la solidarité se manifeste sur la vie sociale et pas celle qui relève du champ sécuritaire ...C'est même très rare que de voir quelqu'un lever le moindre pouce pour une injustice ou un crime ...Certainement notre phobie de l'uniforme et l'ombre de la répression qui plâne dans nos esprits...

justement un pèlerinage n'est pas un produit de consommation comme le ski ou ibiza , enfin c'est censé être le cas
c'est normalement le point d'orgue d'un long cheminement spirituel , enfin cela a toujours été cela dans le passé

Détrompez vous...C'est une destination très prisée... Depuis la "démocratisation du voyage" ... C'est devenu une destination "in" pour les musulmans...

C'est comme Ibiza pour la jet set et les nights clubbers...On y court ...

Détrompez vous...C'est une destination très prisée... Depuis la "démocratisation du voyage" ... C'est devenu une destination "in" pour les musulmans...

C'est comme Ibiza pour la jet set et les nights clubbers...On y court ...

c'est justement la façon dont je vois les choses !
la génération de musulmans mac do /kfc consomme du religieux comme au fast food sans aucun aspect spirituel , ils cherchent juste a cumuler un nombre de hassanates dans un esprits de petit comptable

Non.

Je sais qu'au "bled" la solidarité se manifeste sur la vie sociale et pas celle qui relève du champ sécuritaire ...C'est même très rare que de voir quelqu'un lever le moindre pouce pour une injustice ou un crime ...Certainement notre phobie de l'uniforme et l'ombre de la répression qui plâne dans nos esprits...

c'est pas l'uniforme qui a violé ou tuer la fille ? c'est quoi le rapport ?

on va pas manifester dans la rue contre l'etat dès qu'on a un soucis on est pas en france non plus :D

c'est justement la façon dont je vois les choses !
la génération de musulmans mac do /kfc consomme du religieux comme au fast food sans aucun aspect spirituel , ils cherchent juste a cumuler un nombre de hassanates dans un esprits de petit comptable

Je ne peux les juger ni parler de leurs epsrits...Mais nous sommes d'accord, l'islam "marketté" a de beaux jours devant lui...

n'importe quio ...

la preuve la fille est restée à l'hotel durant fajr elle aurait etait prier elle serait surement en vie alors arrete de dire n'importe quoi et respecte les morts c'est incroyable les gens comme toi

Non mais je te jure limite on va lire c'est de sa faute et bien fait pour elle

Sachant que sur l'article il y'a marqué "jeune fille" et que justement l'age n'est pas revelé, c'est peut etre une enfant que les parents ne voulaient pas laisser derriere eux, une jeune de 20 ans... bref

Non mais je te jure limite on va lire c'est de sa faute et bien fait pour elle

Sachant que sur l'article il y'a marqué "jeune fille" et que justement l'age n'est pas revelé, c'est peut etre une enfant que les parents ne voulaient pas laisser derriere eux, une jeune de 20 ans... bref

non mais clair nimporte quoi les reactions des fois
la mecque c'est pas pekin express non plus , on emmene sa fille sans se justifier ! cest quoi leur delire

non mais clair nimporte quoi les reactions des fois
la mecque c'est pas pekin express non plus , on emmene sa fille sans se justifier ! cest quoi leur delire

Un délire vieux comme le monde qui s'appel la "critique"

Mais c'est pas grave moi tout ce que je leur souhaite (et je suis vraiment sincere) c'est que jamais quand un malheur se produira qq débarquera de je ne sais où et commencera à dire "oui mais"

Un délire vieux comme le monde qui s'appel la "critique"

Mais c'est pas grave moi tout ce que je leur souhaite (et je suis vraiment sincere) c'est que jamais quand un malheur se produira qq débarquera de je ne sais où et commencera à dire "oui mais"

le retour du boomerang , perso je leur souhaite car y a que comme ça qu'ils comprendront

ouais suis mauvaise :D

moi j pense y a pas de mal à emmener sa fille ou on veut

mais peut être que l argent qu on dépense pour aller à la mecque 15 fois dans sa vie c est de l argent gaspillée

le retour du boomerang , perso je leur souhaite car y a que comme ça qu'ils comprendront

ouais suis mauvaise :D
Lol non plus courageuse que moi ! ;)

mais peut être que l argent qu on dépense pour aller à la mecque 15 fois dans sa vie c est de l argent gaspillée

Peut etre ou pas mais en meme temps qui a dis qu'ils sont parti 15 fois ?!

Là y'a un article d'ecrit et de ca on part tous des directions de ouf ! lol
C'est quand meme un peu abusé non ?

C'est normal que tous tes post soient fermés ?

c'est pas l'uniforme qui a violé ou tuer la fille ? c'est quoi le rapport ?

on va pas manifester dans la rue contre l'etat dès qu'on a un soucis on est pas en france non plus :D

Quand vous parlez de probable solidarité au Maghreb qui s'organiserait dans les rues d'Alger ou de Rabat pour ce genre de crimes...Je dis et soutiens que ce n'est jamais le cas et que cela ne le serait pas pour bientôt...Certainement parceque les marocains du Maroc comme les algériens d'Algerie et les tunisiens de Tunisie n'oseraient jamais manifester dans les rues pour quelque chose qui est du ressort des forces de l'ordre...sinon, cela serait synonyme de confrontation...et vu notre peur presque viscérale des forces de l'ordre au Magreb ...In n'y aucune solidarité dans ce genre de situations...

Bloquer l'acces à la mecque pour un crime en Arabie Saoudite est déplacé...Cela n'enlève rien à l'empathie que l'on puisse avoir pour cette victime...

Lol non plus courageuse que moi ! ;)

Peut etre ou pas mais en meme temps qui a dis qu'ils sont parti 15 fois ?!

Là y'a un article d'ecrit et de ca on part tous des directions de ouf ! lol
C'est quand meme un peu abusé non ?

C'est normal que tous tes post soient fermés ?

c est moi qui les a fermé les 2 derniers

y a eu bcp de hs et si je les ferme pas de toute façon ça ira au Jrad, alors au moins qu on garde les quelques bonne réponses dedans :D

c est moi qui les a fermé les 2 derniers

y a eu bcp de hs et si je les ferme pas de toute façon ça ira au Jrad, alors au moins qu on garde les quelques bonne réponses dedans : D

Ah okiii oui t'as raison !
Et désolé parce que j'ai devié aussi un moment du sujet sur ton post :(
Quand vous parlez de probable solidarité au Maghreb qui s'organiserait dans les rues d'Alger ou de Rabat pour ce genre de crimes...Je dis et soutiens que ce n'est jamais le cas et que cela ne le serait pas pour bientôt...Certainement parceque les marocains du Maroc comme les algériens d'Algerie et les tunisiens de Tunisie n'oseraient jamais manifester dans les rues pour quelque chose qui est du ressort des forces de l'ordre...sinon, cela serait synonyme de confrontation...et vu notre peur presque viscérale des forces de l'ordre au Magreb ...In n'y aucune solidarité dans ce genre de situations...

Bloquer l'acces à la mecque pour un crime en Arabie Saoudite est déplacé...Cela n'enlève rien à l'empathie que l'on puisse avoir pour cette victime...

C'est vrai que dans mes souvenirs y'a pas eu de manifestations pour une histoire de viol et autre mais par contre des marches, manifestations pr des histoires de logement, de prix du pain qui explose etc etc ca arrive trés svt en meme temps je suis originaire d'une grande ville donc c'est peut etre différent ds les plus petits villages

Là ca a été fait pour ce crime surement du à l'émotion et à la reaction à chaud
Mais on a aucune info sur la facon dont ca c'est produit, si la fille c'est jeté, si la fille a été jété, si les suposé coupables se sont enfuis directement, on ne sait meme pas si cette fille est venu pour l'omra ou bien si elle réside là bas !

En gros on ne sait rien

C'est vrai que dans mes souvenirs y'a pas eu de manifestations pour une histoire de viol et autre mais par contre des marches, manifestations pr des histoires de logement, de prix du pain qui explose etc etc ca arrive trés svt en meme temps je suis originaire d'une grande ville donc c'est peut etre différent ds les plus petits villages

Là ca a été fait pour ce crime surement du à l'émotion et à la reaction à chaud
Mais on a aucune info sur la facon dont ca c'est produit, si la fille c'est jeté, si la fille a été jété, si les suposé coupables se sont enfuis directement, on ne sait meme pas si cette fille est venu pour l'omra ou bien si elle réside là bas !

En gros on ne sait rien

Je demande à voir le "très souvent" au Maroc ... Il y'a 4 ans le prix de l'huile a augmenté de plus de la moitié, idem que la farine, et même celui de l'essence....Il y'a rien eu ni dans les rues de casa ni dans celles de Tan Tan ou encore Hed Kourt...

Il y'a plus de détails sur le second article.

Je demande à voir le "très souvent" au Maroc ... Il y'a 4 ans le prix de l'huile a augmenté de plus de la moitié, idem que la farine, et même celui de l'essence....Il y'a rien eu ni dans les rues de casa ni dans celles de Tan Tan ou encore Hed Kourt...

Ah non par contre je parle de l'Algérie, le Maroc hélas je le connais pas :( si ce n'est Marrakech loool

http://www.leparisien.fr/internatio...de-300-voitures-brulees-24-05-2010-934815.php

pour celle qui font du bruit y en a d'autre...

".... Après la course-poursuite mortelle, près d'un millier d'habitants de cette région, d'où est originaire la victime, ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche deux parcs automobiles de la douane.."

:eek: ou vous lisez que ca fait 15 fois qu'il emmene sa fille ???

au contraire vous devrier dire machAllah ! on vit dans un monde de ouf quand meme

et en plus au bled la seule sortie a l'etranger c'est svt pour se rendre a la mecque
c'est comme j'te disais c'est gaspillé ta thune de voyager 15 fois dans ta vie !

au contraire vous devrier dire machAllah ! on vit dans un monde de ouf quand meme

et en plus au bled la seule sortie a l'etranger c'est svt pour se rendre a la mecque
c'est comme j'te disais c'est gaspillé ta thune de voyager 15 fois dans ta vie !

moi mon frère m a dit un truc

un mec qui jeune tout les lundis et les jeudis de sa vie

qui va à la Mecque 15 fois

il a forcément qque chose à se reprocher

ou un grain de folie

moi en tt cas ça me fait marrer

Non mais maintenant ca va etre la faute du pere meskine ..n'importe quoi je te jure

Tu reflechis de temps en temps??

Chaque occasion est bonne pour critiquer son frere c'est grave

http://www.leparisien.fr/internation...010-934815.php

pour celle qui font du bruit y en a d'autre...

".... Après la course-poursuite mortelle, près d'un millier d'habitants de cette région, d'où est originaire la victime, ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche deux parcs automobiles de la douane.."

Retour