Une fillette de 14 ans tue son mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ugwistan
  • Date de début Date de début
tu confonds pédophilie et mariages précoces dans des pays ou c'est leur mode de fonctionnement sociétal et culturel!

Angola 12 la majorité sexuelle, au burkina 13 ans, à madagascar 14 ans, niger 13 ans, sierra leone 14 ans, tchad 14 ans, albanie 14 ans, algérie 16 ans, france 15 ans...

14 ans apparemment pour : Albanie, Autriche, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Estonie, Allemagne, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Macédoine, Monténégro, Portugal, Saint-Marin, Serbie...

quand on peut coucher on peut se marier oui ou non? car coucher sans se marier ça sert à quoi en fait? faut m'expliquer ...

Alors il suffit de dandiner son *** et d'être capable d’exciter n'importe quel pédo pour être considéré comme mature? Du coup je ne sais plus trop quoi penser des vidéos qui pullulent sur internet où des gamines de 5-6 ans font des ********** à des hommes de 40 ans... Pour peu qu'on leur apprenne à faire la popote, elles sont bonne à baiser en toute légitimité marier!

****** j'hallucine, et c'est la même qui va traiter de ***** dévergondés des adultes qui connaissent plusieurs partenaires avant le mariage...

La majorité sexuelle c'est le droit de baiser sans demander à papa maman

Se marier (même de force) c'est faire des enfants et les entretenir et les éduquer

Les compétences et les exigences ne sont pas les mêmes

t'as raison et je l'assume!

non la sexualité des jeunes gens ne me gênent pas dans le cadre du mariage!

pourquoi coucher, niker comme des adultes majeurs et ne pas se marier? quel est l'intérêt de coucher à cet âge, de l'accepter voir même emmener la fille chez le gynéco pour la pilule à 13/14/15 ans et refuser ou ne pas accepter qu'ils pourraient se marier?

c'est parce que tu es une intégriste religieuse.
dans ta tête la sexualité avec les enfants c'est mal, sauf si tu te marie......
la ça devient bien.

tu confonds pédophilie et mariages précoces dans des pays ou c'est leur mode de fonctionnement sociétal et culturel!

Angola 12 la majorité sexuelle, au burkina 13 ans, à madagascar 14 ans, niger 13 ans, sierra leone 14 ans, tchad 14 ans, albanie 14 ans, algérie 16 ans, france 15 ans...

14 ans apparemment pour : Albanie, Autriche, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Estonie, Allemagne, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Macédoine, Monténégro, Portugal, Saint-Marin, Serbie...

quand on peut coucher on peut se marier oui ou non? car coucher sans se marier ça sert à quoi en fait? faut m'expliquer ...

La majorité sexuelle n'autorise en aucun cas un adulte de coucher avec une mineure, elle permet seulement de définir l'age limite auquel on admet que le mineur peut être consentant (pourquoi 15? Il en faut bien une). Par contre même dans une relation consenti avec un mineur, l'adulte peut être poursuivis, du coup ça n'avance pas à grand chose.

Je comprend qu'il existe encore des pays en rase campagne où ces pratiques existent, à tort ou à raison là n'est pas la question. Ici on juge selon nos codes socios et avec du recule oui c'est un peu débile, mais bon on est humain et comment veux tu que nous autre condamnant la pédophilie dans notre pays (même en prison ils ne sont pas des prisonniers lambda) fermions les yeux juste parce que la gamine n'est pas française? C'est un conflit de conscience, il faut quand même s'assoir sur nos émotions pour respecter la culture des autres. Comment veux tu qu'on lynche Dutroux et que d'un autre coté on dise "ouai mais c'est normal, c'est au Niger donc c'est bon".
Par contre il est inutile de nier qu'une bonne partie de la population des pays concernés, en règle général, n'approuve pas ce type d'union qui reste très rural.

Sinon mariage ou pas mariage, à mes yeux ça n'a aucune importance face à la différence d'age : Je trouve bien plus ignoble le fait qu'un de mes collègues breton de 56 ans se soit marié avec une jeune africaine de 18 ans plutôt qu'un couple mineur qui aient couché ensemble hors mariage...

@Drianke

Parce que tu définis la "maturité" par le fait de pouvoir attirer les hommes ? C'est une drole de définition, mais soit. Admettons.

Selon ta propre définition, les jeunes filles européennes sont tout aussi "matures". Au début de ma carrière, jeune enseignant, je me suis fait ouvertement "draguer" par des jeunes filles de cet age. Certes, ce n'était pas la norme, masi de toute manière, draguer un prof, ce n'est la norme nulle part.

Certes, ça ne m'arrive plus aujourd'hui. Parce que mon public a changé et que j'ai 20 ans de plus. Mais je me retrouve de temps à autre avec des collègues plus jeunes, bossant à l'unif ou dans des écoles secondaires, qui me racontent les mêmes "péripéties" que j'ai vécu moi-même à leur age. Et tout comme moi, ils viennent demander conseil à un ainé pour pouvoir gèrer la situation au mieux. En fait, ils viennent demander conseil bien plus souvent qu'avant au vu du contexte dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Mais eux, comme moi à l'époque, n’envisageons pas ces jeunes filles comme étant des femmes. Ce sont des enfants qui découvrent leur corps et la sexualité. Ce n'est en rien pour cela qu'il faut cautionner que cette découverte se fasse avec des adultes qui en ont une toute autre idée.

La différence que tu voudrais faire apparaitre n'existe pas, désolé.

Et relis-moi, je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait inventer des nouveaux codes à leur place. J'ai bien dit qu'il fallait leur donner les moyens de réinventer leurs propres codes. Et en tant qu'africain, je me place dans ceux qui ont la volonté de réinventer nos propres codes, en toute indépendance. Mais en prenant compte la réalité biologique, en prenant compte des faits qui sont universels et qui ne sont, en rien, lié à la culture.

je m'excuse mais tu me parles de vulgaire consommation de barbak là...

bizarre que tu ne fasses pas la différence...

ferme ta bouche et reste poli toi le vieux vicelard!

coucher sans se marier ça sert à avoir du plaisir, bizarre que tu ignores encore cela,

n'aurais tu pas trouvé quelqu'un pour réveiller en toi cet ouragan qui fait grimper aux rideaux?

non c'est toi qui le dit....il y a plusieurs facteurs dans l'éducation africaine qui font que la maturité arrive plus vite chez eux alors qu'en europe nos enfants on 5 ans voir plus de décalage...je connais cette différence parce que mes nièces au sénégal ou en guinée sont complètement décalées avec mes propres filles qui ont grandi en france et en ayant le même âge...c'est tout ce que j'ai dis...14 ans là bas tu peux assumer un mari et une maison, en France non par contre par contre 14 ans en france ou là bas pour la sexualité y'a aucun problème...

tu étais prof donc tu le sais, nous aussi on a été élèves et on a connu des profs aimant les jeunes filles ou vice versa des jeunes filles séduisant leurs profs....celà existait à mon époque et celà existe aujourd'hui sauf qu'aujourd'hui nous avons sexualisé nos filles pour en faire des consommatrices de sexe and co...

mais bon on tourne en rond comme dab...

@Drianke

Parce que tu définis la "maturité" par le fait de pouvoir attirer les hommes ? C'est une drole de définition, mais soit. Admettons.

Selon ta propre définition, les jeunes filles européennes sont tout aussi "matures". Au début de ma carrière, jeune enseignant, je me suis fait ouvertement "draguer" par des jeunes filles de cet age. Certes, ce n'était pas la norme, masi de toute manière, draguer un prof, ce n'est la norme nulle part.

Certes, ça ne m'arrive plus aujourd'hui. Parce que mon public a changé et que j'ai 20 ans de plus. Mais je me retrouve de temps à autre avec des collègues plus jeunes, bossant à l'unif ou dans des écoles secondaires, qui me racontent les mêmes "péripéties" que j'ai vécu moi-même à leur age. Et tout comme moi, ils viennent demander conseil à un ainé pour pouvoir gèrer la situation au mieux. En fait, ils viennent demander conseil bien plus souvent qu'avant au vu du contexte dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Mais eux, comme moi à l'époque, n’envisageons pas ces jeunes filles comme étant des femmes. Ce sont des enfants qui découvrent leur corps et la sexualité. Ce n'est en rien pour cela qu'il faut cautionner que cette découverte se fasse avec des adultes qui en ont une toute autre idée.

La différence que tu voudrais faire apparaitre n'existe pas, désolé.

Et relis-moi, je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait inventer des nouveaux codes à leur place. J'ai bien dit qu'il fallait leur donner les moyens de réinventer leurs propres codes. Et en tant qu'africain, je me place dans ceux qui ont la volonté de réinventer nos propres codes, en toute indépendance. Mais en prenant compte la réalité biologique, en prenant compte des faits qui sont universels et qui ne sont, en rien, lié à la culture.

pourquoi coucher, niker comme des adultes majeurs et ne pas se marier? quel est l'intérêt de coucher à cet âge, de l'accepter voir même emmener la fille chez le gynéco pour la pilule à 13/14/15 ans et refuser ou ne pas accepter qu'ils pourraient se marier?

Marie ta fille de 14 ans à un adulte puisque c'est si bien.

@Drianke :

Euh, non, ce n'est pas moi qui le dit. Ce sont les neurosciences. La maturation du cerveau humain est un sujet extrêmement étudié. Certes, on ne peut en comprendre la totalité. Mais ce qui est décrit aujourd'hui est valable, peu importe les ethnies. C'est le propre de la science d'ailleurs d'apporter des réponses qui sont universelles (ou de se remettre en question quand on se rend compte que cela n'est pas universel).

Les études faites sur la maturation du cerveau humain et les différentes phases par lesquelles ils passent ne sont pas faites uniquement sur des sujets type "blanc occidental classe moyenne". Ils sont réalisés dans tous les continents par des scientifiques de différentes nationalités et cultures.

La différence que l'ont peut observer dans les comportements provient de pressions culturelles/sociétales. Ca ne signifie, en rien, que le cerveau est assez mature pour en comprendre toutes les spécifications. Toutes les études réalisées à ce sujet vont dnas le sens contraire.

Comme je l'ai dit, atteindre la maturité c'est atteindre son plein potentiel. Le plein potentiel ne se mesure pas à la tenue d'une maison, c'est inadéquat comme critère. Une jeune fille de 14 ans, africaines, française, chinoises ou roumaines n'est en aucun cas capable d'arriver à un niveau de complexité de raisonnement que la même personne à 20-25 ans. Les imbrications de données, de raisonnements, de conflits cognitifs et de connexions synaptiques ne sont pas au même niveau. Peu importe son origine. A moins que tu supposes que les africains et les asiatiques ont des adn qui ne correspondent en rien avec les gènes d'un occidental (mais là tu rentres dans une différentiation par "race" ou par "sous-espèce" qui n'existe pas concernant homo sapiens sapiens).

Donc, puisque tu as connu des enfants de 14 ans qui tentaient de séduire des adultes, est-ce pour autant que ces jeunes filles sont matures ? C'est ce que tu affirmes plus haut. Tu dis que lorsqu'on est capable de séduire un adulte, c'est qu'on est adulte soi-même. Ca signifie donc que des enfants, françaises, de 14 ans qui séduisent (ou essayent de séduire) des adultes sont elles aussi adultes. Où est donc la différence de maturité que tu exprimais auparavant, dans ce cas ?

t'as pas répondu toi au fait! comme tu parles de ma fille, on peut parler de la tienne aussi?

Quel est l'intérêt de coucher à 14 ans?

Quand tu te maries tu couches aussi avec un mari et pas avec des inconnus par ci par là?

Après certaines sont de petites femmes d'intérieur à 14 ans à Lomé et d'autres ne savent pas casser des oeufs à Perpignan!

Marie ta fille de 14 ans à un adulte puisque c'est si bien.

Donc pour toi le mariage c'est juste du sexe. ....
Remarque tu confond bien polygamie et adultère.

t'as pas répondu toi au fait! comme tu parles de ma fille, on peut parler de la tienne aussi?

J'ai déjà répondu dans thread. Donc on peut parler de ta fille. Puisque tu proclames que le mariage des filles de 14 ans c'est bien.
Quoi ? Tu n'appliques pas à toi meme ce que tu précises pour les autres ?
Je ne te savais pas si hypocrite.
Quel est l'intérêt de coucher à 14 ans?

Le même qu'a n'importe quel âge. T'as des questons vraiment bizarres parfois
Quand tu te maries tu couches aussi avec un mari et pas avec des inconnus par ci par là?

Donc cela se resume à cela le mariage pour toi ?
Après certaines sont de petites femmes d'intérieur à 14 ans à Lomé et d'autres ne savent pas casser des oeufs à Perpignan!

Donc une fille mineure qui sais faire une omelette peux se marier avec un homme dans but de rendre légal des rapports sexuels. Y a une limite ď'âge ? Une fille e 10 ans qui sais faire des gâteaux peux se marier avec un type ?
Ou cela concédé juste les petites africaine parce que tu compenser elles sont pas comme nous.. on peut leur sauter dessus plus tôt. C'est pas la même culture alors c'est free style.

noon? t'as vu ça hein?

ici une gamine de 14 ans ne sait même pas faire une omelette....par contre on l'habille, on l'éduque à être un produit de consommation sur qui les hommes peuvent s'essuyer mais cette petite elle le sait pas encore, elle n'en est pas consciente elle mais l'homme s'essuie toujours sur elle...

@+ mon petit!

salam

une de mes fille sait le faire entre autre et elle a 13 ans!!:p:p:p

salam

pas avant des années!!:D

elle doit terminer ces études..voyager...avoir le permis...et encore..!!:D:D

Quel intérêt, elle a déjà tout ce qui compte : savoir faire la cuisine et le ménage.

Les études, le permis, etc... Ca sert à rien, la fille ne sera pas protégée avec ça. Ca ne lui servira qu'à se débrouiller toute seule si elle tombe sur un *******, c'est tout, mais quel homme voudra d'elle à 20-25 ans ? Elle n'aura plus personne pour la protéger ensuite !

:D

D'ailleurs, y a un gars dans le quartier qui a récemment perdu sa femme : tu peux m'envoyer la photo que je lui montre si elle lui conviendrait ? :malade:

Drianke ne nous a toujours pas éclairé sur ce blocage qui l'empêcherai de savourer pleinement les délices de la volupté.

Traiter un contradicteur de vicelard ça peut soulager quelques secondes, mais on est loin du plaisir voluptueux qui dure et perdure.

Mon frère ! Te revoilà !!! :)
Hé oui, frangin. :)
Même si le boulot est un peu prenant en ce moment, je pourrai parfois disparaître... ;)

Au fait, j'ai failli passer mes congés en Amérique du nord (USA et Canada, hé hé, tu as eu chaud! :D), mais bon, je m'y suis pris tard, et quand on s'y prend tard, le prix pour toute une famille, c'est rédhibitoire! :)

Bon, je vais un peu lire ce topic, qu'est-ce que c'est que cette histoire de mariage pédo se terminant par un drame supplémentaire???

Faut se projeter en Afrique et se mettre à leur niveau...

Une fille africaine de 14 ans sait tenir une maison, s'occuper d'enfants, faire le marché, négocier les légumes et le poisson, sait comment gérer une maison même avec la polygamie...à 14 ans en Afrique c'est l'équivalent d'une jeune de femme de 22 ans...ne t'inquiète pas à 14 ans elle sait aussi ce qui plait à un homme, elle a appris comment les apprivoiser, comment les séduire, ce qui leur plait...à 14 ans elle peut mesurer 1.70 et faire 60 kgs avec un bonnet 90 C...

Je ne dis pas que c'est bien de marier les filles jeunes, je ne dis pas que c'est bien les mariages arrangés...

Je dis seulement qu'il ne faut pas avoir une vision occidentale sur les us et coutumes des autres...
Bah, tu sais, ma petite lionne édentée de la terranga, ça veut juste dire que les pédophiles là-bas se sentent un peu moins pédophiles...
Mais ce sont malgré tout de vulgaires pédophiles, qui aiment bien la chaire tendre et fraiche... ;)

Taquinerie à part, les filles de 13-14 ans qui dandinent, ben c'est aux adultes de savoir ne pas céder... J'ai été prof, je sais de quoi je parle! :)

Certains pensent que Wasila Tasi’u est une victime, d’autres pensent qu’elle est l’auteur cruel du crime: la fille de 14 ans issue d’une famille pauvre musulmane du Nord du Nigéria devra bientôt se justifier devant le tribunal, car elle aurait tué quatre personnes à la mort-aux-rats, parmi eux son mari de 35 ans.
Certes, l’attentat à la pudeur sur des mineurs est interdit dans le pays ouest-africain. Mais la charia, la justice islamique, permet selon les interprétations les relations sexuelles avec des mineurs, ce qui rend difficile l’application de cette interdiction de mariage précoce sur des mineurs dans le Nord musulman.
Cela dit, on ne sait pas, tel que c'est écrit là, si ce drame découle du fait d'un mariage forcé mal supporté par la gamine, ou si c'est pour une autre raison moins défendable.

Sur la question du mariage des gamines, ma position est sans appel.

En plus, il y aurait eu 4 morts, pas seulement le mari. Va savoir, il faut plus d'info pour me forger un avis sur ce fait divers.

Oui je sais nager le Lion Indomptable!!! :D

Ah bon? Tu sais nager maintenant??? :p

Edentée? j'ai du oublier de te croquer toi mais tu veux pas de 2 ème épouse donc tu sais pas ce que tu rates...:sournois:

Non c'est l'âge dans pas mal d'ethnies pour le mariage en fait...l'adolescence n'existe pas et tu le sais...;)

La belle mère de ma soeur qui était guinéenne a été marié par le chef du village à son mari... elle n'avait pas encore de seins, elle parlait en saison et pas en année en fait, on ne connaissait pas son âge réel....ils ont attendu la puberté pour consommer hein, pas de pédophilie...elle était la 2 ème épouse, il en avait 3 d'ailleurs le vieux....beaucoup d'enfants...:cool:

Bah, tu sais, ma petite lionne édentée de la terranga, ça veut juste dire que les pédophiles là-bas se sentent un peu moins pédophiles...
Mais ce sont malgré tout de vulgaires pédophiles, qui aiment bien la chaire tendre et fraiche... ;)

Taquinerie à part, les filles de 13-14 ans qui dandinent, ben c'est aux adultes de savoir ne pas céder... J'ai été prof, je sais de quoi je parle! :)

Oui je sais nager le Lion Indomptable!!! :D
Bientôt, tu sauras même surfer... sur les soucis. ;)

Edentée? j'ai du oublier de te croquer toi mais tu veux pas de 2 ème épouse donc tu sais pas ce que tu rates...:sournois:
Je rate des morsures... Je suis pas sûr que j'en sois désolé... :D :D :D

Non c'est l'âge dans pas mal d'ethnies pour le mariage en fait...l'adolescence n'existe pas et tu le sais...;)
Ben ça fait de mauvaises pratiques dans pas mal d'ethnies. A mes yeux. ;)
Ce que je sais, c'est qu'un gosse, c'est un gosse. ;)
Et je sais aussi qu'il y a pas mal de bonnes choses dans la structure traditionnelle de ces ethnies. Pas mal de choses, ça veut pas dire tout... ;)

La belle mère de ma soeur qui était guinéenne a été marié par le chef du village à son mari... elle n'avait pas encore de seins, elle parlait en saison et pas en année en fait, on ne connaissait pas son âge réel....ils ont attendu la puberté pour consommer hein, pas de pédophilie...elle était la 2 ème épouse, il en avait 3 d'ailleurs le vieux....beaucoup d'enfants...:cool:
Bah, pour moi, c'est de la pédophilie. Mais pour prendre un parallèle, je suis contre la polygamie sans pour autant me montrer vindicatif vu que, comme tu le dis plus haut, ce sont des choses que "je sais" parce que je vis dans cet environnement, et la réalité de la vie des foyers polygames n'est pas forcément aussi noire que ce qu'elle peut paraître théoriquement (je reste malgré tout contre). A quelques nuances près, il en va de même en ce qui concerne l'âge requis pour les mariages: je suis contre le fait que des enfants soient mariés, mais je vis dans un environnement culturel où la perception est peut-être légèrement différente de ce qu'elle peut être en Europe, les choses ne sont pas forcément ressenties de la même façon, et je connais moi aussi des cas où des couples aujourd'hui plus ou moins heureux se sont formés alors que la dame était très très jeune... Malgré tout (et c'est pourquoi je parlais de "quelques nuances près"), cela reste à mes yeux une pratique qui doit évoluer, et que je rejette avec bien plus de conviction que la polygamie par exemple. Une culture n'est pas figée, et cela entre, à mes yeux, dans le cadre de ce qui devrait évoluer pour protéger les enfants... Je suis toujours amusé par mes compatriotes qui parlent de Dutroux le pédophile, qui glosent sur ces occidentaux dépravés qui sont attirés par les enfants, alors que juste à côté de chez eux, ou au moins dans leur pays en toute connaissance et en quasi toute impunité, sous couvert de "traditions", des enfants sont mariées à des hommes dans la force de l'âge, pour ne pas dire plus. :)

Comment tu vas, au fait?

non le surf pas mon truc...

Bientôt, tu sauras même surfer... sur les soucis. ;)

A ce qu'il parait les caresses enlèvent aux serpents leurs morsures.... ^^
Je rate des morsures... Je suis pas sûr que j'en sois désolé... :D :D :D

non pas des mauvaises pratiques selon leurs yeux en fait...peut-être que c'est nous qui avons des mauvaises pratiques...

tu es un toubab mon cher Lion...;)

ma foi pas trop mal .... : )

Ben ça fait de mauvaises pratiques dans pas mal d'ethnies. A mes yeux. ;)
Ce que je sais, c'est qu'un gosse, c'est un gosse. ;)
Et je sais aussi qu'il y a pas mal de bonnes choses dans la structure traditionnelle de ces ethnies. Pas mal de choses, ça veut pas dire tout... ;)

Bah, pour moi, c'est de la pédophilie. Mais pour prendre un parallèle, je suis contre la polygamie sans pour autant me montrer vindicatif vu que, comme tu le dis plus haut, ce sont des choses que "je sais" parce que je vis dans cet environnement, et la réalité de la vie des foyers polygames n'est pas forcément aussi noire que ce qu'elle peut paraître théoriquement (je reste malgré tout contre).

Comment tu vas, au fait?

Retour