@
Drianke @
ibo95
Je suis "africain" et pourtant je trouve ce type d'union (je ne parlerais certainement pas de mariage) comme n'étant, justement, pas une "référence" à suivre. Ces unions précoces sont vus, par la plupart des africains, comme des pratiques d'un autre age. Certains vont jusqu'à les qualifier de "bêtises rurales". Parce qu'il se trouve que, oui, la majorités des unions avec des mineures se déroulent dans les campagnes parmi les populations qui n'ont aucun accès à l'éducation (non que ce soit leur faute) ou à une éducation fortement limitée.
Et je parle ici d'éducation limitée dans le contexte de l’Afrique dites "noire", dans des pays qui sont déjà "déficitaire" sur ce plan.
@
Drianke
Être capable de réaliser certaines tâches n'a absolument rien à voir avec la maturation du cerveau d'une personne. Être capable de tenir une maisonnée, d'éduquer (partiellement ou totalement) des enfants, etc... ne sont en rien des preuves de maturité.
La maturité c'est la réalisation d'un plein potentiel chez un individu. Cela suppose un certain nombres de phases biologiques par lesquelles passent tout individu. Ces phases sont, globalement, identiques dans le temps pour tous les individus d'une même espèce, humains compris. Le début du plein potentiel d'un être humain est atteint à 18-20 ans et le plein potentiel est réellement atteint aux environ de 25 ans.
Que l'on soit africain, européen ou mohave ne change rien à ce fait biologique. A 14 ans, on n'est plus un enfant mais on n'est certainement pas un adulte. On est un adulte en devenir, en construction. Et je m'étonnes que quelqu'un qui se pose en "défenderesse" de la sacro-sainte sexualité des enfants dans d'autres posts, accepte, sans sourciller, la sexualisation d'enfants d'autres contrées.