Une fillette de 14 ans tue son mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ugwistan
  • Date de début Date de début
Quand je disait que lorsque tu parle de logique, c'est juste un appel au fou rire.
Boko Haram pour justifier le mariage précoce. Si ce n'était pas dramatique, je te supplierai de nous en refaire d'autres pour le bien de nos zygomatiques mais je te fais confiance, tu vas nous en pondre d'autres.

c'eatit pour les revendre

lis les journaux un peu

RAPPEL LES SOURCES AFP INTERDITES SUR LE FORUM

faut avoir une cervelle avoir d'avoir la pretention de parler logique

Dernière modification par un modérateur:
condamner le mariage forcé nous sommes d'accord, militer contre les mariages précoces nous sommes d'accord mais vouloir imposer notre diktat civilisationnel je ne suis pas d'accord! aujourd'hui le mariage précoce est une abomination selon nos codes civilisationnels pas selon les leurs et ils ont vécu jusqu'à présent comme celà ...

Si tu voulais ouvrir les yeux, puisque tu prétends les connaitre, tu aurais du admettre que c'est très très très souvent contre leur volonté; et ça, c'est condamnable.

Quand je disait que lorsque tu parle de logique, c'est juste un appel au fou rire.
Boko Haram pour justifier le mariage précoce. Si ce n'était pas dramatique, je te supplierai de nous en refaire d'autres pour le bien de nos zygomatiques mais je te fais confiance, tu vas nous en pondre d'autres.

Tu n'as pas le droit de t'insurger : l'enlèvement de gamines et leurs reventes pour mariage forcés fait partie de la culture locale, il ne faut surtout pas intervenir et les condamner, mais au contraire, il faut comprendre que ça fait partie sont leurs codes sociaux, tout comme les crimes d'honneur dans divers pays, ça aussi ça fait partie des codes sociaux de ces régions, il ne faut surtout pas intervenir mais comprendre que c'est nécessaire...

:malade:

je pense que tu ne connais pas l'éducation de fille en Afrique ou alors tu en fais exprès pas possible!

l'adolescence n'existe pas tu passes de l'enfance à la vie d'adulte...

tu n'as aucune protection en tant que fille à part ton père puis ton mari après...

une fille quitte son père pour aller chez son mari et oui! celà était comme ça chez nous y'a pas si longtemps!

vous oubliez qu'il y a un océan entre nos 2 mondes...

super argument:p

le papa : ma petite tu dois commencer ta vie de femme
la petite fille : comment ?
le papa : en te mariant
la petite fille : mais pourquoi ?
le papa : pour que ta vie de femme puisse commencer

N'importe quoi, surement de la propagande de méchants occidentaux féministes qui ne devraient surtout pas intervenir et influencer de ces jeunes filles qui ont tout pour être heureuses là-bas :D

Oui j'en connais même aujourd'hui qui n'ont pas 35 ans d'ailleurs...une marocaine mariée et arrivée en france à 15 ans et quelques africaines...elles ont l'air d'aller bien d'ailleurs...

Les subsahariennes arriveraient donc à développer le syndrome de Stockholm (qui se trouve à plus de 10.000km)...
et bien cela prouve que les femmes sont les même partout... elles doivent la fermer et accepter leur sort si elles ne veulent pas péter un câble.
heureusement, certaines se révoltent, fuguent, se rebellent, tuent leur mari, se font tuer pour leur cause... c'est ce qui fera avancer les choses et fera disparaitre ces violences

je pense que tu ne connais pas l'éducation de fille en Afrique ou alors tu en fais exprès pas possible!
l'adolescence n'existe pas tu passes de l'enfance à la vie d'adulte...

C'est bien là le problème; cela doit exister, pour le bien de tous... c'est peut-être une africaine qu'on a pas marié à 14 ans qui trouvera le vaccin contre le sida.... on a pas le droit de priver l'humanité de cette chance

alors dire que qu'on doit se marier parce que c'est comme ça la bas... c'est moyen

l'adolescence existe au sens biologique du terme... c'est une période de transformation, d'évolution, de maturation.... elle dont donc aussi exister dans la société, comme pour les hommes..
les forcer à se marier, c'est aller à l'encontre de la nature

N'importe quoi, surement de la propagande de méchants occidentaux féministes qui ne devraient surtout pas intervenir et influencer de ces jeunes filles qui ont tout pour être heureuses là-bas :D

:D
Des femmes africaines militent contre ces mariages précoces, forcés une pte fille de 14 ans rêve encore de jouer à la poupée, de faire des études, le problème est que la victime de mariage précoce n ose pas refuser le père a eu la dot,la honte et souvent victime de violences si elle refuse

:D
Des femmes africaines militent contre ces mariages précoces, forcés une pte fille de 14 ans rêve encore de jouer à la poupée, de faire des études, le problème est que la victime de mariage précoce n ose pas refuser le père a eu la dot,la honte et souvent victime de violences si elle refuse

oh, tu peux en refuser un ou deux, pour la forme.... et puis aussi pour essayer de faire comprendre que tu ne veux pas

mais le 3ème tu le prends.... et puis au bout d'un moment, il y en a un qui va te plaire et que tu vas aimer.... toutes les filles de 14 ans vivent ça ! c'est la puberté qui arrive... et on en profite pour justifier un mariage précoce... c'est un détournement dans tous les sens du terme

Non les femmes ne sont pas les mêmes partout en matière d'acquis socios-culturels...jamais je n'aurais marié une de mes filles à 14 ans et même pas à 18 ans d'ailleurs car ce sont des gamines ici...des nièces sénégalaises ou guinéennes l'ont été à 15 ans et au niveau mental rien à voir avec mes filles...elles sont matures bien plus tôt...à 14 ans on joue pas à la poupée meme en France d'ailleurs on est sur fesse de bouk avec les bouches en *** de poule...

Oui il y a un militantisme en Afrique dans certains pays contre les mariages précoces, contre les mariages forcés, contre l'excision, pour le droit d'être propriétaire des terres qu'on cultivent ou le droit d'avoir un commerce légal autre que la vente à la sauvette sur le bord de la route, le droit à l'enseignement, à la santé etc...

Les subsahariennes arriveraient donc à développer le syndrome de Stockholm (qui se trouve à plus de 10.000km)...
et bien cela prouve que les femmes sont les même partout... elles doivent la fermer et accepter leur sort si elles ne veulent pas péter un câble.
heureusement, certaines se révoltent, fuguent, se rebellent, tuent leur mari, se font tuer pour leur cause... c'est ce qui fera avancer les choses et fera disparaitre ces violences

[/quote="abdoo, post: 13087274, member: 35195"]oh, tu peux en refuser un ou deux, pour la forme.... et puis aussi pour essayer de faire comprendre que tu ne veux pas

mais le 3ème tu le prends.... et puis au bout d'un moment, il y en a un qui va te plaire et que tu vas aimer.... toutes les filles de 14 ans vivent ça ! c'est la puberté qui arrive... et on en profite pour justifier un mariage précoce... c'est un détournement dans tous les sens du terme[/quote]

c'est bien pour cela que d'autres femmes militantes,essaient de faire comprendre, aux jeunes filles, que leur avenir n'est pas forcément la "case mariage" précoce...(ces militantes sont très souvent elles mêmes, des victimes de mariages précoces, qui ont fuis et repris leur destin en mains)

EDIT autres sources articles et législations

http://www.koaci.com/search-mariage forcé.html

Dernière modification par un modérateur:
Non les femmes ne sont pas les mêmes partout en matière d'acquis socios-culturels...jamais je n'aurais marié une de mes filles à 14 ans et même pas à 18 ans d'ailleurs car ce sont des gamines ici...des nièces sénégalaises ou guinéennes l'ont été à 15 ans et au niveau mental rien à voir avec mes filles...elles sont matures bien plus tôt....

bien évidement.... si on les conditionne... elles seront prêtes mentalement
mais il n'y a pas que le mental, il y a le corps, pas tout à fait prêt...., le relationnel, et le psychique... mais bon, si le but n'est que la procréation on peut s’accommoder de tout ça

tu prends des poules de batteries, nourries 24/24.... et bien c'est pareil, au bout de 40 jours, elles ont la taille de poulets de 80 jours élevés normalement.... après on trouvera toujours des gens pour justifier ça.... il y en a même qui diront qu'elle préfèrent ça... que c'est comme ça de mère en fille

je crois que tu y es pas tu as le prisme occidental dans ta tête et moi je suis loin de toi en fait...

vouloir interdire les mariages précoces càd 14/15 ans car dans ces pays je crois que bien souvent la loi c'est 15/16 ans est un non sens [mais je suis contre les mariages précoces quand même] dans la mesure ou les filles ont déjà bien souvent une activité sexuelle et ce même avec hommes adultes et certaines prennent même les devants avec des hommes mariés (polygamie- situation financière etc...)...en Afrique ils savent encore quand les enfants atteignent leur maturité biologique et sociale....

pourquoi encore une fois le modèle occidental devrait il être appliqué en Afrique, en Inde ou en Asie?

je ne comprends pas là...

bien évidement.... si on les conditionne... elles seront prêtes mentalement
mais il n'y a pas que le mental, il y a le corps, pas tout à fait prêt...., le relationnel, et le psychique... mais bon, si le but n'est que la procréation on peut s’accommoder de tout ça

tu prends des poules de batteries, nourries 24/24.... et bien c'est pareil, au bout de 40 jours, elles ont la taille de poulets de 80 jours élevés normalement.... après on trouvera toujours des gens pour justifier ça.... il y en a même qui diront qu'elle préfèrent ça... que c'est comme ça de mère en fille

Tu n'as pas le droit de t'insurger : l'enlèvement de gamines et leurs reventes pour mariage forcés fait partie de la culture locale, il ne faut surtout pas intervenir et les condamner, mais au contraire, il faut comprendre que ça fait partie sont leurs codes sociaux, tout comme les crimes d'honneur dans divers pays, ça aussi ça fait partie des codes sociaux de ces régions, il ne faut surtout pas intervenir mais comprendre que c'est nécessaire...

:malade:

le vernis ironique ne masquera pas ta crasse intellectuelle

le raisonnement est simple : on parle de regions du monde qui sont dures, les conditions pour els femmes y sont difficiles, et socialement elles ont besoin de protection

qu'une fille soit mariée a 14 ans est préférable dans certaines regions a ce qu'elle soit kidnappée sauvagement par une bande d'hurluberlus

mais tu peux toujours aller en Afrique et leur servir ton discours de bobo, la réalité des choses te fera tres vite redescendre sur terre

les occidentaux devraient intervenir au nigeria? mais encore une fois pourqoi le NIgeria? parce que y a du petrole a gogo?

nan parce que la condition des filles doit etre difficile aussi au tchad, en Angola, en namibie, au Swaziland etc...

bizarrement on en parle pas...

bref faut pas oublier que la propagande feministe sert au capitalisme a avancer ses pions

en gros : ils vous prennent pour des **** par la ***-passion et vous marchez a fond dedans

non je suis française je vis chez moi en France par contre je connais assez bien l'Afrique, ses codes socios-culturels...non moi j'ai reçu une éducation, je cuisine depuis l'âge de 11 ans en fait et je savais déjà me débrouiller dans une maison familiale...

et tu t es marié à quel age?

C'est bien là le problème; cela doit exister, pour le bien de tous... c'est peut-être une africaine qu'on a pas marié à 14 ans qui trouvera le vaccin contre le sida.... on a pas le droit de priver l'humanité de cette chance

alors dire que qu'on doit se marier parce que c'est comme ça la bas... c'est moyen

l'adolescence existe au sens biologique du terme... c'est une période de transformation, d'évolution, de maturation.... elle dont donc aussi exister dans la société, comme pour les hommes..
les forcer à se marier, c'est aller à l'encontre de la nature

quelque part c'est comme ca la bas parce que l'Occident y a été foutre sa ***** et faire stagner les sociétrés africaines

alors que ce meme occident par le biais de ces medias et par le biais de gens comme vous vienne en Afrique expliquer aux africains comment ils doivent est me semble t il malpoli, incongru et deplacé...

tu va defoncer quelqu'un, le foutre dans la misere pour lui expliquer apres comemnt s'en sortir?

c'est rigolo ce sont vous els barbares en fait...vous n'avez aucun recul sur l'histoire et le monde

la decence serait que les cocodientaux que nous sommes fermions notre gueule face a la violence de ce qui se passe aux quattre coins du monde ne serait ce que parce que nous en sommes la cause

quelque part c'est comme ca la bas parce que l'Occident y a été foutre sa ***** et faire stagner les sociétrés africaines

alors que ce meme occident par le biais de ces medias et par le biais de gens comme vous vienne en Afrique expliquer aux africains comment ils doivent est me semble t il malpoli, incongru et deplacé...

tu va defoncer quelqu'un, le foutre dans la misere pour lui expliquer apres comemnt s'en sortir?

c'est rigolo ce sont vous els barbares en fait...vous n'avez aucun recul sur l'histoire et le monde

la decence serait que les cocodientaux que nous sommes fermions notre gueule face a la violence de ce qui se passe aux quattre coins du monde ne serait ce que parce que nous en sommes la cause

la causse? je dirais pas mais certains africain l ont permis je pense que tout le monde et coupable dans se désastre c est plutôt le future qui en prend pleins la gueule

la causse? je dirais pas mais certains africain l ont permis je pense que tout le monde et coupable dans se désastre c est plutôt le future qui en prend pleins la gueule

qui a mis en place c'est certains africains?

je prends l'exemple du Maroc : société sclerosée maintenu dans l'abrutissement et la corruption endemique apr un monarque soutenu par l'occident...

c'est pareil adns toute l'afrique

la division et la misere sont suscitées depuis des siecles pour pouvoir y exploiter ce qui est interressant la bas

posez vous juste la question pourquoi on vous parle de la condition de la femme dans des pays petroliferes ou strategiques *****...la femme en afghanistan, la femme au NIgeria etc...

tandis que les mariages precoces en Arabie Saoudite (ou ils font bien pire d'ailleurs) n'ont jamais derangé l'occident

pourquoi le statut de la femme Nigeriane suscite tant d'interet aujourd'hui?

des pays ou la femme est pas bien traité je t'en cite 10 en trente secondes et pas que des pays pauvres

Je refuse juste de participer a cette comapssion d'hypocrites ou d'imbeciles organisées par des gens archi cyniques

Et de ta maturité aussi....être prête à être une femme, une épouse, une mère...savoir gérer le tout avec une activité professionnelle...;)

chaque individu est unique néanmoins 14 ans c'est jeune tout de meme faut le conceder

maitenant faut juste demander a ceux qui veulent alelr donner des lecons aux africains pourquoi ils iraient pas en Arabie Saoudite leur expliquer la meme chose?

ce monde est a ***** vraiment, les gens sont pris pour des **** et ils en redemandent

je ne dis pas le contraire tout le monde me saute dessus alors qu'on veut pas comprendre que 14 ans là bas c'est une jeune fille de 20 ans ici si on veut faire du comparatif au niveau maturité biologique, sociale etc...on est dans 2 dimensions différentes, c'est pas le même monde, ils veulent pas l'entendre...

je suis contre les mariages précoces, forcés mais ils ne vivent pas comme nous, ils ne pensent pas comme nous y compris les filles...mes nièces en Afrique et mes filles ou nièces ici sont pas dans le même monde à un même âge...n'ont pas les mêmes préoccupations...

chaque individu est unique néanmoins 14 ans c'est jeune tout de meme faut le conceder

maitenant faut juste demander a ceux qui veulent alelr donner des lecons aux africains pourquoi ils iraient pas en Arabie Saoudite leur expliquer la meme chose?

ce monde est a ***** vraiment, les gens sont pris pour des **** et ils en redemandent

je ne dis pas le contraire tout le monde me saute dessus alors qu'on veut pas comprendre que 14 ans là bas c'est une jeune fille de 20 ans ici si on veut faire du comparatif au niveau maturité biologique, sociale etc...on est dans 2 dimensions différentes, c'est pas le même monde, ils veulent pas l'entendre...

je suis contre les mariages précoces, forcés mais ils ne vivent pas comme nous, ils ne pensent pas comme nous y compris les filles...mes nièces en Afrique et mes filles ou nièces ici sont pas dans le même monde à un même âge...n'ont pas les mêmes préoccupations...

le discours que certains tiennent ici c'est typiquement la continuatuion du discours de Jules Ferry cherchant a justifier la colonisation

cad adopter le postulat que nous occidentaux (du haut de notre experience de société et de vie qui nous est propre) pouvons de notre piedestal civilisationnel aider les bons sauvages a se reformer de pratiquaes ataviques et desuetes

bref toujours le meme point de vue arrogant et stérile qui sert de vernis a une basse politique de conquete des ressources du pays visé

Nigeria = plus gros producteur de petrole d'Afrique il me semble

Retour