Une fois au paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamam nour
  • Date de début Date de début
je peux t'assurer que le coran n'a JAMAIS parlé de vierges.

c'est un MYTHE qui n'a aucun sens.

sinon pour ce qui est du paradis...tu te trompes mon cher ami...tout ce qu'on cherche,nous humains,c'est 2 choses:

l'amour et le bonheur

et c'est les 2 choses que sur terre nous ne conaissons qu'à des intervalles de temps très courts...

au Paradis,on vivra POUR TOUJOURS dans le bonheur et dans l'amour...on sera HEUREUX,ce bonheur que tout le monde cherche et crois trouver de temps en temps,au Paradie,t'est offert pour toujours.;)

je te souhaite une bonne nuit à toi aussi cher ami;)

(et te présente mes exuses pour le malentendu)
Ce n'est pas du coran que je parlais quand je "critiquais" la vision par trop libidineuse du paradis que peuvent avoir certaines personnes.

En ce qui concerne l'existence ou non du paradis, je ne vais pas relancer ici un n-ième débat. L'avenir nous dira ce qu'il en est...

Pour le malentendu, il n'y a pas de mal, inutile de t'excuser. Je ne suis pas le dernier en ce qui concerne le fait d'en avoir!
Bonne soirée. Je crois que je vais raccrocher pour ce soir!
 
Tu voulais dire l avenir ou la mort ? :-(
Je ne sais en général pas prévoir l'avenir.
Sauf que la seule certitude de l'avenir que j'ai, sans vouloir passer pour un voyant, c'est qu'on va mourir un jour ou l'autre... ;)
Alors on saura à ce moment là, en principe, sauf s'il n'y a vraiment rien...

Satisfait? ;)
 
Je ne sais en général pas prévoir l'avenir.
Sauf que la seule certitude de l'avenir que j'ai, sans vouloir passer pour un voyant, c'est qu'on va mourir un jour ou l'autre...
Alors on saura à ce moment là, en principe, sauf s'il n'y a vraiment rien...

Satisfait? ;)

ouais t as raison, mais dans un jour ou l autre, wallah je prefere l autre serieu et toi ? krkrkrkr :D
 
vous avez pris la religion comme un amusement allah a créé le paradis pour les hak moumin et l enfer pour ceux qui nie les versets d allah ceux qui nie le retour de l ésprit a allah ,quand est ce que vous allez vous reveillez ,un hah moumin c une personne qui souhaite retourner son ésprit a allah ,c une personne convaincu de cette ordre ,c une personne qui sais qu allah va le faire parvenier au salut(hidayet),le paradis c invoquer allah ,faire la prière ,vivre pour les autres ,sur terre vous avez un apercu du paradis ,quand vous invoquer allah votre coeur tremble,quand un messager lis les versets d allah votre foi augmente vous pleurez ,vous invoquer encore plus allah ,voici la raison de vivre pour un homme ,vivre pour allah ,etre son esclave voila le paradis ,tous ce que vous dite c le désir de votre âme ,vous ne devez pas désirez la paradis pour vos envie ,mais pour invoquer allah ,le but ce n est pas le paradis,mais l essence d allah c retourner a allah merci
 
Continue à rêver , tu n'es pas encore marié ? lol

tu rigole, je suis marié ça fait 7ans, je viens d offrir un diamant a ma femme que j aime tres tres fort et qui est la mere de mes deux magnifiques enfants....

Mais bon, la je me fais ***** au boulot, alors je raconte des conneries et tout c est sympathique :D
 
tu rigole, je suis marié ça fait 7ans, je viens d offrir un diamant a ma femme que j aime tres tres fort et qui est la mere de mes deux magnifiques enfants....

Mais bon, la je me fais ***** au boulot, alors je raconte des conneries et tout c est sympathique :D

Lol , je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta belle femme et tes beaux enfants :)
 
Tu dois plutôt penser à l'existence de l'enfer toi , tu es godless XD
Je n'y pense pas trop...

Le désavantage de ne pas croire en l'existence d'un paradis va avec l'avantage de ne pas croire en l'existence d'un enfer...;)

Non, pour l'un et l'autre, c'est l'avenir (pardon, HeraleS...! je voulais dire "l'après mort" ;)) qui me montrera si ces entités existent ou pas.
 
Je n'y pense pas trop...

Le désavantage de ne pas croire en l'existence d'un paradis va avec l'avantage de ne pas croire en l'existence d'un enfer...;)

Non, pour l'un et l'autre, c'est l'avenir (pardon, HeraleS...! je voulais dire "l'après mort" ;)) qui me montrera si ces entités existent ou pas.

tes drole t'attend a l'aprés mort ? alors la se sera trop tard ne pense meme pas au paradis ignorant
 
La déesse-chatte Bastet promet plus de belles vierges qu'Allah, donc il faut croire en Bastet (et nos péchés seront pardonnés).
 
tes drole t'attend a l'aprés mort ? alors la se sera trop tard ne pense meme pas au paradis ignorant
Je suis drôle (peut-être) et ignorant (certainement), mais c'est justement parce que je suis ignorant et que je reconnais l'être que je ne peux qu'attendre de voir ces hypothétiques paradis et/ou enfer, plutôt que postuler aujourd'hui (comme si je n'étais pas ignorant) leur existence.
Que veux-tu, tout le monde n'est pas aussi connaisseur que toi...;)
Et je ne pense pas qu'il sera forcément trop tard. Tu n'es pas dieu pour pouvoir l'affirmer...;)
 
Retour
Haut