Une fois au paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamam nour
  • Date de début Date de début
Je suis drôle (peut-être) et ignorant (certainement), mais c'est justement parce que je suis ignorant et que je reconnais l'être que je ne peux qu'attendre de voir ces hypothétiques paradis et/ou enfer, plutôt que postuler aujourd'hui (comme si je n'étais pas ignorant) leur existence.
Que veux-tu, tout le monde n'est pas aussi connaisseur que toi...;)
Et je ne pense pas qu'il sera forcément trop tard. Tu n'es pas dieu pour pouvoir l'affirmer...;)


Bof , personne n'est ignorant ! Arrêtez de dire " Ma croyance est mieu que la tienne " ,c'est du total n'importe quoi ! On est tous des êtres humains, si tu ne crois pas en Dieu , c'est ton choix , après tout , tu es le seul responsable de tes actions ! XD

Paix !
 
Bof , personne n'est ignorant ! Arrêtez de dire " Ma croyance est mieu que la tienne " ,c'est du total n'importe quoi ! On est tous des êtres humains, si tu ne crois pas en Dieu , c'est ton choix , après tout , tu es le seul responsable de tes actions ! XD

Paix !
Et bien, vois-tu, une fois n'est pas coutûme, je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi. ;)
D'ailleurs, si tu me relis bien, tu verras que je ne traite absolument personne "d'ignorant" (bien que j'accepte d'être pour ma part traité et/ou considéré comme tel), et que je ne considère aucune croyance (ou non croyance) comme meilleure qu'une autre.

Bonne journée.
 
Une Fois au paradis sa sera bien la certitude de ne pas être en Enfer ! (( ;)))


Oui , tu vois , les gens sont si certains qu'ils iront au Paradis , lol ... Alors que l'homme ne sait rien se sont futur ...

Sinon , moi j'avais une autre question , il y aurait des djinns et des anges en Enfer , y aurait-il des satons à l'Enfer , est-ce que l'homme pourra les voir ?
 
Oui , tu vois , les gens sont si certains qu'ils iront au Paradis , lol ... Alors que l'homme ne sait rien se sont futur ...

Sinon , moi j'avais une autre question , il y aurait des djinns et des anges en Enfer , y aurait-il des satons à l'Enfer , est-ce que l'homme pourra les voir ?

Des anges en enfer ? lol non pâs d ange en enfer, sauf les gardiens, mais ce seront des anges qui feront tres peurs enfin impressionnants.

Les satans, oui tu pourras les voir, mais tu seras trop occupée par le feu pour dire a tiens voila un satan....
 
Le paradis, c'est pas fun.

Le débat houleux sur le nombre de vierges et autres récompenses alléchantes ne concerne de toute façon que l'élite des pieux et irréprochables musulmans, c'est-à-dire pas grand-monde.

Venez là c'est plus marrant !
http://www.bladi.info/189047-enfer/


IL N'Y A PAS DE VIERGES !!!

CETTE HISTOIRE EST UN MYTHE!

UNE LEGENDE!

DIEU NE PROMET AUCUNE VIERGE AUX MUSULMANS SUR LE CORAN!

AUCUNE!

arretons avec ces histoires!
 
IL N'Y A PAS DE VIERGES !!!

CETTE HISTOIRE EST UN MYTHE!

UNE LEGENDE!

DIEU NE PROMET AUCUNE VIERGE AUX MUSULMANS SUR LE CORAN!

AUCUNE!

arretons avec ces histoires!

Mais s'il y a pas de vierges, ça perd vachement de son attrait.
Puis, je suis pratiquement sûr que les houris sont mentionnées dans le Coran.
 
Mais s'il y a pas de vierges, ça perd vachement de son attrait.
Puis, je suis pratiquement sûr que les houris sont mentionnées dans le Coran.

c'est ironique ou tu parles sincèrement?

répond juste à ma question.

car c'est vraiment grave,voir très grave ce que tu dis.

et je te rappelle que LES HOURI CA NE VEUT PAS DIRE VIERGES!!!!
 
c'est ironique ou tu parles sincèrement?

répond juste à ma question.

car c'est vraiment grave,voir très grave ce que tu dis

Je ne suis pas croyant, la question ne se pose même pas.

et je te rappelle que LES HOURI CA NE VEUT PAS DIRE VIERGES!!!!

Bien sûr que non, ces deux mots ne désignent pas la même chose.

Ca n'exclut cependant pas le fait que les houris soient vierges :
« Des houris cloîtrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Sourate Ar-Rahmâne (55) - Verset 72 à 75
 
Je ne suis pas croyant, la question ne se pose même pas.



Bien sûr que non, ces deux mots ne désignent pas la même chose.

Ca n'exclut cependant pas le fait que les houris soient vierges :
« Des houris cloîtrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Sourate Ar-Rahmâne (55) - Verset 72 à 75

Moi,lo coran en francais,ne m'interesse pas

je connais l'ARABE,je lis le coran EN ARABE,et on ne dit NUL PART QU'IL Y A DES VIERGES DANS LE PARADIS,cette traduction a été très male faite!

je tiens à dire que tu es vraiment INSOLENT et irrespectueux vers notre religion...si tu n'aimes pas,si elle t'interessse pas,ne vient pas faire ta démagogie et ta propagande anti Islam sur cette section du forum

tu dis que sans vierges le paradis ne serait pas aussi attirant?

çà c'est TOI QUI LE DIT,moi j'espère y aller au PARADIE ET JE NE VEUX PAS DE VIERGES,JE NE VEUX PAS DE BONHEUR TERRESTRE,JE VEUX JUSTE POUVOIR VIVRE EN PAIX AVEC LES GENS QUE J'AIME EN CONTACT DIRECT AVEC DIEU

si toi TU TROUVES QUE LE PARADIS EST VACHEMENT MOINS INTERESSANT SANS VIERGES,c'est parce que tu n'a pas de foie,et tu ne sais donc ce que veut dire etre MUSULMAN.

c'est HONTEUX ce que tu dis.

rabaisser la femme à ce niveau comme tu le fais est irrespectueux,envers elle,et envers la religion

et ne me sort pas l'histoire débile que l'Islam est CONTRE LES FEMMES

car l'ISLAM DIT QUE LE PARADIS EST SOUS LES PIEDS DES MERE(donc des femmes)

l'ISLAM DIT :"TA MERE TA MERE TA MERE ET ENSUITE TON PERE"

et plein d'autres choses où il ELEVE le rang de la femme.

je te remercie de ton attention

évite les provocations car en te lisant,JE ME SUIS SENTI OFFENSE,

sur ce je te souhaite une bonne journée.
 
"Le Paradis est ce qu'oreille n'a entendu, oeil n'a vu, esprit n'a imaginé"


Vous pouvez imaginer tout ce que vous voulez, interpreter et vous rectifier les uns les autres pendant des années, personne ne se rapprochera de ce qu'il y a vraiment La-Haut.
 
Des anges en enfer ? lol non pâs d ange en enfer, sauf les gardiens, mais ce seront des anges qui feront tres peurs enfin impressionnants.

Les satans, oui tu pourras les voir, mais tu seras trop occupée par le feu pour dire a tiens voila un satan....
Rooo, dommage, moi qui voulait leur jeter des cacahouettes!


Sérieux, d'où tu tiens ce qu'on verra ou pas en enfer?
 
Moi,lo coran en francais,ne m'interesse pas

je connais l'ARABE,je lis le coran EN ARABE,et on ne dit NUL PART QU'IL Y A DES VIERGES DANS LE PARADIS,cette traduction a été très male faite!

Propose ta traduction, dans ce cas. Je connais les quatre versets, et je pense que la traduction classique reste relativement valable.

je tiens à dire que tu es vraiment INSOLENT et irrespectueux vers notre religion...si tu n'aimes pas,si elle t'interessse pas,ne vient pas faire ta démagogie et ta propagande anti Islam sur cette section du forum

tu dis que sans vierges le paradis ne serait pas aussi attirant?

çà c'est TOI QUI LE DIT,moi j'espère y aller au PARADIE ET JE NE VEUX PAS DE VIERGES,JE NE VEUX PAS DE BONHEUR TERRESTRE,JE VEUX JUSTE POUVOIR VIVRE EN PAIX AVEC LES GENS QUE J'AIME EN CONTACT DIRECT AVEC DIEU

si toi TU TROUVES QUE LE PARADIS EST VACHEMENT MOINS INTERESSANT SANS VIERGES,c'est parce que tu n'a pas de foie,et tu ne sais donc ce que veut dire etre MUSULMAN.

c'est HONTEUX ce que tu dis.

rabaisser la femme à ce niveau comme tu le fais est irrespectueux,envers elle,et envers la religion

et ne me sort pas l'histoire débile que l'Islam est CONTRE LES FEMMES

car l'ISLAM DIT QUE LE PARADIS EST SOUS LES PIEDS DES MERE(donc des femmes)

l'ISLAM DIT :"TA MERE TA MERE TA MERE ET ENSUITE TON PERE"

et plein d'autres choses où il ELEVE le rang de la femme.

je te remercie de ton attention

évite les provocations car en te lisant,JE ME SUIS SENTI OFFENSE,

sur ce je te souhaite une bonne journée.

Doucement mon gars. C'était juste une pointe d'humour, rapport au système de récompense qui anime bien des imams et autres paumés. Ce n'était pas une attaque contre l'Islam, encore moins contre les femmes. J'ai été élevé par des musulmans, je sais pertinemment quel place la femme a en Islam, loin des clichés occidentaux.

Nulle offense.
 
Propose ta traduction, dans ce cas. Je connais les quatre versets, et je pense que la traduction classique reste relativement valable.



Doucement mon gars. C'était juste une pointe d'humour, rapport au système de récompense qui anime bien des imams et autres paumés. Ce n'était pas une attaque contre l'Islam, encore moins contre les femmes. J'ai été élevé par des musulmans, je sais pertinemment quel place la femme a en Islam, loin des clichés occidentaux.

Nulle offense.

parce que ce n'etait pas la première fois que tu parlais de ce sujet,et à chaque fois t'étais toujours plus "ironique" et blessant.

laisse tomber les imams

laisse tomber TOUT

si tu veux savoir ce qu'est l'ISLAM,ouvre le coran et lit le.

et tu verras.

sinon pour la version:

je n'ai JAMAIS lu le coran en francais..sur celui arabes on comprend pas bien le sens...mais ce n'est surement pas VIERGES,je te l'assure.

on parle de pureté mais pas dans le sens sexuel du terme.
 
mais ce n'est surement pas VIERGES,je te l'assure.

on parle de pureté mais pas dans le sens sexuel du terme.
sisi, puisqu on parle d un genre feminin qu aucun djinn ou humain n a toucher avant toi

donc vierge sexuellement et religieusement, puisque ce sont des creatures qui ne connaissent pas le peché ou la mauvaise intention
 
Retour
Haut