Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oups désolée du coup j'ai pas compris tonoui je sais
Ah ah... de ouf....Je ne suis pas d’accord
Il ne faut pas se battre pour courtiser quelqu’un qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme
De plus tu as mal interprété son message
Il n’attend pas qu’elle lui court après
Il attend simplement une réaction de la part de cette fille
Et comme ça a été dit plus haut elle semble instable car personnellement si je donne mon numéro à un homme c’est qu’il me plait et j’essaye donc d’interagir avec lui sinon quel intérêt ?
Enfin si elle lui doit quelque chose à savoir être claire. J’ai horreur des gens qui font mariner, dis clairement les termes, si elle ne veut pas donner suite dans ce cas là qu’elle le dise plutôt que de le ghoster
C très gamin alors qu’elle a 34 ans ...
Lol c’est clairAh ah... de ouf....
Le fameux "il ou elle doit me prouver qu'il ou elle me mérite"
Limite il faut participer à Koh Lanta, avec certaines...
Et finir par l'épreuve des poteaux pour prouver que t'es intéressé
Lol c’est clair
Yen a ils doivent vraiment redescendre
Perso un homme qui se fait désirer c’est next sans réfléchir et l’auteur du post devrait en faire de même
Oui et après tu les vois créer des post ici à 40 ans pour dire qu’elles ne comprennent pas pk elles sont encore célibataires alors qu’elles sont belles, éduquées et pieuses mdrrrC'est culturellement admis qu'une femme se fasse désirer...
Du coup certaines ont compris que sa doit durer indéfiniment jusqu'à lasser le courageux prétendant
Haaaa c'est exactement ça ! J'avais pas osé le dire au départ mais clairement des manières de princesse avec des faux airs de Sainte ni touche ... comportement détestable !J'ai mis en gras les parties qui ont retenu mon intention...
Autant au début elle a l'air de montrer son intérêt pour toi autant après elle fait des manières en sous-entendant que c'est une fille bien et elle se laisse désirer.
La seule explication que je trouve pour le fait qu'elle t'ait ghosté c'est qu'elle est déjà occupée à parler avec quelqu'un qui l'intéresse.
Ce n'est pas parce qu'une fille, sur 33 ans de vie, ne répond plus à tes sms que tu es destiné à finir seul Des filles bien et qui veulent s'engager, ce n'est pas ce qui manque...relève la tête et avance
Oui je pense exactement la même chose. Je peux comprendre que sous la contrainte pour une question de sécurité si je puis dire certaines choisissent de donner quand même le numéro...Je ne sais pas s'il y a beaucoup de femmes qui font ça mais moi je ne donne pas mon numéro si je ne suis pas intéressée, et ce, même si le gars insiste comme un malade!
À moins que le gars insiste et ne lui donne pas le choix que d'accepter pour qu'il la laisse tranquille, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire ça mais bon...
Mdrrrr Si si je crois qu'il a bien compris, il s'est dit je vais même pas essayer elle est wa3rra celle làHahaha ça me rappelle une petite anecdote...j'avais changé de téléphone mais gardé mon numéro, je suis allée chez mon opérateur pour récupérer la puce ou un truc comme ça. C'était l'époque d'avant les smartphones je crois et je lui demande s'il y a un moyen facile de transférer les contacts sans le faire un par un et il me dit que la machine qui le fait est en panne. Je lui dis tant pis, je ne copierais que les numéros des personnes que je contacte régulièrement et dont j'ai besoin. Il m'a dit: "eh ben dites donc je ne voudrais pas être votre ami" en plus c'était un arabe plutôt pas mal
En réalité je parlais des numéros que limite tu ne sais même plus à qui il appartient, des numéros que tu as pris "au cas où" mais que tu sais pertinemment il y aura peu de chances que toi ou cette personne reprenne contact lol
Je crois qu'il n'a pas compris de quoi je parlais
Exactement !!! Je trouve ça arrogant et rabaissant pour l'autre... m'enfin ce n'est que mon avisAh ah... de ouf....
Le fameux "il ou elle doit me prouver qu'il ou elle me mérite"
Limite il faut participer à Koh Lanta, avec certaines...
Et finir par l'épreuve des poteaux pour prouver que t'es intéressé
Bah carrément ouai !!!Oui et après tu les vois créer des post ici à 40 ans pour dire qu’elles ne comprennent pas pk elles sont encore célibataires alors qu’elles sont belles, éduquées et pieuses mdrrr
moi je me fais pas désirer je suis naturelle
Par exemple je me dis pas « oh il m’a écrit à 18h je vais répondre à 20h pr lui faire croire que j’ai une vie »
si tout le monde était spontané ça serait moins compliqué
Bah carrément ouai !!!
Je te jure c'est incroyable ce manque de spontanéité chez certains.
À croire qu'ils paient chaque fois qu'ils sont honnêtes ...
Les gens dans le contrôle de tout finissent généralement seul car la vie est pleines de surprises et elle ne prévient personnes à l'avance du futur donc ils avancent d'échecs en échecs sans se dire un moment donné qu'il serait temps de lâcher du laisse !
Soyez vous-même vous y gagneriez plus que de jouer un rôle et de vous catégoriser par une apparence.
La simplicité est rare de nos jours...
C'est le meilleur comportement à adopter, être soi-même.oui surtout que jouer un rôle ça ne dure qu’un temps et après quand on assume réellement qui on est ça peut déstabiliser l’autre
pour ma part plus jeune je pouvais avoir tendance à effacer certains traits de mon caractère pour garder mon partenaire
mtn c fini je préfère dès le départ assumer mes qualités et défauts ainsi l’homme restera pour ce que je suis vraiment
Nimpote que quel égoïsme !ma part plus jeune je pouvais avoir tendance à effacer certains traits de mon caractère pour garder mon partenaire
mtn c fini je préfère dès le départ assu
Qu’est ce qui est égoïste ?Nimpote que quel égoïsme !
Tu as raisonBah carrément ouai !!!
Je te jure c'est incroyable ce manque de spontanéité chez certains.
À croire qu'ils paient chaque fois qu'ils sont honnêtes ...
Les gens dans le contrôle de tout finissent généralement seul car la vie est pleine de surprises et elle ne prévient personne à l'avance du futur donc ils avancent d'échecs en échecs sans se dire un moment donné qu'il serait temps de lâcher du laisse !
Soyez vous-même vous y gagneriez plus que de jouer un rôle et de vous catégoriser par une apparence.
La simplicité est rare de nos jours...
Oups désolée du coup j'ai pas compris ton
faut plus s'étonner sur bladiJe me suis dit, mais pourquoi elle fait un résumè
faut plus s'étonner sur bladi
Dommage qu'il ne vienne pas juste après l'ouverture du sujet
Là je crois qu'elle n'a pas envie de se mettre en couple pour l'instant, elle veut juste un pote masculin pour se sentir a égal.Salam,
Je suis nouveau membre ici pour partager avec vous ma déception. Lors de mon master en anglais il y a 4 ans j'avais connu une charmante étudiante d'origine marocaine. Très belle, intelligente et sympa. Elle était en licence de sociologie. On étaient amis, on avait le même humour etc. Quand je dis on était ami, ça se résumait à "salut ça va" et à blablater genre 10 ou 15 minutes quand on se croisait. Ni plus ni moins. J'étais toujours été un type réglo et mature. On s'entendait plutôt bien car on était deux adultes en reprise d'études à la fac on avait un âge avancé par rapport aux autres.
Il arriva ce qu'il arriva j'ai développé d'autres sentiments pour elle et j'ai pris mon courage à deux mains pour lui en parler. Elle m'a dit qu'elle était contente de ma déclaration et qu'elle se sentait flattée mais qu'elle ne voulait pas se mettre en couple avec moi car elle voulait uniquement une relation sérieuse.
Je l'avais très mal pris à l'époque, non pas son refus, mais le fait qu'elle sous-entend que je n'étais pas capable d'être sérieux. Bref, on s'était perdu de vu parce que j'étais allé faire la deuxième année de mon master à l'étranger. Puis après j'avais changé de ville pour mon taff.
En revenant dans ma ville natale pour cause de mutation (réussite d'un concours), je l'ai recroisé par le plus grand des hasards la semaine dernière à la Poste. Elle y travaille. Au départ, je ne l'avais pas aperçu car c'était son collègue qui me renseignait et quand il m'a demandé mon nom et prénom (pour la gestion d'un courrier) elle s'est vite retourné en mode éclair. Et là, elle a carrément pris la place de mon collègue et c'est elle qui a traité ma demande.
Suite à ça, elle sort avec moi en dehors de la poste et on discute genre 15 minutes, elle me dit son parcours depuis notre perte de vue, moi pareil, et elle me dit "parce que tu sais, je suis seule, je vis seule j'ai personne donc je me consacre à mon travail". Elle était plutôt tactile avec moi et bref, au final il y a eu un blanc dans la discussion, et étant timide comme un *** je lui ai dit "bon bah bonne continuation je vais y aller, ça m'a fait plaisir" et en fait on dirait qu'elle voulait encore discuter je l'ai senti.
Le lendemain, j'étais retourné la voir de la manière la plus polie et respectable, je me suis excuser de venir la déranger elle m'a dit pas de problème on s'est mis dans un coin à part et je lui ai demandé si elle voulait qu'on reprenne contact et auquel lui laissait mon numéro. Elle m'a répondu sur un ton froid "ça dépend de tes intentions" et là, dérouté, je marmonne "vu qu'on se connaissait à l'époque ce serait bien qu'on se reparle" et là elle me demande si j'ai Facebook, je répond non, et elle me dit "prends mon numéro plutôt" et bingo elle me le donne !
Quelque temps après je lui envoi un sms avec mon numéro elle me répond dans la foulée avec plein de smileys de bonheur. Quelques temps après je tente une conversation par sms, j'engage la conversation et boum silence radio. ça fait une semaine qu'elle me ghost. Pas une réponse de sa part.
Tout ça ne veut peut-être rien dire, j'ai peut-être interprété mais je me sens hyper mal. On m'avait dit déjà dit à l'époque qu'elle était sérieuse, elle fait la prière etc mais ... je suis aussi un gars sérieux ! je vois pas qu'est-ce qui, dans mon apparence lui fait croire le contraire.
Bref, je me suis dis que cette fois-ci c'était la bonne et bah non ! à 33 ans je suis peut-être destiné à finir seul. Elle en 34 elle. Un an de plus que moi.
Merci de ne pas me juger ou me critiquer, j'ai peut-être vu des signes là où il y en a pas.
Je parlais du résuméIl est revenu plusieurs fois
C mieux anticipé car tu sais mari en arabe veut dire pareil que invité royaléQu’est ce qui est égoïste ?
Moi ce qui me surprend dans cette histoire c’est qu’à deux reprises, elle motive son refus par le fait que tu n’es pas qqun de sérieux. Deux fois.
Tu sembles pourtant nous indiquer que c’est faux.
Et pas une seule fois tu ne lui signifies qu’elle se trompe ? Tu dis rien ? Tu lui démontres pas tes bonnes intentions ?
Qui ne dit mot consent !
Si je dis à un mec qu’il ne me semble pas sérieux... qu’il ne dit rien... et ne donne plus signe de vie, j’en déduis que j’ai raison. Et effectivement, mieux vaut qu’il se tienne loin de moi !
Si tu veux qu’elle s’attache à toi et te courtise un minimum, faut lui donner envie. Pas la conforter dans ses idées sur toi.
Pourquoi elle pense que tu n'es pas sérieux? Tu as fait quoi pour lui prouver qu'elle se trompe (si c'est le cas et si elle ne se trompe pas laisse la tranquille)
Je ne suis pas d’accord
Il ne faut pas se battre pour courtiser quelqu’un qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme
De plus tu as mal interprété son message
Il n’attend pas qu’elle lui court après
Il attend simplement une réaction de la part de cette fille
Et comme ça a été dit plus haut elle semble instable car personnellement si je donne mon numéro à un homme c’est qu’il me plait et j’essaye donc d’interagir avec lui sinon quel intérêt ?
Enfin si elle lui doit quelque chose à savoir être claire. J’ai horreur des gens qui font mariner, dis clairement les termes, si elle ne veut pas donner suite dans ce cas là qu’elle le dise plutôt que de le ghoster
C très gamin alors qu’elle a 34 ans ...
C'est de la fierté mal placée. Franchement c'est gamin. Si un mec me plaît et qu'il pense des choses fausses concernant mes intentions, je rectifie les choses et si il reste sur son jugement de base alors qu'il aille se faire mettre.De l'arrogance de sa part ? Je ne sais pas !
J'étais très étonné qu'elle pense ça de moi, je trouvais ça insultant.
Je n'ai rien fait pour lui prouver parce que j'ai ma fierté, elle pensait que j'étais pas sérieux ? grand bien lui fasse voilà comme j'ai pensé à l'époque.
Je m'étais concentré sur mes projets professionnels et personnels car j'estimais ne pas avoir à me justifier de tels jugements infondés. Faut se respecter un minimum quand même.
Pourquoi la faute viendrait de moi ?
Je suis abasourdi de certains commentaires qui limitent me font passer pour un menteur, et que si elle croit que je suis pas sérieux c'est qu'elle forcément raison. Et si elle avait tort ?
Pour ma part, j'ai la conscience tranquille et je n'ai rien à me reprocher, n'il y a 4 ans, ni aujourd'hui. Hamdoulah.
C'est de la fierté mal placée. Franchement c'est gamin. Si un mec me plaît et qu'il pense des choses fausses concernant mes intentions, je rectifie les choses et si il reste sur son jugement de base alors qu'il aille se faire mettre.
Je vois que les mecs vous avez du mal avec l'introspection
Bah écoute en attendant tu es le seul de vous deux à te torturer l'esprit alors reste avec ta fierté mal placée de pourquoi elle elle bouge pas? Pourquoi elle elle a pensé ça? Tu vas pas vraiment avancer. Tant pis pour toi. Tu as l'air immature pour une relation adulteGénéraliser comme tu le fais n'est pas une chose constructive.
Fierté mal placée ? non juste un respect de ma personne.
L'introspection oui, mais pas dans ce cas.
Pourquoi devrai-je me soumettre à une introspection de la part de quelqu'un qui a porté des jugements hâtifs et gratuits alors qu'au départ je voulais seulement faire plus ample connaissance dans le respect ?
Ce type de comportement ne m'a pas donné envie d'aller plus loin, je ne vois pas ce qu'il y a de gamin.
Et son comportement a elle tu le trouves mature ? de me donner son numéro, et de me nexter comme ça sans raison ?
Enfin bref, le sujet est clos pour moi.
Une relation qui n'a même pas encore commencé dans laquelle l'un ou l'autre doit d'emblée se justifier et s'expliquer sur des accusations fausses c'est qu'il y a un gros problème.
Je plussoie ma chère @Marok19 : c’est de la fierté mal placée. Tu fais primer ton ego sur le reste. Et pour vivre une relation de couple, il faut accepter de renoncer au moins en partie à son ego.Non seulement juger quelqu'un alors qu'on ne le connaît pas c'est une faute majeure mais déduire que quelqu'un n'est pas sérieux sans preuves et sans fondements c'est encore pire.
Pourquoi je devrais lui démontrer que j'ai tort ? Pourquoi me justifier alors qu'elle a, dès le début décrété que j'étais pas sérieux ?
Je ne suis pas d'accord avec toi, mon silence n'a rien d'un consentement ! Peut-être que je n'avais aucune envie à l'époque de me justifier et que je l'avais mal pris, t'y as pensé ?
Un homme qui te juge et dis que t'es une fille facile et pas sérieuse tu vas vraiment trouvé le courage pour lui montrer qu'il a tort ? Dès le début ? alors que tu ne sors même pas avec lui ?
Je ne l'ai conforté dans AUCUNE idée, j'ai toujours été respectueux et respectable dans mon attitude, elle l'a vu.
C'est marrant, on dirait que c'est de ma faute à te lire enfin bref, les hommes ne sont pas toujours responsables de ce qui ne va pas !
Le mec a un égo tel que c'est impensable pour lui de devoir clarifier les choses sur la personne qu'il est, il inspire la confiance, la droiture, le sérieux, ... si après l'avoir rassuré la nana doute toujours à ce moment là je lui conseillerais d'être un tant soit peu fier et de passer à autre chose... personne ne devrait devoir faire sa promotion...Je plussoie ma chère @Marok19 : c’est de la fierté mal placée. Tu fais primer ton ego sur le reste. Et pour vivre une relation de couple, il faut accepter de renoncer au moins en partie à son ego.
Quand on est réellement intéressé par qqn, que l’autre se fait de mauvaises idées à notre sujet pour x ou y raison, on fait au maximum pour lui démontrer nos bonnes intentions. C’est agir en adulte, s’intéresser à l’autre, à ses ressentis vis-à-vis de nous, et pas réellement se justifier. Si elle décide de ne pas en tenir compte, tant pis. Mais tu n’auras pas eu de regret. Et elle se complaira dans ses certitudes.
Ça arrive tout le temps d’avoir une mauvaise grille de lecture sur soi, les autres, son environnement. Y’a qques jours, j’ai dit à mon copain que je le trouvais moins impliqué que d’habitude... Ben : Il m’a rassurée. Il m’a pas dit de me démerder avec mes préjugés. Et au final : on avance toujours main dans la main.
Le mec a un égo tel que c'est impensable pour lui de devoir clarifier les choses sur la personne qu'il est, il inspire la confiance, la droiture, le sérieux, ... si après l'avoir rassuré la nana doute toujours à ce moment là je lui conseillerais d'être un tant soit peu fier et de passer à autre chose... personne ne devrait devoir faire sa promotion...
Bon peut être pas qu'il ne t'inspire pas confiance car ça peut être perçu comme une insulte mais que tu ne le sens pas sérieux avec toi et qu'au lieu de te dire qu'il l'est il se barre ah oui bon ventAh oui c’est clair. Après ça il trace sa route.
Mais perso si je dis à quelqu’un que je suis réticente parce qu’il m’inspire pas confiance pour x raisons et qu’il se contente de disparaître... Ben bon vent en fait ? Je le contacterai jamais plus.
Oui et après tu les vois créer des post ici à 40 ans pour dire qu’elles ne comprennent pas pk elles sont encore célibataires alors qu’elles sont belles, éduquées et pieuses mdrrr
moi je me fais pas désirer je suis naturelle
Par exemple je me dis pas « oh il m’a écrit à 18h je vais répondre à 20h pr lui faire croire que j’ai une vie »
si tout le monde était spontané ça serait moins compliqué
J'aurais trop peur d'être harcelée ou qu'il fasse tourner mon numéro mdrr on est jamais trop prudent, il y a des tarés