Une fois de plus, ce n'était qu'une illusion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atmosse
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je suis loin d'avoir tout lu ... de ce que j'ai compris en diagonale et 2 , 3 messages ...
c'est pas une question de courir après ... elle t envoie juste une message important , toi ça t as vexé tu t'es braqué ( purée la susceptibilité !! ) alors que ce n'était pas son intention ... et tu n'as pas réagit comme elle attendait jusqu'à maintenant ...
vous ne vous comprenez pas c'est pas fluide ... faut pas insister si ce n'est pas pour s'écouter véritablement ( surtout ) ce qui n'est pas explicite.

Je comprends ton point de vue après tout le monde n'est pas pareil. J'ai fait la démarche d'aller la revoir, lui demander son numéro, je pense que c'est déjà une démarche mature et assumée. Après je vais pas l'appeler un jour après qu'elle m'est donné son numéro.

J'ai donc voulu commencer en douceur par un sms, un petit échange. SI au bout du deuxième sms elle fait silence radio, je ne crois pas que ce soit parce que je ne l'ai pas appelé. Pareil, je vais pas lui parlé d'emblée de ma volonté sérieuse de mieux la connaître pour une relation sérieuse.

ça me paraît précipité comme démarche. Après bien-sûr, je pensais l'appeler et ne plus passer par les sms mais je suis pas le seul à devoir faire des efforts.

Quoi? Aller voir quelqu'un et demander son numéro est une démarche mature et assumée? :D

Tu sais combien de queutard font ça, tes démarches "matures et assumées"? Allons allons, ce que tu as fait n'est rien, absolument rien.

Tu la connaissais déjà dans les couloirs de ta fac, donc il fallait proposer un rendez-vous, sois direct et fais le rajel, les "commencer en douceur" patati patata c'est une démarche de queutard.

Je vois qu'elle n'a pas de temps à perdre c'est pour cela elle a vite pris ses distances, elle a vu que tu n'es pas proactif.

Si tu dois faire des efforts ce n'est pas elle qui t'a cherché.

je suis loin d'avoir tout lu ... de ce que j'ai compris en diagonale
c'est pas une question de courir après ... elle t envoie juste une message important , toi ça t as vexé tu t'es braqué ( purée la susceptibilité !! ) alors que ce n'était pas son intention ... et tu n'as pas réagit comme elle attendait jusqu'à maintenant ...
vous ne vous comprenez pas c'est pas fluide ... faut pas insister si ce n'est pas pour s'écouter véritablement ( surtout ) ce qui n'est pas explicite.

EXACTELLYYYYYYYYYY!!!!! :cool:

Moi je continue à lire et je comprends mieux, plus il écrit, mieux je comprends la situation. :D

Voilà, tu as tout compris, il pense qu'il parle à une fille naïve, ça se voit qu'elle sait très bien ce qu'elle veut et ne pas pas accorder une phrase de plus à quelqu'un qui ne fait pas d'effort.

sérieux @FemmeDeLaiYi ???🤩
j'ai lu 2 messages du posteur , j'avais peur d'avoir loupé trop de trucs ... vu la longueur du post mdr :D

mais comment ça se voit en fait qu'il reproche à la fille ce que lui voudrait ( qu'elle lui coure après , ou qu'elle fasse sa part du taf :D ? l )

Dernière édition:
Salam,

Je suis nouveau membre ici pour partager avec vous ma déception. Lors de mon master en anglais il y a 4 ans j'avais connu une charmante étudiante d'origine marocaine. Très belle, intelligente et sympa. Elle était en licence de sociologie. On étaient amis, on avait le même humour etc. Quand je dis on était ami, ça se résumait à "salut ça va" et à blablater genre 10 ou 15 minutes quand on se croisait. Ni plus ni moins. J'étais toujours été un type réglo et mature. On s'entendait plutôt bien car on était deux adultes en reprise d'études à la fac on avait un âge avancé par rapport aux autres.

Il arriva ce qu'il arriva j'ai développé d'autres sentiments pour elle et j'ai pris mon courage à deux mains pour lui en parler. Elle m'a dit qu'elle était contente de ma déclaration et qu'elle se sentait flattée mais qu'elle ne voulait pas se mettre en couple avec moi car elle voulait uniquement une relation sérieuse.

Je l'avais très mal pris à l'époque, non pas son refus, mais le fait qu'elle sous-entend que je n'étais pas capable d'être sérieux. Bref, on s'était perdu de vu parce que j'étais allé faire la deuxième année de mon master à l'étranger. Puis après j'avais changé de ville pour mon taff.

En revenant dans ma ville natale pour cause de mutation (réussite d'un concours), je l'ai recroisé par le plus grand des hasards la semaine dernière à la Poste. Elle y travaille. Au départ, je ne l'avais pas aperçu car c'était son collègue qui me renseignait et quand il m'a demandé mon nom et prénom (pour la gestion d'un courrier) elle s'est vite retourné en mode éclair. Et là, elle a carrément pris la place de mon collègue et c'est elle qui a traité ma demande.

Suite à ça, elle sort avec moi en dehors de la poste et on discute genre 15 minutes, elle me dit son parcours depuis notre perte de vue, moi pareil, et elle me dit "parce que tu sais, je suis seule, je vis seule j'ai personne donc je me consacre à mon travail". Elle était plutôt tactile avec moi et bref, au final il y a eu un blanc dans la discussion, et étant timide comme un *** je lui ai dit "bon bah bonne continuation je vais y aller, ça m'a fait plaisir" et en fait on dirait qu'elle voulait encore discuter je l'ai senti.

Le lendemain, j'étais retourné la voir de la manière la plus polie et respectable, je me suis excuser de venir la déranger elle m'a dit pas de problème on s'est mis dans un coin à part et je lui ai demandé si elle voulait qu'on reprenne contact et auquel lui laissait mon numéro. Elle m'a répondu sur un ton froid "ça dépend de tes intentions" et là, dérouté, je marmonne "vu qu'on se connaissait à l'époque ce serait bien qu'on se reparle" et là elle me demande si j'ai Facebook, je répond non, et elle me dit "prends mon numéro plutôt" et bingo elle me le donne !

Quelque temps après je lui envoi un sms avec mon numéro elle me répond dans la foulée avec plein de smileys de bonheur. Quelques temps après je tente une conversation par sms, j'engage la conversation et boum silence radio. ça fait une semaine qu'elle me ghost. Pas une réponse de sa part.

Tout ça ne veut peut-être rien dire, j'ai peut-être interprété mais je me sens hyper mal. On m'avait dit déjà dit à l'époque qu'elle était sérieuse, elle fait la prière etc mais ... je suis aussi un gars sérieux ! je vois pas qu'est-ce qui, dans mon apparence lui fait croire le contraire.

Bref, je me suis dis que cette fois-ci c'était la bonne et bah non ! à 33 ans je suis peut-être destiné à finir seul. Elle en 34 elle. Un an de plus que moi.

Merci de ne pas me juger ou me critiquer, j'ai peut-être vu des signes là où il y en a pas.
A peine une sensation ?
Qui dirige tes pas ?
Et surtout te montre du doigt ??

J’ai failli la taxer de pick-me mais ce soir je n’ai pas envie de réveiller une autre @Saliha75 !

C'est une Pickmeasha , cheffe! :D

Je serai témoin à tes côtés pour le confirmer... Moi qui suis légèrement allergique à la poussière, j'ai toussé un peu en la lisant, tous les dusties que la chaton pick-me attirera, je les sens de loin!

furball GIF

Vous êtes graves ici je ne vous ai même pas visées
Quelle solidarité vous faites deux c’est drôle continuez à vous ridiculiser 😂

Oula, tu m’as touchée en plein cœur en me traitant de vieille fille. Vraiment je suis très très très choquée.

Réplique de pick-me qui croit qu’elle a réussi sa vie parce qu’elle a un mec...

Gentil toutou. Doux doux.

Oula, tu m’as touchée en plein cœur en me traitant de vieille fille. Vraiment je suis très très très choquée.
Ben j’imagine que c’est ce terme qui t’a touchée car qu’est ce que j’ai pu dire pour que vous me preniez en grippe toutes les deux ?

j’ai quand même le droit de dire que quand un homme m’écrit je ne joue pas la comédie en lui répondait trois heures après
En quoi est ce grave ?

Ouiii, on est jalouses... nous aussi on veut qu'on nous dise "geeeentille fifille, geeeentiille"! :mignon:
Mais c’est vous qui vous ridiculisez toutes seules
Je n’ai à aucun moment dit que vous étiez jalouses
Mais Vs me tombez dessus alors que je ne vous ai meme pas parlées
Vous êtes graves quand même

Dernière édition:
Ben j’imagine que c’est ce terme qui t’a touchée car qu’est ce que j’ai pu dire pour que vous me preniez en grippe toutes les deux ?

j’ai quand même le droit de dire que quand un homme m’écrit je ne joue pas la comédie en lui répondait trois heures après
En quoi est ce grave ?

Ben ce qui est gênant c’est de penser et dire que 1) tu vaux mieux que la nana dont il est question dont on ne sait rien et qui n’est même pas là pour parler de son cas et 2) de dire que tu vaux mieux que ces nanas qui font supposément les mijorés parce que toi, t’es naturelle et tu sais exactement ce que veulent les hommes et agit en conséquence... ça fait so pick-me.

J’espère que tu as eu les likes et les MP attendus pour flatter ton ego.

"Se battre pour l'avoir", désolé mais je partage pas cette façon de voir. J'ai jamais dis qu'elle me devait quelque chose et j'ai pas dit qu'elle devait me faire confiance mais SOUS-ENTENDRE que je ne suis pas sérieux dès le départ je trouve ça limite insultant. Un jugement de valeur qui n'a pas lieu d'être de sa part.

Que dans un processus de séduction, que les deux personnes ne se montrent pas acquis dès le début je peux l'entendre, mais moi je suis pour un intérêt réciproque, j'ai pas à courir après elle j'ai ma fierté et je me respecte.

D'ailleurs, c'est la deuxième fois que je tente quelque chose avec elle, elle m'ignore et bien ciao.

Tout simplement.

Quand une histoire commence comme ça, de façon déséquilibrée ou l'un fait d'emblée plus d'effort que l'autre c'est qu'il y a un problème.

je ne pense pas qu'elle ait sous entendu quoi que ce soit ... c'est toi qui interprète mal , trop vite !
elle t a lancé un "test" , t as pas saisi ...

à toi de voir si "même joueur joue encore" ou "game over" lol
c'est ton attitude que tu dois questionner pas la sienne , j'ai rien trouver de divesque chez elle , comme pas mal ont commenté ici 🤨

Ben ce qui est gênant c’est de penser et dire que 1) tu vaux mieux que la nana dont il est question dont on ne sait rien et qui n’est même pas là pour parler de son cas et 2) de dire que tu vaux mieux que ces nanas qui font supposément les mijorés parce que toi, t’es naturelle et tu sais exactement ce que veulent les hommes et agit en conséquence... ça fait so pick-me.

Oui elle ira chouiner et dire "weelp, ouiiiiiiinnnn, deux vieilles sorcières ont été méssantes avec moi, vous voyez comment je suis différente, moi je suis geeeentille, une gentille fifille, je vous promets les dusties, je vous répondrai vite, je laverai vos slips sales et j'irai faire le ménage pour "maman" (la mère du dusty), allez viens me faire un câlin, je suis gentille pas comme les autres filles et je fais des câlins comme tu veux quand tu veux!" :mignon:

High Five Give It To Me GIF by Cameo

Ben ce qui est gênant c’est de penser et dire que 1) tu vaux mieux que la nana dont il est question qui n’est même pas là pour parler de son cas et 2) de dire que tu vaux mieux que ces nanas qui font supposément les mijorés parce que toi, t’es naturelle et tu sais exactement ce que veulent les hommes et agit en conséquence... ça fait so pick-me.

Ça confiiiiiirme vraiment ce que je pensais
Parce que j’explique moi comment j’aurais réagit alors je fais des appels de phares ?

de 1 avant de parler de MOI j’ai donne plus haut un conseil à la personne
de 2 j’ai ensuite échangé avec deux bladinautes et effectivement je persiste et signe en disant que moi auparavant plus jeune je n’avais aucun caractère avec les mecs et que mtn j’ai décidé d’évoluer pour ne plus subir les cas sociaux

donc oui aujourd’hui je suis fière de dire que je suis droite dans mes bottes et qu’à mon âge je sais ce que je veux

si toi et @FemmeDeLaiYi vous avez un souci contre ça eh bien c’est VOTRE problème et c à VOUS de vous interroger car ce n’est pas normal d interpréter mes propos de cette façon et ça démontre chez vous deux un mal être quand il s’agit d’aborder les relations sociales, amoureuses et les réactions appropriées

car bizarrement avec @Nootje nous avons pu échanger et même être d’accord.
Alors que vous deux vous penses que je fais en sorte de recueillir des mp mais mes pauvres je suis sur bladi depuis plus de trois ans
comme si j’avais besoin de m auto glorifiée sur ce post
Cela fait peut être partie de VOS techniques
Mais ce ne sont pas les miennes
Je suis très bien célibataire

Oui elle ira chouiner et dire "week-end, ouiiiiiiinnnn, deux vieilles sorcières ont été méssantes avec moi, vous voyez comment je suis différente, moi je suis geeeentille, une gentille fifille, je vous promets les dusties, je vous répondrai vite, je laverai vos slips sales et j'irai faire le ménage pour "maman" (la mère du dusty), allez viens me faire un câlin, je suis gentille pas comme les autres filles et je fais des câlins comme tu veux quand tu veux!" :mignon:

High Five Give It To Me GIF by Cameo

ton message est ridicule
Je me demande vraiment ce que tu as aujourd’hui pour réagir de cette façon
Mais tu me fais de la peine car cela ne doit pas aller fort pour être si torturee quand on aborde ce sujet
Je te souhaite de tout cœur de surmonter cette identité pathos et d’aller mieux

Dernière édition:
ton message est ridicule
Je me demande vraiment ce que tu as aujourd’hui pour réagir de cette façon
Mais tu me fais de la peine car cela ne doit pas aller fort pour être si torturee quand on aborde ce sujet
Je te souhaite de tout cœur de surmonter cette idée pathos et d’aller mieux

Écoute bien petite sournoise, va faire ta comédie avec d'autres et va soigner le manque d'attention dont tu as souffert à l'enfance au point de venir faire l'ingénue ici en mode je ne suis pas comme les autres.

Après tu viens parler d'idiote, vieille fille and co mais quand tu vois que tes insultes de bac à sable ne marchent pas avec des filles supérieures à toi tu commences à chialer et à faire ta 7ajja Theresea.

Daba les attention seeking hoes viennent parler des autres filles, le8la ye7yik petite raclette à poussière, continue à faire la gentille fille mais fais-le pour ta gueule, n'inclue plus les autres dans ton délire en mode je ne suis pas comme elle.

Écoute bien petite sournoise, va faire ta comédie avec d'autres et va soigner le manque d'attention dont tu as souffert à l'enfance au point de venir faire l'ingénue ici en mode je ne suis pas comme les autres.

Après tu viens parler d'idiote, vieille fille and co mais quand tu vois que tes insultes de bac à sable ne marchent pas avec des filles supérieures à toi tu commences à chialer et à faire ta 7ajja Theresea.

Daba les attention seeking hoes viennent parler des autres filles, le8la ye7yik petite raclette à poussière, continue à faire la gentille fille mais fais-le pour ta gueule, n'inclue plus les autres dans ton délire en mode je ne suis pas comme elle.
@Morad on peut faire quelque chose ?
Je te promets que si tu reprends le fil je n’ai jamais parlé à cette fille
Et elle me prend en grippe depuis cet après midi avec @Witty

Parce que j’explique moi comment j’aurais réagit alors je fais des appels de phares ?de 1 avant de parler de MOI j’ai donne plus haut un conseil à la personne
de 2 j’ai ensuite échangé avec deux bladinautes et effectivement je persiste et signe en disant que moi auparavant plus jeune je n’avais aucun caractère avec les mecs et que mtn j’ai décidé d’évoluer pour ne plus subir les cas sociaux

donc oui aujourd’hui je suis fière de dire que je suis droite dans mes bottes et qu’à mon âge je sais ce que je veux

si toi et @FemmeDeLaiYi vous avez un souci contre ça eh bien c’est VOTRE problème et c à VOUS de vous interroger car ce n’est pas normal d interpréter mes propos de cette façon et ça démontre chez vous deux un mal être quand il s’agit d’aborder les relations sociales, amoureuses et les réactions appropriées

car bizarrement avec @Nootje nous avons pu échanger et même être d’accord.
Alors que vous deux vous penses que je fais en sorte de recueillir des mp mais mes pauvres je suis sur bladi depuis plus de trois ans
comme si j’avais besoin de m auto glorifiée sur ce post
Cela fait peut être partie de VOS techniques
Mais ce ne sont pas les miennes
Je suis très bien célibataire

Tout ceci aurait été parfaitement plausible si tu ne nous avais pas « traitées » de vieilles filles, preuve indubitable de ta quête effrénée de l’attention des hommes.

@Morad on peut faire quelque chose ?
Je te promets que si tu reprends le fil je n’ai jamais parlé à cette fille
Et elle me prend en grippe depuis cet après midi avec @Witty

Cet après-midi ? Menteuse va. :D

Ah donc tu rêves de me parler depuis l'après midi car je connais ton existence depuis à peine 2 heures.

Tu as quoi comme autre pseudo?

Mais vu que tu as appelé Mourad, j'ai une petite idée.

On est des vieilles filles, c’est normal.

Tout ceci aurait été parfaitement plausible si tu ne nous avais pas « traitées » de vieilles filles, preuve indubitable de ta quête effrénée de l’attention des hommes.
N’importe quoi c’est le seul reproche que tu peux me faire
Explique plutôt pourquoi vous deux m’êtes tombées dessus ?
Parce que oui Vs m’êtes tombées dessus alors que je parlais de vieilles filles (et de rien d’autres) donc normal que je fasse ce lien

et pourquoi vous m’associez a un toutou alors que je ne vous ai pas du tout parlées ?
Les gens honnêtes vont relire ce thread et voir que vous étiez deux contre moi dès le départ alors que je ne vous ai même pas donné l’heure

Oui je suis musulman et pratiquant et elle le sait. On a souvent parlé de ce sujet justement.

Ecoute, je veux pas la brusquer et je trouve assez malvenu de l'appeler directement et de lui proposer de se voir alors qu'elle n'a pas l'air intéressée et j'ai pas envie de me manger un deuxième râteau comme il y a quelques années. Je voulais engager un peu la conversation par sms avant de rentrer dans le vif du sujet.

Si j'enchaîne direct ça va montrer trop rapidement mon intérêt et mon intention et ça peut la brusquer, lui faire peur. Je voulais opter pour le "doucement mais sûrement" mais bon je ne la comprends pas.

Je ne pense pas qu’à 34 ans on se sent encore brusquée si quelqu’un a qui on donne notre numéro nous appelle pour un rendez-vous, et on se sent encore moins brusquée quand ce dernier nous montre clairement ses intentions... à 34 ans on est majeure et vaccinée, on sait ce qu’on veut et on devrait avoir aucun mal à dire ce qu’on veut pas.
On dirait que tu parle d’une gamine, une fragile! Ou tu projettes tes peurs sur elle!

même analyse ! si j'avais pas la flemme je reprendrais tous tes messages ou tu le manifestes ! c'est évident que tu n'as pas 100% confiance et tu as anticipé l'échec ( ta crainte ) en toi et la fille elle l'a senti
sans compter que vous êtes dans un schéma de répétition ..

Cet après-midi ? Menteuse va. :D

Ah donc tu rêves de me parler depuis l'après midi car je connais ton existence depuis à peine 2 heures.

Tu as quoi comme autre pseudo?

Mais vu que tu as appelé Mourad, j'ai une petite idée.
Ça y est maintenant qu’on veut faire justice on est un multipseudo ....

j’ai appelé Morad parce que je ne supporte pas ce type d’agissements puérils de votre part
On se croirait au lyceee
Je ne vous ai même pas parlé à toutes les deux
Et vous me tombez dessus en m’associant à un toutou

tu m’expliques au lieu de tourner autour du pot ?

N’importe quoi c’est le seul reproche que tu peux me faire
Explique plutôt pourquoi vous deux m’êtes tombées dessus ?
Parce que oui Vs m’êtes tombées dessus alors que je parlais de vieilles filles (et de rien d’autres) donc normal que je fasse ce lien

et pourquoi vous m’associez a un toutou alors que je ne vous ai pas du tout parlées ?
Les gens honnêtes vont relire ce thread et voir que vous étiez deux contre moi dès le départ alors que je ne vous ai même pas donné l’heure

Mais sur un forum on est encore libre de réagir à un message qui ne nous est pas adressé directement, non ? Qu’est-ce que c’est que cette dictature ? Tu n’aurais pas répondu, ça aurait été pareil en fait...

Le ton de ton message était condescendant et nous a fait penser aux réflexes conditionnés tels que décrit par notre cher Pavlov. Tu as intégré des logiques et des réflexes qui te semblent neutres mais qui te conduisent à vouloir te distinguer a tout prix des autres femmes (en semblant supérieure, plus affirmée, plus docile) dans le but de susciter l’approbation des hommes. La preuve absolue, c’est le fait que tu penses que « vieille fille » (célibataire, sans enfant = qui n’a donc pas/plus l’attention d’un homme) est une insulte. Et à titre personnel, moi Witty, je trouve que c’est une attitude nulle digne d’une pick-me de base.

Tu peux prendre autant de gens à témoin que tu veux, cela ne changera pas mon avis sur tes propos qui sont insipides mais paradoxalement tellement répandus.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour