Une fois en enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aljahil
  • Date de début Date de début
Inutile de t'en offusqué, je ne connais pas ce monsieur, il peut s'appeler comme il veut et appeler le comme vous voulez. Pour ma part je ne retiens que ce qu'il dit. Il donne l'image d'un gentil poète sympathique qui aime Dieu, et qui se retrouve en enfer. C'est du n'importe quoi ca. Quand on aime Dieu à ce point on ne donne pas une image d'être en enfer, car c'est une partie réservé aux mécréants. On ne doit pas jouer avec les mots de cette facon.
.

Oké. C'est compris. Retenez bien vos paroles là, inchallah.

Les indiens du fin fond de l'amazonie et ou les esquimau de Sibérie ...

entre entendre vaguement parler , et etre convaincu par un enseignement eclairé et guidé ,
ya une nuance , ceux qui sont dés leur naissance dans cette confession sont naturellement
dirigé a croire , mais quand on t'a enseigné une autre religion ou une né dans une famille d'athé , dans l'immense majorité des cas tu reproduis dans ta vie , le shéma de tes parents

Inutile de t'en offusqué, je ne connais pas ce monsieur, il peut s'appeler comme il veut et appeler le comme vous voulez. Pour ma part je ne retiens que ce qu'il dit. Il donne l'image d'un gentil poète sympathique qui aime Dieu, et qui se retrouve en enfer. C'est du n'importe quoi ca. Quand on aime Dieu à ce point on ne donne pas une image d'être en enfer, car c'est une partie réservé aux mécréants. On ne doit pas jouer avec les mots de cette facon.
.
et si tu ne le connais pas il faut quand même du respect ou bien il te fait defaut

un gros barbu,"savant",hirsute,de 95 kilos,habillé comme au moyen âge,et pointant le doigt en invectivant et en mettant en garde ne peut que faire peur

Ca c'est typique d'une pensée matérialiste. Tout est question d'apparence si l'imam est pas beau c'est un extrémiste.
Je suis sur que les gens serait toute ouïe avec un beau gosse bien raser qui dit la même chose...

Ca c'est typique d'une pensée matérialiste. Tout est question d'apparence si l'imam est pas beau c'est un extrémiste.
Je suis sur que les gens serait toute ouïe avec un beau gosse bien raser qui dit la même chose...

c est normal,

l homme en general,est attiré par le beau,le bon,le positif

pas par le moche,le mauvais,le negatif

Si tu es musulman, alors deux cas: soit tu rentres directement au Paradis sans châtiment, ou alors tu es chatié pour tes péchés un temps en Enfer, avant de rejoindre le Paradis pour l'éternité. Beaucoup de hadîths dans ce sens. Donc, quoi qu'il en soit , les musulmans finissent par aller au Paradis.

Si tu es un non musulman , et que tu meurs non musulman, alors pas d'autres alternatives: Enfer eternellement. Beaucoup de hadîths et versets dans ce sens. Car il est dit que Allâh n'excuse pas la mécréance.

voilà le b.a-ba qu'enseigne l'islam.

pas tout à fait !!!!!!!!

tu as des hadiths divin qui disent que certains mecreant entre au paradis

comme celui qui meurt alors qu'il est present lors d'une priere en groupe
ou celui qui son frere a traiter de medisant toute sa vie etc etc

Amis musulmans ou non, je m'interroge sur le sort présumé des infidèles après la mort. Que disent le Coran et la théologie musulmane en général sur le déroulement du châtiment infernal ? Est-il éternel, proportionnel aux péchés ? Quel genre de créatures y résident ?

Je pense qu'il serait intéressant d'en savoir plus, d'autant que si l'on en croit le prophète, une grosse majorité de l'humanité est destinée à y cramer.

Assurément, si vous connaîssez avec le savoir de la certitude(102:5).
Vous verriez la Géhenne (aisément en imagination) (102:6).
Puis vous la verrez avec les yeux de la certitude(102:7).
Puis vous serez questionnés, en ce jour, à propos des bénédictions que vous aviez appréciées(102:8).

Retour