Une francaise avec un musulman

Oui plusieurs bladinautes t'ont bien conseillés. Fais un tour sur le forum Islam.

Sinon lis ce lien. TU verras que la mixité religieuse n'est pas facile à vivre. Là tu vois tout en rose mais le jour ou tu auras des enfants et que ça te paraitra illogique qu'ils soient musulmans, que ton mari leurs interdise de manger du porc ou non hallal, qu'il interdise à sa fille d'avoir des rapports avant le mariage et lui fait bien comprendre qu'elle doit se marier à un musulman, qu'il t'interdise de porter telle ou telle tenue, tu commenceras à te poser des question et à tout remettre en question.

http://www.bladi.info/278558-enfants-lislam-porc/

Bien résumé !

Soyez raisonnables.. et pensez à l'avenir de vos enfants ! Ca me désole ces personnes qui ont une vision bien simplette du mariage et des relations amoureuses.. prenez du recul.. et anticipez quelque peu l'avenir ca vous évitera de très gros désagréments notamment vis à vis de vos enfants qui ont le droit eux aussi d'espérer un avenir stable et sain entourés d'un père et d'une mère qui s'aiment et qui ont fait le choix mûrement réfléchi de vivre ensemble !

Heu la fille? désolée mais le garçon aussi, d'ailleurs qui te dis qu'elle aura des filles?

Tenues? garçon et fillles doivent être bien couverts, un garçon doit avoir le derrière caché aussi et c'est pas ce qu'on voit dans la rue aujourd'hui que ce soit à Casa ou à Paris !

Oui plusieurs bladinautes t'ont bien conseillés. Fais un tour sur le forum Islam.

Sinon lis ce lien. TU verras que la mixité religieuse n'est pas facile à vivre. Là tu vois tout en rose mais le jour ou tu auras des enfants et que ça te paraitra illogique qu'ils soient musulmans, que ton mari leurs interdise de manger du porc ou non hallal, qu'il interdise à sa fille d'avoir des rapports avant le mariage et lui fait bien comprendre qu'elle doit se marier à un musulman, qu'il t'interdise de porter telle ou telle tenue, tu commenceras à te poser des question et à tout remettre en question.

http://www.bladi.info/278558-enfants-lislam-porc/

Sinon l'exogamie est bien souvent problématique qu'elle soit sociale, ethnique, religieuse...

Un musulman peut épouser une croyante juive ou chrétienne mais en aucun cas une non croyante...

Wallahû 'Alam

Sinon l'exogamie est bien souvent problématique qu'elle soit sociale, ethnique, religieuse...

Un musulman peut épouser une croyante juive ou chrétienne mais en aucun cas une non croyante...

Wallahû 'Alam

Il peut épouser une juive et une chrétienne mais ses enfants doivent obligatoirement grandir selon les préceptes musulmans !

Si la mère s'avère être d'une quelconque influence dans les dérives des enfants en matière de religion.. le père en sera pleinement responsable. A lui de savoir s'il est capable de gérer seul l'éducation religieuse de ses enfants (si la mère ne peut ou ne veut y participer).

Quand on parle des gens du Livre c'est les croyants et pas les cathos ou les mormons...le pur monothéïsme...et si les premiers musulmans ont pu le gérer c'est que ce n'était pas dur par contre nos wesh wesh du 21 ème effectivement ont déjà du mal à s'auto-gérer alors que dire avec une femme d'une autre culture, déjà entre une bledarde et une beurette y'a la Méditerranée !

Il peut épouser une juive et une chrétienne mais ses enfants doivent obligatoirement grandir selon les préceptes musulmans !

Si la mère s'avère être d'une quelconque influence dans les dérives des enfants en matière de religion.. le père en sera pleinement responsable. A lui de savoir s'il est capable de gérer seul l'éducation religieuse de ses enfants (si la mère ne peut ou ne veut y participer).

Cela ne signifie rien dans la mesure où l'appartenance religieuse doit résulter d'un choix et non d'une imposition.

Même si les deux parents sont musulmans cela ne garantit en rien que les enfants le seront.

Le musulman il est français?

ça ce serait intéressant de le savoir.

hypothèses:

Coralie est jeune (le prénom l'indique), elle a rencontré hicham dans un club à Marrakech où elle passait ses vacances avec ses parents.

Le rêve d'Hicham: aller en France.

1. l'histoire de mariage est vraie mais Hicham est vraiment amoureux de sa cousine. Il veut juste sa carte de séjour et faire venir sa cousine après en France.

Les parents des deux côtés ont deviné le mensonge, les uns ne supportant pas le mensonge haram de leur fils, les autres voulant protéger leur fille.

2. L'histoire de mariage n'est pas vraie mais elle est romantique et Hicham l'a raconté pour faire craquer Coralie pour les raisons dites précédemment.

Qui dit mieux ? :D

Cela ne signifie rien dans la mesure où l'appartenance religieuse doit résulter d'un choix et non d'une imposition.

Même si les deux parents sont musulmans cela ne garantit en rien que les enfants le seront.
mais non la foi c'est une obligation, ça s'inculque avec des coups de bâton. tu ne crois quand même pas que ça vient de l’intérieur. non mais l'autre ! il crois que la conviction doit être personnelle lol

Bien sûr.

Nulle contrainte en religion.

Mais encore faut-il se donner les moyens pour espérer que ses enfants deviennent de bons musulmans.. il est dans notre devoir, en tant que parents, de faire tout notre possible pour que nos enfants choisissent l'Islam comme religion et le Coran comme livre sacré.

Quand on parle des gens du Livre c'est les croyants et pas les cathos ou les mormons...le pur monothéïsme...et si les premiers musulmans ont pu le gérer c'est que ce n'était pas dur par contre nos wesh wesh du 21 ème effectivement ont déjà du mal à s'auto-gérer alors que dire avec une femme d'une autre culture, déjà entre une bledarde et une beurette y'a la Méditerranée !

Sans vouloir manquer de respect à quiconque dans ce forum, j'estime qu'à cette heure-ci.. les Gens du Livre tels qui sont décris dans le Coran ne sont qu'une infime minorité en ce monde, du moins en France.

Il faut les trouver.

mais non la foi c'est une obligation, ça s'inculque avec des coups de bâton. tu ne crois quand même pas que ça vient de l’intérieur. non mais l'autre ! il crois que la conviction doit être personnelle lol

Ca c'est ce qu'on appelle le sunnisme. On oblige l'enfant à prier à partir de sept ans et on le frappe à partir de dix ans s'il n'obéit pas (selon Abu Dawud et Ahmad).

Mais comme le titre utilise le terme "musulman", je croyais qu'on parlait d'islam.

J'ai dû mal comprendre :rolleyes:

Bonjour tout le monde!

Je suis française et je suis avec mon copain depuis 7 mois qui est musulman...
J'ai un peu de mal a comprendre votre religion mais je suis ouverte d'esprit...
J'ai vu sur le site qu'il y avait des conflits avec les parents pour des mariages et des façons de penser loin de la mienne. Si je suis sur que c'est l'homme de ma vie je ne le quitterai pas parce que mes parents ne sont pas d'accord. Même si ils ont toujours été la pour moi ce n'est pas avec eux que je vais finir ma vie...Mes parents ont tout fait pour mon bonheur et je frai de même pour mes enfants, l'important c'est qu'ils soient heureux...Je sais que je ne serai pas accepté dans sa famille. Je suis pourtant une fille droite qui a des valeurs et le sens du respect. Je n'ai juste pas la foie. Je pense rendre heureux mon copain je ne l’empêche d’être musulman, pas de prier, de manger hallal ect... J'aimerais savoir ce que vous en pensez si pour vous c'est la honte qu'un musulman soit avec une francaise?? Et pourquoi?
Mon copain devait se marier avec une musulmane avant d'être avec moi il a renoncé parce que il n’était pas amoureux. Une longue histoire que je ne peux tout écrire ici. Aidez moi a vous comprendre un peu mieux!

pas du tout la honte c'est d’être avec une maghrébine de service qui aime les libanais et les congolais

Retour