Une francaise avec un musulman

Général Général

retour la semaine prochaine à Paris on ira écraser les maghrébines de service si tu veux :D

mais l'assurance ne m'a toujours pas envoyé un nouveau téléphone les enfoirés

Passe en mp, je te lache mon num pour que l'on puisse se capter.

Active la, elle est désactivée..

bien sur je le sais moi je parle juste d'une catégorie je comprends pas pourquoi tout le demande se sent concernée :(

Parce que tu généralises dans ta manière de t'exprimer.

Quand tu dis "les maghrébines" ou bien "une maghrébine", tu as tendance à associer un trait de caractère à une origine ethnique. Ce qui n'est bien évidemment pas le cas.

rappelle nous la description coranique des gens du livre stp

"Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." (Sourate Al Imran, 110)

"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant." (Sourate Al Imran, 113)

"Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien." (Sourate Al Imran, 114)

"Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux."(Sourate Al Imran, 115)

"Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes". (Sourate Al Imran, 199)

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat qui est, il faut dire, très complexe.

Je ne citerai qu'un verset en rapport avec le sujet et qui illustre par la même façon ma vision des choses :
"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles. Et rendez-leurs ce qu'ils ont dépensé. Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage."

Parce que tu généralises dans ta manière de t'exprimer.

Quand tu dis "les maghrébines" ou bien "une maghrébine", tu as tendance à associer un trait de caractère à une origine ethnique. Ce qui n'est bien évidemment pas le cas.

Mais non je ne peux pas généraliser je suis maghrébin ma mère est maghrébine mes soeurs sont maghrébines donc je pourrais pas dénigrer toutes les maghrébines , par contre les maghrébines de service je les aime pas je suis comme ça je peux rien changer :D

Mais non je ne peux pas généraliser je suis maghrébin ma mère est maghrébine mes soeurs sont maghrébines donc je pourrais pas dénigrer toutes les maghrébines , par contre les maghrébines de service je les aime pas je suis comme ça je peux rien changer :D

Mais tu es d'accord pour dire qu'elles sont minoritaires (minorité visible), et que les travers dont elles peuvent être coupables se retrouvent aussi dans les autres groupes ethniques?

Mais tu es d'accord pour dire qu'elles sont minoritaires (minorité visible), et que les travers dont elles peuvent être coupables se retrouvent aussi dans les autres groupes ethniques?
minoritaires je sais pas ! honnêtement à Paris sont beaucoup quand même mais je suis à Nice actuellement et c'est pas du tout comme Paris

Ca c'est ce qu'on appelle le sunnisme. On oblige l'enfant à prier à partir de sept ans et on le frappe à partir de dix ans s'il n'obéit pas (selon Abu Dawud et Ahmad).

Mais comme le titre utilise le terme "musulman", je croyais qu'on parlait d'islam.

J'ai dû mal comprendre :rolleyes:

C'est fou cette haine contre le sunnisme :rolleyes:.

Bonjour tout le monde!

Je suis française et je suis avec mon copain depuis 7 mois qui est musulman...
J'ai un peu de mal a comprendre votre religion mais je suis ouverte d'esprit...
J'ai vu sur le site qu'il y avait des conflits avec les parents pour des mariages et des façons de penser loin de la mienne. Si je suis sur que c'est l'homme de ma vie je ne le quitterai pas parce que mes parents ne sont pas d'accord. Même si ils ont toujours été la pour moi ce n'est pas avec eux que je vais finir ma vie...Mes parents ont tout fait pour mon bonheur et je frai de même pour mes enfants, l'important c'est qu'ils soient heureux...Je sais que je ne serai pas accepté dans sa famille. Je suis pourtant une fille droite qui a des valeurs et le sens du respect. Je n'ai juste pas la foie. Je pense rendre heureux mon copain je ne l’empêche d’être musulman, pas de prier, de manger hallal ect... J'aimerais savoir ce que vous en pensez si pour vous c'est la honte qu'un musulman soit avec une francaise?? Et pourquoi?
Mon copain devait se marier avec une musulmane avant d'être avec moi il a renoncé parce que il n’était pas amoureux. Une longue histoire que je ne peux tout écrire ici. Aidez moi a vous comprendre un peu mieux!
Tu te mets toi même dans une position d exclusion.
L islam n à jamais,interdit d épouser un française jusqu à preuve du contraire.Quand au reste de tes écrits ou tu supposes que les musulmans considèrent qu il est honteux d être avec une française je ne sais pas d ou tu le sors.

Je n'ai la haine contre rien, par contre quand certains légitiment le mariage infantile ou la condamnation à mort de l'apostasie, ou là en l'occurrence les violences envers les enfants sous couverture de religion, oui je me donne le droit de critiquer.

Fais un résumé c'est plus simple.

T'as oublié l'enfant qu'on force à prier et qu'on tape à partir de 10 ans.

tfaçon c'est nul les fleurs :D
Moi je t'en offrirai quand même :rougette:

Ce qui est nul ce ne sont pas les fleurs mais les bouquets de fleurs achetés chez Interflora avec le plastique de protection et la petite étiquette collée dessus sur laquelle on peut lire : "Dites-le avec des fleurs". Des fleurs cueillies directement par monsieur c'est autre chose :love:

(je fais toujours dans le hs moi!)

Il y a des messages qui ma fait bien rire!!
Alors Hicham il est francais c'est vrai je me suis mal exprimée j'aurai du mettre une catholique avec un musulman. (catholique mais non pratiquante et plus trop croyante) Et je l'ai rencontré en france! Donc pas de marocain qui cherche a venir en france! Les histoires d'enfants on en a parlé moi ca ne me dérange pas que mon enfant soit circoncit au contraire je trouve ça plus propre! Apres que mes enfants mange hallal c pas grave vu que maintenant je mange que hallal et pas beaucoup de porc (la flemme de cuisiner différemment). Apres il est musulman mais pas extrémiste il ne veut rien m'imposer. Comme il dit "je t'ai prise comme tu es!". Lui il na pas du tout honte d'etre avec moi ses amis sont au courant même 2 membres de sa famille (son frere et une de ses soeurs, je connais meme déjà son frere). Mais j'ai deja vu des reportages que les musulmans trouvaient ca honteux detre avec une fille non musulmane..Mes parents connaissent mon copain mais ont peur que sa religion fasse beaucoup de conflit entre nous!
je garde espoir car maintenant il y a de plus en plus de couple mixte et qui marche...Mon copain est croyant mais comme il dit "maintenant on est en 2011. c'est avec toi que je veux faire ma vie ma mere me parlera plus pendant un temps mais elle reviendra et mon pere me regnira" il en est conscient mais il veut s'engager quand meme avec moi je ne sais pas si j'ai repondu a tout le monde et j'ai peut mi tout sa en fouilli desolée si vous ne comprenez pas tout.

Retour