Une francaise avec un musulman

"Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." (Sourate Al Imran, 110)

"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant." (Sourate Al Imran, 113)

"Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien." (Sourate Al Imran, 114)

"Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux."(Sourate Al Imran, 115)

"Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes". (Sourate Al Imran, 199)

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat qui est, il faut dire, très complexe.

Je ne citerai qu'un verset en rapport avec le sujet et qui illustre par la même façon ma vision des choses :
le seul verset que tu considères en rapport avec le sujet ne l'est pas vu que dans la version originale en tout cas il parle des "kouffar" et donc pas des gens du livre.

pourquoi ne pas essayer de savoir plus sur la religion? peut etre que ça t'intéresserait et ca rendra les choses plus simples?

Oui j'essaye de m'y intéresser mais je ne comprends pas toujours tout...comme le fait du mariage ce n'est pas le fait de ne pas coucher avant le mariage que je n’apprécie pas et comprends pas c'est le fait que vous ne pouvez vous voir avant ou alors que en compagnie d"une autre personne?? Comment savoir si ca va aller ensemble en ménage? C'est d'ailleur pour ca que mon copain ne sait pas marié. Il c'est rendu compte qu'il ne l'aimait pas! Apres mon copain ne m'interdit rien sur mes tenues vestimentaire juste de ne ma pas m'habiller comme une **** c'est a dire mini jupe mais ca je ne m'habille deja pas comme ca moi meme! Je peux mettre des robes et jupes quand meme :)
Et oui il veut bien m'épouser et avoir des enfants avec moi meme si je ne suis pas musulmane!
Pas besoin d'ecrire sur internet son nom ni rien on vie ensemble en france il est né en france et je connais son travail sa vie et tout le tralala :)

Il y a des messages qui ma fait bien rire!!
Alors Hicham il est francais c'est vrai je me suis mal exprimée j'aurai du mettre une catholique avec un musulman. (catholique mais non pratiquante et plus trop croyante) Et je l'ai rencontré en france! Donc pas de marocain qui cherche a venir en france! Les histoires d'enfants on en a parlé moi ca ne me dérange pas que mon enfant soit circoncit au contraire je trouve ça plus propre! Apres que mes enfants mange hallal c pas grave vu que maintenant je mange que hallal et pas beaucoup de porc (la flemme de cuisiner différemment). Apres il est musulman mais pas extrémiste il ne veut rien m'imposer. Comme il dit "je t'ai prise comme tu es!". Lui il na pas du tout honte d'etre avec moi ses amis sont au courant même 2 membres de sa famille (son frere et une de ses soeurs, je connais meme déjà son frere). Mais j'ai deja vu des reportages que les musulmans trouvaient ca honteux detre avec une fille non musulmane..Mes parents connaissent mon copain mais ont peur que sa religion fasse beaucoup de conflit entre nous!
je garde espoir car maintenant il y a de plus en plus de couple mixte et qui marche...Mon copain est croyant mais comme il dit "maintenant on est en 2011. c'est avec toi que je veux faire ma vie ma mere me parlera plus pendant un temps mais elle reviendra et mon pere me regnira" il en est conscient mais il veut s'engager quand meme avec moi je ne sais pas si j'ai repondu a tout le monde et j'ai peut mi tout sa en fouilli desolée si vous ne comprenez pas tout.

Tout est claire ! ou es le problème alors ?

Puisqu'il te veux et il est prêt a contredire sa famille ... Soit heureuse :D

Bonjour tout le monde!

Je suis française et je suis avec mon copain depuis 7 mois qui est musulman...
J'ai un peu de mal a comprendre votre religion mais je suis ouverte d'esprit...
J'ai vu sur le site qu'il y avait des conflits avec les parents pour des mariages et des façons de penser loin de la mienne. Si je suis sur que c'est l'homme de ma vie je ne le quitterai pas parce que mes parents ne sont pas d'accord. Même si ils ont toujours été la pour moi ce n'est pas avec eux que je vais finir ma vie...Mes parents ont tout fait pour mon bonheur et je frai de même pour mes enfants, l'important c'est qu'ils soient heureux...Je sais que je ne serai pas accepté dans sa famille. Je suis pourtant une fille droite qui a des valeurs et le sens du respect. Je n'ai juste pas la foie. Je pense rendre heureux mon copain je ne l’empêche d’être musulman, pas de prier, de manger hallal ect... J'aimerais savoir ce que vous en pensez si pour vous c'est la honte qu'un musulman soit avec une francaise?? Et pourquoi?
Mon copain devait se marier avec une musulmane avant d'être avec moi il a renoncé parce que il n’était pas amoureux. Une longue histoire que je ne peux tout écrire ici. Aidez moi a vous comprendre un peu mieux!
Mon frere est marié à une française depuis 3 ans ils ont un enfant et le deuxieme en route, bien évidament son fils est musulman et il n'y à pas de soucis , mon frere est qq d'ouvert et il faut arreter de croire que le fais de se marrier avec un musulman va tout chambouler c'est juste que au lieux de manger du cochon tu mangera du boeuf agneau mouton et que t'ira à la boucherie hallal,déja c'est bien que tu respecte la religion faut y aller doucement et au fur et à mesure tu verra que tu l'adoptera

Il y a des messages qui ma fait bien rire!!
Alors Hicham il est francais c'est vrai je me suis mal exprimée j'aurai du mettre une catholique avec un musulman. (catholique mais non pratiquante et plus trop croyante) Et je l'ai rencontré en france! Donc pas de marocain qui cherche a venir en france! Les histoires d'enfants on en a parlé moi ca ne me dérange pas que mon enfant soit circoncit au contraire je trouve ça plus propre! Apres que mes enfants mange hallal c pas grave vu que maintenant je mange que hallal et pas beaucoup de porc (la flemme de cuisiner différemment). Apres il est musulman mais pas extrémiste il ne veut rien m'imposer. Comme il dit "je t'ai prise comme tu es!". Lui il na pas du tout honte d'etre avec moi ses amis sont au courant même 2 membres de sa famille (son frere et une de ses soeurs, je connais meme déjà son frere). Mais j'ai deja vu des reportages que les musulmans trouvaient ca honteux detre avec une fille non musulmane..Mes parents connaissent mon copain mais ont peur que sa religion fasse beaucoup de conflit entre nous!
je garde espoir car maintenant il y a de plus en plus de couple mixte et qui marche...Mon copain est croyant mais comme il dit "maintenant on est en 2011. c'est avec toi que je veux faire ma vie ma mere me parlera plus pendant un temps mais elle reviendra et mon pere me regnira" il en est conscient mais il veut s'engager quand meme avec moi je ne sais pas si j'ai repondu a tout le monde et j'ai peut mi tout sa en fouilli desolée si vous ne comprenez pas tout.

Vous vivez ensemble?

"Il est croyant mais comme il dit ''on est en 2011", j'aime bien le "mais". La croyance est limitée dans le temps apparemment lol.

Il est prêt à se faire renier par son père et il se dit pratiquant :eek:.

Bah écoute je pense qu'il est prêt à mettre ses principes de coté pour votre amour. Donc vas y fonce.

Mon frere est marié à une française depuis 3 ans ils ont un enfant et le deuxieme en route, bien évidament son fils est musulman et il n'y à pas de soucis , mon frere est qq d'ouvert et il faut arreter de croire que le fais de se marrier avec un musulman va tout chambouler c'est juste que au lieux de manger du cochon tu mangera du boeuf agneau mouton et que t'ira à la boucherie hallal,déja c'est bien que tu respecte la religion faut y aller doucement et au fur et à mesure tu verra que tu l'adoptera

La pratique de l'Islam ne se limite qu'à ça? :confus:

Vous vivez ensemble?

"Il est croyant mais comme il dit ''on est en 2011", j'aime bien le "mais". La croyance est limitée dans le temps apparemment lol.

Bah écoute je pense qu'il est prêt à mettre ses principes de coté pour votre amour. Donc vas y fonce.
pas sur que ça soit ses principes.

je pense que la personne voulait surtout dire qu'entant que chrétienne je sais pas si elle compte se convertir, cela ne chamboulera pas sa vie:)...

Bref vous m'avez tous compris je pense.

Des couples mixtes religieusement parlant j'en ai connu plusieurs. Et dans la majorité des cas ce fut un échec.

Plus les enfants grandissent, plus les les divergences dans l'éducation apparaissent.

De ce que j'observe dans mon entourage, c'est que certaines hommes qui se sont projetés dans un avenir avec une non musulmane le regrettent des années plus tard. Ils arrivent qu'au fur et à mesure que les années passent, ils ont ce besoin de se rapprocher de leur religion, de se repentir et de pratiquer à fond leur religion. Et là les problèmes fleurissent.

Quand on est jeune on est insouciant mais on a ensuite cette tendance à vouloir se rapprocher de Dieu quand on avance dans l'age.

Vous vivez ensemble?

Tu as complètement d'accord.
Il se dit pratiquant et accepte de vivre avec une non musulmane donc il accepte sa copine telle qu'elle est, c'est bien lui au moins il assume. Je suis sûr et certaine qu'il arrivera à l'imposer à sa famille c'est juste une question de patiente pour la copine et de quelques conflits familiaux mais ils arriveront l'amour est plus fort que tout.

Ps: je me demande comment sera le musulman de 2020 :indigne:

Tu as complètement d'accord.
Il se dit pratiquant et accepte de vivre avec une non musulmane donc il accepte sa copine telle qu'elle est, c'est bien lui au moins il assume. Je suis sûr et certaine qu'il arrivera à l'imposer à sa famille c'est juste une question de patiente pour la copine et de quelques conflits familiaux mais ils arriveront l'amour est plus fort que tout.

Ps: je me demande comment sera le musulman de 2020 :indigne:

Nan il n'arrivera pas l'imposer à sa famille justement puisqu'il se les met à dos dès le début. Aucune dignité.

Soit il mettra ses principes religieux de coté et là il vivra sereinement et peut etre adoptera un mode de vie à l'occidentale.

Soit il tiendra à sa religion (pour de vrai, pas le "ouvert d'esprit pratiquant") et là ça clachera à moins qu'elle se convertisse et là ils pourraient être un des couples les plus comblés : ).

Retour